Un peu honte...

Démarré par tenir, 04 Août 2014 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Donc les choses suivent leur cours !

Encore un peu de patience... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

On maintient les  xxl! xxl! xxl! au max ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

tenir

Hello,

Quelques news :

- croyant bien faire, j'ai réussi à payer l'EDF (dette que j'avais déclarée à la BdF). Bah ils ont pas affecté les sous à la facture, et mon compte mentionne un avoir du montant déclaté (280 € à peu près). J'espère que ça ne me portera pas préjudice.

- courrier reçu ce matin en lettre simple de BPCE Surendettement : "Votre dossier faisant l'objet d'une mesure de surendettement il a été transmis à BPCE Surendettement, mandaté pour cette gestion. N'étant pas concerné par cette mesure vous devez honorer le paiement de votre dette. Pour rappel, le montant de votre solde blablabla"

J'espère qu'ils bluffent et qu'ils n'ont pas fait de recours...

Comment ça se passe si c'est le cas ? J'imagine que la BdF m'en informe par LR/AR ? Le créancier aussi ?
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

bisane

C'est un peu idiot d'avoir régularisé cette facture EDF... :P :-\


Citation de: tenir le 10 Novembre 2020 à 15:43N'étant pas concerné par cette mesure vous devez honorer le paiement de votre dette.
Heu... :o :o :o ??? ??? ???
Transmettez à la BDF pour info !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Bisane, j'ai laissé choir. Pas envie de remuer la m...  ;)

Sinon, on est aujourd'hui le 21 novembre... J'avais reçu la notif de recevabilité le 20 octobre, ça signifie donc qu'elle est acquise  ;D

Reste maintenant à recevoir les mesures de la BdF... Je ne me souviens plus : les mesures arrivent quand bien de temps après la recevabilité ?
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

noirkate

Avant vous recevrez l état détaillé des dettes ! A bien vérifier ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

#457
Hello,

Ma gestionnaire Banque de France vient de m'appeler. Elle est très sympa :)

Vous le savez peut-être déjà, il s'avère que TOUS les dossiers comportant une dette BPCE sont bloqués jusqu'au 21 décembre...

Pfffff moi qui ait la patience du chien face à lentrecôte, il va encore falloir attendre  ;D
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Ulysse2013

Citation de: tenir le 16 Décembre 2020 à 14:25Pfffff moi qui est la patience du chien face à lentrecôte,
hahaha hahaha Je ne connaissais pas  ;D

Blague à part, ça va viendre ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Rien qui va plus mal  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: tenir le 16 Décembre 2020 à 14:25Vous le savez peut-être déjà
Non...

Vous savez pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: tenir le 16 Décembre 2020 à 14:25a patience du chien face à lentrecôte,
hahaha hahaha Je vais la ressortir celle là, car je suis dans le même cas ! La patience n'est vraiment ma qualité 1ère !


Pour la BP CE  1ère nouvelle ! Et en quel honneur ce blocage ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tenir

Pour le blocage, elle ne m'a pas expliqué pourquoi, mais ça concerne tous les dossiers, y compris ceux dont la demande de recevabilité est en cours... Apparemment, c'est dans ce cas là que ça pose le plus de problème.

Pour ceux dont la recevabilité est acquise, il faut juste patienter un peu plus, le temps que la situation se décante.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

noirkate

ah bon ..bizarre ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tenir

#464
Bonjour,

Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. Comme vous l'imaginez, je piaffais d'impatience en attendant de franchir la prochaine étape de mon dossier qui aurait dû être l'état détaillé des dettes.

Je pensais que c'était ce courrier que la Banque de France m'avait adressé  il y a quelques jours. Je n'ai pu en prendre connaissance que ce matin, car je suis hospitalisé depuis le 18 décembre... Je ne suis sans doute pas le seul, mais le surendettement peut conduire à l'alcoolisme.

Ce fut d'abord un petit verre pour m'aider à encaisser, puis deux, puis 3, puis des quantités suffisantes pour que je parle de moi comme d'un alcoolique.

Je viens de faire une cure de 4 semaines pour me sevrer de l'alcool. Et depuis 3 semaines, je suis hospitalisé dans un service de SSR pour installer l'abstinence totale...

J'ai la possibilité de sortir du SSR pour rentrer chez moi, mais pas plus d'une nuit. Sinon, mon lit est attribué à un autre patient (la liste d'attente est hélas très longue).

Bref, ce n'est que ce matin que j'ai pu prendre connaissance du courrier adressé par la Banque de France.

Je m'attendais à recevoir un état détaillé des dettes... Mais non, ce n'était pas ça.

C'est un tout autre courrier qui m'a été adressé :

"Le 21 janvier 2021 la commission a décidé d'imposer un effacement total de vos dettes"  bbbo

Le courrier est daté du 21 janvier, donc +15 jours pour la réception du courrier + 30 jours => le 2 mars toute cette histoire sera enfin terminée si un créancier ne décide pas de former un recours.

Je vous tiendrai bien entendu informés  :D

Pas facile tout ça, mais les choses avancent et dans le bon sens (même si l'assistante sociale du SSR a levé les yeux au ciel quand je lui ai dit que j'ai été aidé par un forum d'internet  ::))

Encore 1000 merci pour tout ce que vous faites pour nous, qu'il s'agisse du soutien moral ou technique.

Allez, en route vers la prochaine étape !

Chaleureuses salutations,

Tenir
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

tenir

A mince, je viens de lire le courrier en entier, y'a encore deux mois à patienter après la publicité légale  :P
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

BRUYERE

Citation de: tenir le 04 Février 2021 à 12:15A mince, je viens de lire le courrier en entier, y'a encore deux mois à patienter après la publicité légale  :P

Pas bien grave  : à ce stade les contestations sont rarissimes ..
Bon et complet rétablissement  ;)  

Calendrier mis à jour et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Vous y êtes! Encore un tout petit cheveu ;D ;D ;D xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et bravo pour avoir réagi aussi vite bbbo bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Erica

Bonne rémission et super nouvelle !

bisane

#470
bbbo bbbo bbbo  d'avoir réagi et de prendre en mains votre addiction naissante ! ;)
Et -!!) -!!) -!!) pour le RP, qui était prévisible !

Le délai des 2 mois ne concerne que d'éventuels créanciers qui ne figureraient pas au dossier.
Le bon délai est donc bel et bien celui-ci :
Citation de: tenir le 04 Février 2021 à 12:09Le courrier est daté du 21 janvier, donc +15 jours pour la réception du courrier + 30 jours => le 2 mars toute cette histoire sera enfin terminée
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Et bien voilà, c'est terminé :)

Lundi j'ai reçu un courrier dans lequel il est indiqué que l'effacement des dettes est bel et bien effectif au 21 janvier 2021.

Ce n'est pas un poisson d'avril :)

A moi de continuer à mener une vie saine d'un point de vue financier !

Encore 1000 mercis pour l'aide prodiguée, je n'en serais pas là aujourd'hui sans l'aide des intervenants du forum.

Coeur sur vous <3

Sincèrement,

Tenir
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo Pour la fin d'un parcours semé d'embuches ..en vous souhaitant sérénité et bonne continuation  ;)

Et fil déménagé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

bbbo bbbo bonne continuation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Erica

bbbo bbbo  hip hip hip !
Profitez bien de ce nouveau départ :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies