Un peu honte...

Démarré par tenir, 04 Août 2014 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tenir

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

tenir

Hello !

Hier j'ai demandé une communication FICP "pour voir comment ça marche"...

Et là... Surprise :



Je ne suis fiché que pour 36 mois !

Alors deux questions :

- est-ce une bonne nouvelle (je croyais que le redépôt c'était 5 ans...)
- cette durée présage-t-elle de la recevabilité ?

Ou est-ce que tout le monde est fiché pour 36 mois au moment du dépôt du dossier ?

A vous lire :)

T.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Ulysse2013

Citation de: tenir le 16 Septembre 2020 à 12:47- est-ce une bonne nouvelle (je croyais que le redépôt c'était 5 ans...)
Citation de: tenir le 16 Septembre 2020 à 12:47
- cette durée présage-t-elle de la recevabilité ?
Non, je ne pense pas. Ni du contraire d'ailleurs. Vous êtes fiché de manière automatique dès le dépôt/redépôt. Par contre, il y a une durée maximale de fichage et cela doit avoir un rapport avec ce que vous voyez. Bisane vous expliquera cela bien mieux que moi... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

#403
il vous reste 36 mois à être fiché, car vous l'étiez déjà avec votre 1er dépôt ( on prend en compte comme début de fichage, la date de vos 1ers remboursements ou de début de moratoire et non la date de dépôt)..et le fichage ne peut dépasser 8 ans (ou  7?)   

Il en va  de même avec la durée des plans successifs
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tenir

Merci à toutes les deux pour vos réponses... Je crois que je vais avoir droit à 5 ans de plus dans la vue, tant pis, c'est pas grave.

Là, je suis en train de préparer le dossier pour l'assistante sociale de la SS.

J'en ai marre de tout ces papiers  :-\
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

noirkate

#405
bin 5 ans non ...vous en avez jusque août 2023...à moins qu'avec le dernier dossier ,vous benéficiiez d'un RP
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 16 Septembre 2020 à 15:31à moins qu'avec le dernier dossier ,vous benéficiiez d'un RP
Et ça, ç'est plutôt envisageable...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: noirkate le 16 Septembre 2020 à 14:01le fichage ne peut dépasser 8 ans (ou  7?)   
7, comme la durée maximale de plans successifs.


Mais ce sera en effet 5 si RP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Citation de: bisane le 16 Septembre 2020 à 18:14Mais ce sera en effet 5 si RP.
5 de plus ? Je me dis que compte tenu de ma situation ce n'est que deux ans de plus.

Sinon, jeudi j'ai vu l'assistante sociale de mon organisme de SS. Plutôt sympa, elle m'a posé beaucoup de questions et m'a aidé à relativiser : oui, c'est frais que j'aurais 15 jours d'IJSS début octobre pour payer mon loyer, et que la plupart de mes créanciers ne vont pas faire un drame si j'ai un prélèvement de retard puisque je suis globalement à jour. Il reste juste le quotidien à gérer, et surtout le paiement du téléphone et de la box : je ne peux pas me permettre de rester sans téléphone ni net surtout compte tenu de ma santé. Et oui, même pour se soigner aujourd'hui, il faut passer par le net pour prendre RdV ou bénéficier d'une téléconsultation si le médecin traitant ne peut pas recevoir.

Ca a été le cas pour ma suspicion de Covid. D'ailleurs, bonne nouvelle, j'ai été testé négatif.

Du coup, l'assistante sociale va demander une aide d'urgence qui devrait être de l'ordre de 200 ou 300 €. C'est sur qu'au mois d'octobre ça va serrer aux entournures, mais ça me permettra de survivre, en attendant que le chômage me soit à nouveau versé au mois de novembre. Mais ce ne sera qu'une solution transitoire pour finir l'année et commencer la nouvelle, car il ne me reste plus que 127 jours d'indemnisation avant de basculer sur l'ASS.

Ce qui me sauverait la mise, c'est que je sois éligible à l'AAH. Il semblerait qu'elle soit versée de façon rétroactive à compter de la date de la demande. Comme je l'ai demandé au mois de juin, ça ferait 3 mois d'AAH ce qui sauverait mon mois d'octobre.

Mais là aussi, la solution ne sera pas pérenne puisque l'AAH ne peut plus être cumulée avec l'ASS, et la somme de l'AAH et de la pension d'invalidité est plafonné au montant de l'AAH (902 €). Alors même si je perçois un peu d'allocation logement ça fera pas une grosse somme. Il va falloir que je travaille un peu... Mais je n'en ai pas encore la capacité.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

bisane

Si vous bénéficiez d'un RP, vous serez fiché 5 ans à compter de celui-ci.
Les durées de fichage antérieures ne sont pas prises en compte dans ce cas.
Mais... est-ce bien la question primordiale dans votre situation ? :o

Pour le reste... donnez du temps au temps !
Les choses vont s'éclaircir petit à petit ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Pfff... ça m'agace les choses n'avancent pas.

Enfin si, un peu : ma demande d'AAH est passée en commission hier. Je recevrai la réponse d'ici un mois. Par contre, rien ne bouge côté BdF. J'ai quand même adressé un mail à ma gestionnaire pour "voir où ça en est".

Idem pour la pension d'invalidité : pas de nouvelles...

Tout ça influe beaucoup sur mon moral car je n'ai aucune visibilité...

Mais il faut faire avec...
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Ulysse2013

Citation de: tenir le 23 Septembre 2020 à 14:30Pfff... ça m'agace les choses n'avancent pas.

Tout ça influe beaucoup sur mon moral car je n'ai aucune visibilité...

Mais il faut faire avec...
Oui. C'est le moment de puiser à fond dans l'énergie de votre pseudo ;)

Et on croise les doigts... pour tout xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

les délais de traitement BDF sont actuellement dans l'ensemble assez rapides ..

La réponse ne devrait plus trop tarder .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Courage et patience !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pardon de ne pas tout retenir, mais ça va aller pour le mois d'octobre, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Oui Bisane, ça devrait aller pour le mois d'octobre. J'aurais de quoi payer le loyer et mon abonnement internet : les deux dépenses incontournables.

L'assistante sociale que j'ai vue la semaine dernière devrait débloquer 200 ou 300 euros pour manger et les dépenses courantes.

Ce mois-ci j'ai aussi commencé à faire des réserves dans le congélateur.

J'ai aussi anticiper pour le tel portable : j'ai deux mois gratuits pour octobre et novembre. EDF et gaz feront l'objet d'une facture plus tard. Il n'y aura que les assurances maison-voiture-santé qui ne seront pas payées, mais je connais la réglementation et je gérerai quitte à étaler les règlements...

Pour ça on verra au mois de novembre au cours duquel je régulariserai les impayés grâce à la reprise de mon chômage et la mise en place de la pension d'invalidité.

Octobre ne s'annonce pas marrant, mais y'a des gens qui vivent avec bien moins que ce que j'aurai.

Et puis avec un peu de chance, l'AAH me sera versée de façon rétroactive... ce serait une vraie bouffée d'oxygène.

Bref, tout devrait bien se passer. Il faut juste qu'il n'y ait pas d'imprévus...

Bonne soirée,

T.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

ça bouge un peu, ma gestionnaire a répondu à mon mail d'hier.

Rien d'exceptionnel : "une décision sera rendue pour votre dossier avant le 27/11".

Mais elle a rajouté : "si votre dossier est complet cette décision pourrait intervenir courant octobre"........

Espérons que l'unique créancier de mon premier palier ne sortent pas les armes avant la recevabilité...

xxl!
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

QUelles armes pourrait-il sortir ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Bah qu'il dénonce le plan et me réclame toute la somme d'un seul coup pour non respect des mesures imposées...

D'autant plus qu'ils savent que je viens de redéposer.

S'ils faisaient ça, ce serait vraiment des charog* d'autant plus qu'il me restait moins de 500 € à rembourser sur le premier palier...
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

bisane

Citation de: tenir le 24 Septembre 2020 à 20:42Bah qu'il dénonce le plan et me réclame toute la somme d'un seul coup pour non respect des mesures imposées...
Quand bien même le feraient-ils, quel serait le risque réel ? :o ???


Vous prenez un malin plaisir à vous faire peur pour rien, non ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Disons que je m'attends au pire :)
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

BRUYERE

Citation de: tenir le 25 Septembre 2020 à 07:46Disons que je m'attends au pire :)

Du côté créanciers, vous n'avez vraiment pas grand chose à craindre.. Même s'ils déclaraient le plan caduc et vous réclamaient la totalité de la somme due .. le dossier aura été traité par la BDF  et vous aurez très certainement un effacement total.. ;) ce qu'ils ne contesteront pas au vu de vos revenus .. Sont pas idiots à ce point  

Comme le disait un ancien du forum.. on ne peut pas tondre un œuf .. ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 25 Septembre 2020 à 08:59Comme le disait un ancien du forum.. on ne peut pas tondre un œuf .. ;D
Dans un élan de pirisme, Tenir te répondrait qu'on peut toujours le peler... >:D

Je plaisante, Tenir. Du côté de vos dettes du plan, je crois vraiment que le pire est derrière vous... même si des créanciers essayaient de vous faire de petites misères...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

tenir

Merci pour votre humour ;)

On verra bien ce que ça va donner.

Autre sujet d'inquiétude : la pension d'invalidité... on est le 25 et je suis supposé basculer des IJSS vers la PI à compter du 1er octobre. J'ai relancé aujourd'hui. Réponse : on transmet au service technique...

Espérons que tout se décante rapidement maintenant :-)
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies