Recours créancier

Démarré par malou74, 05 Septembre 2014 à 13:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

je préfère attendre l'avis de l'équipe mais je dirais oui.

C'est justifiable ;)
d'autant que le recours est passé
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

C'est ce que j'appelle des imprévus, n'hésitez pas à demander à votre gestionnaire et tenez nous au courant.


malou74

Un cabinet de recouvrement m'a contacté pour un dossier d'un de mes créanciers. Je leur ai expliqué ma situation. Que le délibéré du tribunal serait en décembre. Ils m'ont demandé si il y avait un moratoire? Je leur ai dit que j'étais protégée par la procédure en cours et qu'aucun recours de leur part ne peut être fait. Ils n'étaient pas convaincu. Pouvez vous me confirmer qu'ils ne peuvent pas entamer de procédure contre moi. Merci

bisane

Pourquoi avez-vous copié votre propre message ?  :o ???


Ils peuvent éventuellement entamer une procédure, mais pour le moment vous restez protégée par la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

malou74

Problème technique pour la copie de mon message. Désolé. Ça veut dire quoi exactement entamer une procédure? Ils peuvent faire des saisies?

bisane

#30
Ca veut dire qu'ils peuvent saisir le tribunal pour obtenir un jugement reconnaissant leur créance, mais que, justement, ils ne pourront procéder à aucune saisie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

malou74

 Merci pour votre réponse. Ça me rassure.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


malou74

On croise les doigts. Le courrier devrait pas tarder...

malou74

soulagée est le premier mot qui me vient à l'esprit. Le tribunal à déclaré recevable notre demande de traitement de situation de surendettement. Notre dossier repart à la commission pour poursuite de procédure. Encore une étape de franchie...

agathe


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Joli cadeau de Noêl  ;) ;)

Plus qu'à attendre donc le projet de plan définitif ... Et je refais très vite voyager votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


malou74

Merci à tous. C'est un très beau cadeau de Noël. Nous allons passer de bonnes fêtes. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

malou74

Je reviens vers vous car je viens de recevoir l'état détaillé de mes dettes que je dois vérifier et contester si besoin. Après vérification avec le premier  état , j'ai une question sur un de mes créancier. Sur le nouveau état des dettes reçu, dans la colonne situation actuelle montant restant du, il est noté 0 pour les 2 crédits que je leur dois, alors que je leur devais  12 304 et 899 euros au moment du dépôt de mon
dossier,  Que dois- je faire ? Je dois contester ? Je n'ai pas envie de repasser devant le juge et risquer une nouvelle fois que mon dossier soit irrecevable. Merci de votre réponse et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année.

agathe

Bonsoir,
Un appel à la BDF devrait éclaircir la situation.

biquette59

Bonsoir Malou,

Appeler votre gestionnaire pour savoir ce qu'il en est exactement !  ;)

Meilleurs voeux à vous aussi !  ;) ;)

bisane

Quoi qu'il en soit, la recevabilité ne court guère de risque à ce stade !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies