Besoin d'aide sur ma situation

Démarré par caramel50, 11 Août 2014 à 13:47

« précédent - suivant »

Événements liés

caramel50

oui tout à fait je comprend!!!!

entièrement d'accord!!! c'est scandaleux

bisane

C'est peut-être scandaleux, mais depuis un mois que vous êtes sur le forum, cela n'aurait pas dû se produire....  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caramel50

Pardon?pourquoi me dites vous ca?

bisane

Parce que vous auriez dû faire en sorte de ne pas avoir de chèques rejetés...

caramel50

Ils ne sont pas rejetes la lettre me disaient de remettre des sous sur mon compte pour qu ils ne soient pas rejetes. Chose que j ai faites des que j ai recu cette lettre

agathe

zorah0412

Caramel,
on vous conseille juste de bien faire vos comptes pour éviter le rejet de chèques qui coute effectivement très cher! :P

Là, vous avez effectivement eu un rejet en attente de régularisation.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

caramel50

Les autres fois quand un cheque ne passait mon banquier me prevenait. Mais la j ai compris je vais faire gaffe. Si besoin de sous j irais en retirer au guichet

caramel50

Pour vous tenir informer, j'ai rdv avec l'assistante sociale le 9octobre.

sinon j'ai recu une lettre de la BDF il me manque 3papiers que je dois leur retourner au plus vite

biquette59

Citation de: caramel50 le 29 Septembre 2014 à 18:23
Pour vous tenir informer, j'ai rdv avec l'assistante sociale le 9octobre.

Date ajoutée à votre calendrier !  ;)

caramel50

bisane

caramel50

Merci bisane

RDV fait, ça c'est bien passer, malgré que j'étais morte de trouille,mal dormi dans la nuit...

En résumé, elle va demander une aide 300€, pour régler mes factures d'eau et d'assurance maison. pour l'assurance de la mutuelle, elle m'a dis d'aller chercher un dossier ACS (chose que je ne connaissait pas du tout)  je vais donc le remplir ce weekend. Sinon, elle m'a dis que j'ai bien fait de faire un dossier de surendettement. que mon dossier n'est pas si dramatique que ça mais qu'il était temps. elle m'a demander si j'accepterais de voir une conseillère en économie s'il y avait besoin.

Voilà comment cela s'est passer, si la situation devait se redégrader il fallait que je la rappelle.

BRUYERE

Très positif donc ce RDV... !!

Et le recours à une CEFS peut effectivement vous aider à bien maitriser la meilleure gestion possible d'un budget..Très utile au cours d'un plan BDF ;) ;)

pour mon info personnelle, c'est quoi un dossier ACS ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Citation de: BRUYERE le 10 Octobre 2014 à 14:43
Très positif donc ce RDV... !!

Et le recours à une CEFS peut effectivement vous aider à bien maitriser la meilleure gestion possible d'un budget..Très utile au cours d'un plan BDF ;) ;)

pour mon info personnelle, c'est quoi un dossier ACS ??

Aide complémentaire santé je suppose Bruy  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Merci Persé !!!

Je note çà dans mes tablettes  ;) ;) ;) ;)

caramel50

oui c'est ça persévérance.

Par contre c'est quoi le detail de CEFS???

BRUYERE

Conseillère en Economie Familiale et Sociale

On en aura appris des nouveaux sigles aujourd'hui vous et moi  :D :D :D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

caramel50

tout à fait bruyère.

Sinon je vous ai pas dis mon ressenti quand je suis sorti de mon rdv.... j'étais vider, pas bien du tout.... J'étais bizarre, mal de tete toute la journée... Mais ça fait du bien d'en parler à quelqu'un de l'exterieur et qui vous remonte le moral en vous disant à la fin bon courage ça va s'arranger.

J'ai eu un message sur mon répondeur et une dame m'a appeler sur mon lieu de travail, pour le crédit carreflou, elle me demandait des explications concernant mon retard, j'ai dis que j'étais sur mon lieu de travail et que je pouvait pas répondre, donc je dois la rappeler, que dois je lui dire? faut'il que je lui dises que j'ai mis un dossier de surendettement à la BDF?

J'ai peur qu'elle me rappelle sur mon travail...

BRUYERE

Citation de: caramel50 le 13 Octobre 2014 à 13:41
J'ai peur qu'elle me rappelle sur mon travail...

Si c'était le cas, vous pouvez lui rappeler qu'elle n'en pas le droit et la menacer de porter plainte pour harcèlement ..

Sinon, ne la rappelez surtout pas : inutile et stressant  >:(

caramel50

j'ai pas envie de rappelle car elle va me posait des questions et j'ai peur de dire des betises!!!

Et si je rappelle pas elle va rappeler à mon taf.

BRUYERE

Citation de: caramel50 le 13 Octobre 2014 à 14:47
Et si je rappelle pas elle va rappeler à mon taf.

C'est vous qui décrochez ?

Citation de: BRUYERE le 13 Octobre 2014 à 14:08
Si c'était le cas, vous pouvez lui rappeler qu'elle n'en pas le droit et la menacer de porter plainte pour harcèlement ..

caramel50

pas forcement, ça peux etre mon patron!!

jacques123

Au besoin, vous rap le soir en lui demandant de vous ficher la paix...inutile de rester 3 heures et d'expliquer votre situation en long large et travers , vous dîtes que vous ne pouvez pas, c'est tout et surtout il ne faut rien promettre ou payer par CB.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies