dossier irrecevable -incapacité à apprécier la situation-nouveau dépôt recevable

Démarré par lucas, 25 Octobre 2014 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Si, si, il fallait le signaler !
Mais ça fait un point litigieux à retenir et argumenter devant le tribunal !

IL va d'ailleurs falloir sérieusement penser à ouvrir ce nouveau fil, pour essayer de ne rien perdre en route !

Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

lucas

merci
Je sors du rendez vous-je n'ai rien appris de nouveau- un petit cours sur les IP et assignations, personne très sympathique qui connait bien son sujet.
il me dit :
-payer le rachat de crédit et mon véhicule en priorité
- faire diminuer les autres créanciers en attendant que cela arrive au service recouvrement qui a le pouvoir de négocier à la baisse
- ou alors payer en priorité rachat de crédit et véhicule et avec ma CR payer la totalité d'un crédit ainsi de suite sans payer les mensualités contractuelles
- le dépôt du dossier a été fait trop vite

bisane

Il semble donc être assez d'accord avec nous !  ;)

Citation de: lucas le 05 Février 2015 à 12:57- le dépôt du dossier a été fait trop vite
Pas impossible, ça... et rassurant pour la suite !

lucas

Négociation commencé cet après midi avec 2 créanciers sur 3 dossiers au total :
- le premier FA - ligne 72 ( qui m'a téléphoné) sur un crédit renouvelable m 'a demandé de payer  2 mensualités de retard la troisième mensualité de retard rentre dans le crédit à aménager soit  170 e à payer avant de démarrer toute négociation
- j'ai  paye cette somme,   après une âpre discussion 20 mn, il me propose de passer le contrat renouvelable en prêt classique environ 1800e sur  33 mois avec une mensualité à 50 e mais au même  taux que le renouvelable 20 pour cent.
J économise 35 e est ce bien pour le jex à savoir que si c'est accepter (ils veulent fiche de paye-justificatif de domicile avant accord) j'aurai un prêt de l'année 2015.

-le second créancier après négociation m'a proposer de payer une mensualité de retard 300 e  sur dossier ligne 71 et 72 et de reporter 2 autres mensualités de retard en fin de crédit, il me rappelle pour regrouper les deux dossiers en un.

Je pense que je vais faire un courrier en AR pour les 2 créanciers leur disant que j'attends  leur aménagement suite a entretien téléphonique de ce jour
et leur rappeler que je suis de bonne foi puisque ce que j'ai régler mon retard.
J'ai pris le nom des 2 interlocuteurs. Tout ceci pour le JEX.
Qu"en pensez vous car les aménagements si c"est fait j'aurai des dossiers de 2015 c'est pas grave?
Dois je leur  dire que je suis irrecevable, je ne l'ai pas fait pour le second créancier. ;D
Qu'en pensez vous -merci  ;)

zorah0412

Citation de: lucas le 05 Février 2015 à 18:28
Négociation commencé cet après midi avec 2 créanciers sur 3 dossiers au total :
- le premier FA - ligne 72 ( qui m'a téléphoné) sur un crédit renouvelable m 'a demandé de payer  2 mensualités de retard la troisième mensualité de retard rentre dans le crédit à aménager soit  170 e à payer avant de démarrer toute négociation
- j'ai  paye cette somme,   après une âpre discussion 20 mn, il me propose de passer le contrat renouvelable en prêt classique environ 1800e sur  33 mois avec une mensualité à 50 e mais au même  taux que le renouvelable 20 pour cent. un prêt classique à 20% ??? ??? ??? ???
J économise 35 e est ce bien pour le jex à savoir que si c'est accepter (ils veulent fiche de paye-justificatif de domicile avant accord) j'aurai un prêt de l'année 2015.

-le second créancier après négociation m'a proposer de payer une mensualité de retard 300 e  sur dossier ligne 71 et 72 et de reporter 2 autres mensualités de retard en fin de crédit, il me rappelle pour regrouper les deux dossiers en un.  à voir......

Je pense que je vais faire un courrier en AR pour les 2 créanciers leur disant que j'attends  leur aménagement suite a entretien téléphonique de ce jour
et leur rappeler que je suis de bonne foi puisque ce que j'ai régler mon retard.
J'ai pris le nom des 2 interlocuteurs. Tout ceci pour le JEX.
Qu"en pensez vous car les aménagements si c"est fait j'aurai des dossiers de 2015 c'est pas grave?
Dois je leur  dire que je suis irrecevable, je ne l'ai pas fait pour le second créancier. ;D
Qu'en pensez vous -merci  ;)
en attente d'autre avis mais négocier signifie en premier lieu de négocier les taux ;)

et non, inutile de mentionner votre irrecevabilité. Ils vont en profiter
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lucas

ok zorah merci -c'est vrai qu'un prêt classique à 20 pour cent ils sont forts- >:D
j"attends  d'autres avis.
Par contre je ne comprends pas si je ne dis pas mon irrecevabilité au téléphone pourquoi  faire un courrier pour demander à négocier en leur proposant une mensualité conformément à ma CR suite dossier refusé par BDF comme indiqué en page 10 de mon fil. Pour le  JEX sans doute.
Car je veux commencer d'abord par téléphone et après courrier pour relater notre négociation en AR.

lucas

j' ai une petite somme d'argent 2000 e sur un plan épargne prefon  et un perp pour le débloquer il veule un jugement, c'est le jugement du jex pu y a t il une procédure en parallèle.

agathe

il vous faut un jugement favorable faisant mention d'un plan.

bisane

Alors...

1/ c'est vous qui avez choisi de parler de l'irrecevabilité. Je n'ai pas tiqué dessus, parce que cela vous servait de base pour entamer les négociations chiffres à l'appui
2/ vous semblez décider à commencer par téléphone : dans ce cas, inutile en effet de parler de l'irrecevabilité, ni au téléphone, ni dans le courrier
3/ vous avez commencé les négos par le seul que j'avais justement laissé à l'écart !
4/ OK pour la mensualité de retard... si l'accord est avantageux ensuite !
5/ vous ne pouvez pas débloquer votre épargne actuellement, et ce n'est pas plus mal ! Il faut savoir garder des billes !
6/ peu importe, du coup, qu'il y ait de "nouveaux" contrats. Il sera aisé d'expliquer le processus au juge

!!-!! !!-!! !!-!!

Il me semble que vous vous précipitez un peu, et c'est un peu l'inconvénient du téléphone, où ils sont prompts à savoir vous faire cracher au bassinet... sans aucune certitude aux suites qui seront données !
Vous risquez ainsi de vous dépouiller très rapidement de vos quelques économies !
Croyez-en notre expérience : écrivez les courriers, quitte à y joindre un chèque du montant promis/demandé. Vous serez alors toujours à temps de réagir par téléphone, mais avec davantage de recul que ce que vous faites là, un peu au petit bonheur la chance !

feufolette

j'étais en train d'écrire "vous vous êtes fait joyeusement arnaquer mais ils sont très très forts à ce jeu là"; mais je vois que l'âne est déjà passé pour les détails alors j'en rajoute pas...

bon, on oublie le "mode panique " et on prend le temps de se poser ?   ;)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lucas

Le contrat à 20 pour cent,  il me l envoie mais je le signerai pas, j'arrête le téléphone, c'est vrai que c'est au petit bonheur la chance.
J'envoie les courriers comme prévus.

lucas

Par contre la banque jaune ne m'a pas fourni de chéquier car fiché ficp.
Le téléphone me permet de payer en carte bleue ou leur demander leur rib pour effectuer par virement les mensualités de retard afin d'éviter la déchéance du terme.

bisane

Alors insistez pour qu'ils vous envoient leur RUM dans les meilleurs délais, afin de pouvoir procéder au plus vite au paiement promis.

Pourquoi tenez-vous à éviter la déchéance du terme ?

lucas

Pour éviter que les créanciers réclament la totalité-  :-\

lucas

je viens de lire sur le forum qu'il ne fallait pas donner les numéros de  carte bleue pour une créance ( règlement d'un retard)car ils peuvent réutiliser les numéros.
Est ce vrai?

lucas

j'ai bloqué sur mon téléphone les appels des créanciers- c'est impeccable -les courriers de négociation  ont été envoyés aux créanciers-

zorah0412

Citation de: lucas le 06 Février 2015 à 14:28
je viens de lire sur le forum qu'il ne fallait pas donner les numéros de  carte bleue pour une créance ( règlement d'un retard)car ils peuvent réutiliser les numéros.
Est ce vrai?

OUI! Nous avons eu des exemples :P

lucas

je vais de ce pas demander à changer de carte bleue et je ne paierai plus aucun créancier par téléphone.
Merci zorah- :-*

zorah0412

lucas

Et voila carte bloqué-aucune surprise sur le compte- >:D ces créanciers-
merci zorah- pour les retards de mensualité ça sera virement maintenant.

zorah0412

lucas

bonsoir
J ai négocié avec cetete ce matin ligne 57 pour 3 mensualités de retard sur un dossier, après marchandage j ai réussi à obtenir de payer 1 mensualité et les 2 autres mis en fin de crédit.
Juste que là ça va, par contre il me demande mon numéro de dossier BDF ( elle m a dit qu' elle siégeait pour les commissions de surendettement) , je ne l'ai pas donné et mon nouveau rib.
Le rib je pense que je vais le donner puisque cela fait partie d'un crédit que bisane m'a demandé d'honorer (rachat).
J ai essaye de descendre la mensualité pour voir -réponse : pas de baisse pour les personnes en irrecevabilité par la commission, si irrecevabilté confirmée par le juge alors ok pour la baisse.
Bizarre comme procédé.
Je paye l'accord par virement, a quoi va lui servir le numéro BDF.

bisane

Citation de: lucas le 10 Février 2015 à 20:52a quoi va lui servir le numéro BDF.
A rien, sinon à vous mettre la pression !

Si vous payez par virement, à quoi va leur servir votre RIB ?

C'est déjà bien d'avoir obtenu un report !  ;)

Comme je crois comprendre que tout ça a été fait par téléphone, confirmez par courrier !

feufolette

Citation de: bisane le 10 Février 2015 à 21:04
Citation de: lucas le 10 Février 2015 à 20:52a quoi va lui servir le numéro BDF.

Si vous payez par virement, à quoi va leur servir votre RIB ?

à essayer d'avoir une autorisation de prélèvement ou à faciliter la tâche de l'huissier dans un avenir lointain
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies