dossier irrecevable -incapacité à apprécier la situation-nouveau dépôt recevable

Démarré par lucas, 25 Octobre 2014 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

lucas

Le rib c est pour leur donner mes nouvelles coordonnées bancaires (banque jaune) afin de reprendre les mensualités contractuelles de ce rachat que je vais continuer à payer comme sur le tableau.
Je suis à jour sur ce dossier. :P

bisane

Donc par prélèvements et non par virements.
Essayez de privilégier les virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

lucas

bonsoir tous le monde,

je reviens vers vous en vous souhaitant tous un grand courage et beaucoup de volonte, pour ma part le recours devrait avoir lieu dans les hauts de seine dans un an; j ai repris toutes les mensualités contractuelles avec baisse des mensualités pour la plupart, certains ont refusé, les retards de paiement sont tous réglés, les asurances des créanciers sont tous résiliés ( 14 dossiers).
Je vais joindre cette semaine le tableau des mensualités contractuelles.

J ai un créancier cofifi qui m a accordé sur 2 dossiers une baisse de mensualités pendant 3 mois seulements mais la conseillère trés sympa m'a dit de faire une requête au tribunal de délai de grâce  afin de suspendre les mensualités pendant 2 ans.
Qu'en pensez vous, j'aimerai bien essayer sur les dossiers ou je n ai pas d'accord de baisse de mensualités.
Concernant le véhicule ou j etais emprunteur sur le contrat que j avais laissée à mon ex femme qui devait prendre en charge les mensualités, je l'ai récupéré et remis à la carte grise à mon nom avec prise en charge des mensualités.
Voila mon parcours depuis 1 mois et demi, un vrai travail à temps complet, un grand merci pour votre soutien à vous tous.

bisane

Vous pouvez nous rappeler le motif de l'irrecevabilité ?

bisane

Merci de laisser votre fil à cet endroit !
Ce n'est pas du tout un fil d'argumentation.

Il faut pour cette dernière ouvrir un nouveau fil, exclusivement réservé à cet effet et respectant ces consignes : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

lucas

Bonjour
le motif de l irrecevabilité est absence de bonne foi et incapacité à apprécier la situation. ;)

bisane

Il faudra noter cela, ainsi que les autres infos demandées, dans le 1er message de votre prochain fil.

Vous demanderiez un délai de grâce à quel titre ?

lucas

je pensai demander un délai de grâce suite à mon divorce survenu en juin afin de pouvoir louer un logement pour accueillir mes enfants dans le cadre du droit de visite car je suis depuis hébergé chez ma mère.
Je pensai le faire pour grosbonhomme vert avec qui je n ai pas d'accord et casio aussi.
Je mettrai le tableau cette semaine.

bisane

En attente du tableau, car la demande, a, me semble-t-il, peu de chances d'aboutir !  :P

lucas

bonjour

j ai appelé aujourd hui le tribunal d asnières concernant la date éventuel de l audience du recours d'irrecevabilité ( irrecevable le 29 janvier 2015), un délai d attente d'au moins 15 mois - je me poses la question si c est pas plus judicieux d annuler ce recours et redéposer au moment utile car j ai lu une grande partie de la vie de surendetté des forumeurs et il semble que le jex soit plus sévère dans sa  décision que la commission.

Dans l attente de vos avis

bisane

C'est très discutable, car pour qu'un nouveau dossier ait une quelconque chance d'être recevable, il faudrait apporter la preuve d'efforts concrets pour redresser la situation.

On n'a toujours pas le tableau, et vous nous faites naviguer à vue !  :P

lucas

No souci -en vacance la semaine prochaine,je vous joint le tableau-les négociations sont presque terminés ( 30 courriers en AR)-je noterais les nouvelles mensualités contractuelles-ca été très dur-je les hais harceler par courrier et téléphone et ca a marché -les retards de paiement sont réglés-le découvert bancaire de ma précédente banque par contre ne me contacte pas (a découvert depuis 4 mois) je verse une petite somme tous les mois-ce qui fait le plus bizarre c est de ne plus recevoir de courrier et même la cerise sur le gâteau la banque jaune m a envoyé chéquier, carte visa et découvert autorisé.

MERCI pour tous.
Tableau la semaine prochaine et je prépare le dossier du jex en vous soumettant.

lucas

Citation de: feufolette le 27 Octobre 2014 à 22:31
si elle est artisan en entreprise individuelle, elle passe en EIRL  ce qui lui permettra de déposer un dossier pour les dettes personnelles

si elle exerce sous forme de société (EURL ou SARL ) les créanciers personnels ne peuvent pas se servir sur les comptes ou le patrimoine professionnel ....

lucas

Bonjour

voici mon tableau post irrecevabilité.
Qu' en pensez vous, j ai besoin de vos avis pour avancer

merci

bisane

Comment avez-vous décidé de la répartition de votre CR ?

lucas

j ai rien décidé, c est les accords que j ai eu avec les créanciers.
J ai demandé le montant que vous m aviez noté sur le tableau par écrit a plusieurs reprises mais ils ont refusé.

bisane

Merci de joindre votre tableau au 1er message du fil...

lucas

pourriez vous m indiquer comment on fait pour le relier au premier fil.je n y arrive pas.

MERCI ;)

bisane

Clic sur "modifier" dans votre 1er message.
Le reste est identique.

lucas

Voila c est fait pour le tableau post irrecevabilité (janvier 2015).
Je suis en négociation avec gros bonhomme vert qui j espère v

Je crois qu on peut participer financièrement en versant une petite somme d'argent pour aider les personnes dans le besoin, si vous pouvez m envoyer bisane les coordonnées bancaire afin que j envoie un virement.

lucas

Pour finir ma phrase du message précédent-je suis en négociation avancée avec gros bonhomme vert mais ils sont très durs.
Il me reste un petit capital par mois mais j aimerai vos avis sur le dossier ou je peux envoyer des virements.
Merci

bisane

Citation de: lucas le 03 Mai 2015 à 20:37Je crois qu on peut participer financièrement en versant une petite somme d'argent pour aider les personnes dans le besoin, si vous pouvez m envoyer bisane les coordonnées bancaire afin que j envoie un virement.
MP.

Retour dans la soirée pour le tableau.

lucas

bisane

Difficile de s'y retrouver, alors que vous n'êtes pas reparti du tableau que je vous avais fait pour les négociations, et que les noms, l'ordre et les montants ne sont pas les mêmes !  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies