habiter chez des amis pour qques mois ?

Démarré par Foupourave, 27 Septembre 2014 à 14:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Foupourave


bisane

Tant mieux si c'est bien le cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

C'est FINIIII !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

Ultime déménagement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Foupourave

Bonsoir, je venais vous dire que j'étais heureux d'avoir terminé mais je vois que vous m'avez fêté avant que je ne prévienne. En fait j'attendais d'avoir un courrier de H.essebaissé qui m'ont téléphoné le jour où j'ai posté le recommandé (sur les conseils de Bisane) stipulant l'arrêt des mensualisations dues selon le calendrier de la BdF et le souhait de clôturer mon compte.

Lors du coup de fil, la très sympathique interlocutrice (tiens tiens) m'a demandé ce que je voulais faire de mon compte, J'ai répondu "on ferme" et je lui ai demandé s'il était possible de recevoir un courrier attestant que la banque était bien d'accord pour que je ne vire plus rien. Et... j'ai reçu ce courrier il y a une semaine à peine. J'ai la preuve papier que tout est terminé et c'est un soulagement sans nom !
J'ai fêté ça au champagne avec ma compagne. 

Voili voilou. Merci pour tout. 
Je reste membre si ça ne vous dérange pas et je tenterai d'aider comme je peux. 

Bizatous. 

Courage et encore courage à ceux qui sont dans la dèche. Je sais vos tourments et j'ai pensé à des choses terribles (moi aussi) il y a 8 ans. Je me suis accroché pour mes enfants et j'entame une nouvelle vie où je fais attention à tout ce qui concerne l'argent... 

Tant que la santé est là, la situation n'est pas foupoudave : foutue pourrie d'avance (référence déjà évoquée au film de Spielberg : "Il faut sauver le soldat Ryan", réplique souvent utilisée par Tom Hanks et ses hommes.)

 

BRUYERE

Citation de: Foupourave le 18 Octobre 2022 à 19:24J'ai la preuve papier que tout est terminé et c'est un soulagement sans nom !
J'ai fêté ça au champagne avec ma compagne.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

A la vôtre !!!
Citation de: Foupourave le 18 Octobre 2022 à 19:24Je reste membre si ça ne vous dérange pas et je tenterai d'aider comme je peux.
N'hésitez surtout pas !!! :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Foupourave



Foupourave

Bonjour,

je reviens chercher vos conseils. 

Mon fils de 20 ans pourrait bien chercher à s'inscrire dans une école privée de kiné à Irun en Espagne. Je me demande si les parents sont caution pour les prêts étudiants, je me demande si au cas où ça se passerait mal, je devrais rembourser son prêt. 
Je me demande, si je ne signe rien, dans quelle mesure je devrais rembourser quand même...

C'est la mère de mon fils qui lui a mis cette idée dans la tête et comme elle gagne environ trois fois moins que moi, je me demande si en cas de problème de quelque ordre qu'il soit, c'est moi que l'on viendrait chercher pour rembourser.

4 ans d'école à 1600 euros/mois environ, ça s'accumule vite. 

Je viens de sortir de 8 années passées à rembourser des milliers d'euros pour des dettes de mon ex-femme parce que j'avais eu le malheur de signer des papiers, je ne tiens pas à courir le même risque pour mon fils, même si la situation est totalement différente...

Merci pour vos éclairages.

BRUYERE

#435
Citation de: Foupourave le 07 Juin 2023 à 09:00Je me demande si les parents sont caution pour les prêts étudiants, je me demande si au cas où ça se passerait mal, je devrais rembourser son prêt.
Je me demande, si je ne signe rien, dans quelle mesure je devrais rembourser quand même...
Bonjour,
Ce sont en général les premières personnes auxquelles on pense pour çà ..mais à ma connaissance il n' y a aucune obligation
C'est surtout une question de ressources et comme pour toute personne caution d'une autre, si l'emprunteur est défaillant la caution sera alors activée par la banque.
Par contre, si vous n'êtes pas caution, comme votre fils est majeur, je ne vois pas en quoi vous seriez sollicité.
Tout ceci mérite en effet réflexion..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Foupourave

Merci Bruyère. 

Réflexion à mener oui, rdv avec mon banquier mardi prochain pour des renseignements sur ce genre de chose.

bisane

Vous avez donc réussi à poster sur votre fil ! ;)

Moi, les 1ères questions que je me pose sont celles-ci :
- pourquoi une école payante en Espagne, alors qu'il y en a de gratuites en France ? ? ? :o ???
- à moins qu'il n'envisage de s'installer de l'autre côté des Pyrénées, ce diplôme a-t-il une équivalence en France ?

Citation de: Foupourave le 07 Juin 2023 à 09:004 ans d'école à 1600 euros/mois environ, ça s'accumule vite. 
En effet !!! :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

#438
Bonjour
je reviens de chez le banquier.
Outre vos remarques plus que pertinentes, j'ai des infos sûres :

- si le gamin de 20 ans fait un emprunt étudiant auprès de l'état, les parents doivent être caution. Si je ne signe rien, je ne suis pas caution et donc si le grand abondait dans l'idée de sa maman, je lui expliquerais que vu mon passé, je réfléchirais à deux fois avant de signer pour lui et que lui-même s'endetterait déjà pour une école dont on ne sait pas grand chose.

- Pour qu'il ait obtention du prêt étudiant, il y a examen du dossier et comme je n'en ferai pas partie, je doute qu'il l'obtienne.

- Si ça se passe ainsi, je vais être en très bons termes avec mon fils aîné...

- Il a appris aujourd'hui qu'il était pris à la fac de Bdx pour la filière qu'il souhaitait et qu'il n'avait qu'à obtenir au rattrapage le 1,85 point qui lui manque pour valider son année à Pau.

Les choses pourraient donc bien tourner.

Merci pour votre soutien.

Foupourave

Oui Bisane, j'ai retrouvé le fil. J'étais sacrément perturbé l'autre soir...  :-\

bisane

Citation de: Foupourave le 13 Juin 2023 à 19:08Oui Bisane, j'ai retrouvé le fil. J'étais sacrément perturbé l'autre soir...  :-\
Ce sont des choses qui arrivent ! :D :D :D

 xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que tout tourne bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave


Foupourave

Bonjour à toutes et tous.

Des nouvelles après un mois de juillet incertain : mon fils a eu son année, il est pris là où il voulait aller à Bdx et il a trouvé un appart au CROUS il y a 10 jours. 
Pas de classe privée, pas de prêt étudiant.

C'est encore un chemin de ronces dont on ne sort qu'avec quelques égratignures...

Bon mois d'août à vous. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies