Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

minipouce30

la première sarl, j'ai investi au total 100000€ sur 1 an et demi et au moment de la liquidation, mon compte courant d'associé déclaré est de 31500€ (ce que la société de doit et que je ne récupèrerais jamais...)
pour la 2ème, 30000€ et la dernière, 8000€
sans compter les crédits que je prenais à côté tous les mois pour assumer les traites qui s'accumulaient...
Ce qui ne tue pas rend plus fort

Comailles

Minipouce, vous avez redéposez un dossier BDF en septembre ?
SI oui, pourquoi et aux deux noms ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipouce30

bonsoir,

franchement, bravo, votre courrier est super bien rédigé, il résume toute la situation en étant carrée, (preuves fournies à l'appui) et claire et direct!
je vous remercie vivement, ça me soulage énormément de savoir quoi dire de concret et efficace car j'avais fait des romans et je m'embrouillais!

Comailles

Citation de: Comailles le 28 Octobre 2014 à 17:04
Minipouce, vous avez redéposez un dossier BDF en septembre ?
SI oui, pourquoi et aux deux noms ?

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

minipouce30

Bonjour,
Ca y est, revenue du tribunal (j'y étais depuis 8 heures ce matin, passée à 12h15)...
La procureur était présente, le mandataire aussi, moi j'étais accompagnée de ma curatrice et de son responsable
La procureur a retenu 8 ans d'interdiction de gérance à mon encontre et c'est tout, un grand OUF de soulagement...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

minipouce30

bisane

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

Merci! !! La route est encore longue mais on va y arriver!  bbbo

zorah0412

Mais oui!!! ;)
et tu es partie avec le starter, sans compter le turbo et l'injection!!!!  :D :D :D :D :D

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

minipouce30

Bonsoir,

Je vous écris, ça va pas, oui j'ai redéposé un dossier de surendettement sur un coup de tête (le 17/09/14) car mon mari me mettais tellement la pression à me culpabiliser de la situation, que j'ai fais ça dans le but de le calmer, de le rassurer, lui montrer que je cherchais des solutions pour qu'on s'en sorte...
et peut être aussi pour me rassurer moi, me dire que l'on va trouver une issue, grâce à la BDF...
et bingo, dossier irrecevable BDF, j'ai eu le courrier ce matin (enfin, moi j'étais pas là, c'est mon mari qui l'a reçu et il n'était pas au courant qu'il devait passer en commission le 04/11/14, je ne voulais pas lui donner de faux espoirs, j'entendais peut-être un miracle...)
surtout que le gestionnaire m'avais rassurée en me disant que ce n'est pas parce qu'il y a un jugement récent que c'est forcément irrecevable, ils regardent le dossier quand même surtout s'il y a du changement (et moi j'en avais)
du coup, j'envoie mon courrier en AR dès lundi pour faire recours et on va se défendre comme il faut cette fois-ci
motif: absence de bonne foi; autorité de la chose jugée

je vous avoue que là, ça va pas fort...
et j'ai crédi...r hier qui m'a envoyé un courrier pour la voiture, ils veulent recommencer leur procédure pour la saisir à nouveau (ils m'ont dit que leur requête est en cours au tribunal)
je ne veux pas perdre le véhicule, sinon comment on va se déplacer avec les 4 enfants? on est 6, il nous faut le 7 places...
je referais à nouveau opposition à l'ordonnance mais je ne sais pas si au bout on aura gain de cause...
soit tout va bien soit tout va mal d'un coup, c'est par série...

zorah0412

Là, je perds le fil :P

Tu nous en avais parlé du redépôt? J'ai pas souvenir! ::)
Ne te culpabilise pas pour autant hein  ;)

On est là et on ne juge pas ;)

Pour le moment, on va procéder par ordre!
Tu n'as que des menaces pour la voiture.
On avisera quand ça sera concret! :P

agathe

Pourquoi avoir redeposer si tôt, il aurait fallu au moins l'évoquer sur le forum.

zorah0412

Un redépôt si tôt était en effet voué à l'échec! :P

Mais ça n'est pas facile de tout dire, surtout sous pression d'un tiers :P

Mini, votre mari a-t-il accès au forum?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies