dossier irrecevable -incapacité à apprécier la situation-nouveau dépôt recevable

Démarré par lucas, 25 Octobre 2014 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

lucas

je vais refaire le tableau en repartant du tableau pour les négociations dans l ordre.

C est vrai que ca sera plus simple et c est aussi plus logique.

Je fais ca au plus vite.

bisane

Ce n'est pas à un jour près, mais il ne faut pas trop tarder !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Votre calendrier semble comporter des trous et/ou imprécisions...
Qu'en est-il ?

lucas

c est à dire, je comprends pas :-\

bisane

Je ne suis pas certaine que le calendrier figurant au-dessus de votre fil soit complet et précis...

Il serait par ailleurs bienvenu d'ouvrir un nouveau fil en suivant ces instructions : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Vicky

C'est vous qui l'avez mis à jour votre calendrier ?

Il y a des "anomalies" au niveau des dates, enfin c'est le binz  :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lucas

Bonjour

Comme convenu tableau modifié et mis en première page.
Le calendrier est également mis à jour.

Merci

lucas

Bonjour

Je souhaiterai faire des virements bisane, pourriez vous m'indiquer les dossiers à privilégier.
merci

bisane

J'espère pouvoir revenir dans le WE...

lucas

Pas de soucis Bisane-c est quand vous pouvez.

Je sors d'un entretien aujourd'hui avec un conseiller de l'association crésus concernant ma situation.
Il me propose de renoncer au recours car :
- le délai de 15 mois  de passage au tribunal est trop long

- le motif de irrecevabilité est incapacité à apprécier la situation et absence de bonne foi permet d'envisager un redépot du dossier avec une lettre de saisine plus adapté
-le dépot du dossier a été fait trop vite
-la capacité de remboursement est plus importante
- plus de 6 mois sépare le dernier emprunt
-il a peur de l'autorité jugée

Il me dit de prévoir un redépot dans 3 à 4 mois.

Qu'en pensez vous ?

bisane

Il ne peut pas y avoir autorité de la chose jugée alors qu'il n'y a pas encore de jugement !  :P :P :P

Mais j'essaie d'autant plus de revenir dans le WE...

lucas

Ce qu 'il voulait dire c est dans l'hypothèse d'une irrecevabilitié dans 15 mois au tribunal, le jugement ne permettra pas pas un redépot avant 2017.

lucas

J ai un découvert depuis 6 mois dans ma précédente banque  qui m'engendre des frais.
Le service contentieux doit me contacter afin de trouver une solution adapter selon les dires de la banquière mais je n'ai toujours rien?
J'ai fait un courrier en recommandé a la banque mais toujours rien.
Y a t il un autre moyen ?
Merci

bisane

Vous avez fait un recommandé pour dire quoi ?

DoJoMi

Tant qu'il n'y aura pas de recevabilité, votre découvert va engendrer des frais oui (agio, frais de courrier) d'autant lus si vous êtes en dépassement de découvert rien d'étrange a cela.

Pour les minimiser plusieurs solution :

1- combler le découvert (oui je sais plus facile a dire qu'a faire)
2- rester dans le découvert autorisé si il y en a un, ça limitera un certain nombre de courrier 
3- verifier que la banque reste dans les clous, au niveau de la tarification maximum mensuelle, et "essayer" de négocier une remise de ces frais

lucas

bonjour

Concernant mon découvert, j'ai fait un courrier en recommandé expliquant mon irrecevabilité et demandant de transformer ce découvert en crédit classique.

agathe

Avez vous obtenu ce changement.

lucas

le service contentieux de la banque au logo rouge doit me contacter mais toujours rien.
Qelqu'un aurait il leurs coordonnés par hasard, l'agence est en seine et marne
merci

bisane

Inutile d'avoir cette adresse...
Je crois qu'il faut envoyer une mise ne demeure à votre banque...

lucas

bonjour bisane

pouvez vous me dire si vous pensez que je devrai annuler mon recours- je vous ai mis les tableaux en premiere page -merci
concernant mon découvert je pensais qu au delà de 3 mois, il le transformerais en crédit classique.

bisane

Citation de: lucas le 24 Mai 2015 à 16:16pouvez vous me dire si vous pensez que je devrai annuler mon recours
Pas eu le temps de regarder les tableaux, mais j'espère que ce sera OK demain.

Citationconcernant mon découvert je pensais qu au delà de 3 mois, il le transformerais en crédit classique.
C'est une obligation légale... pas toujours respectée !  :P

lucas

Bonsoir

y a t il un modèle de lettre concernant l'obligation légale du découvdert que je puisse envoyer à ma banque.

bisane

Toujours aussi difficile de s'y retrouver dans les tableaux... aucun ne suit le même ordre !  :P
Je fais une ultime tentative, avec mes propositions initiales, sur lesquelles ce serait bien de faire le point, sachant que dans votre dernier tableau vous n'avez pas rempli les bonnes cases (2014 au lieu de 2015).
S'il est juste, merci de compléter celui que je joins avec les informations manquantes.

Votre ex continue-t-elle de "vous" payer le crédit auto ?
Paye-t-elle "son" crédit ?

Je ne saisis pas bien en quoi votre 1er dossier aurait été "mal" déposé.
Quel argument pourriez-vous faire valoir en ce sens ?

Je laisserais tomber le découvert bancaire.
S'ils vous assignent, ils seront en tort, et vous n'aurez pas à payer les intérêts.

Si je comprends bien, vous n'avez pas réussi à "regrouper" les prêts perso et revolver auprès de vos créanciers.
Si tel est bien le cas, et que vous avez gardé les preuves de vos demandes, cessez de payer les revolvers.

lucas

bonjour

Je reviens après quelques mois de déprime-je reprends le dessus et continuer mon combat- Concernant le crédit auto madame n'a pas les moyens de le payer du coup ca été dur mais elle est d accord que je le reprennes et le vende en contrepartie je lui en achèterais une pas chère.
Le tableau je le fais lundi sans faute car je bosses pas-
La banque clôture mon précédent compte dans un mois, j ai un découvert dessus que je n 'arrive pas à résorber, que va t il se passer ensuite?
Vont il me proposer un échéancier, m inscrire au FICP.
J espère vendre la voiture avant la date butoir fixée par la banque.
Merci de m'éclairer sur ce dernier point.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies