Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

NON!!!!!!!!

pas d'inquiétude!!!!!!

Ceux qui m'ont le plus harcelée n'ont pas déposé de recours.
Il ne faut pas rappeler ces créanciers  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Zo a entièrement raison  ;)

Ignorez les .. aucun rapport entre cette personne et un éventuel recours..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

après, si ça continue...il va falloir aviser......
D'autant plus que les voisins sont récipiendaires de messages  >:(

Vous vous entendez bien avec vos voisins?

CLO67

Je ne les connais meme pas, mais j'arrive pas à digérer ces méthodes et ai bien envie de lui envoyer un pti mail + courrier AR en leur faisant croire que ma voisine est venue me voir pour expliquer leur appel et que de ce fait je porte plainte contre eux

zorah0412

CLO67

Quand je pense a toutes les conneries qu'ils peuvent raconter pour faire plier les gens ca me rend dingue.
J'ai expliqué à cette dame que j'avais guère apprécié leurs méthodes (et encore je ne savais pas que ca venait de ma voisine) de mettre des mots comme ca sans aucune marque extérieure...elle m'a répondu qu'il m'avait appelé X fois sur mon portable au boulot en vain, j'ai rétorque que je les avait informé par courrier de mes difficultés et que je navais eu aucune réponse, elle a osé me répondre que les courriers ca prenait un an pour arriver a se comprendre j'ai répondu oui puis ca laisse des traces(!!!)
Elle m'a dit toute fière qu'avec sa méthode j'avais enfin appelé et a osé me demander si j'aurai préféré la visite d'un huissier, je suis restée sereine parce que grace à vous je connais mes droits et que je sais aujourd'hui qu'un huissier ne débarque pas comme ça, mais quand je pense aux personnes moins informés ou personnes agées qui doivent flipper en entendant ca, ca me donne envie de vomir

CLO67

Oui Zorah je vais le faire c'est plus fort que moi

zorah0412

Tu nous fait une trame?
On complète  ;)

Fac.t....c'est BNParisbienbas, les pires à mon sens... :P

Selon eux, je ne suis pas digne d'être mère..... ;D

CLO67

C'est pas vrai ??? Les salauds!!!!!!!!!!!!!!

Moi elle a pas aimé quand elle insistait pour connaitre mes revenus mon loyer etc..et que je lui ai dit que mes creanciers allaient etre concertés avec tout les éléments me concernant.
5 minutes après elle recommencait avec ces questions, alors je lui ai répondu" Madame est ce que vous connaissez les procédures d'un dossier BDF parce que je vous répète la meme chose depuis un moment , elle m'a dit "Oui MADAME je connais parfaitement j'ai travaillé des années au service surendettement" je lui ai répondu pas à celui de la BDF apparement!!"

CLO67

Voici une trame écrite avecc colère donc surement pas bonne :-\

Madame,
Je reviens vers vous, suite à notre conversation téléphonique du 18/12/2014.
Appel que j'ai émis car trouvant dans ma boite aux lettres une page blance avec 2 lignes manuscrites me demandant de rappeler Me X au XXXXXX.
Ce même jour dans la soirée j'ai eu une visite de ma voisine, venant me demander si j'avais bien eu le petit mot qu'elle avait glissé dans ma boite aux lettres dans l'après midi, face à mon étonnement, elle m'a expliqué avoir reçu un appel de votre part, lors duquel vous lui avez demandé d'aller glisser un mot dans ma boite aux lettres, lui dévoilant des éléments de ma vie privée.
Je suis choquée de vos agissements et vous rappelle que selon la loi....vous attentez à ma vie privée.
Devant ce fait je vous informe qu'une plainte sera déposée ce jour à votre encontre
Puis je faire mention du fait que je n'ai pas le droit de payer mes créanciers du fait de ma recevabilité et qu'lle m'a menacé si je ne versais pas 10e?

zorah0412

un peu de lecture pour "gonfler" ta lettre  ;)

CLO67

CLO67

Voici ma trame pour mail et courrier à envoyer demain matin, qui me donne son avis et me corrige?

Madame, Monsieur,

Suite à à ma conversation téléphonique du 18/12/2014 avec votre conseillère Madame X, conversation qui a eu lieu suite à mon appel,car trouvant dans ma boite aux lettres une page blanche avec 2 lignes manuscrites me demandant de rappeler Me X au XXXXXX. Mais aussi suite à vos appels incessants sur mon lieu de travail, je tiens à vous rappeler que je suis temporairement incapable de respecter mes obligations vis-à-vis de ma dette.

Je vous rappelle que j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de Lyon et que celui a été déclaré recevable à la date du 04 Décembre 2014.

Comme le prévoit la loi sur le recouvrement de créances, j'exige que vos conseillers ne communiquent avec moi que par écrit et stoppe immédiatement, leurs appels sur mon lieu de travail mais aussi auprès de mes voisins, vous avez téléphoné ce jeudi 18/12/2014 à Madame X, ma voisine, lui demandant de déposer ce mot me demandant de vous rappeler,  en divulgant des éléments de ma privée.

Je me vois dans l'obligation de porter plainte sans autre préavis auprès du Procureur de la République et j'intente ce jour contre vous des poursuites judiciaires avec demande de dommages et intérêts pour non respect de :
- l'article L511-33 du code monétaire et financier relatif au secret professionnel ;
- l'article 226-1 du code pénal pour divulgations d'informations et atteinte à la vie privée ;
- l'article 222-16 du code pénal pour appels téléphoniques malveillants et réitérés.
Durant la conversation de ce jour avec votre conseillère Madame X, je l'ai informé de ma recevabilité et de l'interdiction de regler un quelqueconque créancier, interdiction qui découle de cette recevabilité, malgré cela elle a insité pour que j'envoie une somme minimum de 10e,en prodigant des menaces si je ne le faisait pas.

bisane

Citation de: CLO67 le 18 Décembre 2014 à 22:44
Voici ma trame pour mail et courrier à envoyer demain matin, qui me donne son avis et me corrige?
Ya pas le feu au lac, hein ?  :P
A faire un tel courrier, il vaut mieux qu'il soit réfléchi et porte les coups au bon endroit !

Citation de: CLO67 le 18 Décembre 2014 à 22:05
M'enfin !  :o :o :o :o

Voilà en tout cas qui a donné lieu à la création d'un nouveau fil : Demandes de paiement après recevabilité : c'est illégal et abusif !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Dsl, mais  ca m'a échappé ;D ;D ;D ;D
Puis c'est pas bien méchant par rapport à leurs comportements odieux!! :-\

Citation de: CLO67 le 18 Décembre 2014 à 22:05
M'enfin !  :o :o :o :o

CLO67

En attendant de pondre un courrier plus juste, ainsi qu'un courrier au procureur (oui je suis remontée là) grrr grrr grrr

Je n'ai pu m'empêcher d'envoyer un mail à cette charmante conseillère, qui a fini notre conversation hier en prononçant sur un ton hautain et directif: Demain matin vous vous levez et vous allez directement à la poste et vous m'envoyiez un mandat compte, vous me rappelez pour m'en donner les références!!
Bah du coup non c'est un pti mail que je t'envoie :P :P :P

Suite à notre  conversation téléphonique du 18/12/2014, conversation qui a eu lieu suite à mon appel, car en rentrant du travail, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une page blanche avec 2 lignes manuscrites me demandant de rappeler Me xxx au xxx.
Mais aussi suite à vos appels incessants sur mon lieu de travail (j'ai contacté ce matin ma plateforme d'appel téléphonique accueil qui m'a confirmé plusieurs appels de votre Société), je tiens à vous rappeler que comme je vous l'ai signalé hier mais aussi dans un précédent courrier, je suis temporairement incapable de respecter mes obligations vis-à-vis de ma dette.

Je vous rappelle que j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de xxx et que celui a été déclaré recevable à la date du 04 Décembre 2014.

Comme le prévoit la loi sur le recouvrement de créances, j'exige que vous ne communiquiez avec moi que par écrit et que vous stoppiez immédiatement, vos appels sur mon lieu de travail, mon téléphone perso mais aussi auprès de mes voisins, j'ai appris dans la soirée par ma voisine Madame xxx résidant au xxx, que vous lui aviez téléphoné ce jeudi 18/12/, lui demandant de déposer ce mot me demandant de vous rappeler,  en vous permettant de divulguer des informations de ma privée.

Je me vois dans l'obligation de porter plainte sans autre préavis auprès du Procureur de la République et j'intente ce jour contre vous des poursuites judiciaires avec demande de dommages et intérêts pour non respect de :
- l'article L511-33 du code monétaire et financier relatif au secret professionnel ;
- l'article 226-1 du code pénal pour divulgations d'informations et atteinte à la vie privée ;
- l'article 222-16 du code pénal pour appels téléphoniques malveillants et réitérés.

Je vous envoie ce jour un courrier recommandé rappelant ces faits, avec une copie de mon courrier au Procureur de la République.

Je rajouterai que durant notre  conversation du 18/12/2014, je vous ai informé de ma recevabilité et de l'interdiction de régler un quelque conque créancier, interdiction qui découle de cette recevabilité, malgré cela vous avez insisté pour que j'envoie une somme minimum de 10e, en prodiguant des menaces si je ne le faisait pas.

J'a,i par sécurité contacté ce matin mon Gestionnaire dossier de surendettement pour lui expliquer en détail le problème rencontré avec votre Société.

Je vous rappelle que depuis la loi Lagarde, qui rend vos pratiques totalement illégales, car comme je vous l'ai mentionné hier par téléphone :

il est interdit de payer l'un quelconque de ses créanciers une fois que le dossier est recevable article L 331-3-1. Cette interdiction est faite au débiteur, mais il est bien évident qu'elle engage également les créanciers.

bisane

Je vais pinailler, hein, mais c'est exprès... Trop tard pour cette fois, mais si ça devait se reproduire... pour vous ou quelqu'un d'autre !
Vous réagissez avec vos tripes, ce qui est parfaitement votre droit.
Cependant, pour que ce genre de courrier ait une toute petite once de chance d'atteindre sa cible, il convient de se montrer aussi factuel que formel et précis (surtout si on a l'intention de "suivre" ensuite)... ce qui n'est pas le cas ici !  ;)

Citation de: CLO67 le 19 Décembre 2014 à 09:06Suite à notre  conversation téléphonique du 18/12/2014, conversation qui a eu lieu suite à mon appel
C'est pas clair !  :P
Une conversation ne fait pas suite à un appel...  ;)

Citationcar en rentrant du travail, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une page blanche avec 2 lignes manuscrites me demandant de rappeler Me xxx au xxx.
Pas très explicite non plus...
Emanant de qui, pourquoi, comment ?

CitationMais aussi suite à vos appels incessants sur mon lieu de travail (j'ai contacté ce matin ma plateforme d'appel téléphonique accueil qui m'a confirmé plusieurs appels de votre Société), je tiens à vous rappeler que comme je vous l'ai signalé hier mais aussi dans un précédent courrier, je suis temporairement incapable de respecter mes obligations vis-à-vis de ma dette.
Ce paragraphe mélange tout, alors qu'il eut fallu insister sur les appels illégaux sur le lieu de travail.

CitationJe vous rappelle que j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de xxx et que celui a été déclaré recevable à la date du 04 Décembre 2014.
Comme le prévoit la loi sur le recouvrement de créances
On passe du coq à l'âne...

Et ce qui suit est du même tonneau...

Aurez-vous la patience d'attendre la fin du WE pour tenter de rédiger une bafouille qui tienne la route ?

CLO67

Ah bah mince moi qui trouvait mon mail pas trop mal :-\ :-\

Faut dire que j'ai écrit ce mail avec dans mon esprit, la gentille conseillère en destinaire uniquement.
Puis de nature plutôt enflammée j'ai du mal à garder mon calme et poser les choses sereinement ;D

De plus etre précise quand je n'ai pas + d'éléments c'est dur , je vais aller voir ma voisine dans we pour en savoir plus si elle veut bien m'en dire plus..

Je vais patienter jusque fin de we mais du coup je sais pas si je ferai mieux pour cette lettre!
Thanks a lot Bisane ;)

zorah0412

Ce ne sont pas les infos en elles mêmes, mais la construction et la précision de la rédaction qu'il faut revoir ;)

En effet, si tu peux avoir des précisions de ta voisine, ce serait bien!

bisane

Citation de: zorah0412 le 20 Décembre 2014 à 12:04En effet, si tu peux avoir des précisions de ta voisine, ce serait bien!
Et si elle est prête à témoigner (c'est un bien grand mot : signer un papier), c'est encore mieux !!!!

On attend donc les infos...  ;)

bisane

MARRAINE02

27 12 14

Très bon anniversaire CLOS

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

A BIENTOT

zorah0412

CLO67

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies