Dépôt d'un autre dossier, besoin d'aide, de réponses merci

Démarré par vito, 23 Août 2014 à 14:14

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Un peu embêtant, ce mandat compte...
Il ne faudrait surtout pas que vous mettiez votre plan en péril !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vito

Citation de: bisane le 27 Août 2014 à 18:00
Un peu embêtant, ce mandat compte...
Il ne faudrait surtout pas que vous mettiez votre plan en péril !

Ce n'est pas le plan que je vais sacrifier, j'ai un prélèvement par mois il se fera. Je vais sacrifier le paiement de quelques facture j'ai expliqué déjà à mon opérateur téléphonique portable et ADSL (les 3 lettres) que je pourrais pas payer car je change de compte.
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire.
En hommage aux victimes de Charlie Hebdo.

vito

Alors je les paierais probablement le mois prochain sauf si j'ai un bon salaire ce mois.
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire.

vito

Et vous pensez que la banque jaune ne va pas trouver gonflé que je paie la dette de l'ancien compte et ouvre un compte en même temps?

BRUYERE

Citation de: vito le 28 Août 2014 à 10:24
Et vous pensez que la banque jaune ne va pas trouver gonflé que je paie la dette de l'ancien compte et ouvre un compte en même temps?

C'est parfaitement légal, et c'est votre droit d'avoir plusieurs comptes ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Pour la banque jaune, je n'ai eu aucun souci!
on ne m'a pas demandé de relevés de compte.
J'ai juste du mettre 10 euros sur le compte pour l'ouvrir.

Ne vous posez pas tant de questions  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vito

Non ce que je veux dire c'est que vendredi matin je vais payer par mandat les 75€ de dettes qui viennent de la clôture du compte que j'avais dans le passé avec mon ex à la banque jauneet c'est elle qui aurait dû payer. Mais ça me retombe dessus alors je vais payer vendredi demain matin en faisant la demande d'ouverture du compte. Le centre financier il va pas se dire "il est gonflé lui? Il nous paie une dette et veut ouvrir un compte?!"

zorah0412

effectivement, je comprends mieux!
Attendez la réponse avec sérénité! ;)

Si d'aventure ça ne passait pas, il y a d'autres alternatives maintenant! ;)
On vous aiguillera  ;)

bisane

La conseillère vous a dit que c'était possible ! Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas...

Gaffe quand-même, pour le tél... ils sont rapides pour couper les lignes.

vito

Je vais voir ça, je veux être confiant pour l'ouverture du compte chez la jaune. Avant ça je vais devoir aller me chercher du liquide au guichet de mon agence de banque actuelle, mon salaire il a du être versé déjà vu l'heure mais je n'ai pas de moyen de voir ça sur mon compte en ligne car il est bloqué je vous le rappelle.

vito

Bonjour alors ça se décante doucement.
J'ai pu retirer des espèces au guichet d'une agence de ma banque actuelle (banque du petit rongeur) ça a pas fait de problème. Aussi pu avoir mes dernières opérations sur un récapitulatif.
Je connais le montant de ma paie comme ça. Ensuite je suis allé payer à la banque jaune et vu la.préposée aux comptes. Une autre conseillère que l'autre jour mais elle aussi gentille et humaine. J'ai un peu parlé de mon vécu car elle voulait, sans me juger, savoir pourquoi un "beau jeune homme avec un bel accent" est en surendettement et ça m'a touché ce qu'elle m'a dit.
Elle a envoyé le mandat et on a appelé le contentieux mais faut attendre 5 à 10 jours pour ouvrir le compte.
Maintenant je vais chercher ma fiche de paie car je retravaille pas avant mardi et je crois y'a une erreur sur ma paie.

ZOUNOURS

Bonjour Vito,

Je suppose que la banque du petit rongeur, c'est aussi celle aux noisettes.... ;)

J'ai eu beaucoup de problèmes avec eux par le passé. Ils m'ont bien taxée....

Contente pour vous que ça avance avec la banque jaune et que vous ayez un peu meilleur moral.

Bon courage

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Citation de: vito le 29 Août 2014 à 10:29un "beau jeune homme avec un bel accent"
Dommage qu'on n'ait ni l'image ni le son !  ;)

vito

Citation de: bisane le 29 Août 2014 à 19:26
Citation de: vito le 29 Août 2014 à 10:29un "beau jeune homme avec un bel accent"

Mais chacun a sa définition et ses critères sur le sujet de la beauté bisane  ;)
Elle voulait se montrer bienveillante cette dame.

Oui Zounours c'est cette banque. J'y avais confiance mais maintenant c'est fini évidemment.

loganserval

Citation de: bisane le 29 Août 2014 à 19:26

;D ;D ;D ;D faut mettre votre photo sous votre pseudo vito  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je plaisante hein !!

vito

Bonjour

Je reviens vers vous pour des nouvelles et des conseils. Je suis préoccupé par les impôts et par mon budget.

Je n'ai pas été présent ces derniers jours parce que j'ai eu beaucoup de choses à faire. Mais j'ai surtout essayé d'éloigner les préoccupations de mon esprit en allant chez un collègue à la campagne pendant 2 jours le week end d'avant, ça m'a changé les idées. Je refais aussi progressivement du sport pour m'aider.

Et puis le travail c'est un échappatoire pour moi en ce moment. Mes collègues et mon encadrement sont géniaux. Le moral remonte quand je vais travailler. Et quand je vais à l'hôpital une ou deux fois par semaine pour mes soins du sang, le moral aussi est bon, ça me fait du bien de parler avec d'autres malades, de revoir ceux que j'ai vu quand j'étais hospitalisé pendant plusieurs mois.

Mais chez moi, je cogite, beaucoup. J'ai à peu près digéré le sale coup de la banque de l'écureuil même si la, il n'est pas facile pour moi d'aller faire mes opérations de retrait et de virements et surveiller mes comptes en allant nécessairement en agence.

Je suis allé à la banque du facteur cet après midi. La situation est pas encore totalement régularisée, il y'a encore un blocage informatique à faire lever. La financière qui reçoit sans rendez vous a fait un mail pour que ça aille plus vite. Mais on a quand même parlé du compte, du fonctionnement qu'il aura, et elle m'a parlé de la carte. Je n'ai pas tout compris et je n'ai pas insisté, mais voila ce que j'ai retenu.

J'aurais une carte de paiement équivalente à électron. J'ai l'habitude de ces cartes. Et elle m'a dit que l'inconvénient, c'est que lors d'un paiement avec cette carte, une somme importante est bloquée sur le compte pendant 48 ou 72h le temps que le paiement soit passé. Par exemple si je paie 100€ j'ai 300€ de bloqués pour être sur que l'argent ne manquera pas. Qu'est ce que ça veut dire? Elle m'a parlé de station essence, est ce que le cas se présente aussi dans les autres commerces?

Pour les impôts, pour le moment je n'ai aucune nouvelle, alors: bonne nouvelle. Mais je leur dois encore 467€ sur les avis de 2013. Et la je me demande jusqu'à quand vont ils patienter. C'est à peine si je vais pouvoir verser 100€ pour eux ce mois ci. En fait il va falloir que je fasse un choix. Soit je mange "bien" jusqu'à la fin de ce mois, soit je paie 100€ d'impôts. En plus, je fais deux déplacements ce mois dont l'un avec un couchage en hôtel. J'ai demandé une avance de frais pour l'hôtel. Heureusement que les billets de TGV sont bien payés par mon administration en compte clients!

J'ai commencé un courrier pour les impôts, ma médecin a fait un certificat sur papier vierge tamponné pour attester que je suis souvent arrêté et que je vais à l'hôpital régulièrement, sans en dire plus par rapport au secret médical.

Mais je ne sais pas comment expliquer ma situation. J'ai de plus en plus peur de découvrir, un jour, une lettre en me disant que je vais subir un ATD, qui se fera sans doute sur salaire car ils ne vont pas mettre longtemps à retrouver mon employeur, logique, c'est l'État.

A votre avis, comment ça va se finir cette histoire?
Que dois-je dire pour les "attendrir"?
Quels mots trouver, quels mots utiliser?

Je dois 467€ depuis 2013, et encore 825€ pour les revenus avis de 2014.
Ils vont faire quoi à force?
Je ne suis pas Thomas Thévenoud, que j'ai envie de citer dans le courrier pour dire que lui, il doit être un exemple pour la France mais ce monsieur n'a rien déclaré ni payé depuis 3 ans et il a été nommé dans le gouvernement? Et moi, le jeune Vito qui s'occupe de jeunes en difficulté, on va m'oublier pendant combien de temps avec les pauvres 1200€ que je dois au fisc?

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi demander. Merci de vos avis.

bisane

Ne citez surtout pas ce politique dans votre courrier !

Je crois qu'il vaut mieux que vous vous déplaciez, aux impôts, avec votre certificat médical...

vito

Je me déplace, c'est mieux que faire un courrier?
Je vais être reçu par quelqu'un et on va me dire quoi, que je vais avoir un ATD?
Je veux bien y aller même si le temps d'attente est très long, mais quelqu'un va me donner une solution? Effacer la dette?

Et pour la carte bancaire de la banque jaune, c'est quoi cette histoire de débits plus important que le paiement?
Tout ça devient galère.

bisane

Citation de: vito le 09 Septembre 2014 à 02:02Je vais être reçu par quelqu'un et on va me dire quoi, que je vais avoir un ATD?
Vous pouvez en effet demander une remise gracieuse, et, en tout cas, proposer un échéancier.
En vous inspirant de ça : Demande de dégrèvement (ou d'échelonnement) d'impôts - modèle de lettre

Pardon, j'ai oublié pour la carte.
Ce type de carte bloque en effet une somme importante aux distributeurs de carburant, qu'il vaut donc mieux éviter d'utiliser.
Elles ne fonctionnent pas non plus sur les autoroutes.

vito

Citation de: bisane le 09 Septembre 2014 à 07:35
Citation de: vito le 09 Septembre 2014 à 02:02Je vais être reçu par quelqu'un et on va me dire quoi, que je vais avoir un ATD?
Vous pouvez en effet demander une remise gracieuse, et, en tout cas, proposer un échéancier.
En vous inspirant de ça : Demande de dégrèvement (ou d'échelonnement) d'impôts - modèle de lettre

Pardon, j'ai oublié pour la carte.
Ce type de carte bloque en effet une somme importante aux distributeurs de carburant, qu'il vaut donc mieux éviter d'utiliser.
Elles ne fonctionnent pas non plus sur les autoroutes.

D'accord mais on m'a déjà fait un petit dégrèvement sur les avis IR et TH de 2013 + échelonnement de paiement avec de trop grosses mensualités d'ou ce reste à redevoir de 467€. Ça peut encore marcher?

bisane

Je ne sais pas si ça peut encore marcher, mais ce qui est certain, c'est que ça ne marchera pas si vous ne le tentez pas !

vito

Citation de: bisane le 09 Septembre 2014 à 07:55
Je ne sais pas si ça peut encore marcher, mais ce qui est certain, c'est que ça ne marchera pas si vous ne le tentez pas !

Je pense que je vais m'y rendre demain matin.
Avec mon certificat médical, mes dernières fiches de paie, et le tableau de budget fait avec la CESF.

bisane

vito

J'y suis allé ce matin. J'ai été reçu à la banque informations et j'ai eu un ticket pour me faire recevoir mais il y'avait tellement de monde que je n'ai pas pu attendre... Je vais réessayer lundi j'aurais toute ma journée.

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies