Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

minipouce30

merci , c'est vrai que c'est compliqué et il ne faut pas que je lâche pour les enfants
et non, à par vous et l'AS, je n'ai personne
avant j'avais la gestionnaire BDF mais maintenant c'est terminé, c'est comme si on n'existait plus, on n'est qu'un dossier avec un N°
Ce qui ne tue pas rend plus fort

minipouce30

et ok , je vais faire ça, me présenter avec les papiers que vous avez dit le jour J et demander le report
ça permettra de gagner du temps pour une argumentation tip top et qu'ils m'aient transmis aussi les documents que je leur ai réclamé! ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous n'avez pas répondu à une question pourtant importante : à qui appartenaient les créances maintenant gérées pas Neuilly pas content ?

Ce tableau vous paraît-il OK ?
A condition d'y mettre à jour les frais de déplacement et tout le reste ...

minipouce30

Bonsoir,

Oui documents demandés par courrier jeudi 04/09/14 en RAR

Excusez-moi, j'ai omis de répondre à cette question:
prêt ligne 121: c'est FIDEL (FID...M) avec l'IP (le montant indiqué dans le tableau était celui indiqué sur mon tableau BDF) mais du coup sur l'IP il est augmenté?)
prêt ligne 122: réserve Cét...m (aurore sans cb)
prêt ligne 123: Fac...t (CONF....a)
prêt ligne 124 et 125: deux prêts "classiques" CET...M

pour moi, tout est ok dans le tableau à part le montant du coup de fidel ligne 121  ;)
Merci Bisane

minipouce30

ah oui et chose des plus étonnantes, j'ai reçu il y a quelques mois, un courrier de neuil cont me disant qu'à partir de telle date, je ne pourrais plus utiliser ma réserve NORK...N (Ik...a, magasin de meubles) alors que je n'ai jamais eu cette réserve d'argent!
J'avais fait plusieurs fois la demande qui bien sûr à chaque fois m'était refusée en magasin
Donc, jamais du coup reçu de décomptes concernant cette potentielle réserve, ni de carte, RIEN!!!
Donc ce qui voudrait dire que cette réserve a finalement été ouverte en mon nom sans m'en avertir... Elle existe ou doit exister puisque j'ai ce courrier entre les mains!
Je l'ai bien conservé pour preuve!
Il y a vraiment des choses bizarres qui ne tournent pas rond dans leurs sociétés quand même
Mais je me dis que du coup, ça pourrait peut être me servir à un moment ou un autre ce courrier!

bisane

Citation de: minipouce30 le 06 Septembre 2014 à 20:24prêt ligne 122: réserve Cét...m (aurore sans cb)
Y en a-t-il d'autres, détenues par la Benepe ?

Le tableau est-il OK, comme ça ?
Pouvez-vous mettre vos revenus et charges à jour et le joindre à votre 1er message ?

Quelles dettes avait rachetées Sygma ?

minipouce30

Sygma de mémoire c était un regroupement de prêt fina...f a 15000€, des réserves d'argent cof...s, le prêt voiture de 2006 au CCM de 11000€, la carte xxxx, les cartes carrouf, et cetel (confo)
Elles devaient toutes être fermées par syg...a car ils nous avaient faut signé les courriers type mais elles sont restées ouvertes et je les ai réutilisées des que besoin
Je mets à jour le tableau des que rentre
Non je n'ai pas d'autres prêts par bnppp

minipouce30

ca y est, j'ai mis le tableau minipouce à jour, je l'ai mis dans le premier message
j'ai donc modifié les frais de déplacement à 280€, c'est ce qu'on dépense par mois
et les revenus sont exacts

minipouce30

bonjour
je viens de recevoir un courrier de Banq acc, je peux vous l'envoyer car il me fait un peu peur
savoir si c'est grave ou pas?
merci

Comailles

minipouce30

alors, en rouge et gros: RECOUVREMENT
PROCEDURE JUDICIAIRE

Afin de procéder au RECOUVREMENT JUDICIAIRE de votre créance, je mandate le correspondant suivant:

SCP...............
6, .............
33.... Borde....

Votre créance s'élève à 2591.11€ montant majoré des frais légaux auxquels s'ajouteront les intérêts de retard et les frais de justice.
Désormais, seul ce mandataire est habilité à vous répondre.

Comailles

minipouce30

SkarO

Alors vous ne risquez rien pour le moment.

La SCP mandatée, c'est une étude d'Huissier? Ils sont de votre département?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Laurence11

Minipouce seule la mort est grave .... et des courriers de menaces en tout genre vous allez en reçevoir plein .... surtout de banquepasdaccord et je ne vous parle pas de notre Mimi nationale, huissiers de justice de son état que tout le monde connait bien ici ....  :D :D :D :D :D

Si c'est pas une assignation ou une IP .... ben on classe  ;)

courage  :-*

minipouce30

d'accord, merci!
Oui la SCP en question c'est l'huissier de justice et non, moi j'habite l'oise et eux la gironde!
tant mieux...
et juste, une autre question, si cet huissier (SCP) commence à me relancer je fais quoi? j'attends l'IP?

SkarO

Bin vous ne faîtes rien. Si je comprends bien, cet Huissier n'est de toute façon pas compétent dans votre département. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Laurence11

Citation de: minipouce30 le 08 Septembre 2014 à 14:02
d'accord, merci!
Oui la SCP en question c'est l'huissier de justice et non, moi j'habite l'oise et eux la gironde!
tant mieux...
et juste, une autre question, si cet huissier (SCP) commence à me relancer je fais quoi? j'attends l'IP?

je connais bien l'huisserie de banquepasdaccord en gironde ... gardez bien tous leurs envois, ils ont un classement pas terrible .... ils s'étaient emmelés les crayons dans mes 4 contrats et mon avocats en avait fais des choux gras au cours des 2 deux IP reçus sur 2 contrats de BPDAC  :D :D :D

Allez hop au classement ... et si ils vous appellent, vous leurs faites le coup "ma maman elle est pas là"  :D :D :D ;D ;)

minipouce30

minipouce30

bonjour, aujourd'hui, 3 réponses de créanciers pour mes demandes de copie de contrats signés! c'est déjà ça de récupéré! bbbo
on voit bien que ce n'est pas mon mari qui a signé...
et donc demain matin, je retourne au greffe pour mon histoire de requête caduque avec crédi....r pour la voiture xxl!
par contre, ce qui m'intrigue, c'est que le greffier l'autre jour m'a dit que si je suis assignée, je n'ai pas d'autre choix que de prendre un avocat rattaché au barreau de mon TGI? Donc il m'a dit que ça ne sert à rien de chercher un avocat trop loin?
C'est vrai d'après vous? Car c'est dommage, j'en avais une bien par le biais de l'assistante sociale mais elle est à Paris...

bisane

Les avocats sont en effet attachés à un barreau.
Celle que vous connaissez peut peut-être vous en recommander un.

Commencez donc dès maintenant à dénoncer la signature de Mr.

minipouce30

d'accord Bisane, on doit le faire par un courrier "simple" en disant que mon mari souhaite dénoncer sa signature pour tel contrat car il ne l'a pas signé? Est ce qu'il doit dire que c'est moi? Qu'est ce que je risque? Est ce que les créanciers peuvent se retourner contre moi (plainte?) Et à quoi va servir ces démarches
(c'est juste pour que je comprenne!)
merci ;)

minipouce30

je viens de montrer les contrats à mon mari, on voit bien que ce n'est pas lui qui a signé les documents; il ne les avaient du coup jamais vu, et ça lui fait un choc...
du coup, il m'a demandé comment les dénoncer, ce qu'il faut mettre dans le courrier?
mais il m'a dit que les créanciers vont se retourner contre moi et du coup, j'ai trop peur...

zorah0412

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur ce courrier?
beaucoup font peur alors que ce ne sont que des menaces infondées ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies