Dossier surendettement déposé la semaine dernière

Démarré par Titejeny76, 16 Octobre 2014 à 11:10

« précédent - suivant »

Événements liés

jacques123

Faîtes du sport pour le stress...ou du yoga....
Quant à la honte, pourquoi en avoir, n'importe qui peut tomber dans le surendettement...ce n'est pas un gros mot ou quelque chose de tabou....
Vous ne vivez pas pour le regard des autres mais pour vous même, courage !! ;D ;D
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Titejeny76

A cause de quelques soucis cardiaques le sport pour le moment impossible...yoga pourquoi pas mais avec ma patience ..lol
Il faut que je soit zen...que je pense à rien...dur....
Tellement de démarches encore à faire pour surement encore des mauvaises nouvelles....la vie est dure pour certains

BRUYERE

Toutes les situations sont différentes Tite ;)

Ne cherchez pas à "comparer" avec d'autres .. ou alors jetez aussi un coup d'œil du côté des recevables  ;)

C''est une période très difficile celle de l'attente de la commission : plus grand chose à faire qu'à patienter .. sans pouvoir s'empêcher d'élaborer le pires scénarios catastrophe ... >:(
Si nécessaire, n'hésitez pas à vous faire aider médicalement .. et on reste à vos côtés ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La vie n'est pas toujours douce, mais si vous cessiez de vous triturer les neurones et de culpabiliser, vous auriez déjà ouvert ce compte sain, et éviteriez ainsi d'éventuelles catastrophes à venir.
Ne tardez pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titejeny76

merci vraiment de votre soutien !! ce forum est vraiment bien fait et il est top pour nous aider ! chacun donne ses conseils et son expérience...ca nous aide et nous donne un peu d'espoir malgré tout. j'espère bientôt retrouver le sourire. Je suis déjà passé par la case médecin et j'ai été arrêtée 10 jrs car je sombre ds la déprim. J'essai de ne pas trop plonger en me forçant tant bien que mal à me lever le matin. Pour le moment je tiens j'espère que cela va durer. J'ai un médecin super dc ca aide.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

prenez le temps de bien respirer pour vous détendre et laissez vos idées s'envoler

ne vous faites pas de soucis pour votre banque actuelle, et ne la plaignez pas :D :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Titejeny76

Bon aujourd'hui pas le moral du tout. Je sais que c'est n'est pas un forum de psychologies mais bon le cumul de mes soucis perso + financiers ca fait pas bon ménage. J'ai demandé à mon oncle qui travaille à ma banque ce que cela ferai si je vais ds une autre banque pour ouvrir un compte. Il ma dit que ma banque est en droit de me faire rembourser mon découvert dans les plus brefs délai et m'envoyer une mise en demeure si je ne le fais pas. D'après lui ma banque va loin dans les démarches pour récupérer son argent. D'après lui elle ne cède pas à ses clients et va jusqu'au bout de ses poursuites. Que faire ? PS une collègue m'a dit que la banque jaune du facteur est une daube, et qu'il faut éviter d'y aller ? qu'en pensez vous ? je suis tellement perdu que je doute de tout hésites pour tout enfin bref y'a plus rien qui va mes idées sont embrouillées.

agathe

vous étes protégée par le dépot de dossier, vous pouvez ouvrir un compte sain à la banque jaune la plus part des surendettés le font. Pour votre découvert à l'autre banque pas question de le rembourser il va être transformé en crédit et des remboursements seront prévus dans le plan. Le monde du surendettement est un monde particulier, tous les agents travaillant dans les banques n'y sont pas formés.

Titejeny76

oh oui je confirme que les banquiers ne savent pas tout sur les dossiers de surendettement. La preuve j'ai du expliquer moi même à ma conseillère ce que j'ai du fournir en pièces, le délai de traitement, ce qui pourrait se passer si dossier recevable.....elle croyait même que mon dossier sera 100% accepté vu ma situation.....le hic c'est que ba non ya pas de 100%....elle n'y connait rien mais me dit oui vous allez voir vous serez acceptée...elle est drôle.
et le directeur d'agence lui hein, qui ma dit être lache...pff

vous connaissez les délais pour ouvrir nouveau compte ? car la je vais être payée d'ici 4/5 jours et 90% de mes factures prélevées d'ici 6/7 jours. ca va être trop juste ?

agathe

Allez très rapidement à la banque jaune il vous dirons le délai exact.

catsen

n'écoutez pas tout ce que les gens disent

beaucoup ont des idées préconcues mais aucune connaissance

quant à votre banque elle fera comme les autres, elle respectera ce que la banque de france lui dira de faire et c'est tout

bien sur ils vous demanderont de rembourser le découvert mais ça se fera dans el cadre d'un plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ZOUNOURS

Bonjour Tite,

N'écoutez pas ce que disent les banques, forcément ils ne vont pas faire l'apologie de la banque jaune. Si votre oncle travaille dans votre banque, pardonnez-moi de vous dire cela, mais il ne va pas s'en désolidariser.

La banque jaune du facteur est la seule qui ait accepté de m'accueillir et pourtant je n'ai rien caché de ma situation de surendettée.

Ils m'ont délivré au départ une carte électron et un chéquier après une période probatoire d'environ 2 à 3 mois.

Maintenant, j'ai une vraie carte Visa, mais à débit immédiat. Elle fonctionne parfaitement, partout (y compris dans les péages) pourvu que le compte soit approvisionné.

Le découvert que vous avez dans votre banque actuelle passera dans le dossier de surendettement (si vous êtes recevable). Il n'y a aucune raison de les rembourser avant les autres, ce serait les favoriser au détriment des autres créanciers et c'est interdit.

Vous devez maintenir une mensualité de contact équitable pour tous vos créanciers.

Ne vous laissez pas intimider, je me suis fait avoir par ma banque il y a quelques années. Ils se sont "sucrés" avant les autres et m'ont fait croire que je devais les rembourser en priorité. Ce serait maintenant, avec ce que je sais, je ne me laisserais pas avoir.

Ils vont tous essayer de vous intimider, il faut vous blinder et vous dire que vous n'avez tué personne. Les aléas de la vie, les dettes, ça peut arriver à tout le monde.

Pour en revenir à la banque jaune, ils ne prennent aucun frais de rejet aux personnes surendettées.

Parfois, il m'arrive encore d'avoir un prélèvement rejeté si la paye n'est pas encore arrivée et cela ne coûte rien. Il me suffit de régulariser rapidement.

Depuis que je suis chez eux, je ne sais plus ce que c'est que d'être étranglée par les agios et autres gentillesses.

Allez, soyez forte, ce sont de mauvais moments à passer, mais vous n'êtes pas seule.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Titejeny76

ca yai ....1er message vocal de menace sur matin de la part du créancier X.....d'abord il faut savoir que je mettais arranger avec eux au début du mois pour bloquer les prélèvements jusqu'à la fin de l'instruction du dossier. ils l'ont fait. j'ai signaler que je ne pouvais pas payer l'échéance de retard et celle de ce mois ci. la dame ma dit je note y'a pas de soucis.
Depuis 10 jours environ, ce créancier X me harcèle ....ils veulent que je paie...normal vous me direz....mais je ne peux pas surtout que je paie 109 € par mois pour eux....

Message vocal du jour : ici Mme X je vous appelle concernant votre dossier...j'ai pris note que vous avez envoyé dossier banque de France mais cela ne vous empêche pas de nous payer !! vous avez 2 retards de paiement, les huissiers vont pas tarder......de plus je vous rappelle que même si votre dossier est accepté dans 3 mois par la bdf nous pouvons refuser le plan rien ne nous y oblige dc dans tous les cas vous devez payer.........
et la dame n'a pas du tout été correct et courtoise...le ton est bien menaçant.....
ce n'est que le 1er créancier....mais j'ai peur.....
Moralement je n'en peux plus !! en plus ma meilleure amie leur donne raison alors....à qui en parler !

feufolette

Citation de: Titejeny76 le 27 Octobre 2014 à 11:11
ca yai ....1er message vocal de menace sur matin de la part du créancier X.....d'abord il faut savoir que je mettais arranger avec eux au début du mois pour bloquer les prélèvements jusqu'à la fin de l'instruction du dossier. ils l'ont fait. j'ai signaler que je ne pouvais pas payer l'échéance de retard et celle de ce mois ci. la dame ma dit je note y'a pas de soucis.
Depuis 10 jours environ, ce créancier X me harcèle ....ils veulent que je paie...normal vous me direz....mais je ne peux pas surtout que je paie 109 € par mois pour eux....

Message vocal du jour : ici Mme X je vous appelle concernant votre dossier...j'ai pris note que vous avez envoyé dossier banque de France mais cela ne vous empêche pas de nous payer !! vous avez 2 retards de paiement, les huissiers vont pas tarder......de plus je vous rappelle que même si votre dossier est accepté dans 3 mois par la bdf nous pouvons refuser le plan rien ne nous y oblige dc dans tous les cas vous devez payer.........
et la dame n'a pas du tout été correct et courtoise...le ton est bien menaçant.....
ce n'est que le 1er créancier....mais j'ai peur.....
Moralement je n'en peux plus !! en plus ma meilleure amie leur donne raison alors....à qui en parler !

elle travaille pour un service contentieux de banque ?  Si oui, elle a besoin d'une formation complémentaire, si non, ben changez de meilleure amie ....

chantage classique... Avant que l'huissier vienne chez vous, il lui faut obtenir un titre exécutoire donc vous direz au prochain qu'il faudra qu'il passe par la case tribunal avant de venir jouer au jeu de l'oie chez vous....

plaisanterie mise à part, ils peuvent faire recours, oui, mais ce n'est pas celui que vous avez au bout du fil qui en décide, et vous pouvez aussi les forcer à accepter le plan via le juge.

Ne jamais oublier que leur but est de se faire payer un max et avant les autres, voire de faire capoter votre plan pour avoir privilégié un créancier pour un autre..

vous laissez braire, ok ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Titejeny76

oui merci je comprend bien.
Ma meilleure amie me dit ba attend tu leur dois du fric c'est normal qu'ils veulent le récupérer.....elle est gentille mais elle comprend pas tout ! je me repète sur ce qui va m'arriver mais à chaque elle me redemande et me dit que c'est dur pour elle de me remonter le moral....enfin bref
je n'ai pas eu la société X au téléphone, j'ai eu un message vocale car je ne décroche plus mon tel ...(trop peur et oui)...j'espère juste qu'il ne feront pas capoter le plan si j'en ai un ... car si je suis recevable mais qu'il refuse tout plan banque de France que vais je devenir ?

lilinne

ils font leur travail ;)
laissez les c'est pas eux qui décident pour le plan ;)

vous avez raison de ne pas décrocher ;)

Titejeny76

la banque jaune du facteur et une autre Banque B.. m'a refusée que faire ? les 2 veulent que je régularise ma situation Banque de France avant de m'accepter.....

pour l'une j'ai eu un conseiller au tel pour l'autre un conseiller par tchat.....

lilinne

il faut vous déplacer et avoir quelqu'un en face de soi ;)

CLO67

feufolette

Citation de: lilinne le 29 Octobre 2014 à 10:15
il faut vous déplacer et avoir quelqu'un en face de soi ;)

la banque jaune est détenue à 51% par l'Etat et dans ses statuts il figurait l'obligation pour elle d'ouvrir un compte à toute personne qui le demander (pas d'attribuer un carnet de chèques ou un découvert)

D'où sa tolérance supérieure aux autres, jointe à un souci de développement.  Sauf que au fil du temps elle rentre dans le moule bancaire classique et il y a des normes à respecter pour passer avec succès les "test-crash " de la Banque Centrale Européénne ce qui peut inciter à limiter le nombre de clients dits "à risque " en langage de banquier et "en situation de fragilité " en langage gouvernemental.

Bon bref,  comme il est dit précédemment , rien ne vaut un bon vieux tête à tête avec le conseiller que vous pouvez émouvoir (c'est un être humain, pas un ordinateur )  Et ça ne passe pas comme ça reste le compte nickel (20 € pour l'ouverture + le déplacement au bureau de tabac agréé le plus proche)     (bing avec clo ....  :D )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Titejeny76

Titejeny76

bon rdv mardi a 11h30 à la banque X ..je leur ai dit ma situation au téléphone. ils ont pas dit oui et pas non....la dame m'a parlé de quotas des dossiers dit "fragiles" lol.... vais je entrer dans ce quotas ? ....elle me dit bon je vais être honnête avec vous on a un quotas a respecter....sinon adressez vous à la banque de France pour qu'ils vous dirigent vers une banque...mais rassurez vous on prend des nouveau client FICP ...mais tout dépend du quotas...

Croisons les doigts

lilinne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies