Au bout du rouleau...

Démarré par Rossiter, 06 Novembre 2014 à 09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Rossiter

Pourtant ( ma chère) Bisane , je vous assure que c'est le « même tableau »  😀😀

Les recours reposent en général sur l'absence de bonne foi, à savoir un endettement excessif ou récent.

Vous êtes un peu dans la dernière situation

N'est ce pas le cas de tous les gens ici ? 😀😉

bisane

Je n'aime pas jouer au chat et à la souris...

Citation de: Rossiter le 22 Juillet 2021 à 21:26je vous assure que c'est le « même tableau »
C'est très étonnant, car le tableau du forum se base sur les barèmes de la BDF, ce qui rend inexplicable cet écart de 200 €.

Citation de: Rossiter le 22 Juillet 2021 à 21:26N'est ce pas le cas de tous les gens ici ?
Bien sûr !
Sauf pour ceux dont un changement de situation radical ou des moyens financiers insuffisants sont à l'origine du dépôt.
Mais la perspective est aussi un peu différente, s'il y a des recours, entre un endettement excessif et/ou récent.
Je précise par ailleurs que je me suis contentée de répondre à votre question. Si les réponses ne vous intéressent pas, ne posez plus de questions... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rossiter

Bonjour Bisane .

Pourquoi dites vous que les réponses ne m'intéressent pas???!!!!!qu'est ce qui vous fait penser ça ??

Je lis quasiment tout sur ce forum , avec beaucoup d'intérêt.

Rossiter

Bonjour à tous , me revoila .

Comme annoncé précédemment , mon dossier est recevable ce qui me comble.
Toutefois , hier , en rentrant du travail (j'ai repris il y a 15 jours apres 16 mois de chômage partie, intégral )j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres , un courrier de la BDF m'annonçant qu'un créancier s'opposait à ma recevabilité , en l'occurrence mon syndic de copropriété .
Ce qui m'interroge c'est que j'ai une audience le 7 septembre avec ce même syndic, ce qui signifierait que je passerais 2 fois devant le juge ?

Je panique un peu et je me demande si je dois aller me défendre tout seul quitte à me faire tailler en pièces par l'avocat adverse.......dois-je au contraire essayer de trouver un avocat "pas cher" et essayer de le payer en plusieurs fois?
j'ignore les statistiques mais en general , le juge suit la décision de la BDF ou alors ce n'est pas du tout la tendance?

Le 10 , je dois rejoindre ma femme et mon fils chez la belle famille dans le Var , jusqu'au 25 et je voulais savoir s'il y avait une chance pour que le courrier de la convocation devant le juge arrive dans cet intervalle ou que j'ai plutôt du temps?.

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.......

noirkate

Désolée ... Oui vous allez devoir passer 2 fois devant le juge, puisque ce sont des convocations différentes .

Ce serait étonnant que vous receviez cette nouvelle convocation durant votre absence , surtout que ce sont les congés . Mais si vous pouviez faire suivre votre courrier, ce serait aussi bien. Et l'audience n'aura pas lieu avant quelques mois .

Il va falloir développer une argumentation . On peut vous aider et pour cela, ouvrez un nouveau fil ICI .

Tant que le juge n'a pas donné son avis sur la recevabilité, vous restez recevable .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rossiter

Merci Noirkate , cela me rassure quelque peu 😀

Rossiter

Du coup , que pensez-vous de l'éventualité d'y aller seul ou tenter de trouver un avocat « abordable » ?

Par ailleurs, si jamais le juge me déclare irrecevable, j'avais un plan en cours (dossier précédent recevable),qui redeviendrait d'actualité, non?

Merci pour votre retour....

bisane

Un avocat est-il utile en cas de surendettement ?


Citation de: Rossiter le 06 Août 2021 à 09:16j'avais un plan en cours (dossier précédent recevable),qui redeviendrait d'actualité, non?
Compte tenu du délai, je doute...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rossiter

Ah , il deviendrait donc caduque?
C'est décevant.

Je pourrai passer donc d'un dossier recevable à potentiellement tout "perdre", sans pouvoir revenir à mon précédent plan? Fichtre.....

En général (je dis bien en général) les juges suivent les décisions de la Bdf ?est ce qu'on connaît le taux de recevabilité chez le juge? Le taux d'échecs ?

Merci pour vos réponses

bisane

Il n'y a pas de statistiques officielles concernant les recours.
De l'expérience du forum, et à condition de bien préparer sa défense et donc l'audience à venir, dans la majorité des cas les juges confirment les décisions des BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'espère que vous êtes prêts pour cette audience et xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies