Dépôt dossier surendettement BDF

Démarré par benben3838, 02 Octobre 2014 à 11:56

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous ne répondez pas précisément à ma question.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

benben3838

Bonsoir , j'ai besoin de votre aide je fais un nouveau dossier de surendettement pour cause de divorce , quelle lettre type pouvez vous me conseiller pour expliquez ma situation , sinon j'ai des soucis prélevement mensuel avec mon impots , j'ai eu des rejets , que dois je faire svp.
Merci d'avance.

benben3838

svp c'est urgent, personne pour m'aider? ou me sortir la tête de l'eau avec toutes ces épreuves de la vie....

Comailles

Benben, vous n'êtes pas exactement le seul sur le forum :P
On ne peut vous repondre dans la minute!!!
D'autant plus que vous n'avez pas répondu à nos questions et que vous revenez après 1 mois en disant que c'est urgent!

Pour la lettre, chaque cas est différents donc faites le brouillon ici et nous vous aiderons à corriger.

Pour les impots qu'avez vous fait comme démarches?

benben3838

desolé mais je ne vis pas une vie facile...donc je n'etait plu la depuis un mois....oui desolé...je ne sais que dire je suis totalement perdu....

BRUYERE

Vous pouvez poster votre projet de lettre dans cette section, en vous inspirant des courriers type.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

En résumé, vous décrivez brièvement votre situation actuelle (plan en cours, durée..) puis les raisons du redépôt (divorce.. modifications de votre situation financière..)

Que se passe-t-il exactement avec les impôts ? avez-vous essayé de négocier avec eux ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'était urgent il y a une semaine et ça ne l'est plus ?

Citation de: Comailles le 28 Février 2015 à 20:59
Pour les impots qu'avez vous fait comme démarches?

benben3838

Bonsoir , je reviens vers vous , jai deposer mon nouveau dossier de surendettement a la banque de france  , suite a mon divorce , mon dossier passe ce 24 mars en commision...j espere vraiment que ca va passé je suis de bonne foi..sinon puis je me permettre de ne plus payer mes créanciers?

benben3838

une reponse svp? c'est tres important pour moi.
merci d'avance

agathe

Ou en êtes vous avez vous un compte sain pour verser vos ressources, si vous n'avez pas suspendu vos avis de prélèvement il est trop tard pour que ce soit fait avant le passage en Commission.

BRUYERE

Citation de: benben3838 le 14 Mars 2015 à 20:01
mon dossier passe ce 24 mars en commision...j espere vraiment que ca va passé je suis de bonne foi..sinon puis je me permettre de ne plus payer mes créanciers?

Avec un dossier déjà en cours, le principe est de continuer à payer jusqu'au passage en commission..

Toutefois, vu que vous ne revenez qu'à la dernière minute, vous ne nous nous donnez guère la possibilité de vous aider efficacement... >:(

Calendrier mos à jour et fil déplacé dans la bonne section  ;)

Comailles

Citation de: benben3838 le 14 Mars 2015 à 21:08
une reponse svp? c'est tres important pour moi.
merci d'avance
On peut comprendre votre panique mais sachez qu'on ne peut répondre dans l'heure!!!!

Z'êtes un peu gonflé quand même, vous arrivez de façon episodique avec des questions urgentes alors que vous ne prenez jamais la peine de répondre aux notres!
Et comme dit Bruyère, il est impossible de répondre à votre question puisque nous n'avons aucune visibilité sur votre situation!

benben3838

agathe

Pas de réponse à ma question :
Avez vous offert un compte sain ?

benben3838

qu'est ce que vous appelez un compte sain?

agathe

Vous n'avez donc pas lu les conseils à suivre. La première des choses est d'ouvrir un compte ou vous allez verser vos ressources et ne faire suivre que vos prélèvements pour les charges. Je vous invite à prendre connaissance des premiers messages ou tout est explique.

bisane

Agathe, il s'agit d'un redépôt...  :P

agathe

bisane

BRUYERE

benben3838

Bonjour , je vous résume ma situation ,je suis en instance de divorce ,j'ai un enfant en bas àge , sachant qu'en 2012  j'ai deposé un dossier de surendettement qui a été jugé recevable donc depuis juin 2012 je paye à mes créanciers 200 euros par mois, depuis mon divorce j'ai re-déposé              un dossier de surendettement pour demandé un effacement des dettes restantes   vu ma nouvelle situation familiale .

Je suis convoqué Jeudi 5 Novembre au tribunal d'instance pour juger ce re-dépot .

Pourrais je avoir vos retours pour savoir si mon dossier a de bonnes chances d'être recevable?

Merci d'avance.

Vicky

Merci de ne poster que sur ce fil et pas sur celui des autres.

Citation de: benben3838 le 02 Novembre 2015 à 08:31
Je suis convoqué Jeudi 5 Novembre au tribunal d'instance pour juger ce re-dépot .

Vous pouvez préciser "pour juger ce redépôt".

Encore une fois vous revenez à la dernière minute  :o

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

sans éléments chiffrés c'est impossible, il faudrait refaire un tableau actualisé.

Par ailleurs, il est rarissime d'obtenir une prp directement tant que la durée théorique d'un plan n'est pas atteinte, et vous aviez fait 3 ans sur 8...

en attente d'autres réponses, le dossier bdf n'étant pas ma spécialité première   ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Citation de: feufolette le 02 Novembre 2015 à 09:03
Par ailleurs, il est rarissime d'obtenir une prp directement tant que la durée théorique d'un plan n'est pas atteinte, et vous aviez fait 3 ans sur 8...

A moins que la situation financière (suite au divorce notamment) ne se soit vraiment détériorée de façon définitive..Et de toute façon, ce n'est pas à vous de demander une PRP mais à la BdF de vous l'accorder en fonction de votre situation financière exacte..

et je rejoins les autres remarques  : il faudrait être plus précise sur la procédure en cours
- quand avez-vous redéposé ?
- votre dossier est-il recevable ? si oui à quelle date ?
- pourquoi cette audience ?

et nous fournir un tableau actualisé de votre situation financière.. sachant que le 5 novembre est quasiment demain  >:( >:(

bisane

La recevabilité date vraisemblablement du 24/ 03... mais depuis ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies