Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

minipouce30

Bonsoir zorah,
non mon mari n'a pas accès, il sait juste que je suis dessus tous les jours, un soutien
je sais, vous me l'aviez dit que c'était trop tôt
mais attendre un an, j'ai paniqué et je me suis dit, j'ai peut être un espoir qu'il repasse...
et mon mari, c'est pas facile à vivre et à gérer au quotidien, c'est comme les enfants, il faut que je le rassure tout le temps sinon c'est soupe à la grimace, brimades et autres pendant des semaines (sans compter ses allusions du style, la moto, ça va être réglé, je vais aller dans un mur avec, tu seras tranquille....)
voici mon quotidien...
Ce qui ne tue pas rend plus fort

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P

C'est pas une vie!

Je ne sais pas trop quoi dire là car je ne suis pas dans cet environnement "toxique".
D'autant plus difficile à gérer..... :P
Un seul conseil! tentez de nous dire si vous êtes sous pression de tiers à un moment ou un autre.

j'ai oublié Mini..quel âge ont vos enfants?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

Alors le plus grand a bientôt 13 ans, la deuxième a eu 10 ans aujourd'hui,  le 3 ème a6 ans et le petit dernier a 16 mois (et le cinquième aurait dû avoir 1 mois mais je l'ai perdu la veille de mon anniversaire en avril dernier sûrement dû à tout le stress mais ça je ne saurais jamais. ..)

zorah0412

Oui, donc ils sont jeunes! ;)

Vous avez vraiment besoin d'une aide en dehors de votre mari, Mini!
Mais je pense que vous le savez ;)

Je suis désolée pour le cinquième! Non on ne sait jamais à quoi, c'est dû.......

J'en ai perdu 4 avant d'avoir mon grand fiston qui a aujourd'hui 20 ans! ;)

minipouce30

Oui ça a dû être dur pour vous aussi car moi j'y pense tous les jours
oui j'ai besoin d'aide de toutes par. ..
pour le côté financier mais ça va j'ai le forum pour m'aider :D
pour le côté psy, le mien ne me sert franchement à rien à par donner des médocs (que je ne prends pas d'ailleurs je les file à mon mari pour le calmer) et prendre 43€ c'est tout! :P

agathe

minipouce30

agathe

Dans un premier temps il serait bon de prendre le traitement en entier avant de pouvoir en juger les effets et surtout ne pas en faire profiter votre époux !!! Je me permet de vous dire cela par expérience.
Votre curatelle à telle été mise au courant de ce nouveau dépôt de dossier ?

minipouce30

ok mais c'est vrai que mon mari en a besoin, si il ne les prends pas, je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait se passer
un jour au mois de mars il s'est tellement énervé qu'il a pris le vase et il a failli le casser sur ma tête...
là, j'ai eu très peur, j'ai voulu partir avec mon fils (heureusement ma mère gardait ce soir là les 3 petits) mais je suis restée
je vais l'inciter vivement à venir consulter avec moi en urgence, il est temps qu'il voit sérieusement quelqu'un!
merci des conseils en tous cas

minipouce30

oui, elle st au courant mais j'ai déposé le dossier avant qu'elle soit nommée..
Je dois faire quoi selon vous? Je fais appel ou j'attends pour redéposer un autre plus tard...
Et toute seule? Je ne sais plus...

minipouce30

du coup, petite question:
lors de mon premier dossier, en janvier 2014, la BDF avait retenu une CR à 229€/mois
là, en novembre 2014, alors que revenus et charges identiques, CR retenue par commission: 749€/mois...
Vous y comprenez qq chose, comment ça a pu augmenter en si peu de temps alors qu'aucun changement?
C'est clair qu'avec 229€ de CR lors de la recevabilité du coup, certains créanciers ont flippé et ont fait recours...
Comment d'un gestionnaire à l'autre une CR peut elle varier comme ça, ne serait-ce pas un élément à soulever lors de l'appel devant le Juge si je fais appel?

Et du coup, ma question: j'ai vu sur un autre fil que vous préconisez à une personne de mettre cette CR de côté pour justement prouver la bonne foi au JEX? et de ne pas payer des sommes "ridicules" aux huissiers et autres sociétés de recouvrement
Car voilà ce que je comptais faire: continuer à payer la traite de la moto (149€/mois) car c'est le seul crédit où je suis à jour et mon mari en a besoin pour aller travailler (indispensable)
et mettre le reste de la CR de côté (600€)
qu'en pensez-vous? est ce une bonne stratégie?
merci

Persévérance

Non mais là  !!-!! !!-!! !!-!!

Il ne faut certainement pas donner votre traitement à votre mari, c'est totalement contre indiqué ! Quand aux consult psy, elles sont remboursées et il faut du temps pour que la thérapie soit efficace donc patience  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

minipouce30

oui je sais c'est pour ça que je continue à aller voir le psy par contre j'ai réduit les visites car effectivement c'est remboursé mais il encaisse de suite le chèque et je suis remboursée par cpam seulement 1 mois après (car il ne prend pas la carte vitale, donc feuille papier...)
et pour le traitement, mon mari avait déjà vu un médecin qui lu avait prescrit les mêmes que moi (diva...s et stil..x) donc je sais qu'il a le droit de les prendre et comme moi je ne les supporte pas, je ne jette les boîtes, je lui laisse

minipouce30

Comailles

Minipouce,
Il va falloir tout reposer à plat et arreter de partir dans tous les sens en faisant n'importe quoi ;)
1) Au niveau suivi psy, le médecin vous voit vous et non pas votre mari donc si vous ne supportez pas le traitement prescrit, il faut en parler avec lui et en aucun cas donner le traitement à votre mari. C'est dangereux de faire cela :P
2) Au niveau des crédits, saissez de payer n'importe quoi dans tous les sens sous pretexte de la panique ou pression.
Vous ne pourrez pas echappper aux poursuites, il faut donc se poser et refléchir aux priorités.
Mettre la CR de coté est valable en cas de recevabilité, et non dans votre cas.
Vous avez redéposé bien trop tôt et vous le savez  :P
Je pense qu'il est inutile de faire un recours qui sera voué probablement à l'échec sauf si il y a vraiment des élèments recents ce qui ne semble pas être le cas.
Mais cela mérite reflexion et vous avez 15 jours devant vous :P

Le precedent recours n'a rien à voir avec la CR, et votre première irrecevabilité est due à votre façon de gerer le fruit de la vente de votre maison.

Pour que l'on puisse vous aidez efficacement il faudrait:
1) Mettre à jour le tableau ( avec la nouvem CR qui semble être la bonne, avec ce que vous payez actuellement, avec votre epargne etc).
2) Que vous cessiez de céder à la panique ;)

Comailles

Pouvez vous nous envoyer:
Le premier jugement d'irrecevabilité.
Les courriers de la BDF pour le dossier 1 et 2.

zorah0412

Minipouce,

Je rejoins Comailles.
Donner vos médicaments à votre mari est dangereux. non seulement parce que vous ne prenez pas votre traitement, mais aussi parce que ce type de traitement peut avoir des conséquences différentes d'un individu à l'autre. Vu ce que vous nous dites de votre conjoint, c'est d'autant plus hasardeux :P

Quant à vous, vous devriez bénéficier d'un suivi. Entre ce que vous vivez financièrement, l'ascendant que semble avoir votre mari sur vous, le deuil de cet enfant perdu auquel vous pensez toujours, le stress généré par l'ensemble de votre situation.....

Si votre psy ne vous convient pas, changez en! Beaucoup de psy acceptent d'encaisser un chèque 5 jours après une consultation. Et choisissez en un qui prend la carte Vitale. Mais ne négligez pas ce suivi. Vous appréhenderez les difficultés sous un autre angle, plus calmement je l'espère. Le stress fait faire des erreurs!

agathe

Ne donnez aucun médicaments qui vous sont donnés, ce ne sont pas des médicaments anodins. Le styl.... Vous permettrez de dormir dommage que vous ne le preniez pas. Il est évident que vous avez besoin d'être aidée médicalement, prenez un autre psy beaucoup ont la carte vitale et acceptent de mettre les chèques à l'encaissement en retard.
Vous soigner est actuellement votre seule priorité, laissez la curatelle se débrouiller avec vos problèmes financiers. Quand les médicaments auront fait effet vous serez plus efficace dans vos choix, pour le moment vous ne pouvez pas assumer vos problèmes financiers vous vous égarez. Et quoique vous fassiez Informez nous avant de passer à l'action.

minipouce30

voici déjà les courriers reçus de la bdf hier; je les poste en MP

zorah0412

Comailles

Citation de: minipouce30 le 09 Novembre 2014 à 12:43
voici déjà les courriers reçus de la bdf hier; je les poste en MP
Pas en MP mais par mail SVP ;)

minipouce30

actuellement, je rembourse chaque mois:
50€ à huissier franfi pour le prêt classique
50€ à cofi...s contentieux pour l'ensemble des 6 dossiers
149€ à CA CON (Ho...a pour la moto)
20€ à huissier de advan...a bank pour la réserve de mon mari
30€ à fina...o pour ma réserve
plus à partir de décembre 50€ à di..c (voiture jaune) s'ils acceptent et 50€ à BM..finance pour la loa que l'on a rendue en mars s'ils acceptent
on remboursait 350€ à Laser  cof  (SYG...A) depuis septembre mais on n'arrive pas à boucler les fins de mois, et plus d'épargne...
et 340€ à CA CONS  pour l'ensemble des 10 crédits restants (reversé en 20, 30€ selon les dossiers)

soit 1089€ au total...

qu'en pensez-vous, je ne sais plus quoi faire, on ne s'en sort pas... Je vais être obligée d'arrêter les 340€ à, CA CONS pour l'ensemble de ses réserves, pas le choix

minipouce30

oui c'est par mail que je l'ai envoyé! j'ai cliqué sur l'enveloppe sous mon profil, c'est bon?

zorah0412

Citation de: minipouce30 le 09 Novembre 2014 à 12:54
actuellement, je rembourse chaque mois:
50€ à huissier franfi pour le prêt classique
50€ à cofi...s contentieux pour l'ensemble des 6 dossiers
149€ à CA CON (Ho...a pour la moto)
20€ à huissier de advan...a bank pour la réserve de mon mari
30€ à fina...o pour ma réserve
plus à partir de décembre 50€ à di..c (voiture jaune) s'ils acceptent et 50€ à BM..finance pour la loa que l'on a rendue en mars s'ils acceptent
on remboursait 350€ à Laser  cof  (SYG...A) depuis septembre mais on n'arrive pas à boucler les fins de mois, et plus d'épargne...
et 340€ à CA CONS  pour l'ensemble des 10 crédits restants (reversé en 20, 30€ selon les dossiers)

soit 1089€ au total...

qu'en pensez-vous, je ne sais plus quoi faire, on ne s'en sort pas... Je vais être obligée d'arrêter les 340€ à, CA CONS pour l'ensemble de ses réserves, pas le choix

Là, il faut mettre une véritable stratégie au point!

Il faudrait mettre à jour votre tableau avec les remboursements effectués. ;)

pour quels crédits avez vous eu des IP? Autant tout résumer d'un coup

Comailles

Docs reçus.

Savez vous à quoi correspondent les 367 € de "autres charges" ?
Vous avez donc 2 voitures et 1 moto ?
A quoi correspond la dette de "santé/ scolarité ?

Pouvez vous envoyer aussi les élèments du premier dossier bdf  :P

Pour les sommes à payer pouvez vous plutôt remplir le tableau avec ce que vous avez payé depuis la première irrecevabilité ?

Vous avez attribué vos remboursement selon quels critères, quelle est la stratégie ?
Votre curateur est il au courant de ses remboursements?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies