vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricri44

je me permet de répondre oui pour le prêt nous avions peur de privilégier un créancier au dépens d un autre


ok est ce trop tard pour écrire au juge pour demander l autorisation de payer notre pret immo? si non je le fait des ce soir et je l envoi au tribunal de notre ville en AR




ensuite j ai rempli l autre fils de l'argumentation




j ai eu mon gestionnaire qu'il ma dit que le motif du recours était la recevabilité pour nous c est difficile a défendre?


passons nous d'office au tribunal?


il m a dit que cela pouvais prendre 1 ans ou 6 mois mais que les dettes etait gelés


oui bien sur que je cagnotte la CR, je ne suis pas folle si il y a irrecevabilité je ne vais pas jouer avec le feu









catsen

oui vous allez passer au tribunal

il ne s'agit pas d'être folle mais de résister à la tentation, vivre avec un plan a respecter est un exercice difficile, très difficile


pour le prêt immobilier c'est à vous de faire votre choix
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

 >:( >:( >:(
Mais c'était un peu prévisible...


Citation de: catsen le 21 Mai 2015 à 17:20pour le prêt immobilier c'est à vous de faire votre choix
Je ne crois pas : il faut absolument demander le maintien de son paiement et cagnotter toute la capacité de remboursement restante d'ici l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

oui ma lettre pour le prêt immo  est prête et part demain en AR

catsen

c'est bien c'est la meilleure solution  et pour vous une sécurité ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricri44

bonjour, voila j ai un soucis avec ma nouvelle mutuelle avec qui on a adhéré en janvier 2015 je voulais savoir puis je résilier cette mutuelle avec ma recevabilité?


merci a vous

Smilysoul

#531
Voir les conditions de votre contrat ...
je pense que vous ne pouvez pas résilier votre mutuelle avant la date anniversaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

bonjour j ai souscrit a une nouvelle mutuelle par téléphone le 1 er janvier,


en stipulant bien qu il nous fallait le remboursement de l orthodontie a 100%, car mon fils etant né avec une fente labiale palatine il consulte tout les 2 mois et cela engendre


des frais a 500€ tout les 6 mois.  250€ remboursé par la secu et le reste par la mutuelle


hors quelle a été notre surprise en s apercevant que nous avons 0€ de remboursement d orthodontie;


nous avons bien évidemment appelé ils ne peuvent rien faire même pas nous changer l option plus haute ,  pas avant 1 an de contrat.


l erreur de notre part a été de signé sans regarder le contrat grosse  faute mais comme je l avais précisé j ai fait confiance


que puis je faire?


merci


bisane

Je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

A part attendre la date "anniversaire"

Vous pouvez résilier votre mutuelle hors échéance si vous justifiez d'un changement de situation comme :

       Un déménagement
    Un changement de statut matrimonial
    Un changement de profession
    Un départ à la retraite
    Un arrêt de travail définitif
    Un changement de régime social ou matrimonial.
Vous avez alors 3 mois pour informer votre assureur. Votre contrat prendra fin 30 jours après que l'assureur ait reçu votre courrier.

cricri44

merci pour ces réponse nous allons attendre la date d anniversaire

DoJoMi

Hormis prendre une seconde mutuelle (comme votre enfant a moins de 16 ans). Restera a calculer si le coût de cette mutuelle sera inférieur aux 250 euros qu'il restera a votre charge jusqu'à la fin de l'année  et résilier celle que vous avez actuellement a échéance.


C'est pas la panacée mais ça peut éventuellement  limiter un peu la casse

cricri44

bonjour nous y avons éventuellement pensés mais mon mari a fait le calcul et nous serions perdant

catsen

ce n'est pas du tout pris en charge ou il y a un délai de carence???


aviez vous reçu une offre ou apparaissait cette prise en charge?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricri44

bonjour,
nous nous sommes présentés au service assistante sociale de notre mutuelle et nous avons reçu un courrier nous stipulant que nous pouvons changer d' offre a partir du 1 er septembre 2015.
super nous avons opté pour une offre on tous les frais étant remboursé a 100% pour notre fils, mais cela a un cout nous passons de 98 euros a 142 euros. pas le choix

DoJoMi

Cela ne vous revient il pas plus cher ?


Vous nous aviez indiqué dans vos précédents message 250 euro par semestre a votre charge hors votre augmentation de mutuelle correspond a 264/semestre

cricri44

effectivement je parlais en mensuel sur nos prélèvements

cricri44

Bonjour, j ai fais quelque modification sur mon tableau car depuis ma recevabilité du 28 avril des choses on bien changé;


je prepare mon argumentation et mon gestionnaire m a dit de noter ce que je pensais pouvoir mettre en CR,( prêt immo compris)


donc je vous demande conseil vous pensez que je devrais noté combien?


merci de votre aide




bisane

1 664 € selon le tableau...
Et c'est ce que vous devriez cagnotter chaque mois d'ici l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

merci bisane pour le réponse oui j ai réussi a cagnotter un peu, pas autant chaque mois.


dois je envoyer mon argu (une fois celle ci faite) car c est pas le cas je nage un peu, au juge ou attendre ma convocation?


car sur d'autre post je vois des membres qui l'envois avant d être convoqués auprès du jex


merci

bisane

Non, on n'envoie pas avant d'avoir une date d'audience, parce qu'on n'a pas les références...
Il faudra en revanche envoyer une quinzaine de jours avant l'audience.


Quelle était la CR retenue par la BDF ?
Dans votre cas, le cagnottage va être un élément essentiel pour défendre la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

la CR retenu était de 1950,79,
mais mon gestionnaire ma dit qu'elle sera erronée car c'était avant avec l'ancien montant du salaire de mon mari perçu qui était d un montant de 1685( perte du salaire a compter du 1 er mai 2015)


oui le cagnotage est important je pense que d'ici septembre nous pourrons mettre les 1160 du coté

cricri44

bonjour, même si je ne commente pas vos posts , je viens vous lire tout les jours, je suis toujours en attente de la convocation au tribunal l'attente est longue le stress devient très présent :-\
les nuits sont  de plus en plus courte.


je souhaite bonne chance aux personnes qui doivent passer devant le jex bientot ;)








BRUYERE

Surtout, profitez bien de ce délai pour mettre de côté la CR retenue par la BDF  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies