Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

C'était quelles dettes, à l'origine, neuilly ?

Franchement, vous n'avez pas de capacité pour négocier quoi que ce soit !
Je maintiens mon idée de maintenir le paiement du rachat et des autos... point ! Et celle de vendre celle qui est en votre possession.

Le découpage effectué dans votre tableau est-il le bon ?
Si oui, tant CACF que carrouf peuvent être attaqués (en défense) pour défaut de conseil et de mise en garde.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citationpar contre je suis surprise du prix de votre location, j'ai plusieurs amis dans l'oise et ils sont en location dans des grandes maisons et ils ne payent pas se prix là ... avez vous regardé dernièrement le prix des location dans votre région ? les prix sont en baisse ...

du même avis que Laurence, il faut commencer à chercher moins cher vous ne pourrez plus assumer

je vois 2 crédits auto et un prêt moto, avez vous besoin de tout ça?

c'est quoi la dette de caution?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

minipouce30

alors, les locations sont bien à ce pris là chez nous car on est limite val d'Oise tout proche de Roissy Charles de gaulle... ce qui explique et dans un secteur élevé (Senlis, chantilly...) d'où les prix! je ne peux pas m'éloigner loin dans l'Oise pour deux raisons: c'est ma mère qui garde le petit (pas de frais) et elle est à 5 minutes en voiture et je travaille également à 5 minutes, donc j'économise beaucoup de frais d'essence, si je m'éloigne (on avait fait le calcul), je vais certes payer un peu moins cher le loyer (300€ de moins) mais je vais dépenser 150€ de plus à 200€ en essence et l'usure et entretien du véhicule (que je n'ai presque pas actuellement) de même pour mon mari, actuellement travaillant à paris 15èmè, il met déjà 50 minutes en véhicule et 54 kms aller et 54 retour, là, ça doublerait par jour
déjà un, il tiendrait pas le trajet( fatigue) et on double également les frais d'essence et les frais d'entretien (là on vient d'en avoir pour 701€ de révision) et si on fait pas ces entretiens, c'est sa vie qui est en danger... au final, peut être 300€ de moins mais de l'autre 500€ de plus... d'où le choix que l'on a fait, c'était réfléchi
sinon, oui la répartition est bonne dans le tableau, donc comment est ce possible d'attaquer CA CONS et CARROUF?
il y a un crédit véhicule (que l'on a encore et que l'on a besoin car nous sommes 6)
il y a le crédit de la LOA qui a été rendue le 04/03/14 à l'huissier pour vente aux enchères et pas de nouvelles depuis! donc je suppose que la dette doit être baissée grâce à cette vent mais de nouvelles? Pensez-vous que c'est normal?
la moto, comme expliqué au Juge, n'a jamais servie aux loisirs, c'est le moyen de déplacement pour mon mari pour aller au travail...
la caution, c'est quand j'avais cette sarl, j'ai signé une caution personnelle sur un prêt professionnel à la SG (et la sarl est à ce jour liquidée), pensez-vous que je puisse avoir moyen de me retourner contre cette caution en sachant que l'avocate m'avait dit que normalement, lorsque l'on est marié sous le régime de la communauté universelle, et que en principe ma signature engage mon conjoint également, il aurait dû signer cette caution? Et que donc sans sa signature, la caution tome à l'eau...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si vous le savez?
et donc, si je me concentre sur le prêt véhicule et le regroupement, qu'advient il des autres? Pour ceux qui me relanceraient! ils vont me faire des injonctions?
Ce qui ne tue pas rend plus fort

Laurence11

Je ne sais pas si c'est dans votre coin ... mais ...

http://www.seloger.com/annonces/locations/maison/senlis-60/91794291.htm?ci=600612&idq=all&idtt=1&idtypebien=1,2&nb_chambres=3,4,4%2b&nb_pieces=3,4,4%2b&tri=a_px_loyer&bd=Li_LienAnn_1

je pense qu'en cherchant ... il va falloir absolument baisser ce loyer ....

vous payer le rachat et le prêt véhicule, le reste vous laisser tomber, vous allez être innondée de relance courrier, de relance téléphonique (vous filtrez si vous pouvez ou vous répondez avec l'accent portugais "la madame elle est pas là" :)), oui vous aurez peut-être des IP, des assignations, mais le forum sera là et vous pourrez vous défendre avec de bon arguments.

catsen

Minipouce on ne le dis pas pour vous embêter mais vous allez être obligée de revoir complètement votre train de vie, je connais assez bien votre région et effectivement il y a des loyers moins cher, il n'y a pas que Senlis et Chantilly

le véhicule même pour 6 vous pouvez en trouver un moins cher d'occasion

pourquoi votre mari ne prend t il pas le train qui ne vous coûterait que la carte mensuelle?

loganserval

Citation de: catsen le 29 Août 2014 à 19:39
Minipouce on ne le dis pas pour vous embêter mais vous allez être obligée de revoir complètement votre train de vie, je connais assez bien votre région et effectivement il y a des loyers moins cher, il n'y a pas que Senlis et Chantilly

le véhicule même pour 6 vous pouvez en trouver un moins cher d'occasion

pourquoi votre mari ne prend t il pas le train qui ne vous coûterait que la carte mensuelle?

sachant que beaucoup d'entreprises remboursent une partie des frais de transport !

minipouce30

je peux vous assurer que là où l'on habite, il n' y a pas moins cher à part s'éloigner soit vers Compiègne soit vers Beauvais, c'est à dire à 30 kms de chez mes parents et mon travail et mon mari à 84 kms de son travail au lieu de 54 kms...
je suis d'accord pour un véhicule d'occasion, mais après on le paye du coup avec l'argent qui sert normalement aux créanciers? Je ne comprends plus rien, je commence à être perdue car j'ai l'impression d'être jugée comme vivant au dessus de mes moyens tout ça à cause de mon loyer! alors que c'est loin d'être le cas, je l'ai dit dans les précédents messages, je n'ai pas de vêtements de luxe, mes enfants non plus, mon mari porte les mêmes depuis X temps! les habits c'est Tati, brocante, ebay...on ne part jamais en vacances depuis toujours à part chez mes beaux parents à moindre frais! je n'ai aucun loisirs (je dois m'occuper des enfants, des papiers, de mon travail, des courses, du linge, ménage, vaisselle, tout quoi!) je n'ai jamais eu une vie dorée! loin de là! et c'est peut être de là que vient ma maladie, mes achats compulsifs, j'ai tellement été privée petite et adolescente, tellement malheureuse, que j'ai dû développer cette addiction une fois que j'ai enfin eu de l'argent, sans savoir gérer vraiment un budget!
alors je fais quoi, je vais vivre à la rue avec mes enfants? Car on dépasse en revenus pour un logement hlm (social) et de toutes manières, on m'a dit l'autre jour, Madame, il y a deux ans d'attente si ce n'est plus à moins que vous ne vouliez un studio ou un f2 mais de toutes manières, on ne vous le donnera pas puisque vous avez 4 enfants! donc vous c'est F4!

minipouce30

mon mari a essayé les transports: 2h30 le matin 2h30 le soir, l'assistante sociale lui a dit stop, il ne tenait plus debout (car il a un travail physique derrière à assumer) et commençait devoir s'arrêter trop souvent (arrêts maladie)...
Du coup à mettre son job en péril!

loganserval

Hello minipouce,

Vous savez bien que tous les intervenants sont touchés de près ou de loin par le surendettement il n'y a donc aucun jugement de nos propos  !!!

Ce sont juste des conseils pour vous aider dans votre situation.

Courage !

loganserval

zorah0412

Je rejoins Logan! ;)

c'est donc peut être le logement qu'il faut revoir à la baisse ;)

En même temps, tout déménagement entraine des frais...
Pas facile tout ça!

Pour trouver un logement, tentez le bon coin!
c'est un bon plan  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

je sais mais là je vais craquer, je lis un peu tous les messages sur le forum, voir ce que les autres dans la même situation vivent au quotidien (ce qui doit nous attendre après) et ça me fait flipper! même si je me dis que chaque histoire est différente, j'angoisse de lire des choses comme: l'huissier vient encore d'appeler au travail, d'appeler mon chez, mon voisin";
de voir que certaines personnes malgré leur situation et leur peu de revenus essaye de rembourser, soldent certaines dettes et malgré tout son en 3ème fois irrecevable?
alors que certaines personnes (l'assistante sociale a déjà eu le cas), on souscrit des crédits dans le dos de leur mari, un nombre impensable, n'ont pas tout déclaré et ont eu PRP avec effacement des dettes! c'est bien pour eux, tant mieux mais on se dit alors pourquoi pas nous? parce qu'on n'a pas la chance de tomber sur le même juge?
je suis à bout, je craque, je me dis qu'il va arriver à ce qu'il veut ce Juge, je vais disparaitre en laissant 4 orphelins

loganserval

Ben non minipouce il faut se battre encore !!

Parce que ce n'est pas terminé et que passé ce moment de déprime, vous allez retrouver l'énergie pour gérer la situation.

Pas simple c'est vrai mais rien n'est définitif et dans quelques mois vous pourrez peut-être envisager de nouvelles actions !!!!

Je le dis et redis : courage minipouce !!!

zorah0412

Citation de: minipouce30 le 29 Août 2014 à 20:20
je sais mais là je vais craquer, je lis un peu tous les messages sur le forum, voir ce que les autres dans la même situation vivent au quotidien (ce qui doit nous attendre après) et ça me fait flipper! même si je me dis que chaque histoire est différente, j'angoisse de lire des choses comme: l'huissier vient encore d'appeler au travail, d'appeler mon chez, mon voisin";
de voir que certaines personnes malgré leur situation et leur peu de revenus essaye de rembourser, soldent certaines dettes et malgré tout son en 3ème fois irrecevable?
alors que certaines personnes (l'assistante sociale a déjà eu le cas), on souscrit des crédits dans le dos de leur mari, un nombre impensable, n'ont pas tout déclaré et ont eu PRP avec effacement des dettes! c'est bien pour eux, tant mieux mais on se dit alors pourquoi pas nous? parce qu'on n'a pas la chance de tomber sur le même juge?
je suis à bout, je craque, je me dis qu'il va arriver à ce qu'il veut ce Juge, je vais disparaitre en laissant 4 orphelins

je sais!  :P

arrêtez de lire tout ça.
ne sombrez pas! ;)
Les parades contre ces requins ne sont pas faciles mais elles existent ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

Laurence11

Toute les histoires sont différentes et il vous faut vous concentrer sur la votre.

Courage, le forum et nous tous ici somme là.

catsen

Minipouce,

On pourrait vous dire continuez comme ça tout ira bien pour vous faire plaisir!!!

mais notre but n'est pas de vous faire plaisir mais de vous aider à vous en sortir et il y a des réalités difficiles à dire!!!

il faut envisager toutes les solutions possibles, votre situation est délicate

donc oui faites la demande d'hlm on ne sait jamais, il faut le tenter, quel âge ont vos enfants?  êtes vous fonctionnaire ou assimilée?

Votre mari ne peut il pas se rapprocher de votre domicile???  il doit y avoir des trains qui mettent une heure pour aller à paris??   car ça serait un véhicule en moins donc un prêt en moins et une assurance en moins

c'est la dessus qu'il faut revoir votre budget chaque économie vous permettra de vous en sortir, sans ces changements redéposer même dans deux ans serait voué à l'échec

les prp existent pour les gens qui n'ont plus de revenus dans des conditions difficiles (maladies, chomage à un âge déjà avancé ....) 

bisane

Citation de: bisane le 29 Août 2014 à 17:12
C'était quelles dettes, à l'origine, neuilly ?

Citation de: minipouce30 le 29 Août 2014 à 19:06comment est ce possible d'attaquer CA CONS et CARROUF?
Ils vous ont accordé des crédits qui dépassent votre capacité de remboursement.
S'ils vous attaquent en justice, ce sera un argument majeur.
Je mets le tableau dans votre 1er message.

Vous n'échapperez pas à au moins quelques actions en justice... Dans ce contexte, votre quotité saisissable serait de 1 765 €. Faites le calcul...  >:(
D'où la nécessité de tenter d'économiser sur certains postes.

Je ne crois pas du tout que le juge ait souhaité votre disparition !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ce n'est pas d'attaquer ces 2 créanciers c'est d'attendre que eux attaquent et vous aurez les billes pour vous défendre, il faut toujours laisser l'adversaire se dévoiler ;)

c'est tout un art  ;) ;) ;)

catsen

Mini vous êtes suivie par un psy je crois et qu'il est payant 

il y a dans les hopitaux de centre d'aide médico psycho pédagogique (CMP) ces centres sont gratuits ils disposent de psychiatre, psychologues, infirmiers psy et sont très à l'écoute

je pense que ça serait une bonne chose pour vous car plusieurs métiers différents et donc une approche différente de plus vous pouvez les contacter n'importe quand il y a un soucis ou simplement besoin de parler

il y a plusieurs personnes sur le forum qui sont bi polaires ce n'est pas un parcours de santé mais on peut s'en sortir avec le bon traitement quelquefois il faut en essayer plusieurs, trouver les bons dosages

minipouce30

bonjour
merci pour tous vos conseils
c'est vrai que c'est pas facile, dès jours je vais avoir un regain d'énergie pour me battre, et derrière, une baisse total de moral, d'énergie...
J'ai aussi un problème de santé supplémentaire qui m'affaiblie (anémie hypochrome= plus de fer dans le sang malgré les traitements médicamenteux, ça ne remonte pas, ça baisse, je ne sais pas quoi faire...
Ce qui me fait peur c'est quand vous dites que les créanciers peuvent m'attaquer en justice? Ca veut dire quoi, porter plainte contre moi, pénal?
Ou c'est la fameuse "assignation" pour recouvrir leur créance? Car ça me fait peur tous ces mots... :-[

minipouce30

j'ai essayé le CMP à côté de chez moi, mais c'est un parcours du combattant pour avoir des rdv, d'abord passer par des rdv infirmiers et après être sur liste d'attente car ils ont des pénuries de psychologues (un qui a démissionner et pas remplacé...)

minipouce30

sinon, là je veux pas vendre la peau de l'ours mais je suis sur un plan, j'essaye de faire rentrer mon mari à la mairie où je travaille (à 5 min) car il recherche qq'un pour fi septembre
déjà lui ça le soulagerai des transports (et la fatigue) et ça économiserai les frais d'essence, d'entretien véhicules, et on pourrait faire co voiturage!
Qu'en pensez vous? Ca pourrait aussi montrer à la BDF que l'on essaye de trouver des solutions?

BRUYERE

Citation de: minipouce30 le 30 Août 2014 à 10:45
Ce qui me fait peur c'est quand vous dites que les créanciers peuvent m'attaquer en justice? Ca veut dire quoi, porter plainte contre moi, pénal?
Ou c'est la fameuse "assignation" pour recouvrir leur créance? Car ça me fait peur tous ces mots... :-[

Pas au pénal.. rassurez-vous.. ;)

Assignation ou Injonctions de Payer (IP) qui sont des procédures civiles et relèvent du juge du tribunal d'Instance..
Oui çà fait peur au départ.... mais si vos contrats contiennent des irrégularités (et c'est souvent le cas), ou si vous pouvez faire valoir comme le disait Bisane le défaut de conseils.. la note peut baisser très sensiblement ;)

Donc au final, pas forcément une si mauvaise chose ;)

Citation de: minipouce30 le 30 Août 2014 à 10:49
sinon, là je veux pas vendre la peau de l'ours mais je suis sur un plan, j'essaye de faire rentrer mon mari à la mairie où je travaille (à 5 min) car il recherche qq'un pour fi septembre
déjà lui ça le soulagerai des transports (et la fatigue) et ça économiserai les frais d'essence, d'entretien véhicules, et on pourrait faire co voiturage!
Qu'en pensez vous? Ca pourrait aussi montrer à la BDF que l'on essaye de trouver des solutions?

Ce serait effectivement une très bonne chose !! Le salaire est du même ordre ??

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

minipouce30

pour mon mari, le salaire serait moins élevé (fonction publique) mais on économise de l'autre côté les frais d'essence et d'entretien soit un budget mensuel vers le 250€...
ce qui rattrape son salaire actuel avec les désagréments en moins
et puis ce salaire de début pourra augmenter avec les échelons (ancienneté) et je lui ai dit également qu'en parallèle, il fat qu'il passe le concours pour passer 1ère classe (et donc augmenter son salaire)
et surtout (je suis prévoyante ;), si un jour CB bloquée, pas possibilité d'avoir d'essence, il peut toujours y aller en vélo!  :D
donc, j'ai ma première injonction de payer par FIDe... (NEUIL CON); ils m'ont fait une injonction en avril alors que je les appelaient tous jours (suite à des relances courriers) pour leur dire que j'étais en recevabilité depuis le 28/01/14!
ça ne les a pas arrêté, j'ai reçu un courrier d''huissier par lettre simple, me disant de venir chercher le courrier à son cabinet (pas la porte à côté en plus à chaque fois!)
je l'ai récupérer en disant à la secrétaire de dire à l'huissier que je partais de suite au greffe faire opposition;
j'ai reçu ma convoc en juillet pour le 08/10/14
il va falloir me préparer?
Car il faut que je fasse un bon dossier
est ce que je peux mettre cette injonction en PJ? Car elle comporte des éléments personnels (mon, nom, adresse...)?

Autre point, l'avocate donc m'a dit que les contrats que j'ai signés entre le 25/06/12 et le 24/06/14 (dans les deux ans avant le jugement de curatelle) peuvent dénoncés et demandés à être annulés pour motif: "absence de consentement éclairé"?
je mettrai bien sûr la copie de tous mes justificatifs
par contre, j'ai un gros soucis, je ne retrouve pratiquement aucun de mes contrats de crédits
je compte dès lundi envoyer un courrier à tous les organismes, en indiquant tous les dossiers que j'ai chez eux en indiquant que suite à mon jugement de curatelle, mon mari étant mon curateur, il a besoin de la copie de tous les contrats de crédits que j'ai souscrits, et il va signer
peuvent ils me les refuser ou est ce une obligation de leur part de me les redonner?
De toutes manières, selon leu réponses ou non réponses, j'en aviserait le Juge à chaque fois?
Qu'en pensez vous?
Merci

catsen

vous aviez évoqué la possibilité de demander la désignation d'un autre curateur, je pense que ça serait bien car ça dégagerait votre mari de toute responsabilité et un curateur externe doit avoir plus de poids

pour l'iP c'est le moyen pour le créancier de garantir sa créance pendant 10 ans donc pendant cette période il pourra recouvrer sa créance car elle sera validée par le juge, ça ne veut pas dire que le juge acceptera tout ce que le créancier va demander, dans certains cas le juge s'aperçoit immédiatement du non respect de la loi, dans d'autres il faut le lui souffler à l'oreille :D :D :D

en faisant opposition vous demandez en quelque sorte au juge de contrôler cette validité, de vous accorder des délais de paiement

sinon si votre mari a la possibilité de travailler plus près ça sera moins de fatigue, une économie de santé et de finances et comme vous l'avez dit une possibilité de monter dans les échelons et grade

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies