Aide avant dépôt d'un dossier

Démarré par Tlse31, 15 Septembre 2014 à 14:20

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Tlse,

Allez voir des modèles de lettres de saisine sur le fil que vous a donné Smilysoul.
Il faut construire votre lettre et expliquer les raisons de votre surendettement.
Vous ne pouvez rien demander en termes d'orientation. C'est la commission qui décide.

Vous nous faites une ébauche?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Tlse31 le 23 Septembre 2014 à 14:15et mettre l'argent de coté pour les autres crédit hors immo
En quoi serait-ce plus intéressant, qui pourrait être provisoire, dans l'attente de la vente de votre bien...

J'ai l'impression que vous tentez de reculer l'échéance, ce qui n'est pas forcément la meilleure solution...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tlse31

Citation de: Smilysoul le 25 Septembre 2014 à 18:26
vous ne pouvez pas demander un moratoire ou autres orientations pour votre dossier dans votre lettre de saisine

vous pouvez recopier votre lettre sur ce FIL si vous désirez des avis  ;)

Sur ce fil même, on m'a dit que je pouvais l'écrire dans ma lettre de saisine !!

je finis de rédiger la lettre et je la poste  ;)

Tlse31

Citation de: zorah0412 le 25 Septembre 2014 à 19:18
Tlse,

Allez voir des modèles de lettres de saisine sur le fil que vous a donné Smilysoul.
Il faut construire votre lettre et expliquer les raisons de votre surendettement.
Vous ne pouvez rien demander en termes d'orientation. C'est la commission qui décide.

Vous nous faites une ébauche?

Très bientôt, je finirai la lettre et je la posterai dans le bon fil pour correction  ;)

en résumé, je suis endetté à 57%, total crédits : 145000euros dont 115000 immo
j'ai mis ma résidence principale en vente, mais tjr rien! sachant que meme en cas de vente, j'arriverai à peine  à rembourser le credit immo

Mon but: un moratoire de 2 ans afin de pouvoir vendre et rembourser une bonne partie des autres crédits hors immo. Un conseiller Cresus m'avait dit que la commission ne préviligie jamais le remboursement d'un credit par rapport à un autre ....
Si pas de moratoire, n'importe quelle autre solution tant que je puisse respirer et m'en sortir de cette situation cela me va  :-\

Tlse31

Citation de: bisane le 25 Septembre 2014 à 21:30
Citation de: Tlse31 le 23 Septembre 2014 à 14:15et mettre l'argent de coté pour les autres crédit hors immo
En quoi serait-ce plus intéressant, qui pourrait être provisoire, dans l'attente de la vente de votre bien...

J'ai l'impression que vous tentez de reculer l'échéance, ce qui n'est pas forcément la meilleure solution...

Je peux aussi rembourser (dans la limite de ma CR) les credits hors immo pendant le moratoire, l'idée est de profiter de ce moratoire pour:
1- vendre dans des bonnes conditions
2- liquider une bonne partie des credits hors immo

Tlse31

Bonjour tt le monde  ;)

Je reviens avec qq nouvelles et questions
mon dossier a été déposé et déclaré recevable par le BDF  bbbo

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mentionner un petit crédit revolving dans mon dossier, le capital restant dû est de qq trentaine d'euros

ma question, dois je le dire à la BDF? ou je régle cette petite somme sans perturber le dossier actuel?

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Tlse31 le 21 Octobre 2014 à 11:01
mon dossier a été déposé et déclaré recevable par le BDF
pouvez vous nous donner les 2 dates précises ?
S'il vous reste 30 euros à rembourser vous réglez et clôturez ce dossier  ;)
je déplace votre fil !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Tlse31

ok merci smilysoul

depot 07/10
recevabilité 17/10

Oui c'était rapide  bbbo

dans le courrier que j'ai reçu c'est marqué que je suis interdit de rembourser un crédit!!

vous pensez que je peux rembourser ce petit crédit malgrés tout? si la BDF s'en rend compte, il se passera quoi? cela peut risque l'irrecevablité de mon dossier?

Tlse31

autre chose: ma banque vient de créditer mon compte avec le montant de mon découvert

BRUYERE

Citation de: Tlse31 le 21 Octobre 2014 à 12:10
autre chose: ma banque vient de créditer mon compte avec le montant de mon découvert

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ils sont particulièrement réactifs !!! ce découvert sera donc à rembourser dans le cadre du plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tlse31

Citation de: BRUYERE le 21 Octobre 2014 à 12:12
Citation de: Tlse31 le 21 Octobre 2014 à 12:10

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ils sont particulièrement réactifs !!! ce découvert sera donc à rembourser dans le cadre du plan  ;)

Oui je me suis dit la meme chose!!  bbbo bbbo

Sinon pour ce petit crédit, j'en fait quoi avec ? je déclare à la BDF ou pas besoin??  ???

BRUYERE

Citation de: Tlse31 le 21 Octobre 2014 à 12:16
Sinon pour ce petit crédit, j'en fait quoi avec ? je déclare à la BDF ou pas besoin??  ???

Posez quand même la question à votre gestionnaire en lui précisant que vu le montant, vous pouvez sans problème le régler rapidement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tlse31

Citation de: BRUYERE le 21 Octobre 2014 à 12:42
Citation de: Tlse31 le 21 Octobre 2014 à 12:16

Posez quand même la question à votre gestionnaire en lui précisant que vu le montant, vous pouvez sans problème le régler rapidement

Merci ;)

Je viens d'avoir la BDF au téléphone, ce n'était pas ma gestionnaire mais on m'a dit de le déclarer sinon je vais privilégier un créancier sur les autres

bisane

Smilysoul

Citation de: Tlse31 le 21 Octobre 2014 à 11:38
depot 07/10 recevabilité 17/10
c'est noté !

Citation de: Tlse31 le 21 Octobre 2014 à 12:46
Je viens d'avoir la BDF au téléphone, ce n'était pas ma gestionnaire mais on m'a dit de le déclarer sinon je vais privilégier un créancier sur les autres
ok  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

bisane

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Tlse31

Merci pour vos félicitations et pour le travail formidable que vous faites sur ce forum  ;)
C'est un gros soulagement cette recevabilité, je le souhaite à tous ceux qui attendent leur réponse
sinon je crois que j'ai eu de la chance, car j'ai déposé à qq jours de la date de la commission ... :)

@+ les ami(e)s

CLO67

Bravo et bonne continuation Tlse31 bbbo

Tlse31

Bjr tt le monde,

hier j'ai reçu le plan de la BDF, un plan de 3 ans et demi et avec remboursement en priorité des dettes hors crédit immobilier...
pour le crédit immo une mensualité de 100 euros pdt ces 3 ans et demi est retenue...

Bref le plan me convient en général meme si la BDF me demande de payer plus que ma CR (100 euros pdt tout le plan)

Mais je remarque que je restant dû de crédi immo à la fin de plan est supérieure à celle d'aujourd'hui!!! qq peut m'expliquer??

Tlse31

autre chose, la BDF me demande d'accepter ce dépassement de la CR sinon vente de la résidence principale...

çà veut dire, çà sera un moratoire? dans quelles conditions? comment çà marche dans ce cas?

merci

bisane

Elles est de combien, la CR retenue ?

Si on vous demande de vendre, vous aurez non un moratoire mais un plan provisoire.

Tlse31

Citation de: bisane le 29 Novembre 2014 à 22:02
Elles est de combien, la CR retenue ?

Si on vous demande de vendre, vous aurez non un moratoire mais un plan provisoire.

à la recevabilité 860
mais dans le plan 960

pourquoi le restant du de crédit immo est supérieure à la fin de plan ??? ::)

agathe

Le pret immo est surement soumis a intérêt dans le plan.
Si vous souhaiter garder votre bien il va falloir faire un effort sur vos remboursements : 960 euros au lieu de 860.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies