la catastrophe

Démarré par JULIEN54, 05 Novembre 2014 à 11:58

« précédent - suivant »

Événements liés

JULIEN54

oui merci pour vos infos.
j'aime mon travail
mais si je devais etre saisi , avec le loyer et la pension alimentaire,
j'aurais meilleur temps de passer à mi temps,
je gagnerais 1400 euros, la saisie serait moindre et j'aurais des aides...
incroyable .

Comailles

Vous attendez quoi de nous exactement ?
Pensez vous que l'on puisse vous aider si vous ne repondez pas à nos questions ?

l'indien

CitationJ'aurais des aides... incroyable
. Il  ne faut pas y croire justement aux "aides sociales" 1400€ c'est un revenu élevé, du point de vue des seuils  aides sociales.

A chaque fois que vous êtes convoqué chez le juge allez-y même si l'avocat vous dit  que ce n'est pas la peine.

Si vous apparaissez crédible le juge peut avoir de l'influence sur le créancier, et vous commencer à remplir votre boite à bon points pour avoir un jour un dossier BDF à nouveau recevable, seule solution réelle. Pour le moment vous avez surtout des mauvais points

Comailles a raison nous avons besoin de plus de chiffre pour arrêter de parler dans le vide

agathe

Pour le coup si vous passez un jour volontairement à mi temps ce serait inutile de penser à la Commission de surendettement qui demande la bonne foi.

l'indien

he oui.... c'est certain Adieu la possibilité d'être protégé par loi

feufolette

Citation de: JULIEN54 le 10 Novembre 2014 à 13:26
oui merci pour vos infos.
j'aime mon travail
mais si je devais etre saisi , avec le loyer et la pension alimentaire,
j'aurais meilleur temps de passer à mi temps,
je gagnerais 1400 euros, la saisie serait moindre et j'aurais des aides...
incroyable .

c'est presque vrai et ça fait partie des aberrations économico-politiques d'aujourd'hui dont on se demande si elles ne sont pas vues ou si personne ne veut les voir, tellement on s'est soumis à la finance.  Vous avez aussi des médecins qui partent en vacances quand ils ont atteint le seuil d'honoraires qui leur fait passer le seuil de l'impôt insupportable pour eux. Et certains de  leurs remplaçants qui veulent rester remplaçant toute leur vie parce que plus rentable financièrement.  ,

sauf que

. le  passage à temps partiel volontaire peut vous être reproché, et pas seulement par la bdf mais aussi par les créanciers ; si on vous en demandait la raison il faudra en trouver d'autres que celle que vous citez  (fô pas que ça ressemble à une organisation volontaire d'insolvabilité

. 1400 pour les aides "automatiques " est encore un peu haut ; si vous voulez aller au bout du raisonnement, faites les simulations sur le site de la caf pour ce qui est allocation logement etc, encore que je ne sais pas s'ils neutralisent le temps partiel ou pas.
Refaites aussi votre calcul d'impôt. 

La saisie sera de 159 € pension  580 loyer 510 reste 151 + les aides montant inconnu et durée inconnue  pour tout le reste

Le principe de l'aide sociale (hors logement  voire rsa activité dans certains cas) est qu'elle existe pour vous aider à retrouver une situation saine le temps de rebondir par vos propres moyens ) mais qu'elle ne constitue pas à elle seule une situation pérenne. 

.  130000/159 = 817 mois = 68 ans à travailler pour rembourser, sans tenir compte des intérêts.

Il faudra prendre vos dispositions pour qu'à votre décès vos gosses fassent un refus d'héritage.  Sachant que si vous avez une assurance vie à leur profit  elle leur sera versée même s'ils ont refusé l'héritage. 

D'ailleurs à ce sujet nos amis de la Créancie s'ils peuvent effectivement se lasser de poursuivre un insolvable peuvent aussi attendre le jour ou l'insolvable est susceptible de percevoir héritage ou déblocage d'assurance vie (on fait une requete ficoba tous les ans, on interroge l'administration fiscale et on attend le jour où .... )

Vous aimez votre métier ok; si c'est pas indiscret vous faites quoi dans la vie ? 

.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

JULIEN54

Merci à toutes et tous....je vais attendre la convocation ....expliquer la situation au juge....et si effectivement on me laisse 100 euros pour manger, que je ne peux plus payer les billets de ter à mes enfants un week end sur deux , si je ne peux plus le chauffer ni mettre de l essence dans ma voiture je prendrai la bonne décision.

catsen

c'est votre décision et elle n'appartient qu'à vous ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

JULIEN54

À presque 3000 euros net se retrouver en exclusion sociale a payer pension loyer et saisies 100 euros pour vivre ....

JULIEN54

Ils ne peuvent pas m exclure de la société en une audience ? Je pourrai expliquer ma situation tout de même?

catsen

comment voulez vous qu'on vous aide alors que vous ne voulez pas parler de votre situation dans son ensemble?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

C'est perdre notre temps si vous ne voulez pas en dire plus, nous ne pouvons ,avec ce que vous avez bien voulu nous dire , que vous dire des banalités non applicable sans doute à votre cas.

feufolette

Citation de: catsen le 10 Novembre 2014 à 20:50
comment voulez vous qu'on vous aide alors que vous ne voulez pas parler de votre situation dans son ensemble?

vous n'êtes ni le premier ni le dernier, et sans vouloir être désagréable, vous auriez du réagir avant d'arriver à la saisie.

Vous aviez un plan, il n'était pas tenable pour "des bêtises " dont vous ne voulez rien dire, il faudra être plus ouvert avec l'avocat, il fallait  demander la révision du plan dès que ça commencer à  déraper.

Vous essayez et obtenez partiellement de l'information sans vraiment dire sur votre parcours, ce que vous faites, vos données chiffrées ; dans ces conditions on ne peut aller au delà . Ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. 
Et personne ne peut vous identifier donc pas de crainte à raconter les "couacs".

Donc inutile de poursuivre avant que vous ayez vu l'avocate et le résultat de l'audience du 12/12.  Et j'aimerai bien que vous jouiez le jeu et veniez nous dire comment elle voit les choses .... 

bisane

J'espère que tout se passera au mieux pour vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

JULIEN54

Quelques nouvelles.
Le 12 décembre le juge a refusé à mon avocat le report de la dette et a confirmé la saisie sur salaire
Je serai saisi pour 1400 euros par mois pendant huit mois il le restera pour vivre 1200 avec un loyer de 580 510 de pension donc 100 euros pour payer électrite nourriture assurances etc
L huissier a dit que d autres créanciers allait se greffer à la saisie
Depuis l huissier est venu immobiliser ma vieille voiture.
Conclusion je ne peux plus aller travailler ni chercher mes enfants.
Je suis en arrêt maladie
Je vais me tourner vers les restos du cœur pour manger ...l assistante sociale m a dit que je n aurai droit à rien
Soit j arrête de payer mon loyer soit la pension pour survivre
L avocat a pris toutes mes économies 800 euros.
Dans tous les cas merci pour m avoir aidé

bisane

>:( >:( >:(

Qu'en est-il de la faillite civile ?

JULIEN54

1500 euros d avocat et 3500 de procédure

bisane

feufolette

Citation de: JULIEN54 le 23 Décembre 2014 à 05:53

Depuis l huissier est venu immobiliser ma vieille voiture.

avec sabot ??

il a la main exceptionnellement lourde je trouve

quatre questions subsidiaires :

1/ à tout hasard,  vous n'avez pas de déplacements clientèle à effectuer dans votre travail

2/ avez vous la possibilité d'exercer votre métier autrement que sous forme salariée ?

3/ vous ne voulez pas tenter un redépôt bdf ?

4/ est ce que votre employeur cotise au 1% logement ?

bisane

Pour le 3/, il faudrait savoir pourquoi le 1er plan n'a pas été tenu...

JULIEN54

Comme quoi on peut se retrouver dans la misère avec un bon salaire.la voiture vaut 1500 euros l huissier a dit qu'il récupérerait ses frais avec la vente.

JULIEN54

Et l avocat presque 1000 euros pour ne rien obtenir.  ....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies