Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

minipouce30

c'est bon, j'ai remis le tableau à jour dans le premier message mais je n'arrive pas à mettre de la couleur donc j'ai bien séparé par des lignes l'ensemble des crédits que j'ai regroupés par organismes (tous les laser pistolets ensemble, les cof...s, CA CON...); la LOA, c'est le montant restant dû après vente aux enchères en avril;
j'espère que ça va... sinon dites-moi...
merci
Ce qui ne tue pas rend plus fort

catsen

même si le vendeur vous a demandé de signer pour votre mari ça sera sa parole contre la vôtre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

minipouce30

ok que oui, je m'en doute en plus ce vendeur a fermé entre temps...
mais sur la copie des contrats, on peut vor que la signature est imitée? que ce n'est pas la même que mon mari et d'ailleurs, je pensais même à l'époque un jour je serai bloquée car si les organismes avaient bien regardé la CNI de mon mari, ils auraient vu que la signature n'était pas exactement la même mais ça n'a jamais bloqué..

minipouce30

re, sinon aujourd'hui juste reçu un courrier de ma réserve banq acc...d qui me dit qu'à ce jour je dois 2400€ et que j'ai 900€ de retard correspondant à 6 mensualités et que si je ne règle pas dans les 30 jours, ils m'inscriront au FICP (dernier paiement prélevé chez eux en août 2013, plus d'un an)

et sinon, j'ai remarqué sur le verdict du tribunal pour l'irrecevabilité qu'ils ont omis de citer un des créancier (SOCR...M  BANQ de la SG) à qui ont doit encore 3800€
ils ne sont cités ni dans les défendeurs, ni dans les adresses à qui le verdict est adressé...

est ce une bonne nouvelle selon vous? Car eux du coup ils doivent bien sagement attendre et penser que peut être le dossier suit son cours en recevabilité...Je verrai bien si j'ai des nouvelles d'eux un jour mais en tous cas, ça peut me faire gagner du temps pour ce que vous appelez "délai de forclusion"? (j'ai vu ça dans d'autres discussions)

Si j'ai bien compris, le but est de ne pas payer les réserves en priorité car même des petits montants n'empêcheront pas de monter la dette avec les intérêts ni leurs procédures et si je peux tenir encore une année, je peux atteindre les deux ans de forclusion?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipouce30

bisane

Vous faites pareil quoi ?

Pourquoi n'êtes-vous pas repartie du tableau que j'avais fait ?

minipouce30

je n'arrivais pas à modifier l'autre tableau, j'ai modifié à partir du mien et j'ai dû faire une mauvaise manip en effaçant les deux premiers?

bisane

Ben ouais, mais ça nous donne un boulot inutile...

Il contient quelques erreurs, votre tableau BDF...
Pourquoi ont-ils comptabilisé des impôts sur le revenu, et pas vous ?
Pourquoi comptent-ils des frais de déplacement de 380 € alors que vous en comptez 200 € ?
Pourquoi comptent-ils moins de CAF ?

minipouce30

désolée,

la caf, c'est parce que à l'époque en janvier j'étais à temps partiel à 90% donc pas le droit à complément de libre choix d'activité alors que je suis passée à 80% le 01/06/14 donc maintenant j'y ai le droit, c'est passé de 645€ à 791€ /mois depuis le 01/07/14
pour les impôts, mon mari et moi n'en payons pas depuis au moins 3 ans grâce aux crédits d'impôts des intérêts sur prêt immo sinon on aurait dû payer environ 600€/an soit 50€/mois, ils ont dû le prendre en compte car dès 2015, plus de crédit d'impôt donc des impôts sur revenus à payer; et ils l'ont mis dans la case de mon mari, mais c'est pour nous deux...
Les frais de déplacement, ça doit être selon des barèmes qu'ils ont, par rapport à la distance parcourue chaque jour par mon mari? un peu comme quand les gens calculent les frais réel pour l'impôt sur revenu? Je ne sais, moi c'est environ ce que nous consommons par moi
C'est vrai que moi non plus, quand j'ai vu le tableau, il y a des trucs que je n'ai pas compris, d'où ils sortaient ça...
Mais bon, j'étais tellement contente d'être recevable.....que j'ai pas cherché à comprendre!

minipouce30

Sinon, rdv assistante sociale trop contente!
Ca c'est bien passé, elle m'a tout expliqué, et la première chose qu'elle m'a dit de faire en urgence ce week end: ce que Bisane disait et les autres: demander le changement de curateur (externe) le plus rapidement possible
et c'est vrai que maintenant, le fait d'y penser, ça me soulagerait moralement beaucoup
car elle m'a dit que déjà, pour les IP, je ne serai pas seule et qu'au moins il aura plus de poids vis à vis du juge que moi (et lui, saura de quoi il parle), car moi, je serai capable de dire n'importe quoi, et d'être déboussolée
seulement, ça peut mettre 2 mois et donc faut pas que je compte dessus pour le 08/10/14, il va falloir redoubler d'efforts, prendre sur moi et y aller toute seule pour celle-ci!
Mais elle m'a dit que même pour plus tard, au moins, tout serait "carré" au niveau des comptes, pour expliquer ce que l'on a remboursé, versé aux créanciers....
et même pour mon mari, car il n'a pas l'air de se rendre compte effectivement à quoi ça engage et avec le contexte c'est trop lourd; il est déjà dépassé par la situation...

Donc la lettre partira demain pour la juge des tutelles en espérant que ça aille vite...
Pour le crédit voiture, pas de chance, la greffière n'était pas là cet après midi mais j'ai vu son collègue qui s'est rappelé de moi et il m'a dit que depuis mon passage, ils étaient tous intrigués par les questions que j'avais soulevées, sur la caducité de la requête, sur les procédures pour demander délais de grâce...
et il m'a dit de repasser car elle a plein de choses à me dire car elle a fait des recherches du coup! bbbo
Donc j'y retourne mercredi, jour de repos, et on va voir
il m'a dit également de passer au bureau d'aide juridictionnelle avec car ils pourront me dire tout de suite si je peux avoir même partiellement le droit à quelque chose et d'aller au barreau en face pour avoir la liste des avocats car pour les assignations, il faut un avocat du barreau exclusivement rattaché à mon TGI... Donc ça sert pas à grand chose d'aller chercher un avocat trop loin...

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bonnes nouvelles!!!!

Comme dit Bisane, entourez vous de toutes les personnes "adéquates" à votre situation! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

minipouce30

car toutes les infos que je peux avoir ça peut servir à d'autres...

bisane

Très bien pour le changement de curateur, en espérant que vous tombiez sur un "bon" !  xxl! xxl! xxl!

Vous n'avez pas beaucoup de dettes qui relèvent du TGI...

catsen

je me demande s'il ne serait pas possible de demander le report de l'audience avec le justificatif de la demande de changement de curateur??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

minipouce30

oui pas bête, car au moins avec le nouveau curateur, je serai pas seule? et ça peut faire gagner du temps..
à moins que vous n'ayez trouvé déjà des failles dans mon IP? que je pourrai défendre toute seule?

ça y est courrier envoyé ce matin en AR, à la juge des tutelles et bizarrement du coup je me sens mieux depuis hier soir
en espérant comme dit bisane de tomber sur le bon... car c'est quitte ou double, ma sœur est sous curatelle depuis 20 ans et c'est galère pour elle

minipouce30

au début mon mai comprenait pas et avait peur que ça nous complique encore plus la situation mais je lui ai bien fait comprendre les enjeux et ce qu'il avait obligation de faire s'il restait curateur et il a vu que c'était trop lourd pour lui à gérer
et que au contraire, ça nous aidera et parfois même nous protègera
et puis c'est pour 5 ans, après on peut faire le point... ;)

zorah0412

donc bien!  ;)

Pour le report d'audience, je ne suis pas sûre du tout. Dans votre cas, plus vite c'est réglé, mieux vous vous sentirez ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: minipouce30 le 06 Septembre 2014 à 12:27à moins que vous n'ayez trouvé déjà des failles dans mon IP?
Déjà posté ce matin...

Citationque je pourrai défendre toute seule?