Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Courage Minie

vous ne voyez qu'un psychiatre, pas de psychologue?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

minipouce30

Re,
Non je vois juste un psychiatre car au moins je suis remboursée par laSécu (ALD à 110%), avec un psychologue, je ne serai pas remboursée.... En plus, j'avance l'argent (43€) et remboursée 3 semaines après seulement (feuille papier, ne prend pas la carte vitale!)
Ce qui ne tue pas rend plus fort

minipouce30

J'ai des peites questions:
est ce normal que je n'ai encore aucune nouvelles des créanciers? (je ne suis pas pressée!) mais est ce qu'ils peuvent lancer des procédures comme ça sans avoir au moins pris à nouveau contact (courrier) avec nous?
Dans vos vécus, en moyenne, arrive t on quand même à négocier ou est ce mort et résigné à attendre les IP?
J'ai été voir vos fils sur IP et assignation (mot qui me fait peur), et je n'ai pas compris la différence? Quand font-ils des assignations et est ce plus grave qu'une IP? Si qq'un peut m'éclairer svp?
Surtout dans mes négociations (que je comptefaire par téléphone et par recomandéAR pour preuves pour mon futur redépôt), je vais leur dire que je suis sous curatelle renforcée et que dans peu de temps, on va redéposer vu qu'on a du changement notable (même sic'est pas pr tout de suite!) Qu'en pensez-vous?Faut-il dire d'autres choses qui ont plus d'impact sur eux?
Merci!

bisane

Vous trouvez la décision injuste, mais c'est au vu de l'ensemble du contexte que le juge a dû adopter cette position.
Ce serait bien que vous nous fassiez passer le jugement.

Les créanciers ne pourront réagir qu'après la décision d'irrecevabilité, et les procédures ne seront pas lancées de suite.
Il faut surtout que vous établissiez une stratégie.

Il n'y a pas grande différence, pour vous, entre une IP et une assignation. C'est juste le mode d'action de la part du créancier qui diffère.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Votre mari n'était pas au courant mais les crédits étaient bien à vos 2 noms ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

minipouce30

Alors, cetains crédits (réerves en magasins) son à mon nom uniquement, cetains crédits sont à mon nom mais mon mari en co emprunteur mais j'ai signé à sa place, d'autres à son et moi en second... Mais sur 50 crédits, il n'était au courant que de 3...
Je viens d'avoirle premier appel du créancier (de ma banque!), il me dit que j'ai 48h pour payer le retard d'échéances (300€), je lui ai dit pas possible, de les reporter en fin de contrat et de baisser si possible les mensualités;
il m'a répondu imposible au contrat, donc il transfert au contentieux pour recouvrement judiciaire...
Coment vous faire parvenir le tableau? Je viens de le finir avec mes dernières énergies de la journée :P

minipouce30

minipouce30

Ce tableau peut-il vous permettre de m'aider? Si oui,comment?

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message en modifiant ce dernier.

Votre mari devrait dans un 1er temps dénoncer sa signature.

Ce n'est pas possible que la BDF n'ait retenu une CR que de 229 € !
Comment se fait-il que vous payiez aussi peu de loyer ?

Il faut dans un 1er temps privilégier le remboursement du rachat et des voitures... et sans doute vous décider à en vendre une...

catsen

jacques123

Citation de: minipouce30 le 26 Août 2014 à 15:44
premier appel du créancier (de ma banque!), il me dit que j'ai 48h pour payer le retard d'échéances (300€)
Où en êtes vous justement avec votre banque (vous et votre mari), le plus simple serait d'avoir un compte sain ailleurs pour ne pas avoir de surprises.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

minipouce30

Non, on paye 1350€ de loyer/mois d'où je pense la CR à 229€/mois retenue par la BDF?
J'ai rdv à la Banq Post samedi, j'espère qu'ils vont accepter notre ouverture de compte?
Pour les créanciers, c'est normal qu'ils ne veulent rien savoir? Du coup, j'ai préparer un dossier où je vais archiver tous ls courriers en AR que je vais leur envoyer avec notre proposition d'apurement
je pense que ce sera déjà ça de bien lors de la confrontation aux injonctions devant le Juge? Montrer que l'on a essayé de trouver des arrangements en adéquation avec nos capacités?

catsen

il faut donc mettre 1350 € de loyer c'est élevé, il faudrait essayer de trouver moins cher, voir également pour faire reprendre le véhicule pour un moins cher

jacques123

Citation de: minipouce30 le 26 Août 2014 à 16:47
Du coup, j'ai préparer un dossier où je vais archiver tous ls courriers en AR que je vais leur envoyer avec notre proposition d'apurement
Quelle proposition d'apurement ? D'abord pas de précipitation.....en plus 50 courriers en L+AR, c'est pas donné.

Il faut s'en tenir à la CR retenue de 229 EUR et faire un effort là dessus en remboursant un peu plus sans se saigner et dans 1 an redéposer pour prouver la bonne foi.

Quel est votre état de trésorerie ?

Et concernant votre famille, votre mari qui doit accuser le coup, peut être pouvez lui vous faire part de ce forum ne serait ce que pour avoir une écoute.

Comailles

Lors de votre dépôt de dossier, votre remboursement de crédit immo était de combien ? Et votre taxe foncière ?

agathe

1350 euros de loyer ne peuvent être retenu dans le forfait Banque de France, on peut s'étonner d'une Cr de 229 euros.

bisane

Citation de: minipouce30 le 26 Août 2014 à 16:47
Non, on paye 1350€ de loyer/mois
Vous avez rempli 350 €...  :P

Malgré cela, et sauf si les réponses aux questions de Comailles viennent me contredire, cette CR me paraît tout à fait improbable...

minipouce30

Ah bon, j'ai du faire une faute de frappe mais c'est bien 1350€ et oui c'est bien 229€ la mensualité remboursable retenue par la BDF...
Ce seraient ils trompés? Car du coup ça pourrait être un argument en notre faveur pour un redepot car les créanciers se sont aussi basés dessus pour contester.... Car ça peut pour eux a se partager et ils ont du avoir peur d'un PRP...
A l'époque pour mon crédit immo, les mensualités étaient de 1389€/mois et la taxe foncière 1200€/an
Je voulais aussi savoir, comment faire pour mon mari pour dénoncer sa signature comme évoqué toute à l'heure? A quoi ça servirait, a qui le faire et quelles conséquences pour moi? :D [size=78%]  [/size]

minipouce30

Et j'ai bien regardé ils ont bien pris en compte le loyer de 1350€ dans les charges... D ou une mensualité de 229€??? Je comprends plus...[size=78%]  [/size]

minipouce30

On a déposé le dossier le 11/12/13 et vendu la maison le 27/12/13 et emménagé dans nouvelle location le 01/12/2013 donc au mois de décembre 2013 on a assumé le même mois le loyer de la loc (1350€) et la dernière  échéance  du prêt immo (1389€)  donc la BDF ne s'est basée que sur les charges de notre nouveau logement (donc pas de taxe foncière prise en compte ni de prêt immo...)

catsen

et vous avez repris un loyer du même montant que votre bien immo?

minipouce30

Oui pas le choix par chez nous les loyers sont hyper cher on est 6 et un petit appart de 60m2 c'est 1100€ donc on a trouvé dans lurgence a cette epoque q une maison a1350€ pour 120m2... On était habitué à payer ça par mois pour le credit immo ça ne nous a pas choqué sauf que la les boules on jette l'argent par les fenêtres...
Et pour un logement social, il y avait et il y a encore 2ans d'attente sauf je pense pour ceux qui doivent être expulsés et encore...
Je vous tiens au courant ce soir de mon RDV .... xxl!

bisane

Citation de: bisane le 26 Août 2014 à 15:56
Merci de joindre le tableau à votre 1er message en modifiant ce dernier.

Citation de: minipouce30 le 26 Août 2014 à 20:32Je voulais aussi savoir, comment faire pour mon mari pour dénoncer sa signature comme évoqué toute à l'heure? A quoi ça servirait, a qui le faire et quelles conséquences pour moi? :D
Ca lui servirait à lui de se mettre à l'abri.
Le risque pour vous serait que les créanciers se retournent contre vous... ce qui est peu probable.

Bon RDV !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies