habiter chez des amis pour qques mois ?

Démarré par Foupourave, 27 Septembre 2014 à 14:51

« précédent - suivant »

Événements liés

Foupourave

Réponse :

"Madame, Monsieur,

Pour obtenir une réponse à votre question sur les services en ligne, merci de contacter dorénavant le centre impôts service ou votre centre des finances publiques dont vous trouverez les coordonnées sur votre dernier avis d'impôt ou sur impots.gouv.fr rubrique "Nous contacter".

Cordialement

La Direction Générale des Finances Publiques"

A vous dégoûter de vouloir faire les choses comme il faut. Pu... de Me...

feufolette

Citation de: Foupourave le 22 Avril 2016 à 11:33
Et merci Lacitrouille pour le témoignage mais l'ennui est que cette année, la déclaration dématérialisée est obligatoire...

seulement pour ceux dont le revenu est supérieur à 40000 €.....

dans mon cas le SIP m'avait répondu que monsieur pourrait faire sa 2042 en ligne mais que je serais obligée de faire la mienne papier.

l'adresse mail de référence figure sur la déclaration papier que vous avez reçue.  En page de couverture ....sous l'état civil
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Foupourave

Mais je ne recevrai rien car il paraît que tout est dématérialisé depuis que la déclaration était commune (dixit au tél la dame des impôts hier). Or l'année dernière, je me souviens bien avoir rempli un document papier mais je n'ai pas fait de photocopie. Et je ne sais plus si j'avais reçu ça par la poste ou si je l'avais demandé. En plus, depuis 2015, j'ai changé de bureau et je dépends d'un autre patelin que celui où j'avais l'habitude d'aller... ???

C'est un imbroglio pas possible mais comme j'ai mes enfants jusqu'à la fin des vacances, je fais attention à ne pas faire une tête sinistre. Je vais devoir multiplier les coups de tél et les visites d'un bureau à un autre la semaine prochaine et les suivantes...

Merci pour vos remarques et votre soutien.

bisane

Ce sont bien les identifiants de votre IR 2015 que vous renseignez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Numéro fiscal trouvé sur l'échéancier de l'IR 2015.

Numéro de déclarant en ligne donné par tél par le centre des impôts de Montpellier cette semaine (loin de chez moi : je suis dans les Landes mais doivent être centralisateurs puisqu'ils sont sur la feuille de mon avis d'impôt 2015 pour le revenu de 2014).

Revenu fiscal trouvé sur l'avis d'impôt 2015.

Quelle salade pas vrai ?  ??? ??? ???

BRUYERE

C'est un vrai boulot que de vouloir être un bon contribuable .. ;D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la résolution du problème
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: Foupourave le 23 Avril 2016 à 10:33

Numéro de déclarant en ligne donné par tél par le centre des impôts de Montpellier cette semaine (loin de chez moi : je suis dans les Landes mais doivent être centralisateurs puisqu'ils sont sur la feuille de mon avis d'impôt 2015 pour le revenu de 2014).

bizarre, parce que pour l'impôt sur le revenu au pays des pins, c'est MORCENX, DAX ou MONT DE MARSAN selon votre secteur géographique.   

http://www.calcul-impots.com/centres/landes,d40.html

Foupourave

On m'envoie à Tartas ! mais je dépends aussi de Dax, sauf que c'est encore plus loin  :-\ . Je leur téléphonerai dans la semaine...

Foupourave

Merci Bruyère, d'autant que ça coïncide avec la mise en place de mon second palier de remboursement. Faut que je m'occupe de joindre les créanciers pour leur demander des RIB.  bbbo bbbo bbbo

feufolette

et, juste en passant...  fô toujours garder copie de ce l'on envoie à une administration  ;D ;D

En pdf  sur clé ou disque si on n'est pas papier.

Foupourave

Et pourtant Feufolette, Dieu sait si je le sais nom de d'la !!!!  :-\ :-\ :-\ :-\
Mais je m'étais dit que, comme je changerais de façon de déclarer, j'avais pas gardé pour une fois... ??? ??? ???

Foupourave

Le centre des Impôts de Dax m'a demandé de faire un mail pour signaler ma nouvelle adresse e-mail (plus de 2 ans que je l'ai et donc qui était notée sur ma déclaration papier, ce qui me pousserait à dire que l'information circule mal dans les bureaux).
Voilà, mon compte perso dématérialisé est créé. Je peux payer mes impôts !

Merveilleux  ;D

Le type heureux de pouvoir payer... Comme dirait Desproges : étonnant non ?

BRUYERE

Citation de: Foupourave le 01 Mai 2016 à 10:48
Le type heureux de pouvoir payer... Comme dirait Desproges : étonnant non ?

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Foupourave

J'arrive (j'allais dire "déjà") à la fin de mon premier palier. Je termine ce mois de mai de rembourser les Impôts. Est-ce que pour cette administration aussi je peux demander à avoir un courrier avec solde de tout compte ou est-ce différent pour la Trésorerie ?

Merci d'avance.

bisane

Pas grand intérêt à avoir cette attestation précise...

Foupourave

Entendu, donc je ne dis rien et ne demande rien. J'aime bien faire ça  ;D

Merci Bisane.

bisane

Ravie de vous avoir fait plaisir !  >:D

Foupourave

Foupourave

Bonsoir,
je termine mon premier palier de remboursement ce mois-ci. Dois-je envoyer des courriers aux créanciers pour lesquels tout est payé selon le plan mis en place afin que le mois prochain, ils ne me me relancent pas ?

1) Les impôts, si j'ai bien compris, Bisane a dit non.

2) Une petite entreprise qui avait fait le diagnostic immobilier permettant la vente de ma maison.

3) Les deux autres créanciers, je les retrouve soit au deuxième palier (donc pas d'arrêt pour lui, seule la somme envoyée change), soit au troisième.

Merci pour vos réponses.

BRUYERE

Citation de: Foupourave le 09 Mai 2016 à 19:06
Dois-je envoyer des courriers aux créanciers pour lesquels tout est payé selon le plan mis en place afin que le mois prochain, ils ne me me relancent pas ?

A priori, vous ne devriez pas en voir besoin..

En novembre dernier, nous avons fini de payer 2 créanciers : les 2 ont respecté sans problème leur dernière mensualité plus faible et nous ont envoyé dans le mois les attestations de fin de paiement sans aucune relance ou sollicitation de notre part.
Donc, attendez tranquillement et n'intervenez que s'ils étaient moins corrects que les nôtres  ;)

Et entre parenthèse, ce que çà me fait plaisir de pouvoir commencer à conseiller sur des fins de mensualités  :D, même s'il m'en reste encore un sacré paquet, c'est quand même le début du commencement de la fin  ;D

Foupourave

Citation de: BRUYERE le 09 Mai 2016 à 19:20
Et entre parenthèse, ce que çà me fait plaisir de pouvoir commencer à conseiller sur des fins de mensualités  :D , même s'il m'en reste encore un sacré paquet, c'est quand même le début du commencement de la fin  ;D

Je comprends très bien puisque j'éprouve le même plaisir à passer d'un palier à l'autre. Fin des premiers 18 mois, en avant pour les 52 suivants ! Et je me suis même offert le luxe de demander (et d'obtenir) les RIB et IBAN des prochains créanciers.

Au fait, je ne clôture pas tout de suite le compte des débiteurs soldés dans le plan ? Il vaut mieux attendre encore un peu ? Au cas où.... De toutes façons, c'est moi qui fais des virements mensuels, ils ne peuvent donc pas se servir eux-mêmes...

Z'en dites quoi chers forumeurs avisés ?

bisane

Citation de: Foupourave le 09 Mai 2016 à 21:11Et je me suis même offert le luxe de demander (et d'obtenir) les RIB et IBAN des prochains créanciers.
Vous pourriez nous les faire passer ?

Je ne comprends pas trop les comptes que vous souhaitez clôturer...

Foupourave

Je peux faire passer les IBAN mais pourquoi ? et surtout comment ?

Je pensais clôturer le compte de l'entreprise qui avait fait tous les diagnostics pour la vente de la maison puisque j'ai remboursé tout ce que le plan de surendettement préconisait. Donc en théorie, je ne dois plus rien à cette entreprise et, toujours en théorie, je ne ferai plus de virement à ce compte d'où ma question de savoir si je peux, par le biais du compte internet que j'ai à ma banque, supprimer ce créancier qui n'en est plus un ...

Suis-je clair ?

Bon, je sais que ça ne changerait pas grand chose mais ce serait une satisfaction morale pour moi d'en "éliminer" un.

bisane

C'est l'ordre de virement ou de prélèvement que vous souhaitez supprimer, et non un compte ?

Les RIB des sociétés de crédits peuvent être utiles à d'autres...

Foupourave

Volontiers pour aider mes petits camarades... Donnez-moi la procédure et je vous donne tout ce que j'ai sur deux ou trois organismes de crédit. ;D

Pour le reste, c'est moi qui effectue les virements de façon mensuelle sur les comptes de mes créanciers depuis mon compte bancaire perso sur internet. Les ordres sont ponctuels et je choisis la date de prélèvement sur mon compte chaque mois ( toujours la même à un ou deux jours près). Puisque je viens de finir pour un, je voulais le supprimer, le virer, le désintégrer  :D de mon "dossier" virements "vers un tiers". Selon moi c'est bien un compte que je ne voudrais plus voir mais je peux me tromper...
Désolé d'être aussi obtus  :-\ :-\ :-\ :-\ .

Et au pire Bisane, c'est pas grave  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies