Dossier irrecevable en date du 14/10

Démarré par Mamane, 16 Octobre 2014 à 21:18

« précédent - suivant »

Événements liés

Mamane

Citation de: zorah0412 le 20 Novembre 2014 à 20:49
Vous en êtes où de cette IP?

Ca y'est c'est fait je vous envoie également l'IP ;)

Mamane

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils svp...

J'ai eu en ligne ce matin mes 2 plus gros créanciers CFD (environ 12 000€) CRTS (environ 22000€ + 5500€ de retard)
J'avais envoyé aux 2 un courrier RAR leur proposant une mensualité de contact (100€ CFD et 150€ CRTS). Aucune réponse écrite suite à cet envoi.

J'ai conclus ce matin un accord avec CFD de 130€ qui couvre donc les intérêts. Mais elle m'a précisé que la procédure suivait tout de même sont cours....

Pour CRTS c'est plus compliqué et c'est vraiment mon plus gros créancier donc celui qui me fait le plus "peur". Elle m'indique que pour ne pas lancer de procédure je dois reprendre mes mensualités contractuelles et que je dois résorber au moins 2600€ de mon retard. Elle me laisse jusqu'à mardi pour trouver une solution et revenir vers elle.
Je ne sais pas quoi faire.
Pourriez vous me conseiller svp?
Je peux m'engager à reprendre mes mensualités de 337€, ca va etre difficile mais je peux m'y tenir mais je n'ai pas la somme qu'elle me demande pour le retard, à savoir 2600€.

Merci pour votre aide

BRUYERE

Citation de: Mamane le 11 Décembre 2014 à 14:12
J'ai conclus ce matin un accord avec CFD de 130€ qui couvre donc les intérêts. Mais elle m'a précisé que la procédure suivait tout de même sont cours....

Pour la procédure, ils garantissent leur créance, c'est assez courant...

Pour CRTS c'est plus compliqué et c'est vraiment mon plus gros créancier donc celui qui me fait le plus "peur". Elle m'indique que pour ne pas lancer de procédure je dois reprendre mes mensualités contractuelles et que je dois résorber au moins 2600€ de mon retard. Elle me laisse jusqu'à mardi pour trouver une solution et revenir vers elle.
Je ne sais pas quoi faire.
Pourriez vous me conseiller svp?
Je peux m'engager à reprendre mes mensualités de 337€, ca va etre difficile mais je peux m'y tenir mais je n'ai pas la somme qu'elle me demande pour le retard, à savoir 2600€.

Si vous êtes vraiment en capacité de reprendre les mensualités contractuelles, c'est très bien ..Proposez donc cela, et dites que pour le reste c'est pour le moment impossible...

Surtout dans les 2 cas, formalisez ces accords par écrit  et en RAR  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mamane

Merci beaucoup Bruyere pour votre réponse.
Je vais reprendre mes mensualités pour leur prouver ma bonne foi et j'espère que ça pourra m'aider pour mon recours au tribunal également, mais qu'est ce que je risque pour le retard? J'ai tenté de négocier en lui disant "je reprend les mensualités et le retard on l'applique en fin de prêt" mais elle n'a rien voulu savoir...
Elle m'a dit qu'il prononcerait la déchéance du terme si je ne réglais pas au moins une partie.

BRUYERE

Citation de: Mamane le 11 Décembre 2014 à 14:57
Elle m'a dit qu'il prononcerait la déchéance du terme si je ne réglais pas au moins une partie.

La déchéance du terme n'étant pas une décision de justice, dans l'immédiat cela ne changera strictement rien... ;)

Mamane

D'accord donc je vais lui dire que je reprend mes échéances mais que je ne peux pas régler le retard... on verra bien ce qu'elle décide de faire!  ;)

feufolette

si vous payez 130 € par mois et que ce ne sont que des intérêts, vous feriez mieux de ne rien payer et garder les sous pour payer un avocat 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 11 Décembre 2014 à 16:30

si vous payez 130 € par mois et que ce ne sont que des intérêts, vous feriez mieux de ne rien payer et garder les sous pour payer un avocat
Sauf en vue de l'audience de recours contre l'irrecevabilité...

Et dans cette perspective, il me semble qu'il faudrait établir une stratégie globale, et non tirer à hue et à dia.
Pour commencer, avez-vous négocié un échéancier avec les impôts ?

Pourriez-vous plutôt remplir ce tableau, qui peut aider pour établir cette stratégie, et vous permettra de suivre vos paiements pour les démontrer à l'audience ?

Ne craignez pas trop les procédures judiciaires : elles peuvent permettre de diminuer certaines dettes, et surtout d'encadrer leur remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mamane

Bonjour Bisane,

Je dois avouer que je me sent perdue, c'est vrai que j'ai tendance à privilégier les plus gros créanciers par peur d'arriver au tribunal pour une IP. J'angoisse tellement pour l'audience de janvier, je me vois pas vivre dans cette angoisse avec tous mes créanciers. Et puis toujours pas de retour de la BDF pour le recours de l'iirecevabilité...

Je vais remplir le tableau. Mais en fait concrètement vous pensez qu'il est préférable d'allez au bout d'une procédure?

Oui j'ai bien un échéancier pour mes impôts, pendant encore 5 mois.

Concernant l'IP je viens de recevoir un mail que je vais vous copier sur mon autre fil

BRUYERE

Citation de: Mamane le 15 Décembre 2014 à 15:48
Mais en fait concrètement vous pensez qu'il est préférable d'allez au bout d'une procédure?

Comme la réponse à votre question va dépendre du type de crédit, du taux et du restant dû. .le tableau nous est juste indispensable..

Dans l'immédiat, finissez d'apurer vos impôts, ce sera un premier "bon point" pour le juge ;)

bisane

biquette59

BRUYERE

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Mamane

Merci pour vos pensées!!! j'ai fais un retour sur le bon fil

unagirade

Comment c'est passé votre audience?

bisane

Mamane

Bonjour a tous,

J'ai ma date pour l'audience contre le recours [size=78%]d'irrecevabilité... 6 mars. Ca y est l'angoisse refait surface! [/size]
J'ai pas réussit a trouver d'accord avec tous les créanciers... Quelques conseils svp pour m'aider à préparer mon audience? Je voudrais m'y mettre tôt pour me sentir vraiment prête le jour j...

Merci pour votre aide

zorah0412

pas de problème!
On va s'y mettre  ;)

Vous avez ouvert un fil ici?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0

J'ai pas trouvé  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: Mamane le 25 Janvier 2015 à 16:53
Bonjour a tous,

J'ai ma date pour l'audience contre le recours [size=78%]d'irrecevabilité... 6 mars. Ca y est l'angoisse refait surface! [/size]

Date ajoutée à votre calendrier, Mamane !  ;)

Smilysoul

Votre dossier est déclaré irrecevable ? un créancier a déposé un recours contre la recevabilité ?

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation dans le 1er message du fil
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :

Merci également de compléter ce message avec vos informations personnelles :

Ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai déposé un dossier de surendettement le xx.xx.xxxx, qui a été déclaré (ir)recevable par la commission le xx.xx.xxxx.
Un créancier a déposé un recours contre cette décision le  xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.
J'ai formé un recours contre cette décision le xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.

Je tiens avant tout à décrire le parcours qui m'a conduit au surendettement (1/), puis m'attacherai à décrire ma situation actuelle (2/), pour enfin répondre aux arguments mettant en cause ma bonne foi (3/).

Dans l'attente de l'audience, veillez à cagnotter votre capacité de remboursement !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il faudrait peut-être commencer à s'y mettre !  :P

ombrelle69

bisane

unagirade

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies