Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: CLO67 le 20 Octobre 2014 à 22:22
Elle est sur le fil lettre de saisine depuis un moment

Oups, autant pour moi !  ;)

CLO67

Lol pas grave, pas facile de suivre tout le monde ;)

zorah0412

Non, en effet.....
Donc pourquoi avoir regaléré pour faire votre lettre?
Quelque chose m'échappe....... ???

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17606.msg655522#msg655522
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

La lettre est faite mais nécessite quelques précisions notamment les voitures achetées avec concept collaborateurs..... Puis je voulais remonter l'historique des reprises de prêts dès 2008 pour justifier la suite mais du coup ça fait trop de détails qui me rassure pas alors vous dit pas la BDF

CLO67

Pour exemple

Suite à ma séparation (déménagement) alors que j'étais encore avec un plan en cours, ma fille avait prit un pret de 2000e pour moi en 2008 pour que je puisse déménager.

Ensuite en Juin 2008 second pret pour achat de mon premier véhicule collaborateur (car plus de voiture suite a ma séparation)
Ensuite Sept 2008 lave linge frigo HS reprêt.

Ensuite Oct 2008 un autre pret de 6000e j'en retrouve pas la raison

En nov 2008 je revends ma voiture sans perte, et rachete une autre

En avril 2009 je sens que je repars en vrille avec les credits, alors je rachète tout ces prets pour 1000e et je me trouve un second boulot

En avril 2009 Je revend ma voiture avec perte car pas de prime de fidélité j'en reprends pas, car l'état bloque quelques mois la vente au personnel.
J'achète odnc une occas à 2000e.

En dec 2010 je déménage et commence à galérer alors je reprends pret de 16000e pour racheter les précédents etc..etc

En sept 2009 je reprend un pret de 2500 (apparement suivant mes relevés car fin de mois difficile, j'enchaine avec 2 cartes magasins (Passpass et auchampignon)

bisane

Je crains que vous ne creusiez trop, là...

Expliquez cette histoire de véhicule collaborateur, car c'est un peu atypique, mais ne vous noyez pas dans les détails !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Pfiouuu j'ai tellement peur qu'on me pose 1000 questions auquelles  je vais avoir du mal a répondre, faut dire que j'ai pas eu fini mon dossier de surendettement que quelques mois après je me refoutais dedans, bon pas pour les memes raisons mais quand meme....J'hallucine moi meme du peu de temps qu'il ma fallut!!!!! Bref j'arrete de creuser et de rabacher là.
La date approche, les choses ne s'arrangent pas vraiment à la maison alors je panique à mort là

bisane

C'est une période stressante, le montage d'un dossier...  xxl! xxl! xxl! pour que les choses s'apaisent un peu une fois qu'il sera déposé !

Il a avancé, de son côté, grincheux ?

CLO67

grincheux :D :D
Pour le coup c'est plutot moi la grincheuse là!!!
Bah je suis encore plus paumée, on s'est apaisé un peu, mais le  problème n'est pas réglé...
Il a des soucis de malade avec sa boite, on a des soucis à la maison....
J'avais prévu de rattraper les 2 loyers de retard en versant pendant 2 mois, ma part de loyer + 1200euros (vu que plus de règlement prêts) et que lui verserai sa part de loyer +600euros..j'avais proposé à mon régisseur un echelonnement de loyer courant +600e pendant plusieurs moi, il a dit ok de suite... par plus de sureté.. résultat j'ai versé 1200e ce mois et lui rien...il me dit on va payer t'inquietes pas...mais quand? ??? Et moi là j'ai plus un cts..
Bref tout mes plans sont bancaux, j'attends début nov pour mon dernier relevé bancaire sain, mais aussi pour cloturer mon AE, et qu'il fasse sa déclaration AE, mais j'ai l'impression qu'il ne va pas déclarer grand chose.
La seule somme qu'il a déclaré sur 2014 est 5000e sur le  premier trimestre, alors il va être vachement recevable  mon dossier avec tout ca..
Bref je me suis mise un ultimatum si rien n'est réglé et ne s'est arrangé fin d'année, je pars avec ma fille, laissant mon conjoint dans son mic mac, et mon fils dans son petit monde de je fous rien de la journée et j'attends que ca passe >:(

bisane

Déposez le dossier, et on en reparle ensuite calmement, hein ?  ;)

CLO67

Voila Lettre de saisine en ligne (avec surement correction en vue)

CLO67

Une question logement:
Un logement avec bail à deux noms, si le couple se sépare. Une des  personne donne sa dédit..
Est elle obligée de le faire avec un préavis de 3 mois? Sa responsabilité est elle engagée pour 3 mois même si elle quitte les lieux avant?

jacques123

Si le bail est signé à 2, vous avez tous les 2 les mêmes droits et obligations vis-à-vis du bailleur.

Toutefois, Il faudra vérifier si le bail prévoit ou non une clause de solidarité entre les preneurs:

- Si le bail contient une clause de solidarité :
celui qui quitte le logement reste solidaire du paiement du loyer et de toute autre somme qui pourrait être due au bailleur jusqu'à expiration du bail même s'il a pris la précaution d'adresser un congé au bailleur.
Seul un avenant au bail dénonçant cette clause peut mettre fin à la solidarité entre les deux colocataires, ce qui nécessite l'accord du propriétaire....

- En l'absence de clause de solidarité :
celui qui reste dans le logement est seul responsable du paiement du loyer et des charges vis-à-vis du bailleur. Le concubin qui quitte le logement sans donner congé au bailleur reste, en revanche, tenu au paiement du loyer.

Dans tous les cas, celui qui délivre son congéne peut exiger la restitution d'une partie du dépôt de garantie tant que le logement n'est pas libéré par l'autre concubin.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

CLO67

Merci de ces renseignements détaillés Jacques, relecture du bail prévu alors

nat83

et bien CLO , il est temps de le déposer ce dossier!!! ;D
J'avais tellemnt de casseroles aussi en mai 2014
Mon mari a radié son statut auto entrepreneur
Le dernier crédit avait a peine 3 mois au moment du dépot mais c'est passé...
et nous avions des releves de comptes de malade avec une activité appelé de la cavalerie, j'ai appris ce terme au moment de deposer car moi j'appelais ça jongler de comptes à comptes..
J'étais persuadée que mon dossier serait irrecevable...mais attendre plus longtemps n'etait pas pensable...
:-*

I wish my money would just have sex and multiply!

CLO67

Et oui on n'a pas la science infuse heureusement ;D
Je suis aussi persuadée qu'il ne sera pas recevable, mais j'essaie de ne pas me retourner le cerveau de trop avec cette éventualité. De plus grâce à ce forum superbe, je sais maintenant qu'il y a d'autres solutions, que l'on encore d'autres munitions et ca a aide à voir plus clair.
Dernière semaine avant de déposer, maintenant je suis impatiente bbbo

CLO67

Petit coup de mou hier en constatant que sur mon nouveau compte tout beau il me restait 3.75e, j'ai eu envie de pleurer ^^^^
Puis subitement je me suis souvenu qu'en temps normal à cette période j'étais au mini à 1500e de découvert ;D  lol plus de sous mais pas de découvert, première fois depuis heuuu....heuuu..pfff bbbo bbbo

nat83

Ca me fait exactement la même chose!!!
I wish my money would just have sex and multiply!

CLO67

Bon cette fois c'est terminé, décision prise je ne vais tergiverser 10 ans, je reprends mon envol seule, l'incompréhension est elle qu'a mon age j'ai plus envie de discuter ou supplier. Bref je vais déposé mon dossier en tant que "je vis à deux" et j'aviserai suivant la rapidité de trouver une solution dégoter un nouveau logement, sans garant ca va etre chaud mais je tente.

Pour le coup si par chance j'étais recevable et que mes nouvelles conditions me posent problème pour assumer la CR définie par la BDF, il faudrait que je redépose? ou ma recevabilité serait garantie?

agathe

Si dans un premier temps vous déposez à deux et qu'en cours de dossier vous vous retrouviez seule il faudra redéposer.

CLO67

donc je jouerai ma recevabilité au cas ou elle me sois acquise lors du premier dépot?

agathe

pourquoi la jouriez vous vos ressources seront encore moindre et la capacité aussi.

CLO67

c'est uen expression :D  parce que la recevabilité n'est jamais acquise d'emblée, vu mon dossier je crainds déjà enormément l'irrecevabilité, mais je me dis que si je l'avais, le fait de redéposer annulerait la première décision et en fait me fait prendre un risque supplémentaire non? Bon c'est surement un très mauvais raisonnement

CLO67

et en imaginant que je sois irrecevable le fait de déménager  (je pense aux IP et le problème que ca représente quand on déménage) ne me ferait pas courir plus de risques?

agathe

le risque qu'il ne faut jamais prendre c'est la mauvaise foi viennent ensuite les crédits souscrits récemment surtout pour des achats injustifiés.
Il faut bien que votre dossier colle à la réalité pour avoir des remboursements supportables d'où la necessité du redépôt.
Sur le forum vous rencontez beaucoup de dossiers irrecevable c'est normal puisqu'ils cherchent une solution. Mais en pourcentage il y a bien sur des dossiers irrecevables, pour des raisons diverses, à chaque Commission mais c'est un faible pourcentage, alors si vous êtes de bonne foi ayez confiance.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies