Contestation - Mensualité Remboursement

Démarré par muldovar, 23 Juillet 2014 à 21:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

muldovar

Citation de: agathe le 02 Août 2014 à 12:02
Effectivement dans la mesure du possible il vaut mieux rembourser sûrement , petit conseil puisque votre s'en est tenu aux règles il faudrait diminuer votre loyer.


Je comprends mais malheureusement, c'est un paramètre que je ne peux modifier rapidement.


Néanmoins, je me renseignerai sur les logements environnants et voir si je peux trouver un logement moins cher.

SkarO

Citation de: bisane le 02 Août 2014 à 09:21
Et on peut en conséquence se demander quelle est la teneur des "instructions" données aux différentes BDF...  :P


Oui! :P


Et de se poser la question des raisons: "Avantager" les créanciers? ???  Donner la possibilité d'un ou plusieurs redépôts en empiétant le moins possible sur les 96 mois?  ::)

Citation de: muldovar le 02 Août 2014 à 10:59
j'aurai aussi préféré rembourser plus "surement" que "rapidement" mais visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas

Tiens, je vais regarder s'il y a des stats qui pourraient répondre à certaines questions.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

muldovar

Citation de: SkarO le 02 Août 2014 à 18:44
Citation de: bisane le 02 Août 2014 à 09:21
Et on peut en conséquence se demander quelle est la teneur des "instructions" données aux différentes BDF...  :P


Oui! :P


Et de se poser la question des raisons: "Avantager" les créanciers? ???  Donner la possibilité d'un ou plusieurs redépôts en empiétant le moins possible sur les 96 mois?  ::)

Citation de: muldovar le 02 Août 2014 à 10:59
j'aurai aussi préféré rembourser plus "surement" que "rapidement" mais visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas

Tiens, je vais regarder s'il y a des stats qui pourraient répondre à certaines questions.


Effectivement, ce serait intéressant de connaitre le pourcentage de personnes qui paient une mensualité importante.


Après toutes ces discussions et après mon RDV, je vais avoir du mal à justifier de faire baisser cette mensualité !


Je vais attendre de reçevoir le plan et je vous tiendrai au courant bien entendu.

loganserval

Ah ben moi j'y serai dans ce pourcentage !!
400 euros rajoutés à la CR pour que tous les créanciers puissent être remboursés....
loganserval


muldovar

Citation de: loganserval le 02 Août 2014 à 21:25
Ah ben moi j'y serai dans ce pourcentage !!
400 euros rajoutés à la CR pour que tous les créanciers puissent être remboursés....
loganserval


400 euros de plus ? C'est énorme effectivement...

loganserval

Et oui !!
nous avons appelé notre gestionnaire en lui disant ben y doit y avoir une erreur
elle a dit non, nous l'avons augmenté exprès pour que tous les créanciers soient remboursés
inutile de vous que trop contents d'être recevable pour ce dossier bien lourd (plus de 200.000 euros sans bien immobilier) nous n'avons plus rien dit...
et en fin d'année nous serons à cinq ans de plan !
et même que je fête ce mois-ci mon défichage !!!!!!!!! petite victoire dans cette galère...

muldovar

Citation de: loganserval le 02 Août 2014 à 21:41
Et oui !!
nous avons appelé notre gestionnaire en lui disant ben y doit y avoir une erreur
elle a dit non, nous l'avons augmenté exprès pour que tous les créanciers soient remboursés
inutile de vous que trop contents d'être recevable pour ce dossier bien lourd (plus de 200.000 euros sans bien immobilier) nous n'avons plus rien dit...
et en fin d'année nous serons à cinq ans de plan !
et même que je fête ce mois-ci mon défichage !!!!!!!!! petite victoire dans cette galère...


Je suis content que vous sortiez de vos soucis :-)


Simple question, j'imagine que vous n'aviez rien voulu dire apres votre recevabilité par peur d'avoir un rejet de votre dossier si vous contestiez la mensualité ?

loganserval

En fait, il y a cinq ans, notre situation a fait que nous n'avions pas d'autre choix que de déposer un dossier mais personnellement, je m'y refusais...

J'étais dans un tel état de honte et de culpabilité que j'étais prête à tout accepter.

Peu avant le dépôt du dossier, nous avions eu un rendez-vous pour un rachat de crédit avec hypothèque sur le bien de la maman de mon mari et cession sur mon salaire pendant... 25 ans !!!!!!! heureusement que finalement la société a refusé.

J'étais alors persuadée que vu l'ampleur de nos dettes, même la bdf n'y pourrait rien.

Je m'attendais au refus, aux huissiers à ma porte, obligée de quitter mon logement en faisant exploser ma famille (recomposée j'envisageais déjà de confier mes enfants à leur autre parent)...

Bref j'étais tellement peu optimiste sur les suites que j'ai pris comme une seconde chance ma recevabilité avec une CR très importante en me disant on accepte on verra après !!

J'avoue aussi que je ne venais pas aussi souvent sur le forum et que du coup nous avons pris la décision seuls avec mon mari en se disant encore une fois que nous avions eu de la chance.

Alors après... ben oui le choc a été rude... 150 euros les premiers temps pour manger à 5 par mois c'est dur, il a fallu revoir totalement notre façon de vivre... et de dépenser...

Montagnes russes... plongeon dans le vide...

Aujourd'hui ça va mieux même si le quotidien n'est pas toujours simple et que je compte les mois avant la fin, mais mine de rien dans 6 mois nous en serons à 5 ans de plan !!! il n'en restera plus 4 !!!

Après effectivement chacun voit en fonction de son propre cas je ne juge absolument aucun choix, mais pour ce qui me concerne je ne suis pas sure que les créanciers auraient vu d'un bon oeil que je conteste la CR...

oui vraiment comme je le dis plus haut, la BDF m'a donné une seconde chance... à la dure certes mais une seconde chance quand même...

loganserval

muldovar

Citation de: loganserval le 02 Août 2014 à 22:00
En fait, il y a cinq ans, notre situation a fait que nous n'avions pas d'autre choix que de déposer un dossier mais personnellement, je m'y refusais...

J'étais dans un tel état de honte et de culpabilité que j'étais prête à tout accepter.

Peu avant le dépôt du dossier, nous avions eu un rendez-vous pour un rachat de crédit avec hypothèque sur le bien de la maman de mon mari et cession sur mon salaire pendant... 25 ans !!!!!!! heureusement que finalement la société a refusé.

J'étais alors persuadée que vu l'ampleur de nos dettes, même la bdf n'y pourrait rien.

Je m'attendais au refus, aux huissiers à ma porte, obligée de quitter mon logement en faisant exploser ma famille (recomposée j'envisageais déjà de confier mes enfants à leur autre parent)...

Bref j'étais tellement peu optimiste sur les suites que j'ai pris comme une seconde chance ma recevabilité avec une CR très importante en me disant on accepte on verra après !!

J'avoue aussi que je ne venais pas aussi souvent sur le forum et que du coup nous avons pris la décision seuls avec mon mari en se disant encore une fois que nous avions eu de la chance.

Alors après... ben oui le choc a été rude... 150 euros les premiers temps pour manger à 5 par mois c'est dur, il a fallu revoir totalement notre façon de vivre... et de dépenser...

Montagnes russes... plongeon dans le vide...

Aujourd'hui ça va mieux même si le quotidien n'est pas toujours simple et que je compte les mois avant la fin, mais mine de rien dans 6 mois nous en serons à 5 ans de plan !!! il n'en restera plus 4 !!!

Après effectivement chacun voit en fonction de son propre cas je ne juge absolument aucun choix, mais pour ce qui me concerne je ne suis pas sure que les créanciers auraient vu d'un bon oeil que je conteste la CR...

oui vraiment comme je le dis plus haut, la BDF m'a donné une seconde chance... à la dure certes mais une seconde chance quand même...

loganserval


Merci pour votre témoignage et j'espère que tout se passera bien :-)

loganserval

Je vous le souhaite aussi de tout coeur muldovar !!
loganserval

zorah0412

beau témoignage Logan!!!
Bravo! bbbo


manger sur 150 euros à 5  :P :P :P :P


courage Muldovar!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Citation de: loganserval le 02 Août 2014 à 22:00
En fait, il y a cinq ans, notre situation a fait que nous n'avions pas d'autre choix que de déposer un dossier mais personnellement, je m'y refusais...

J'étais dans un tel état de honte et de culpabilité que j'étais prête à tout accepter.

Peu avant le dépôt du dossier, nous avions eu un rendez-vous pour un rachat de crédit avec hypothèque sur le bien de la maman de mon mari et cession sur mon salaire pendant... 25 ans !!!!!!! heureusement que finalement la société a refusé.

J'étais alors persuadée que vu l'ampleur de nos dettes, même la bdf n'y pourrait rien.

Je m'attendais au refus, aux huissiers à ma porte, obligée de quitter mon logement en faisant exploser ma famille (recomposée j'envisageais déjà de confier mes enfants à leur autre parent)...

Bref j'étais tellement peu optimiste sur les suites que j'ai pris comme une seconde chance ma recevabilité avec une CR très importante en me disant on accepte on verra après !!

J'avoue aussi que je ne venais pas aussi souvent sur le forum et que du coup nous avons pris la décision seuls avec mon mari en se disant encore une fois que nous avions eu de la chance.

Alors après... ben oui le choc a été rude... 150 euros les premiers temps pour manger à 5 par mois c'est dur, il a fallu revoir totalement notre façon de vivre... et de dépenser...

Montagnes russes... plongeon dans le vide...

Aujourd'hui ça va mieux même si le quotidien n'est pas toujours simple et que je compte les mois avant la fin, mais mine de rien dans 6 mois nous en serons à 5 ans de plan !!! il n'en restera plus 4 !!!

Après effectivement chacun voit en fonction de son propre cas je ne juge absolument aucun choix, mais pour ce qui me concerne je ne suis pas sure que les créanciers auraient vu d'un bon oeil que je conteste la CR...

oui vraiment comme je le dis plus haut, la BDF m'a donné une seconde chance... à la dure certes mais une seconde chance quand même...

loganserval


Alors la je dis chapeau!!! Comment faire pour manger avec 150 euros / mois à 5???? Vous devez habiter une région moins chère que la notre car dans le sud c'est impossible, de plus les tarifs augmentent l'été  avec l'arrivée des touristes!
Et les vêtements des ados ??? et les frais de scolarité?? Les pannes diverses et variées? les imprévus ? les maladies ? le coiffeur????Toutes ces questions qui me hantent....mais on y arrivera hein ? Votre témoignage est un espoir. bbbo
I wish my money would just have sex and multiply!

loganserval

Et bien c'est là que la solidarité est intervenue pour nous...

Je me souviens de mes copines qui à l'occasion d'un apéritif, sont arrivées avec un panier gourmand où trônaient au milieu deux bons d'achats pour une grande surface...

Je me souviens de mon frère passant me chercher à l'improviste pour m'emmener faire des courses.... de ma belle maman laissant devant ma porte un panier de provision, de mes copines qui mine de rien m'offraient à manger le midi, de mon père arrivant avec deux caisses de légumes de son jardin....

Je me souviens de tout (le bon comme le mauvais d'ailleurs  >:D >:D ) et lorsque j'aurai terminé je ferai une énooorrmmme fête pour réunir toutes ces personnes qui nous ont accompagné.

Pour ce qui est de notre situation, nous avons redressé la barre après quelques mois, un des enfants est parti vivre sa vie et nos salaires ont un peu augmenté si bien qu'aujourd'hui sans être la panacée on gère...

Mais je crois que j'ai dû faire tout ce qui était possible pour gagner de l'argent (en toute légalité hein !) en plus !!!

Suis la reine de la débrouille maintenant !!

Et pardon muldovar de polluer votre fil !!!

loganserval

muldovar

Citation de: loganserval le 03 Août 2014 à 17:32
Et bien c'est là que la solidarité est intervenue pour nous...

Je me souviens de mes copines qui à l'occasion d'un apéritif, sont arrivées avec un panier gourmand où trônaient au milieu deux bons d'achats pour une grande surface...

Je me souviens de mon frère passant me chercher à l'improviste pour m'emmener faire des courses.... de ma belle maman laissant devant ma porte un panier de provision, de mes copines qui mine de rien m'offraient à manger le midi, de mon père arrivant avec deux caisses de légumes de son jardin....

Je me souviens de tout (le bon comme le mauvais d'ailleurs  >:D >:D ) et lorsque j'aurai terminé je ferai une énooorrmmme fête pour réunir toutes ces personnes qui nous ont accompagné.

Pour ce qui est de notre situation, nous avons redressé la barre après quelques mois, un des enfants est parti vivre sa vie et nos salaires ont un peu augmenté si bien qu'aujourd'hui sans être la panacée on gère...

Mais je crois que j'ai dû faire tout ce qui était possible pour gagner de l'argent (en toute légalité hein !) en plus !!!

Suis la reine de la débrouille maintenant !!

Et pardon muldovar de polluer votre fil !!!

loganserval

Pas de soucis :-)

C'est aussi intéressant d'avoir le témoignage d'autres personnes :-)

loganserval

Ben si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis là !!!
Courage à vous
loganserval

catsen

Logan tu pourrais faire un témoignage et nous donner tes trucs


en effet, je ne pense pas que j'aurai tenu  150 € à 5 .......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

loganserval

Moi non plus si je n'avais pas eu l'aide de ma famille et de mes amis !
Je vois pour un fil trucs et astuces
loganserval

muldovar

Je viens de me rendre compte de quelque chose d'étrange dans mon courrier reçu concernant l'état détaillé de mes dettes.


En effet, il est indiqué mon découvert à la B... d'un montant de 873 euros qui, lorsque je consulte mon compte en ligne, a bien été déplacé de mon compte en "montant impayé".


Par contre, quand j'avais rempli le dossier de surendettement et jusqu'au courrier de recevabilité, j'avais un découvert de 900 euros chez I.. D..... qui lui, par contre, n'a pas été déplacé en montant impayé.


En fait, lorsque mon salaire est arrivé, le découvert s'est résorbé tout seul et puisque mes prélèvements de crédits ont été bloqués à ma demande, mon compte est resté dans le vert.


Or, dans l'état détaillé de mes dettes, je constate qu'il y a toujours le découvert de 900 euros comptabilisé pour I.. D..... alors qu'il n'existe plus.


Dois je comprendre que ma banque n'a pas fait le nécessaire pour le moment et qu'elle attend le plan ?


Ou bien dois je contester cette créance de 900 euros ?


Je ne sais pas trop quoi faire.

Smilysoul

vous signalez à la BDF ou votre gestionnaire que votre découvert n'existe plus  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

muldovar

Citation de: Smilysoul le 04 Août 2014 à 16:07
vous signalez à la BDF ou votre gestionnaire que votre découvert n'existe plus  ;)


Je comprends votre solution mais lorsque je consulte mon compte en ligne sur I... D....., je vois que mon autorisation de découvert de 900 euros est bel et bien présente.


Mon compte est créditeur donc pas de soucis pour le moment mais, étant en dossier de surendettement, la banque n'est pas censée avoir reçu le courrier de la BDF et annuler cette autorisation de découvert ?


Aurait-elle du faire comme mon autre banque et déplacer le montant du découvert en impayé ?


Si je fait part de cette remarque au sujet du découvert à la BDF, il me semble que cela va passer pour une contestation et donc le dossier va passer au Juge si je ne me trompe pas ?


Je m'excuse par avance pour toutes ces interrogations mais j'angoisse un peu :-(

Smilysoul

#120
Citation de: muldovar le 04 Août 2014 à 17:09
Je comprends votre solution mais lorsque je consulte mon compte en ligne sur I... D....., je vois que mon autorisation de découvert de 900 euros est bel et bien présente.
Mon compte est créditeur donc pas de soucis pour le moment mais, étant en dossier de surendettement, la banque n'est pas censée avoir reçu le courrier de la BDF et annuler cette autorisation de découvert ?
Aurait-elle du faire comme mon autre banque et déplacer le montant du découvert en impayé ?
le problème n'est pas de savoir si votre autorisation de découvert est toujours effective ou pas
normalement elle ne devrait plus vous être autorisée ...
le montant de votre découvert devait vous être reversé et considéré comme un crédit comme un autre ...
Mais si dans l'état détaillé de vos dettes que vous avez reçu il est noté 873 euros de découvert qui n'existe plus ... vous le signalez à la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Voyez avec la BDF, mais aussi avec votre banque !
Au pire, si le plan est établi avec cette dette qui n'existe pas... ben, vous ne la remboursez pas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

muldovar

Citation de: bisane le 05 Août 2014 à 07:55
Voyez avec la BDF, mais aussi avec votre banque !
Au pire, si le plan est établi avec cette dette qui n'existe pas... ben, vous ne la remboursez pas !  :P


Le problème est que je n'ai pas de conseiller dédié dans cette banque donc quand je contacte le service client, on me dit que le département surendettement traitera mon dossier mais personne ne revient vers moi.


Je veux bien contacter la BDF mais ma gestionnaire est en congés. Dois-je faire un courrier recommandé à la BDF avec les preuves que ma banque n'a pas fait les choses correctement ?

catsen

je pense que ça ne sert à rien chaque banque fait différemment

le principal est que vous retrouviez vos petits à l'arrivée

donc comme vous l'a dit Bisane si ce découvert figure dans votre plan et qu'il est déjà remboursé, il n'y aura pas à le rembourser
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

muldovar

Citation de: catsen le 06 Août 2014 à 08:12
je pense que ça ne sert à rien chaque banque fait différemment

le principal est que vous retrouviez vos petits à l'arrivée

donc comme vous l'a dit Bisane si ce découvert figure dans votre plan et qu'il est déjà remboursé, il n'y aura pas à le rembourser

Pas de soucis, ma seule angoisse provenait du fait que, passés les 20 jours, je ne peux plus contester les montants indiqués et donc le découvert impayé comptabilisé alors qu'il n'est plus présent

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies