Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

minipouce30

Ce qui ne tue pas rend plus fort

minipouce30

Bonjour
Donc j'ai appelé le greffe ce matin en leur demandant comment demander le report d'audience et la dame m'a dit d'envoyer un courrier dès aujourd'hui avec les justificatifs et d'envoyer le courrier en copie (contradictoire) à FIDEL

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipouce30

Ça y est recommandés partis à la levée de 16h, j'espère que ce ne sera pas trop tard...
Car au pire, on ne peut pas demander un report le jour même de l audience directement?

zorah0412

Sur une IP, si!

Un peu perturbée car le titre de votre fil change tout au long de vos posts....

je lis sur le même fil:
- audience désemparée JEX, et audience IP.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

@ Zor :
Citation de: bisane le 21 Septembre 2014 à 09:36
Messages rapatriés, car on n'est plus vraiment dans l'argumentation IP, là...

Parfait, pour l'envoi des courriers !  ;)

minipouce30

minipouce30

Bonjour,

Pas le moral aujourd'hui, deux courriers de CA CONS (supermarché COR et Décat...), je me suis pris la tête avec eux, ils veulent me prélever deux mensualités pour le retard le 05/10 soit 116.03€ et 173.08€! je leur ai dit que je ne peux pas et le mec m'a hurlé, vous êtes irrecevables, donc vous payez!
En gros, on est irrecevable, donc on est des marginaux, on est à fuir, la bête noire, on n'a plus de droits, juste de la ferm...
J'ai dit que ça ne se passe pas comme ça, que j'ai une curatrice, et il m'a dit au revoir, je transmets au contentieux...
Sauf que je suis déjà au contentieux >:(
d'une méchanceté! je lui souhaite le pire à ce mec, d'être inhumain comme ça, il sont formés comme des robots >:( >:(
il m'a dit qu'ils continuent leur procédure et que ce sera transmis à huissier...
Sinon, ma curatrice est nommée, j'ai son nom et je l'ai eu au tél hier (très gentille); j'attends son courrier pour la date du premier rdv mais elle m'a dit que ça peut prendre du temps avant qu'elle ait vraiment en charge mes salaires et tout ce qui va avec...
Mais elle m'a dit que oui, normalement elle devra être là avec moi aux IP
j'ai peur du coup de finir en saisies... un gros coup de mou au moral

bisane

Ben les saisies sont relativement inévitables, hein ?  ;)
Mais pas dramatiques, et vous avez encore un peu de temps devant vous...

minipouce30

bisane

Dans votre cas, je crains que les procédures se multiplient... mais pas demain !

A voir avec votre curatrice, mais je pense que votre mari devrait déposer un dossier de surendettement seul.

minipouce30

ah bon, il peut en déposer un seul? Mais pour quelles créances alors?
dans ce cas, comme le jugement d'irrecevabilité était pour le dossier couple, peut être qu'il ne s'appliquerait pas à celui de mon mari seul?
qu'en pensez vous?

bisane

Citation de: minipouce30 le 02 Octobre 2014 à 08:04
ah bon, il peut en déposer un seul? Mais pour quelles créances alors?
Les seules qu'il ait réellement signées, à condition qu'il ait bien dénocé sa signature sur les autres.
Et ce serait à discuter avec la curatrice.

minipouce30

minipouce30

Bonjour,
J'ai besoin de votre expérience, à savoir si quelqu'un a déjà eu ça?
Juste avant de repartir ce midi au travail, mon fixe sonne en numéro privé. ça m'intrigue car mon numéro est nouveau depuis juin 14 et sur liste rouge et je ne l'ai donné à personne! ni même à ma famille!
Donc je déccroche, et là, un répondeur avec voix de femme qui me dit:
"bonjour, nous venons d'être informés avec regret par votre créancier, qu'une procédure judiciaire à votre encontre est en cours par voie d'huissier. Il est encore temps d'arrêter cela, qui aurait pour conséquences la saisie de vos biens, véhicules et une quotité de vos revenus en nous contactant. Pour réagir et être mis en relation avec votre interlocuteur, tapez 1..."
Je tape donc 1 afin d'en savoir plus, notamment le nom de ce créancier et comment il a eu mon N° de fixe?
De là, musique classique et au bout d'une minute, tonalité occupée, ils ont raccroché automatiquement!
A savoir, la manière dont ils procèdent n'est pas légale? Car là, il s'agit en quelque sorte d'intimidation voir de harcèlement?
Quelqu'un est-il déjà passé par là?
merci

bisane

La seule chose intrigante, c'est comment ils ont eu votre n°...
Pour le reste, rien de bien surprenant.

feufolette

si t'as fait une demande de prêt à soficon, tu laisses ton tel sur la fiche de renseignements.  Alors au stade contentieux finabrouf le récupère, et les requins sont multidossiers donc si ton tel est connu via soficon et s'il a un dossier alien à ton nom, il peut s'en servir pour le dossier alien.
y'a que pour la responsabilité du prêteur qu'ils considèrent ne pas avoir à s'immiscer dans la vie privée des debiteurs
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: bisane le 06 Octobre 2014 à 18:10
La seule chose intrigante, c'est comment ils ont eu votre n°...

ça m'est arrivé une fois sur un nouveau n° de portable que personne ne connait :P :P :P :P :P :P :P

Revente de fichiers? ???

minipouce30

bonsoir,

oui c'est intrigant, comment ils ont pu avoir mon numéro de tél et surtout, j'espère qu'ils ne vont le divulguer à d'autres... >:(
merci, j'attends de voir!
Mais quand même, rien ne les arrêtent, ni les créanciers, ni les huissiers!
De toutes manières, j'ai bien noter vos fils où vous mettez les courriers à envoyer s'ils vont trop loin (harcèlement) et je m'en aiderait s'ils continuent ;)
car comme vous dites, ils n'ont pas tous les droits même si à leurs yeux on n'est rien!

zorah0412

Oui mini! et n'hésitez pas!
Ils n'aiment pas ce genre de menace.....
Tous ces transferts de fichiers restent une vraie nébuleuse.... :P

minipouce30

Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement svp.
Si je ne rembourse plus les réserves d'argent (même pas 10€ de "bonne foi" puisque ça ne sert à rien vis à vis des intérêts), le jour où je vais en IP ou assignation, le Juge peut il me le reprocher? Ou le créancier peut il le soulever comme mauvaise foi?
De même pour les prêts classiques? Cela sert-il à quelque chose de verser 30€ ou 40€?
Merci

jacques123

Le juge n'est pas là pour vérifier la bonne ou mauvaise foi (vous n'êtes plus en dossier surendettement).

Il est là pour vérifier l'existence d'une créance sur la base d'un contrat.

C'est là dessus que vous vous défendrez : les clauses légales ou non du contrat, le montant qui reste dû...

Vous pouvez bien sur arguer de votre situation pour dire que vous êtes dans l'impossibilité de payer dans l'immédiat.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

minipouce30

ah d'accord, donc là c'est plus clair!
Je me posais cette question car on m'a dit au début des messages de verser pour les prêts classiques et en priorité pour le regroupement?
Mais la dame au tél m'a dit pour le regroupement (SYG...A) que si je ne verse pas au minimum 500€/mois, ça ne sert à rien, ils feront l'assignation?
D'où mon interrogation, à quoi ça sert du coup que j'essaye de leur verser tous les mois 350€ pour ce prêt si ça ne leur suffit pas alors que moi, ça me met en difficulté tous les mois alors que je devrais les mettre de côté pour l'avocat...
Je suis un peu perdue
Merci beaucoup

bisane

Si vous allez en IP ou assignation, je tribunal ne juge pas votre bonne ou mauvaise foi : il juge la créance !
La seule chose que ça peut influencer, c'est sa plus ou moins grande clémence, pour vous accorder des délais de paiement.

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies