dossier irrecevable commission de surendettement

Démarré par samayaster, 06 Septembre 2014 à 18:26

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

On essaie de résoudre le problème !  ---!!! ---!!! ---!!!

Si l'huissier vient aujourd'hui, il ne pourra que faire un "inventaire"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samayaster

Citation de: bisane le 15 Septembre 2014 à 07:59
On essaie de résoudre le problème !  ---!!! ---!!! ---!!!

Si l'huissier vient aujourd'hui, il ne pourra que faire un "inventaire"...
donc d'après ce que je lis ici et là sur ce forum, il me faut saisir le jex d'une part et aussi celui de l'injonction de payer c'est à dire celui du jugement initial que je viens juste de recevoir.
merci de confirmer... moi aussi j'ai une semaine chargée :P

catsen

vous avez peut être une semaine chargée mais il s'agit de votre dossier, nous ne sommes pas des professionnels du droit!!! et vos jugement sont compliqués et longs à lire

les gens qui vous répondent ont aussi des impératifs, une vie familiale et professionnelle :o :o :o

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Citation de: samayaster le 14 Septembre 2014 à 02:13
je me rends compte que je n'ai jamais été signifié de ces jugements rendu en 2012. Et donc je n'ai jamais eu de possibilité de recours.
Un jugement susceptible d'appel est non avenu s'il n'a pas été signifié dans les 6 mois
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

samayaster

Citation de: catsen le 15 Septembre 2014 à 10:28
vous avez peut être une semaine chargée mais il s'agit de votre dossier, nous ne sommes pas des professionnels du droit!!! et vos jugement sont compliqués et longs à lire

les gens qui vous répondent ont aussi des impératifs, une vie familiale et professionnelle :o :o :o
je faisais allusion à un commentaire de ce matin (éffacé depuis) qui me traitait de boufonne. C'est pas grave mon profile montre une vache qui rigole. Je respecte et surtout remercie tout un chacun ici qui pratique l'entraide.

samayaster

Citation de: jacques123 le 15 Septembre 2014 à 11:44
Citation de: samayaster le 14 Septembre 2014 à 02:13
je me rends compte que je n'ai jamais été signifié de ces jugements rendu en 2012. Et donc je n'ai jamais eu de possibilité de recours.
Un jugement susceptible d'appel est non avenu s'il n'a pas été signifié dans les 6 mois
et bien alors pourquoi est ce que l'huissier me harcelle depuis fin juillet?

catsen

Citation de: samayaster le 15 Septembre 2014 à 13:27
Citation de: catsen le 15 Septembre 2014 à 10:28

je faisais allusion à un commentaire de ce matin (éffacé depuis) qui me traitait de boufonne. C'est pas grave mon profile montre une vache qui rigole. Je respecte et surtout remercie tout un chacun ici qui pratique l'entraide.

ah bon j'ai pas v u ce commentaire mais c'est anormal :o :o :o

catsen

il me semble avoir vu que le jugement vous a été envoyé par courrier recommandé, on va en discuter en "coulisse" car je n'ai pas bien compris

la journée est un peu chargée aujourd'hui, vous aurez certainement une réponse demain ou après demain ;)

samayaster

non le courrier m'a été envoyé par courrier simple et ce à ma demande.

samayaster

Citation de: catsen le 15 Septembre 2014 à 13:34
il me semble avoir vu que le jugement vous a été envoyé par courrier recommandé, on va en discuter en "coulisse" car je n'ai pas bien compris

la journée est un peu chargée aujourd'hui, vous aurez certainement une réponse demain ou après demain ;)
merci pour l'entraide

catsen

ça y est j'ai compris le pourquoi de "la Boufonne" ça ne vous concernait pas, c'est une erreur d'aiguillage d'un message et un petit nom affectueux donné à une personne extérieure

ne le prenez surtout pas pour vous ;)

catsen

Citation de: samayaster le 15 Septembre 2014 à 13:39

je parlais de quelque chose qui est indiqué sur les jugements, il faut vraiment analyser ces documents ;) ;) ;)

samayaster

Ok, merci pour le message. Aujourd'hui est ma seule journée libre, donc j'ai préparé un courrier à l'huissier lui faisant part de mon courrier au jex, un courrier au jex expliquant que je n'ai jamais été signifié et ensuite j'attends vos réponses pour le courrier au juge auteur des deux jugements

samayaster

Citation de: catsen le 15 Septembre 2014 à 13:44
Citation de: samayaster le 15 Septembre 2014 à 13:39

je parlais de quelque chose qui est indiqué sur les jugements, il faut vraiment analyser ces documents ;) ;) ;)
toutes les significations initiales ont été envoyées à une adresse en Belgique alors que je n'existais toujours pas administrativement parlant.
Le roi ainsi que les services de police belges et français ont toujours su ou j'étais (donc je ne me cachais pas) et l'huissier était en contact avec moi pour d'autres dettes.

samayaster

Citation de: samayaster le 15 Septembre 2014 à 13:40
Citation de: catsen le 15 Septembre 2014 à 13:34

si vous faites allusion à "citée le 05/10/2011 par remise au premier subsitut du Procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Bruxelles", j'étais à cette date récise en prison en Belgique et ai été entendu par le juge de Namur. Donc entre les mains de la justice Belge et sans tentative de m'y soustraire puisque je me suis constituée prisonnière de mon plein gré et que j'ai été signalée dans tous les fichiers.

bisane

Citation de: catsen le 15 Septembre 2014 à 13:42
ça y est j'ai compris le pourquoi de "la Boufonne" ça ne vous concernait pas, c'est une erreur d'aiguillage d'un message
C'est exactement ça !
j'ai fait une mauvaise manipulation et n'est pas posté au bon endroit, mais il s'agissait de signaler le problème pour le tableau.
Le terme de bouffonne ne vous concernait cependant nullement.

Avez-vous une explication de la non signification au bon domicile ?

samayaster

Citation de: bisane le 15 Septembre 2014 à 14:22
Citation de: catsen le 15 Septembre 2014 à 13:42
ça y est j'ai compris le pourquoi de "la Boufonne" ça ne vous concernait pas, c'est une erreur d'aiguillage d'un message
C'est exactement ça !
j'ai fait une mauvaise manipulation et n'est pas posté au bon endroit, mais il s'agissait de signaler le problème pour le tableau.
Le terme de bouffonne ne vous concernait cependant nullement.

Avez-vous une explication de la non signification au bon domicile ?

oui j'ai signalé ma nouvelle domiciliation à la banque afin de leur expliqué que cela faisait 4 ans que le ministère faisait la sourde oreille et donc que si ils voulaiebt récupérer leur sous il fallait faire quelque chose. Donc je leur ai donné mon adresse en Belgique. Ensuite au bout de 7 mois et que rien ne bougeait je suis rentré en france et c'était l'époque ou j'étais dans la rue et ou je tapais aux portes des services sociaux afin d'obtenir un logement pour moi et mon fils, me faire entendre auprès du ministère. J'ai signalé ma dette à tous les services sociaux mais je n'avais pas de quoi me nourir alors écrire à la banque.....

bisane

Et la nouvelle adresse en France, vous la leur avait signalée ?

Citation de: samayaster le 14 Septembre 2014 à 18:45
toujours en anglais. je fais outil/protection/je décoche feuille et là il me demande un mot de passe.
ça fait pas ça pour le haut du tableau!!!!! pourquoi ce bas du tableau estprotégé
On n'arrive pas  à résoudre le problème... assez incompréhensible !  :P
Le mot de passe est venise.

bisane

samayaster

Citation de: bisane le 15 Septembre 2014 à 19:45

toujours en anglais. je fais outil/protection/je décoche feuille et là il me demande un mot de passe.
ça fait pas ça pour le haut du tableau!!!!! pourquoi ce bas du tableau estprotégé
comme je l'ai dit je les ai contacté fin juillet 2014 seulement
mais le dossier est déjà au contentieux avec plus de 150 000 euros de pénalités et je ne pex pas m'en sortir

bisane

150 000 € de pénalités ?
Ca paraît beaucoup, non ?

samayaster

Citation de: bisane le 15 Septembre 2014 à 23:33
150 000 € de pénalités ?
Ca paraît beaucoup, non ?
oui c'est vrai, j'exagère, en fait c'est 35 000.

samayaster

Citation de: bisane le 15 Septembre 2014 à 19:45

ah le tableau est verouillé par un mot de passe.
Bon aujourd'hui est le denrier jour ou je peux faire un recours contre le rejet d'acceptation de dossier de la BDF. Après toutes ces discussions, je ne sais toujours pas si le fait d'avoir remboursé toutes mes autres dettes est un argument recevable

SkarO

Bin on n'a pas de boule de cristal non plus, hein. ;)  Et chaque situation étant différente, chaque décision du Juge est adaptée à la situation.

La question c'est ce que vous voulez tenter ou non. Et là ça urge, de prendre une décision.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

samayaster

l'urgent là c'est le recours pour le dossier de surendettement et l'argument de mauvaise foi.
ensuite c'est le recours à ce jugement de 2011 que je n'ai jamais reçu.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies