Quelques questions avant de déposer un dossier.

Démarré par Kilam-59, 06 Octobre 2014 à 15:11

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

même si c'est totalement illégal certains créanciers n'hésitent pas à employer tous les moyens, dans ce cas la n'hésitez pas à porter plainte.
Par contre le harcélement se produit avant la mise en place du plan.

CLO67

non tout ca c'est avant la recevaibilité et la mise et acceptation du plan par tout les creanciers, ensuite une fois qu'ils ont acceptés il ne devrait plus avoir de harcèlement.

vas faire un tour ici https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.0
en fouillant un peu sur le forum tu trouveras des fils traitant du sujet, si harcelement abusif tu peux porter plainte
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.msg25#msg25

bisane

Citation de: agathe le 08 Octobre 2014 à 11:22
Vos créanciers seront mis au courant de votre dépôt de dossier
Ils ne sont pas informés du dépôt, mais de la recevabilité !

S'ils continuent à vous harceler après la recevabilité, il faudra les menacer de porter plainte.
S'ils le font avant... vous laissez courir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Citation de: agathe le 08 Octobre 2014 à 11:22
S'ils continuent à vous harceler après la recevabilité, il faudra les menacer de porter plainte.
S'ils le font avant... vous laissez courir !

Bisane, si les harcèlements sont vraiment non stop et dépassant la vie privée faut il vraiment laisser courir? Pourquoi une plainte n'est pas conseillée avant la recevabilité?

Kilam-59

Très bien merci pour vous réponse, ca me motive encore plus à le déposer au plus vite pour avoir ce statut de dossier en cours et être un peu plus tranquille moralement avec eux..

Kilam-59

Question c*n du jour, le courrier pour révoquer les prélévements sur mon compte je l'adresse à ma conseillère à l'adresse de ma banque, pas au siège de la banque ?

Merci.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kilam-59

Encore une question..

L'échéance de prêt auto à ma banque, je peux leur demandé également de révoquer les prélèvements, je leur précise que je leur donnerai un nouveau RIB ou me prelevé une fois que j'aurais ouvert le compte sain ?

Merci.

bisane

Citation de: CLO67 le 08 Octobre 2014 à 11:59Bisane, si les harcèlements sont vraiment non stop et dépassant la vie privée faut il vraiment laisser courir? Pourquoi une plainte n'est pas conseillée avant la recevabilité?

Ce n'est pas ce que j'ai dit !  ;)
Mais s'il dépose rapidement, il n'aura pas longtemps à tenir...
De plus, ces plaintes aboutissent rarement... Mais s'(il y a harcèlement après recevabilité, voire tentative d'extorsion de fonds, là, ça a toutes les chances de fonctionner !

Kilam-59

Je me permet de remettre ma question car comme Bisane a posté quelques secondes après moi j'ai peur qu'on ne la voit pas :

Encore une question..

L'échéance de prêt auto à ma banque, je peux leur demandé également de révoquer les prélèvements, je leur précise que je leur donnerai un nouveau RIB ou me prelevé une fois que j'aurais ouvert le compte sain ?

Merci.

bisane

Kilam-59

Citation de: bisane le 08 Octobre 2014 à 19:37
Pas sûr qu'ils acceptent, mais oui !  ;)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais ouvrir mon compte sain pour faire virer mon salaire en fin de mois, et laisser mon découvert tel quel.. Vous conseillez de continuer à payer le prêt auto car très certainement prêt affecté, cependant si mon découvert est laissé en l'état l'échéance ne passera pas, si ils ne veulent pas prendre en compte mon nouveau RIB je fais comment je leur fais un mandat cash n'ayant pas de chéquier ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans ma question.
Merci.

Kilam-59

Autre question SVP.

J'ai rendez vous à midi à la banque du facteur, comment vous me conseillez d'aborder le sujet avec cette banque, j'explique tout ou je la joue cachotié, sachant que je pense être déjà fichié FICP par un créancier mais pas encore certain..

Merci.

Kilam-59

Bonjour,

Et une question supplémentaire, j'ai vu en parcourant le forum sur un autre fil qu'il était fortement conseillé voir même indispensable de régler un problème d'interdit bancaire suite à un chèque, dans mon cas le problème est que je suis très certainement fiché pour un défaut de paiement de crédit.. Comme vous avez conseillé de régler impérativement l'interdit bancaire ca me fait très peur car dans mon cas je ne vais pas savoir remboursé les 3 mensualités de retard pour débloquer la situation..
Est ce que cela doit remmettre
en cause le dépôt de mon dossier?

BRUYERE

Pour votre 3è question, vous mélangez 2 fichages, à savoir FICP qui intervient en cas d'incident de paiement concernant un crédit et FCC (interdit bancaire) beaucoup plus ennuyeux car faisant suite à des chèques impayés..

On conseille effectivement de régulariser au plus vite tout chèque impayé car l'interdiction bancaire vous empêche notamment d'ouvrir un nouveau compte ..

Le fichage FICP vous empêche juste de refaire un crédit ...pour ma part je le suis depuis près de 6 ans et pour encore quelques mois.. et cela ne m'a pas posé de problème.. ;)

jouez franc jeu avec la banque du facteur

Et je ne comprends pas trop bien la question sur le prêt auto.. désolée ..  >:(
C'est un prêt à votre banque ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kilam-59

Très bien Bruyere, je connaissais la différence des deux fichages mais je ne savais pas que le fichage pour un chèque impayé été "moins bien vu" que le FICP pour un dépôt de dossier de surendettement donc je ne me fait pas de soucis concernant le FICP tant mieux sa rassure.

Je vais donc la jouait franco avec la banque du facteur heureusement que mon rdv ce midi a été annulé car mon justificatif de domicile été une photocopie car je ne sais pas si j'aurais osé dire la vérité, vu votre conseil je le ferais. Autre question à ce sujet, est-ce que je peux demandais une carte de paiement classique ou aurais-je drois qu'a un compte simple avec une simple carte de retrait ? MErci.

Pour le crédit auto, je confirme qu'il est à ma banque actuel pour laquel j'ai un gros découvert en cours que je compte faire reprendre dans le dossier, je dois envoyé ma lettre de révocation pour les PRLV mais s'il refuse de révoquer le crédit auto et que mon salaire part sur le compte de la banque du facteur en fin de mois, l'échéance de mon crédit du mois prochain ne pourra pas passer. Comment j'agis avec eux sachant que je n'ai pas de chéquier et que je ne pense pas que la banque du facteur me laisse en avoir ?

Autre question, j'ai peur que l'ouverture de compte prenne un peu de temps tant qu'elle soit validé, sachant que mon employeur vient de me confirmer que je dois donner un nouveau RIB au plus tard le 20 octobre j'ai un doute que tout cela tienne car les ouverture de compte peuvent prendre entre 5 et 10 jours ouvrés alors que j'y vais demain matin, est-il possible de souscrire à une banque en ligne ou autre sans avoir besoin d'un chéque ?

Encore merci pour votre aide.

Smilysoul

Citation de: Kilam-59 le 09 Octobre 2014 à 16:21
Comment j'agis avec eux sachant que je n'ai pas de chéquier et que je ne pense pas que la banque du facteur me laisse en avoir ?
vous aurez la possibilité de déposer une somme affectée au remboursement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151

et vous donne un peu de lecture ... témoignages d'ouverture de compte à la banque jaune  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=100.msg519#msg519
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO67

J'étais dans la meme situation que toi le mois dernier, délai court pour donner RIB à ma RH, et soucis pour ouvrir compte jaune, alors j'ai opté pour cela:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13685.75

Et pour le moment ca me contente parfaitement ;)

zorah0412

et dernier conseil: toujours la jouer franc jeu.
les banques ont accès aux fichages FCC et FCIP ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Kilam-59

Citation de: Smilysoul le 09 Octobre 2014 à 16:31
Citation de: Kilam-59 le 09 Octobre 2014 à 16:21
Comment j'agis avec eux sachant que je n'ai pas de chéquier et que je ne pense pas que la banque du facteur me laisse en avoir ?
vous aurez la possibilité de déposer une somme affectée au remboursement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151

Très bien merci, mais pour la possibilité de déposer une somme affectée au remboursement le topic ne précise pas s'il est possible de payer autrement que par chèque ??
Merci de votre aide.

zorah0412

Oui par virement mais il faut veiller à toujours bien mentionner les références du prêt dans le virement ;)

Kilam-59

Citation de: zorah0412 le 09 Octobre 2014 à 21:35
Oui par virement mais il faut veiller à toujours bien mentionner les références du prêt dans le virement ;)

Merci pour votre retour rapide, par virement faut avoir le RIB de la banque si j'ai bien compris?

zorah0412

Citation de: Kilam-59 le 09 Octobre 2014 à 21:37

Merci pour votre retour rapide, par virement faut avoir le RIB de la banque si j'ai bien compris?
en effet......Il faudrait demander le RIB de vos créanciers ;)
Nous en avons quelques uns si vous avez des difficultés à les obtenir

zorah0412

Kilam-59

Citation de: zorah0412 le 09 Octobre 2014 à 21:40
Citation de: Kilam-59 le 09 Octobre 2014 à 21:37

en effet......Il faudrait demander le RIB de vos créanciers ;)
Nous en avons quelques uns si vous avez des difficultés à les obtenir

Ok et par mandat cash il n'est pas possible?

Et oui on compte déposer avec ma conjointe faudrait que je mette le tableau à jour avec ses revenus et ses dettes afin que des personnes plus expérimenté donnent leur avis..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies