Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

minipouce30

Ce qui ne tue pas rend plus fort

Comailles

zorah0412

Mini,

à ce stade, je rejoins Comailles!
Voyez avec votre curatrice et faites nous part de votre conversation.

Mais c'est elle qui doit mener la danse maintenant ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

bah le problème c'est qu'elle n'a pas l'air de savoir gérer ça, elle le dit elle même, elle n'a pas l'habitude de gérer ce type de dossier comme le miens (trop lourd et compliqué) et c'est la première fois qu'elle et son responsable ont un dossier comme le mien...
je vois bien que mon dossier les dérange
c'est pour ça que je continue de me débrouiller seule...
et les créanciers continuent de m'écrire à moi (et les huissiers) au lieu de passer par elle alors qu'ils sont avertis de la situation...

Comailles

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vous ne devez plus vous débrouiller seule, tout doit passer par votre curatice.
si] elle n'est pas habituée à des dossiers de ce genre (le votre est particulièrement complexe), il lui appartient de prévenir le juge qui l'a nommée et lui expliquer tout ce qui est rentre en jeu dans votre dossier.
Le juge nommera une curatrice ayant des connaissances beaucoup plus étendues .
Mais surtout tout absolument tout doit passer par votre curatrice, c'est une curatelle renforcée .
Il est normal que vous receviez les courriers c'est une curatelle renforcée et non une tutelle, il vous appartient de tous les faire suivre et de prendre les décisions avec votre curatelle.

minipouce30

zorah0412

minipouce30

Bonjour,

Je voulais avoir un renseignement svp sur ce que c'est "la saisie conservatoire des biens"?
Car j'ai eu encore un courrier hier d'un huissier de mon département qui est virulent et que me fait de l'intimidation malgré mes recommandés et qui me parle de saisie conservatoire à compter du 17/11/14 à mon domicile pour ma créance de 125.88€?
Je voulais savoir si la saisie conservatoire nécessite obligatoirement un acte du tribunal comme pour les IP et si on peut également y faire opposition?
Merci beaucoup car ça m'inquiète

Laurence11

Tout doit passer par le tribunal, si vous n'avez pas de jugement sur ce dossier, c'est juste de l'intimidation !!!!
Ce n'est pas la première fois que l'on vous le dit, sans jugement rien n'est possible.

agathe

bisane

minipouce30

d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait mais je ne savais pas trop pour ce qui est de la saisie conservatoire (à uoi ça sert et le but en faisant ça)
juste, si je viens vous demander de l'aide ou des infos c'est un,  pour ne pas faire n'importe quoi et deux, c'est que je n'ai pas pu avoir la réponse par ma curatelle (elle ne répond pas forcément tout le temps, difficile à joinre et surtout pas capable de me répondre sur certains types de sujets...)
donc je préfère vous demander
et oui, je pense que c'est pour intimidder car c'est pour 125€ qu'ils parlent de saisie conservatoire...Mais je pense que c'est un huissier qui fait office de société de recouvrement car c'est une vraie "usine" quand on appelle,  ils disent, un orpérateur va vous répondre...
Quand on appelle, c'est jamais la même personne (ça tourne)
Merci

minipouce30

Donc en gros, maintenant, si j'ai un soucis ou un courrier quelconque, voir une IP ou assignation, ce n'est plus la peine de venir vers vous demander de l'aide ou des conseils? Je dois uniquement voir avec ma curatrice? Qui ne répond jamais en plus...

agathe

Bien sur on peut vous indiquer ce qu'il faut faire mais ce sera avec votre curatrice à qui vous devez faire parvenir tous les courriers que vous recevez.

zorah0412

minipouce30

désolée de vous embêter mais là, j'ai un gros problème d(harcèlement!
mon fils m'appelle à 16h30 et je lui dit regarde si qq chose dans boîte aux lettres, pressentiment (j'avais déjà pris le courrier le midi avant de retourner au travail)
il me dit, il y a une petite carte de visite de crédi...r (pour le Picasso)  au nom de papa e toi...
je dis, c'est pas possible, ça doit être un passage d'huissier... je quitte le travail, je file à la boîte aux lettres et là, surprise, une grosse carte de visite écrite à la main d'un chargé de recouvrement de crédi...r qui est donc venu en personne du 92 (40 kms de chez moi) me dit en gros:
M , Mme, c'est urgent de me recontacter au sujet de votre Picasso afin d'organiser un rdv pour sa restitution...
la colère me monte car je vous fais un rappel historique:
janvier 14: recevabilité BDF
février: recours créancier
mai14: ordonnance requête fin d'appréhension créd...r pour Picasso
juin: je fais opposition a la requête (créd...r a deux mois pour saisir le juge du fonds)
juin: passage devant jex pour recevabilité
août irrecevabilité jex
septembre: je vais au greffe, créd...r pas saisi Juge depuis 5 mois, délai dépassé, ordonnance tombée à l'eau (annulé, caduque)
Donc, à ce jour, plus d'ordonnance légale existante de Créd...r pour saisir le véhicule ou réclamer la dette

sauf que j'appelle à 17h ce cher monsieur, courtois pour m'amadouer au début, puis vite monté dans les crans quand il a vu que je m'y connais plus qu'il ne le pensais
je lui réexplique tout et lui dit que sans ordonnance, sans jugement, il ne peut pas me prendre le véhicule et que comme j'en ai besoin pour me déplacer, je souhaite reprendre les paiements et que je ne lui redonnerai pas à moins qu'il ait un jugement valable à me montrer (chose que j'aurai été avrtie et que j'aurais fait opposition)
Vous savez ce qu'il me répond? oui je l'ai le jugement, il date de août de Juge, votre dossier BDF est irrecevable!!!
j'ai dit à ce monsieur, qu'il mélange tout, que c'est un jugement d'irrecevabilité du dossier mais pas un jugement pour que créd...r vienne chercher le véhicule!
il m'a dit vous êtes qui, vous êtes avocate, moi je fais ce métier depuis 10 ans je sais ce que je fais, renseignez vous bien avant!!!
j'ai dit oui justement, c'est auprès d'une avocate que je me suis renseignée!!!
il me dit alors on prend rdv quand? J'ai dit, eh bien venez demain ap midi, pas pour reprendre le véhicule, juste pour me montrer votre jugement!
il m'a dit pas demain, je peux pas, toute manière j'ai votre téléphone maintenant (ba oui, je ne sais pas masquer mon numéro de portable :P!)
il m' a dit en conclusion, un conseil, ne vendez pas le véhicule, sinon on porte plainte et ça mettra plus de temps que prévu mais on va vous le reprendre votre véhicule
on va porter plainte auprès du Juge!!! >:(
j'ai dit oui c'est ça, au revoir

rien que de vous écrire, j'ai chaud :Je suis énervée!!!
ma seule question? J'ai bien répondu ou pas??? C'est de l'intimation selon vous?
C'est la journée, depuis hier, ils n'arrêtent pas, je suis sûre que c'est suite à mon appel hier auprès de leurs services suite à un courrier reçu de leur huissier
je leur ai dit au tél que soit je reprend les paiements, soit ils m'assignent au TI (chose qu'ils veulent éviter car elle m'a dit clairement que ça coûte des sous!)
Donc elle m'a envoyé ce mec à mon domicile
En tous cas, j'ai sa carte, son nom, l'heure d'appel avec le numéro et si besoin, si ça va trop loin, je porte plainte >:( >:( >:(

zorah0412

C'est de l'intimidation. ;) ;)

Encore une fois, il va falloir remettre tous ces documents et ces infos entre les mains de la curatrice.

agathe

Désormais répondez que vous êtes sous curatelle et que vous l'avertissez.

minipouce30

Ok merci, j'avoue que c'est stressant, j'ai peur qu'il revienne ou qu'il aille sonner chez les voisins et, pourquoi pas venir au travail!
La, il serait bien reçu  :D  mais c'est toujours mal a vivre...
Je vais essayer de téléphoner a ma curatrice demain pour l'informer de tout ça car je ne veux pas que ça dégénère en harcèlement !
Merci beaucoup

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 13 Novembre 2014 à 19:20
A quelle fréquence sont les RDV avec la curatrice?

je réitère ma question! ;)

Pas la peine de l'appeler à chaque incident sauf urgence........

Mais il faut faire un point régulier, ce qui est prévu je pense.

minipouce30

Je l'ai vue pour la première fois il a trois semaines être la revois mercredi pour faire le pont sur la répartition des charges et elle est venue au tribunal mercredi dernier avec moi mais après je ne pense pas que je vais la voir souvent...

bisane

Comme le dit Agathe, il faut en tout cas la tenir informée au fur et à mesure...

Vous n'avez pas "mal" répondu, mais si cela persiste, faites en effet état de la mesure de curatelle !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies