Dossier surendettement déposé la semaine dernière

Démarré par Titejeny76, 16 Octobre 2014 à 11:10

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

pas grave! on a plein de blondes sur le forum  :D :D :D :D :D

La banque doit recréditer le montant de votre découvert à la date de votre recevabilité  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: Titejeny76 le 01 Novembre 2014 à 15:19
Mon dossier etst passé en commission le 28/10 et jai reçu le recommandé hier.....mais pb mon salaire et charges indiquées sont totalement faux, que faire ?

loyer indiqué : 494 € vrai loyer : 562.28e
Edf indiqué : 69€ vrai edf : 170.99€
Impots indiqués : 118 € + 29€ vrai impots : 106 € + 53€
salaire indiqué ; 1700 € (j'aimerai bien) vrai salaire : 1500€

Comment toutes mes données peuvent fausse ? mes vrais infos (qu'ils ont bien en leur possession) va t'elle changer la recevabilité en refus ?
Les charges, impots et salaires sont lissés sur 12 mois ;)

agathe

Votre quittance de loyer doit inclure des charges.

Titejeny76

Les charges, impots et salaires sont lissés sur 12 mois

ba oui je paie mes charges tout les mois, y compris impôts ....donc je comprend pas leurs montants.

et ds mon loyer j'ai juste les charges electricité des parties communes et même si je les retire le montant est quand même faux

il ya du coup environ 200€ de charges pas comptés et 200€ de salaire de trop

agathe

Si vous payez vos impôts mensuellement il arrive que ce soit sur 10 mois ou 11.
Pour vos revenus peut être avez vous un treizième mois.

Titejeny76

je paie les impots sur 12  mois car j'ai des régul et oui 13eme moi s mais en le rajoutant a ma paie ba ca fait 1500€

agathe

C'est quoi les régules et elles s'élèvent à combien.

feufolette

salaire net fiscal divisé par 12 ça fait forcément plus que le net à payer que l'on encaisse tous les mois.

Pour mémoire la part patronale des mutuelles a été rajoutée au net imposable à effet rétroactif en 2013, la csg non déductible est imposable alors qu'on vous la déduit, et il peut y avoir d'autres écarts, en particulier s'il y a choses genre avantages en nature ou ticket resto ?

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Titejeny76

oui j'ai ma mutuelle et tickets restau dans mon salaire. Le hic c'est qu'on prévoit 330€ de capacité de remboursement mais c'est impossible, mon salaire sur compte en banque est loin d'être celui indiqué et mes charges sont aussi fausses....le montant indiqué est inférieur au réel...j'ai peur ... j'ai fait un courrier avec toutes les pièces justificatives. Je vais l'envoyer ou le déposer directement aujourd'hui. j'ai peur que la décision soit modifiée...et pourtant ils ont les bonnes infos....

Je croyais souffler et ba la non j'en dors plus....si je rembourse 330€ par mois je vais pas tenir !!! je sais pas quoi faire

Titejeny76

régul impots locaux : 33 € octobre + 33 € novembre + 176 € décembre.... ca pique

feufolette

Citation de: Titejeny76 le 03 Novembre 2014 à 07:54
oui j'ai ma mutuelle et tickets restau dans mon salaire. Le hic c'est qu'on prévoit 330€ de capacité de remboursement mais c'est impossible, mon salaire sur compte en banque est loin d'être celui indiqué et mes charges sont aussi fausses....le montant indiqué est inférieur au réel...j'ai peur ... j'ai fait un courrier avec toutes les pièces justificatives. Je vais l'envoyer ou le déposer directement aujourd'hui. j'ai peur que la décision soit modifiée...et pourtant ils ont les bonnes infos....

Je croyais souffler et ba la non j'en dors plus....si je rembourse 330€ par mois je vais pas tenir !!! je sais pas quoi faire

par rapport à la réalité, oui, par rapport à la règlementation de la bdf, non. Plus généralement pour n'importe quelle aide sociale c'est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte et il est différent du net encaissé avec des différences plus ou moins grandes selon le cas de figure  ;D

je laisse les autres répondre, mais peut être faudra-t-il  passer par le juge pour demander la révision à la baisse des mensualités

Titejeny76

ba déjà j'envoi aujourd'hui en recommandé un courrier avec les pièces justificatives de mes corrections (impôts + charges + loyer) et pour salaire j'ai vu avec l'assistante du boulot, il est faux même si on prend le net fiscal et qu'on le divise par 12....

J'espère qu'ils vont prendre en note mes corrections....c'est flippant

feufolette

Titejeny76

avez vous déjà saisie vous même le juge pour contester la capacité de remboursement ? l'assistante sociale de mon boulot ma dit que je peux le faire s'ils ne modifient pas les erreurs

lilinne

vous pourrez contester mais vous devez attendre la période de recours éventuel

ensuite vous recevrez un état détaillé des dettes (ou arrêté de créances) puis un projet de plan

c'est la que vous pourrez refuser  ;)

catsen

oui c'est possible de le faire et vous pourrez expliquer preuves à l'appui toutes vos charges
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

n'auriez vous pas du chauffage inclus dans votre loyer, et EDF 170 euros par mois c'est très étonnant.

Titejeny76

non, dans mon loyer je n'ai que les charges des parties communes. Et oui je paie bien 170€ de gdf par mois.....mon appartement est pas du tout isolé, je n'arrête pas d'avoir des régul gdf en plus des 170e mensuel.......je leur dois 1100€ encore pour 10 mois imaginez vous.....je vous jure chez moi je ne me chauffe pas en plus c'est ca le pire.....les 1100€ sont ds le plan.....

je cherche a déménager ds un autre hlm, ca fait 6 mois que je suis inscrite sans aucunes propo.....

alors quand j'ai lu que la bdf me mettais 494€ de loyer et 69€ de charges j'ai bondi......

car en vrai c'est 562.28 € de loyer + 170€ de edf et 35€ d'eau en plus (eau tous les 6 mois). Dans les 562.28 € de loyer ya les charges des parties communes (ménages + elec).

Quand j'ai emménagé ds cet appart en janvier 2013, je payais 60€ de gdf au début.....mais seulement 4 mois car après j'ai recu une régul de 800€ en mai 2013.....donc je suis passée à 170€ par mois. J'ai ensuite reçu une régul de 1100€ en mai 2014..... et la j'ai hurlée. j'ai fait une demande FSL qui a été refusé..... du coup je l'ai jamais payé cette facture et je l'ai inscrite au plan.

bisane

Je ne pense pas que la BDF prenne en compte les charges "communes", mais plutôt le loyer tel quel.

Concernant les 69 €, il s'agit d'un forfait pour le chauffage.
L'eau est quant à elle intégrée dans le "forfait charges".

Vous êtes-vous rapprochée de GDF pour avoir une explication d'une telle augmentation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titejeny76

oh oui j'ai même fait venir un expert gdf pour le compteur et un expert pour la chaudière, à mes frais car hlm en rien a battre des soucis de surconsommation....ba les experts mon dit que l'appart est pas du tout isolé, mal foutu, installation chauffage mal foutu et qu'il faut se barrer de là.....super.....

je pensais que la bdf prenais en compte toutes les charges réelles....car si ce n'est pas le cas, on ne va être d'accord du tout....j'ai une différence avec eux de 200€ ce qui est bcp.....j'ai pas envie de passer devant le juge...j'ai envoyé hier avec l'aide de mon boulot un mail et un recommandé à mon conseiller bdf avec mes remarques. j'ai plus qu'a attendre

agathe

La BDF ne travaille qu'au forfait et non au réel.

Titejeny76

catsen

avez vous un rapport du conseiller gdf?  si oui demandez à votre gestionnaire d'appliquer un surplus pour le coût du chauffage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Titejeny76

non mais je pense pouvoir l'obetnir.

de plus je reviens de mon rdv avec la banque X pour ouvrir un compte sein.....ba c'est non.....

et pas de courrier de refus car je ne rentre pas ds les critères pour en avoir un...en effet j'aurais eu un courrier si je n'avais pas eu de compte courant.....bizarre mais bon s'ils veulent pas de moi ...... la galère pour trouver une banque pour un compte sein

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies