dossier irrecevable commission de surendettement

Démarré par samayaster, 06 Septembre 2014 à 18:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

samayaster

Citation de: SkarO le 08 Septembre 2014 à 12:27
Vous avez donc demandé un congé (sans solde donc) puis avez demandé votre réintégration?
j'ai demandé un congé personnel, la statut territorial me permettait d'être payé 6 mois, le temps de faire le transfert.
Cependant ces sommes m'ont été réclamés par le fisc de Calédonie via huissier au bout des 6 mois et le ministère contacté dès mon arrivé a mit 5 années à me réintégrer.

samayaster

Citation de: bisane le 08 Septembre 2014 à 13:29
C'est normal que votre dette augmente avec les intérêts et pénalités...  :P
oui mais si déjà je ne peux pas payer car cela dépasse mes capacité de remboursement, il est illogique de rajouter des pénalités

Comailles


zorah0412

peut être illogique à vos yeux mais pas aux yeux des établissements bancaires.....


Tout à fait normal!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

samayaster

Citation de: Comailles le 08 Septembre 2014 à 11:56
Le tableau permet de connaître vos charges et revenus ainsi que d avoir une vue d ensemble .....
On ne pourra pas vous aider sans ce tableau.


voila le tableau.
cependant je ne sais pas trop comment calculer les % de taux comme sur la dernière colonne de votre tableau.

samayaster

Citation de: Comailles le 08 Septembre 2014 à 17:07
Bah non, c'est contractuel les pėnalitės  :P
c'est bien ce que je disais: je dois continuer à vivre jusqu'à 71 ans avec 20 eu par jour pour me vétir et me nourrir. Bof faisable.
Plus que 20 ans, youpi

bisane

Sans la moindre légende, votre tableau est incompréhensible !  :P
Il manque par ailleurs de nombreux éléments.
Merci de remplir celui du forum !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: samayaster le 08 Septembre 2014 à 22:46
Citation de: Comailles le 08 Septembre 2014 à 17:07
Bah non, c'est contractuel les pėnalitės  :P
c'est bien ce que je disais: je dois continuer à vivre jusqu'à 71 ans avec 20 eu par jour pour me vétir et me nourrir. Bof faisable.
Plus que 20 ans, youpi


ben oui mais vous avez choisi de ne pas rembourser le créancier concerné par les emprunts, vous auriez pu ne pas perdre 100000 € en les affectant à ce à quoi ils étaient dûs
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

samayaster

Citation de: catsen le 09 Septembre 2014 à 08:45
Citation de: samayaster le 08 Septembre 2014 à 22:46
Citation de: Comailles le 08 Septembre 2014 à 17:07
Bah non, c'est contractuel les pėnalitės  :P
c'est bien ce que je disais: je dois continuer à vivre jusqu'à 71 ans avec 20 eu par jour pour me vétir et me nourrir. Bof faisable.
Plus que 20 ans, youpi


ben oui mais vous avez choisi de ne pas rembourser le créancier concerné par les emprunts, vous auriez pu ne pas perdre 100000 € en les affectant à ce à quoi ils étaient dûs




oui j'ai fait confiance aux mauvaises personnes

samayaster

Citation de: bisane le 09 Septembre 2014 à 07:23
Sans la moindre légende, votre tableau est incompréhensible !  :P
Il manque par ailleurs de nombreux éléments.
Merci de remplir celui du forum !
pouvez vous me l'envoyer en pièce jointe de message, je n'ai accès qu'à un screen shot qui ne me permet pas de voir ni les légendes, ni les autres éléments dont vous avez besoin. Je n'arrive pas à voir ce dont vous avez besoin.

bisane

Il ne s'agit pas du tout d'un screen shot ! Il faut enregistrer le tableau sur votre ordinateur et le remplir ensuite, en respectant bien le mode d'emploi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... c'est le tableau qui figure au bas du message qu'il faut compléter, hein, pas le screen shot qui sert uniquement de mode d'emploi !  :P
Je vous le mets ici en PJ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samayaster

Citation de: bisane le 09 Septembre 2014 à 19:08
Heu... c'est le tableau qui figure au bas du message qu'il faut compléter, hein, pas le screen shot qui sert uniquement de mode d'emploi !  :P
Je vous le mets ici en PJ...
ouf merci, donc je vous le post dès que je l'ai terminé.
merci Bisane

samayaster

#63
Citation de: samayaster le 09 Septembre 2014 à 19:13
Citation de: bisane le 09 Septembre 2014 à 19:08
Heu... c'est le tableau qui figure au bas du message qu'il faut compléter, hein, pas le screen shot qui sert uniquement de mode d'emploi !  :P
Je vous le mets ici en PJ...
ouf merci, donc je vous le post dès que je l'ai terminé.
merci Bisane
voila le tableau.
En fait je viens de recevoir les deux jugements (du cabinet d'avocat du créancier que j'avais contacté dès signification de l'huissier) et je me rends compte que je n'ai jamais été signifié de ces jugements rendu en 2012. Et donc je n'ai jamais eu de possibilité de recours.
est ce que je peux faire un recours auprès du jex pour dénoncer que je n'ai pas été signifié?


samayaster

Citation de: samayaster le 09 Septembre 2014 à 19:13
Citation de: bisane le 09 Septembre 2014 à 19:08
Heu... c'est le tableau qui figure au bas du message qu'il faut compléter, hein, pas le screen shot qui sert uniquement de mode d'emploi !  :P
Je vous le mets ici en PJ...
ouf merci, donc je vous le post dès que je l'ai terminé.
merci Bisane
autre question: je reçois une denonce de saisie d'attribution que je peux dénoncer dans un délais de un mois, mais j'ai un certificat que mon salaire est déjà saisie d'un montant de 651 pour le mois prochain. Ceci est il une raison suffisante pour dénoncer la saisie d'attribution?

samayaster

Citation de: samayaster le 09 Septembre 2014 à 19:13
Citation de: bisane le 09 Septembre 2014 à 19:08
Heu... c'est le tableau qui figure au bas du message qu'il faut compléter, hein, pas le screen shot qui sert uniquement de mode d'emploi !  :P
Je vous le mets ici en PJ...
ouf merci, donc je vous le post dès que je l'ai terminé.
merci Bisane
dernière question: je vie avec le minimum autorisé par la quotité saisissable depuis le mois de mai, et là je n'ai aucune économie pour payer mes imports, et le reste de mes traitements à venir va passer au remboursement de mes dettes. Qui prime, les impots, les huissiers, la banque?

bisane

Pourquoi citez-vous un message à chacune de vos réponses ?  :o ???

Les jugements reçus concernent le prêt immo et le prêt auto ?
Comment les avez-vous reçus ?
Il s'agissait d'assignations ?
Vous pouvez nous les faire suivre ?

Citation de: samayaster le 14 Septembre 2014 à 02:23j'ai un certificat que mon salaire est déjà saisie d'un montant de 651 pour le mois prochain. Ceci est il une raison suffisante pour dénoncer la saisie d'attribution?
Oui !
Informez l'huissier de la saisie sur salaire et demandez la mainlevée de la sienne.


Les huissiers se privilégient tous seuls, puisqu'ils opèrent des saisies.
Quant à vous, essayez de négocier un échéancier avec les impôts en expliquant votre situation.


J'ai modifié le tableau en fonction de votre situation.
Pourriez-vous compléter la 2° partie, avec ce que vous avez effectivement payé, en veillant à le maintenir à jour, et en le joignant à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samayaster

#67
Citation de: bisane le 14 Septembre 2014 à 07:42
Pourquoi citez-vous un message à chacune de vos réponses ?  :o ???

Les jugements reçus concernent le prêt immo et le prêt auto ?
Comment les avez-vous reçus ?
Il s'agissait d'assignations ?
Vous pouvez nous les faire suivre ?

Citation de: samayaster le 14 Septembre 2014 à 02:23j'ai un certificat que mon salaire est déjà saisie d'un montant de 651 pour le mois prochain. Ceci est il une raison suffisante pour dénoncer la saisie d'attribution?

Oui !
Informez l'huissier de la saisie sur salaire et demandez la mainlevée de la sienne.


Les huissiers se privilégient tous seuls, puisqu'ils opèrent des saisies.
Quant à vous, essayez de négocier un échéancier avec les impôts en expliquant votre situation.


J'ai modifié le tableau en fonction de votre situation.
Pourriez-vous compléter la 2° partie, avec ce que vous avez effectivement payé, en veillant à le maintenir à jour, et en le joignant à votre 1er message ?


Oui les jugements reçus concernent le pret immo et le pret auto. je les ai reçu par courrier simple et à ma demande par le cabinet d'avocat de la banque. ce sont des jugement réputé contradictoire à execution provisoire. Il y a en 24 pages. Je peux vous les faire suivre en effaçant les noms.
J'ai essayé de remplir le tableau mais les cellules sont protégées!!!!? ??? .... pas moyen.
voici le jugement en PJ:

Smilysoul

#68
Citation de: samayaster le 14 Septembre 2014 à 10:53
voici le jugement en PJ:
Jugements retirés de votre fil  :P mais mis à disposition de l'équipe ...


concernant le tableau cliquez sur ''activer la modification''
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

samayaster

mon libre office est en anglais, je ne vois pas comment débloquer cette 2ème partie du tableau

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

samayaster

toujours en anglais. je fais outil/protection/je décoche feuille et là il me demande un mot de passe.
ça fait pas ça pour le haut du tableau!!!!! pourquoi ce bas du tableau estprotégé

samayaster

#72
Citation de: samayaster le 14 Septembre 2014 à 02:23
Oui !
Informez l'huissier de la saisie sur salaire et demandez la mainlevée de la sienne.
si je demande la main levée de la sienne ça veut dire que je refuse sa saisie ou que je l'accepte?

Comailles

Citation de: samayaster le 14 Septembre 2014 à 18:45
toujours en anglais. je fais outil/protection/je décoche feuille et là il me demande un mot de passe.
ça fait pas ça pour le haut du tableau!!!!! pourquoi ce bas du tableau estprotégé


Parce que le bas du tableau se remplit automatiquement.


Il faut remplir l'onglet 1er renseignements.

samayaster

Bon pas de réponse, l'huissier vient ce jour pour saisir mes biens. Tant pis je me lance, j'envoie le courier au jex

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies