Dossier surendettement déposé la semaine dernière

Démarré par Titejeny76, 16 Octobre 2014 à 11:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

Titejeny76

 Bon hier il est arrivé quelque chose que je ne sais expliquer ; c'est un mystère énorme qui peux me faire mal si cela s'avère être une erreur.

Hier soir donc après avoir ouvert mon courrier de X, ils me menace de contentieux .....vu qu'ils m'ont menacé par téléphone lundi, je prend mon courage à 2 mains et j'appelle...............je me présente et déjà le ton devient dur......mais tout d'un coup gros blanc au téléphone..........on m'annonce qu'ils ont l'ordre de  ne plus s'occuper de mon dossier car la Banque de France a acceptée mon dossier hier.................................................................................................là gros blanc de ..................moi !!!! je ne suis pas au courant, j'ai pas reçu de courrier comme quoi je passais en commission et je n'ai pas le recommandé qui me dit que je suis recevable..........................j'en discute avec la dame qui elle-même ne comprend pas car cela fait seulement 3 semaines que je l'ai déposé ce dossier.....................mais elle a bien l'ordre de la Banque de France inscrit ds mon dossier et depuis hier seulement....................................mais je le redit je ne suis pas au courant du tout ............................du coup je me sens bien et mal je ne sais comment l'expliquer !!je n'arrête pas de voir le positif..........................mais je devrai pas hein !! imaginez que c'est une erreur !!! X me dit que non et que du coup il m'appelleront plus et j'aurais plus de courrier plus rien.................. je vais tomber de très très très haut si c'est une erreur et ca va faire mal, je vais pas relever...........................mais si c'est vrai le sentiment que je ressent aussi la est immense !!!!!

Qu'en pensez vous de tout ca ? vous allez me dire ba appelle la Banque de France, mais y'a ma partie trouillarde qui prend le dessus et qui a peur de la déception..................et si c'est vrai je vais le savoir de toute façon.............mais je n'explique pas l'ordre de la Banque de France à X vraiment pas.............même eux sont surpris par le délai......... je ne sais pas quoi penser de tout ca

Comailles

Beaucoup de créanciers sont prévenus par informatique donc avant vous, car vous devez attendre le RAR.
Passez un coup de fil à la bdf cela vous soulagera  ;)

Titejeny76

le délai me parait si court mais tant mieux à vrai dire !!! j'appelle ce soir car la je suis au bureau et si c'est négatif vaut mieux que je soit seule pour encaisser....  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

3 semaines, ce n'est pas anormal comme délai, juste rapide ..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67


feufolette

Citation de: cath le 29 Octobre 2014 à 15:36
j ai jamais entendu parlé de quota
ça se fait mais ça se dit pas. Les soucis de la France avec son budget et la baisse de sa notation par les agences spoories ou autres a impacté la bque jaune puisque détenue majoritairement par l'Etat.  De ce fait la note de la jaune a été aussi dégradée ce mois ci  (cf cbanque.com  ou lesclesdelabanque.com)
Les banques françaises et européennes doivent avoir de bonnes notes au "crash test " de la Banque Centrale Européenne, donc rentrer dans des standards de risque.
le client ficp demeurant un client à risque, il ne faut pas qu'il représente un % trop important du cheptel de la dite banque
ça n'est pas la première fois que je le dis, la tolérance passée n'est pas celle du futur. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Titejeny76

mais est ce normal que je ne sache pas que mon dossier soit passer en commission ? je pensais recevoir un courrier avec la date....et ensuite le courrier de refus ou d'accord

lilinne

on n'est pas forcément prévenus de la date de passage
en général le gestionnaire prévient si vous avez un contact avec lui ;)

mais c'est déjà arrivé que des dossiers passent rapidement
s'il était complet il a pu être présenté ;)

CLO67


agathe

la BDF ne prévient pas pour les dossiers complets et sans problème de votre passage en Commission, pour elle ce qui compte c'est qu'il passe rapidement quand elle voit qu'il n'y a aucun probléme. Heureusement il y en a à chaque Commission.

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

agathe

je confirme il n'y a qu'un courrier pour votre recevabilité, l'avez vous reçu ?

Titejeny76

je suis : ...............................recevable !!!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo :D :D :D :D :D :D que c'est bon !!!! c'est l'assistante sociale de bon boulot qui a appelé pour moi la BDF....elle connait qqn la bas !! je devrais recevoir le recommandé demain ou samedi !!!
y'a plus qu'attendre 20 jours environ, non 18 jours car la commission était mardi, pour savoir si je vais devant le juge ....je croise les doigts pour que mes créanciers face pas appel !!

bbbo bbbo bbbo bbbo je suis bien et je souri ca change !


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

je déplace vite votre fil ...

On conseille toujours d'attendre plutôt 30 jours pour être sûr qu'il n' y ait pas de recours, car il convient de rajouter 15 autres jours de délai de retrait de RAR..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Titejeny76

Mon dossier etst passé en commission le 28/10 et jai reçu le recommandé hier.....mais pb mon salaire et charges indiquées sont totalement faux, que faire ?


loyer indiqué : 494 € vrai loyer : 562.28e
Edf indiqué : 69€ vrai edf : 170.99€
Impots indiqués : 118 € + 29€ vrai impots : 106 € + 53€
salaire indiqué ; 1700 € (j'aimerai bien) vrai salaire : 1500€


Comment toutes mes données peuvent fausse ? mes vrais infos (qu'ils ont bien en leur possession) va t'elle changer la recevabilité en refus ?

zorah0412

Non, ça ne va rien changer à votre recevabilité mais appelez votre conseiller BDF dès lundi!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Titejeny76

oui je vais appeler car tout est faux (sauf mes dettes) et il prevoit une capacité de remboursement de 330€ ce qui est infaisable......je ùe demande d'où proviennent ces données !

Titejeny76

#74
bon je suis blonde heilol donc je pose une question dont la réponse a eja du etre donnée mais j'ai des doutes.....


dossier recevable bdf depuis 3 jrs.......


découvert banque 3700€.....découvert autorisé : 3400€


que va t'il se passer ? en plus la a ce jour - 2200€ car mon salaire est arrivé


ils vont me mettre mon compte à 0€ sans prendre mon salaire en compte ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies