vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

cricri44

oui mais cela changera t il quelque chose sur mon plan non?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

une personne de la bdf m a rappeler suite a ma question d hier apres midi


dois-je continuer a payer mon prêt immo?


et oui (  merci catsen)  vu qu'il y a maintien du bien, il faut continuer a payer  jusqu'au plan définitif,




bisane

Il faut que vous obteniez l'autorisation du juge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

bonjour, j attend mon AR  de la bdf aujourd'hui, et après je rédige une lettre au juge pour le maintien du prêt immo


donc je n'attend pas le retour de mon gestionnaire?


la lettre doit elle être en AR?


merci a vous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

Pour voir avec lui pour comment formuler la lettre bisane

cricri44

petite question dois t-on attendre que notre gestionnaire revienne pour recevoir notre courrier de recevabilité?


merci

agathe

Le courrier n'a aucun lien avec la présence de votre gestionnaire, s'il est passé en Commission vous allez recevoir le courrier il y a de grande chance que ce soit en début de semaine prochaine. Vos créanciers seront avertis en même temps que vous



bisane

Citation de: cricri44 le 30 Avril 2015 à 07:54
Pour voir avec lui pour comment formuler la lettre bisane
Ben ya pas à chercher midi à 14h, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

#436
bonjour, a vous


nous venons de recevoir notre état des créances plusieurs questions a vous poser car sommes un peu perdu


deja nous ne comprenons pas le paragraphe on il parle de deux ans, a quoi veulent ils faire allusion?


sur l état des créances il y a bien le prêt famille et le prêt amis mais en mensualités contractuelle rien n est noté, pourquoi?


ensuite montant exigible c est inscrit 0,00€ pourquoi?


la CR retenue est de 1950,79€ le pret immo est inclus


on ma dit ma recevabilité au téléphone le jour du passage en commission en me précisant avec maintien du bien , mais il est noté nul part sur le courrier reçu a ce jour?


merci pour vos reponses









bisane

1/ le paragraphe rappelle qu'il vous est interdit de payer vos créanciers pendant le traitement du dossier et que vous êtes protégés de toute saisie pendant 2 ans
2/ vous ne pouvez pas avoir de mensualité contractuelle avec vos parents et amis, puisqu'il n'y a pas de contrat
3/ le montant exigible ne peut exister que si la déchéance du terme est prononcée sur un prêt
4/ la BDF n'a pas encore élaboré de plan. Ce n'est qu'à ce moment qu'elle pourra, ou non, évoquer la vente
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

bonjour,


merci bisane pour ces éclaircissements, lundi je dois appeler mon gestionnaire car je lui avait parler de la perte du salaire de mon mari mensuel de 302€


il m a dit une fois que nous avions le bulletin de salaire lui transmettre,  en espérant que cela ne va pas trop jouer sur notre CR


et sur le tableau des créances j ai constaté une erreur sur le paiement de fid.... il est noté 67€ mensuel alors que nous payons 94,20€

bisane

Votre tableau tient-il compte de la baisse de salaire de 300 € ?

Pas grave si la mensualité contractuelle notée n'est pas la bonne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

non bisane le dernier tableau mis c'est ce qu'a pris en compte la bdf

bisane

Alors il faudrait en faire un 2° avec les revenus à venir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44


cricri44


bisane

Vous annoncez une baisse de revenus de 300 €, or, dans votre 1er tableau Mr percevait 1 361 €, et maintenant 1 810 € !!!!
Merci par ailleurs de nommer les fichiers de manière "parlante"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44


cricri44

voila bisane le dernier tableau reflète ce qu'on touche en revenus depuis avril 2015

agathe

d'après le tableau é il va falloir dégager environ 630 euros tous les mois pour règler vos créanciers, tout en réglant en supplement la mensualité de votre crédit immobilier.


cricri44

vous pensez que la cr serait dans ce prix la?

agathe

C'est ce que le tbleau donne sous réserve que vous ayez tout rentré.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies