Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

minipouce30

oui merci, je vais l'encourager
du coup, ça le rebooste un peu son moral
et puis je lui ai expliqué comment ça allait se passer, les négociations, au pire les ip auxquelles on s'oppose et je l'ai rassuré en lui expliquant que sans jugement (non opposé) les huissiers ne peuvent pas venir comme ça!
car je pense qu'il croyais que du ait de la recevabilité, ils allaient débarquer tous d'un coup! il a du avoir peur...
du coup ça va mieux, je lui explique tout ce que je fais et surtout il doit signer après comme il est le curateur...
Ce qui ne tue pas rend plus fort

minipouce30

car je pense qu'il croyais que du ait de la recevabilité, ils allaient débarquer tous d'un coup! il a du avoir peur...

du fait de l'irrecevabilité! lapsus!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

N'ayez pas peur..!

ce sont eux qui vous assignent pour récupérer leurs dettes ou sécuriser leurs créances voire des échéanciers de remboursement
Vous avez les assignations et les injonctions de payer.
Pas de panique!
si vous en recevez, vous nous faites signe! ;)

J'ai été dans votre cas et j'en ai passé un bonne petite dizaine ;)

Terrorisée au début, plus maintenant!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

zorah0412

On vous guidera! ;)

le forum m'a guidée dans des proportions inimaginables pour moi au début!

Je lui en serai éternellement reconnaissante  ;)

minipouce30

merci!
justement je me posais la question soulevée par Catsen, pour mon mari curateur?

Déjà est ce bien vu vis à vis de la juge des Tutelles, de se désister seulement 2 mois après... Vues les circonstances, ce serait justifiable!
Moi, j'étais partie pour, la lettre de mon mari était prête lundi à partir mais j'ai quand même attendu de voir l'avocate mercredi et elle me l'a fortement déconseillé.... elle m'a dit que ça empirerait la situation (la compliquerait plus qu'elle ne l'est) et ça n'empêcherait pas les procédures des créanciers...

Au mieux, ils arrêteraient peut être de m'appeler au téléphone ou leur harcèlement et je pourrai au moins les stopper net et les envoyer direct au curateur et là, ils n'oseraient peut être pas le même ton!
Mais c'est pareil, je me demande si la demande est longue ou si ça peut être rapide?

Avez vous peut être déjà eu des personnes confrontées au même cas?
Sinon, j'ai encore bien bossé, j'ai fait 14 courriers pour tous les organismes de crédits avec tous les dossiers de noter sur les courriers concernés pour demander une copie des contrats de prêts et signés! en ne parlant pas de l'irrecevabilité car je ne mets pas la puce à l'oreille de ceux qui ne seraient pas encore au courant ;)

juste leur préciser qu'étant sous curatelle, mon mari le curateur a besoin pour reprendre la gestion à zéro de la copie des contrats de crédits signés(au passage s'il peut montrer que ce n'est pas sa signature) ;) et que si on n'obtenaient pas ces documents rapidement, il serait obligé d'en informer Mme La Juge des Tutelles...

Qu'en pensez-vous!

agathe

Personnellement et par expérience je pense que les créanciers tout comme vous sont au courant de l'irrecevabilité et de son motif, le courrier qui leur est adréssé étant édité en m^me temps que celui que vous avez reçu.
Cela bvous permettra de voir ce qu'il faut écrire.

zorah0412

je confirme!  :P
les créanciers mettent plus de temps que nous à prendre en compte l'irrecevabilité car elle passe dans divers services......

J'ai été irrecevable en mai 2011 et certains créanciers ne m'ont relancée qu'en novembre.
Mais ça ne change rien au problème :P

ça retarde juste les actions en justice qui peuvent mettre des mois, voire ne jamais intervenir!

minipouce30

ok, ça remonte un peu le moral de se dire que tout ne risque pas de nous tomber dessus d'un coup! mais du coup, c'est au petit bonheur la chance... ya plus qu'à attendre et croiser les doigts que certains nous oublient
mais avec la chance que j'ai...
et zorah, vous dites que certains peuvent ne jamais intervenir? c'est à dire? ils laissant tomber leurs action et ne réclament plus rien?

bisane

Citation de: minipouce30 le 31 Août 2014 à 08:13ils laissant tomber leurs action et ne réclament plus rien?
Ca arrive, oui, comme il arrive qu'ils le fassent trop tard, soit plus de 2ans après le 1er impayé non régularisé...

Pour le curateur, c'est un peu délicat...
Votre mari ne peut pas être neutre.
Mais un curateur extérieur vous laisserait une moindre marge de manoeuvre.

Il faut absolument préparer l'audience d'octobre, oui !
Vous faites intervenir l'avocate ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

sur un vingtaine de créanciers, 3 ne se sont jamais manifestés. ;)
ça peut arriver mais ça n'est pas la règle!  :P

Pur les autres, j'ai soit trouvé des accords ou j'ai attendu que les IP et assignations tombent et je suis allée défendre mes dossiers au tribunal.

minipouce30

bisane, oui il faudrait que je commence à préparer l'IP du 08/10/14...
Non, je ne fait pas appel à l'avocate (car avec mon dossier que je prépare moi même, juste pour venir, elle prend 1000€) je vais essayer de me débrouiller seule à moins que l'AS veuille bien venir avec moi,  au moins pour la 1ère ;)
Par conte, ce qui me tracasse c'est que j'ai cru comprendre qu'une AS, c'est pour les crédits supérieurs à un certain montant, je ne sais pas combien?
Et l'avocate m'a dit qu'en cas d'assignation, là c'est avocat obligatoire... est ce vrai? Car je ne sais spas comment je vais tous les payer...

Zorah, à ce jour, vous avez réussi à tout négocier comme vous le vouliez  (soit direct soit en IP?) ou ça n'a pas toujours été en votre faveur? Comment ça se passe aujourd'hui pour vous, je crois que vous attendez pour redéposer après 2 ans d'avoir tenu?
Mais du coup, vous est il arrivé d'en arriver à des saisies (compte ou salaires ou meubles?)
Merci pour vos réponses, ce n'est pas de la curiosité malsaine, rassurez vous, c'est pour moi me faire une idée de ce qui peut m'attendre et arrêter d'être dans le monde des bisounours comme me le dit mon mari!
car c'est ce monde de bisounours qui à cause de cette fichue maladie (crises maniaques, euphoriques), m'a conduit à en arriver là!
car on avait tout pour être heureux il y a 4 ans: nouvelle maison, quartier et écoles sympas pour les enfants, tranquillité, bons salaires, emplois stables, tout pour une vie rêvée...
et j'ai tout fichu en l'air pour laisser embrigader par un franchiseur qui m'a monté la tête en moment de vulnérabilité...

bisane

Un avocat n'est pas obligatoire au TI... sauf dépassement d'une certaine somme.
L'AS ne peut en aucun cas vous représenter.

minipouce30

d'accord, l'assistante sociale ne peux pas nous accompagner et parler avec nous devant le juge pour expliquer?
car pour l'audience de la recevabilité, normalement, elle devait nous accompagner? mais elle est tombée malade...

est ce que quelqu'un sait à parti de quel montant de crédit y a t il obligation d'avocat?
en préparant mes courriers pour demander les copies de contrats, je me suis aperçue d'une chose:

la société SYG... BANQ... qui nous a fait le regroupement de prêts en juin 2009 et qui s'est opposée avec CA CONS à la recevabilité, en prétextant que nous n'avions pas le droit de faire d'autres crédits derrière (qui, au passage, ne nous l'avait pas expliqué lors de la souscription puisque regroupement souscrit via un fameux site de regroupement BC FIN)
bref, cette même société qui est est "hébergée" chez las..r cofingaga, m'a a accordé en 10/2010 une réserve d'argent de 400€ maximum avec CB et un prêt de 21000€
le 19/10/2012.... Ce n'est pas du coup de la mauvaise foi? Est ce que je peux soulever ça au Juge le jour où on redépose? Ou si un jour une assignation par SYG... BANQ... là on va soulever le problème!

minipouce30

car ils disent que l'on n'a pas le droit à d'autres crédits derrière restructuration, je ne savais pas mais maintenant, je l'ai compris (trop tard) mais eux mêmes nous ont conduits à la faute en nous accordant ces prêts? Et celui de 21000€ à été souscrit dans les fameux 2 ans avant le jugement de curatelle , donc normalement, mon mari peut demander à le faire annuler pour deux choses:
-absence de consentement éclairé
-il n'a pas signé lui même les papiers (c'est moi qui a signé pour lui)

bisane

C'était 10 000 €... mais à vrai dire, depuis le changement introduit par la loi Lagarde, je n'en sais rien...

Votre mari doit dénoncer sa signature dès maintenant, sans attendre d'éventuelles procédures.

Tout crédit souscrit au-delà de votre capacité contributive pourra en effet être dénoncé.
Mais oubliez la procédure de surendettement dans l'immédiat.

minipouce30

ok! donc je vais préparer tous les courriers pour dénoncer sa signature!
c'est la postière qui va halluciner!
demain je dois poster 20 recommandés AR (les courriers pour demander les copies de contrat)
et après les courriers pour dénoncer les signatures!
je vais essayer de ne pas aller à chaque fois dans la même poste ;)
en plus, ma factrice est sans gêne et un peu trop curieuse >:(

minipouce30

mais c'est vrai que c'est dur, l'après recevabilité...
ça me fait un vide, heureusement que vous êtes là! :D
il faut faire le deuil de la situation!
le nouveau dépôt plus tard ne sera que plus apprécié! bbbo

sega78

bonjour minipouce

J'ai été du moins suis aussi dans votre cas concernant les crédits signés à la place du mari, moi j'étais obligé car le mien est très pingre ne paye rien absolument rien je fias avec,

ici il y a d'énormes conseils et d'énormes soutiens c'est vrai que quand arrive la mouise on a tendance à se faire une carapace où à se cacher ben non bien au contraire faut se relever comme le dit toute l'équipe et comme de bons combattants affronter ces requins tant bien que mal mais l'équipe est là tout ca pour vous dire courage et vous y arriverez, moi j'ai mon mari et ma fille qui sont contre moi et quand je veux quelque choses on me rappelle que je les ai foutu dans la m...

ou bien on me rappelle avec mechantceté "t'as pas de fric tu veux vivre comme une riche" c'est très agacant je laisse parler mais je mets tout chez l'avocate et personne chez moi me propose de m'aider à payer l'avocate mais la vengeance est un plat qui se mange froid ou en salade je prie tous les jours pour que s'arrete ce surendettement un jour viendra

bon courage et gardez le moral

sega
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

catsen

je ne suis pas certaine que vous puissiez aller vous même au tribunal  ça doit être votre mari qui devra vous représenter

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

minipouce30

d'accord Catsen, je vais me renseigner, demain rdv crésus! xxl!
Sega, courage, aussi je sais que votre situation n'est pas facile car je lisais toute votre histoire justement hier et c'est vrai que pour vous c'est compliqué...
moi aussi, mon mari m'en veut de tout ce que je lui ai fait et dès que ça va pas, il me le remet dans tête...
d'avoir fait confiance à un inconnu plutôt qu'à son propre mari... et ça fait mal!
mais je me bat, j'essaye de puiser la force qu'il me reste pour prouver qu'il peut encore avoir confiance en moi et que je vais les sortir de là!!!   bbbo
et grâce à votre histoire, j'ai confiance car je sais que sur le forum, on n'est pas seuls!

bisane

Bon RDV !

Citation de: catsen le 31 Août 2014 à 19:20
je ne suis pas certaine que vous puissiez aller vous même au tribunal  ça doit être votre mari qui devra vous représenter
A vérifier en effet.

minipouce30

jacques123

Minipouce, votre mari est un peu perdu par les évênements et vous dîtes que la communication est au strict minimum.
Il faudra quand même l'informer des démarches que vous avez fait, ce que vous voulez faire et des solutions pour vous en sortir.

Concernant votre loyer, je ne suis pas trop d'accord pour un déménagement (ce n'est pas un poste de dépense dont on vous reprochera sauf avec des loyers de "chateau", ce qui n'est pas le cas).

Gardez plutôt votre énergie pour votre famille et pour faire face au créanciers

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies