Dossier surendettement déposé la semaine dernière

Démarré par Titejeny76, 16 Octobre 2014 à 11:10

« précédent - suivant »

Événements liés

Titejeny76

le modèle de courrier est top !!! je vais l'adapter de ce pas pour ma situation et leur envoyer...je les entends déjà hurler lol

zorah0412

Citation de: Titejeny76 le 07 Novembre 2014 à 07:33
oui j'avais lu que je pouvais limiter les paiements sur Internet (ce que je vais faire car vu ma poisse....) mais je ne savais pas pour le reste...du coup si jy vais je limiterai tout...

vendredi pro j'ai rdv avec une banque X qui est aussi au courant de ma situation....si c'est oui je vais chez eux, si c'est non je vais ouvrir dans la foulée un compte nickel. Je n'ai pas de news de la banque jaune dc je vais pas attendre 3 plombs.....

et merci pour les infos liés au découvert, je vais lire ca
Vous pouvez limiter vos montants de retrait et de paiement dans n'importe quelle banque ;)
L'intérêt du compte Nickel et de la banque jaune est qu'ils acceptent les fichés FCIP ( donc interdits de crédits) et délivrent généralement une carte à autorisation systématique ;)
Ce qui limite déjà les dégâts 'impromptus"  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Titejeny76

bonne nouvelle, la banque X très connue à bien voulu de moi !! la conseillère m'a dit que ce n'est pas parce que l'on dérape à un moment de la vie que cela sera éternel....dc j'ai un compte ds une banque !!!!! bon pas de chéquiers mais une carte bleue électron !!! ca fait plaisir !!!

de plus, savez vous combien ds combien de temps je serais ce que la bdf me demande de rembourser ? je suis passée en commission le 28/10  !!  par contre j'ai un créancier qui m'envoi des courriers me menaçant de me ficher car je paie pas lol !! je suis déjà fichée et ils sont au courant en plus de ma recevabilité depuis le temps !!

j'ai aussi enfin trouver un nouveau logement moins cher !!! enfin !!!!

et aussi, je dois 1100€ a GDF !! cette facture est passée dans le plan. Le pb c'est que je viens de recevoir un courrier me disant que ma demande de paiement échelonnée est acceptée et que je dois payer pour le 31/05/2015. euh j'ai rien demandé ..... et je dois leur renvoyer mon acceptation sous 10jours sinon il me prélève les 1100€.......et j'arrive pa

Titejeny76

oops beug j'ai envoyer sans finir lol

dc je disait je n'arrive pas a joindre mon conseiller bdf pour lui parler de ce pb avec gdf.

Titejeny76

oops décidemment....facture a payer pour le 31/01/2015 et pas pour le 31/05/2015....on est lundi il est 07h44.....je suis encore endormie lol

lilinne

gdf a été informé de la recevabilité

si la dette est dans le dossier il ne faut pas la payer

voyez avec eux directement

j'avais une dette gdf aussi ils m'avaient écrit pour me dire que mon dossier passait dans leur service contentieux ;)
ils ne m'ont rien réclamé

les courriers se sont surement croisés ;)

Titejeny76

ba le courrier date du 14 novembre....... bizarre
je les appellent ce soir alors.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Titejeny76 le 17 Novembre 2014 à 14:05
ba le courrier date du 14 novembre....... bizarre
je les appellent ce soir alors.

Oui!
et donnez nous le résultat des courses!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Titejeny76

Bonjour à tous

bon j'ai rencontré ma conseillère de ma banque concernant mon découvert. Elle n'a jamais entendu parler du fait de recréditer le compte à partir du moment ou la commission a jugée recevable mon dossier....elle dit que cela serait un autre crédit en plus si elle faisait ca. Je lui est dit que non, il s'agit de remettre le compte à 0 et d'isoler le découvert. en plus j'ai eu ma paie après la recevabilité de mon dossier donc mon compte serait nickel.....

de plus, comme je les dit précédemment, ma banque se paie le dépassement de découvert ce mois ci avec mon salaire, et ils n'ont pas le droit. Pour ca au moins elle est ok. Elle pense m'augmenter mon autorisation de découvert pour me rembourser la somme due.....je me rexplique : tous les mois je suis à -3700€ et j'ai que 3400€ d'autorisé. Ce mois ci pour la 1ere fois de ma vie salaire de 1625€....dc -2100€ de découvert. j'ai eu 1300€ de frais donc si j'avais eu un compte ++++ j'aurais économiser 300e environ. mais vu que mon compte est en dépassement de découvert autorisé ba les 300€ de coté sont passé dans le remboursement du dépassement...dur surtout que je déménage ds 1 mois et les 300€ aurait payé ma caution....enfin bref ils se sont payer....ma question est donc : la banque peut elle modifier mon autorisation de découvert alors que je suis recevable ? c'est a dire passer de 3400e a 3700e pour que je ne perde pas 300€ ce mois ci ? je ne veux pas compliquer mon dossier bdf.....

le mois prochain pas de pb car j'ai mon compte sain dans une banque X...mais je n'aurais pas de gros salaire 2 fois de suite et j'ai encore en travers de la gorge la perte des 300€ même si jy suis en partie pour quelques choses....

lollipop13

la banque a déclaré combien de decouvert a la BDF?

Titejeny76

moi j'ai déclaré 3400€ d'autorisation et sinon 3700€ de réèl

lollipop13

il faut voir avec la banque le montant déclaré ( par exemple mon conjoint avait déclaré 2500€ mais sa banque 3100€) et du coup la banque doit vous laissé un découvert autorisé de la somme qu'elle a déclaré jusqu'a ce qu'elle vous le recrédite.

bisane

La banque est en droit d'augmenter votre autorisation de découvert, si et seulement si c'est cette somme qu'elle déclare à la BDF !

Titejeny76

hier j'ai reçu un courrier en date du 15 novembre comme quoi mon découvert va être supprimé sous 8 jours. Motifs : trop longtemps que le découvert existe !!!!
Je n'arrive pas à joindre ma conseillère ..je ne pense pas que la banque a le droit de faire ça.

Ma conseillère ma dit la semaine dernière (quand je l'ai rencontré) qu'elle ne voyait pas encore ma recevabilité auprès de la bdf et qu'il faut surement attendre encore quelques jours pour le voir....la recevabilité date du 28/10 et un de mes créanciers la su le jour même....enfin bref, ma banque va t'elle pourvoir supprimer mon découvert et dire qu'elle n'est pas au courant de ma recevabilité ? ma conseillère a fait une copie de mon courrier bdf mais bon vu qu'il y a de la mauvaise foi dans l'air.........

et concernant le fait de recréditer mon compte, ma conseillère m'a dit ne jamais avoir entendu parler de ca .....

Titejeny76

ok de toute façon je veux un écrit de leur part si jamais l'autorisation de découvert est augmentée et je veux qu'il stipule sur cet écrit que cette somme sera déclarée à la BDF

bisane

Citation de: Titejeny76 le 21 Novembre 2014 à 07:44
Je n'arrive pas à joindre ma conseillère ..je ne pense pas que la banque a le droit de faire ça.
Oui... et c'est même normal...

Vous avez trop tardé à ouvrir un compte sain... Ne reste plus qu'à  xxl! xxl! xxl! !

Titejeny76

oui je reconnais avoir tardé mais je ne savais pas que j'avais le droit. Je l'ai découvert que quand j'ai déposé mon dossier mi octobre et que je me suis inscrite sur ce forum !! forum vraiment super !!! heureusement qu'il existe !!

Titejeny76

Bon recevabilité le 28/10 et aujourd'hui nous sommes le 26/11....pas d'infos sur un recours éventuel d'un créancier....il est trop tard maintenant....ouf...un poids en moins encore...ca soulage

attente maintenant du plan qui j'avoue me stress au vue de la CR que la BDF prévoit....combien de temps environ à attendre avant le projet du plan ?

bisane

Il faut compter un mois pour être certaine qu'il n'y a pas de recours.

Vous recevrez un état détaillé des dettes bientôt.
Il faut ensuite compter au moins un mois pour recevoir une proposition de plan.

Veillez à épargner votre CR.

Titejeny76

ds 2 jours cela fera 1 mois....

et je ne peux pas épargner ma CR vu qu'il y'a au moins 200 € de trop de prévu.....j'ai pas de réponses de la BDF suite à mon recommandé. Je vais pouvoir mettre de coté mais 3 fois moins que prévu. Je suis sure de fini devant le juge. Mais j'ai de quoi argumenter et j'ai tous les justificatifs à l'appui

Titejeny76

juste un petit post ....j'ai envie de dire que l'idée du compte sain est vraiment top !!! cela fait un bien fou de voir mon compte en +++++ !! j'ai recu ma paie hier et quel bonheur de voir un compte +++......
et en plus ma nouvelle banque ma donné un carte MasterCard a débit immédiat au lieu d'une électron !!! c'est bien ca !! il n'ya pas que la banque jaune du facteur sur qui on peut se tourner il y'a aussi la banque à qui parler....comme quoi toutes les banque ne sont pas comme mon ancienne et que certaines nous font confiance et nous donne une autre chance....

bisane

Citation de: Titejeny76 le 28 Novembre 2014 à 07:53j'ai envie de dire que l'idée du compte sain est vraiment top !!!
Ben oui !!!!!  bbbo bbbo bbbo

On n'a jamais dit qu'il n'y avait QUE la jaune !  ;)
Seulement que, majoritairement, elle était la plus conciliante.
Mais heureusement qu'il y en a d'autres, au cas par cas !

Titejeny76

Bonjour à tous,

Ca y'ai mon ancienne banque ma recréditée le montant de mon découvert à la date de recevabilité. Du coup je recup mes sous !! ca fait du bien de plus avoir aucun compte en négatif !! j'espère que les bonnes nouvelles vont continuer. Maintenant plus qu'a attendre la propo de la BDF....c'est le plus stressant maintenant

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

les bonnes nouvelles continuent donc !!! On attend la suite ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies