dossier irrecevable -incapacité à apprécier la situation-nouveau dépôt recevable

Démarré par lucas, 25 Octobre 2014 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

J'espère que le loyer figure dans le redressement.

Qui ne tente rien n'a rien, mais je n'y crois pas non plus...
A quel nom est la carte grise ?
Y a-t-il un certificat de cession ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

bjr

La carte grise est au nom de mon ex femme, un certificat de cession a ete etablie et le jugement lui donne pour obligation de prendre en charge ce credit.

La dette du loyer du local, je ne l ai pas mis ds mon plan, je viens de l apprendre.
Mais comme elle sera en redressement, cette dette sera regle ds la cadre du Plan de redressement.
je vais qd meme signale par courrier tout ca a ma gestionnaire.

lucas

cette dette de loyer est bien ds son plan de redressement.
Serai je inquiété a votre avis
merci

Comailles

Vous avez bien fait de prévenir votre gestionnaire, cela vous protège ;)

lucas

dossier depose le 24 octobre , aucunes nouvelles

agathe

BRUYERE

Citation de: lucas le 08 Décembre 2014 à 22:14
dossier depose le 24 octobre , aucunes nouvelles

Le délai légal maximum de traitement d'un dossier est de 3 mois. La moyenne est d'environ un à deux mois, selon la charge de travail des BdF.

Rien d'inquiétant dans le délai, donc...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lucas

j ai reussi à me desolidarise d un second contrat, je n arrive pas à obtenir une attestation me l indiquant, j'ai envoye un courrier a ma gestionnaire pour le lui dire.
le fait d avoir reussi a se retirer de deux contrat de prets montre -il notre bon foi ?

J ai modifie mon tableau en retirant ces 2 montants.
Ma CR a baissé, pensez vous qu un moratoire puisse m etre applique avant un plan
merci,

Comailles

Pour quelles raisons votre CR a t'elle baissée?

lucas

J ai retire 2 montants a savoir 9000 e et 4000 e  qui correspondent aux 2 prets ou je ne suis plus ni emprunteur ni co empreunteur -ils ont ete mis au nom seule de mon ex femme comme le prevoyait le jugement de divorce

du coup ca fait baisser ma cr non

agathe

Ce n'est pas la capacité de remboursement qui va changer mais la durée de votre plan qui va diminuer.

lucas

ok et concernant la copie de mon rachat de credit et l attestation de desolidarisation qui n arrive toujours  pas

ca va faire trainer  mon dossier tout ca

BRUYERE

Citation de: lucas le 09 Décembre 2014 à 10:46
ok et concernant la copie de mon rachat de credit et l attestation de desolidarisation qui n arrive toujours  pas
ca va faire trainer  mon dossier tout ca

relancez les si possible en RAR avec copie BdF

lucas

bonsoir

la banque jaune, par chance mon salaire est pris en compte pourla fin du mois.
Si j ai bien compris il faut revoquer les prelevements-je peux en plus le faire sur internet. Dois je envoyer des mensualites de contact en sachant que mon dossier passera en commission avant le 24 janvier fin des trois mois d instruction.

de plus j ai une proposion d embauche avec un salaire moins important mais poste qui m interesse enormement, si je l accepte est ce que cela peut nuire a mon dossier

merci de votre aide

Smilysoul

Citation de: lucas le 17 Décembre 2014 à 20:19
Si j ai bien compris il faut revoquer les prelevements
oui  ;) votre dossier va passer en commission dans les prochains jours ... Je n'enverrai pas de mensualités de contact  >:D

Citation de: lucas le 17 Décembre 2014 à 20:19
de plus j ai une proposion d embauche avec un salaire moins important mais poste qui m interesse enormement, si je l accepte est ce que cela peut nuire a mon dossier
c'est possible  :P vous gagneriez combien de moins ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lucas

je perdrai les heures supplementaires a savoir environ 600 e sinon le salaire est le meme  a savoir 2100 e mais je pourrai economise une voiture car les horaires sont interessants.
Je n ai pas encore donne mon accord de peur de faire une betise.
Mais comme la commission se base sur le montant mensuel des 12 derniers mois? j ai fait en 2014 2300 e .
Don la difference n est pas enorme et je n ai pas tous les mois autant d heures supp

lucas

Je dois prendre cette place pour le 20 fevrier donc d ici la je saurai si recevable ou pas et si pas de recours

BRUYERE

Citation de: lucas le 17 Décembre 2014 à 20:59
Don la difference n est pas enorme et je n ai pas tous les mois autant d heures supp

Il faudra quand même le signaler à la BdF afin que le plan prenne en compte vos revenus exacts..

lucas

bonsoir

j ai fait les revocations sur internet ds ma banque-dois je faire courrier recommande en plus ou pas ?

La decision ne devrait pas tarder.

Smilysoul

apparemment il est possible de révoquer par mail donc pas besoin d'AR dans votre cas  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: lucas le 05 Janvier 2015 à 22:00
bonsoir

j ai fait les revocations sur internet ds ma banque-dois je faire courrier recommande en plus ou pas ?

La decision ne devrait pas tarder.

si c'est fait par internet, je dirais non.
La plupart des banques offrent maintenant des services en ligne pour révoquer les prélèvements ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

lucas

zorah0412

;)

surveillez votre compte à tout hasard mais ça fonctionne bien!
je n'ai jamais eu de surprise ;)

lucas

bjrs

mon dossier passe en commission cette semaine selon la gestionnaire- je lui ai demande ce qu elle en pensait ella repondu que la commission statuera sur les credits pris durant l annee 2014-ca sent le roussi a mon avis ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies