Au bout du rouleau...

Démarré par Rossiter, 06 Novembre 2014 à 09:29

« précédent - suivant »

Événements liés

Rossiter

Et elles sont payées ces charges ??  Le prêt était de combien au départ ??

Il y a un retard de charges important d'où ces 2 prêts pour éviter que le retard prenne de l'ampleur.

Rossiter

2 prêts de 1000 euros chacun remboursés sur les bulletins de salaire.

Rossiter

Pfff , nous n'avions pas le choix et il nous fallait absolument faire des versements sur le compte de charges.
Il y a une vraie pression du syndic qui nous assigne d'ailleurs au tribunal le 7 septembre. 
Bref, il ne nous lâche pas et c'est la seule solution qui s'est présenté à nous pour payer nos charges.

Rossiter

D'ailleurs sur ces 2000 euros , 1350 sont allés pour l'avocat du syndic que nous payons nous même

noirkate

Il aurait mieux valu redéposer un dossier bdf plus tôt, mais ce qui est fait est fait
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rossiter

Et que pensez vous de mon tableau?

Rossiter

La vente de mon bien s'impose t elle?

bisane

Citation de: Rossiter le 29 Juin 2021 à 20:251350 sont allés pour l'avocat du syndic que nous payons nous même
? ? ? ? ? ? ? ? ?  :o :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???  grrr grrr grrr grrr 

Il ne fallait surtout pas faire ça !!!! C'était au juge d'en décider.
On n'a jamais vu un justiciable payer l'avocat de la partie adverse !!! Vous espériez peut-être qu'il serait plus "gentil" avec vous ?

Quant à l'idée de faire un crédit, même auprès de votre employeur, pour payer le retard de charges, alors qu'il vous a été dit et répété que ce serait au juge de statuer sur son montant et les modalités de son remboursement, excusez-moi, hein, mais elle est imbécile, voire suicidaire...

Que vous ne respectiez pas les consignes qu'on vous donne pour nous faciliter la tâche, c'est une chose, que vous en fassiez de même en aggravant votre situation aux yeux de la commission en est une toute autre.
Et, bien sûr, il va falloir intégralement réviser votre lettre de saisine.

Concernant le tableau, ça va largement dépendre de la manière dont la BDF va considérer que vous déposiez désormais à 2. Mais aussi de la lecture qu'en feront les créanciers.
Il révèle en tout cas qu'avec une telle CR et un crédit immo ramené à 300 €, il est anormal que vous ayez à nouveau cumulé des retards de charges de copropriété. :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rossiter

Quoi???vous n'avez pas compris !!!!!!!
Je vous rappelle que ce n'est pas nous qui l'avons décidé !!
C'est le syndic qui a porté au débit de notre compte de charges les frais d'honoraires de leur avocat, ce qui signifie bien que c'est à notre charge. je l'ai d'ailleurs déjà mentionné plusieurs fois !

Nous avions peur de l'audience du 7 septembre et nous ne pouvions rester les bras croisés , voilà pourquoi nous avons contracté ces 2 prêts.
Je sais que ce n'est pas une idée lumineuse mais ce n'est pas pire que de piocher allègrement dans des réserves de crédits revolving en accentuant son surendettement a des taux délirants .ces crédits employés ne nous mettent pas dans la panade puisque ils sont remboursés intégralement en 12 mois.
Et si on avait pas bougés en prouvant notre bonne foi à régler autant que faire se peut nos charges , on se serait fait tailler en pièces devant le juge a l'audience du 7 septembre et cela aurait été pire.C'est peut être malheureux mais IL FALLAIT QU'ON BOUGE .

Rossiter

Pour ce qui est de la lettre de saisine , je ne sais pas comment intégrer ceci, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à la peaufiner?

Rossiter

En fait le crédit Immo a été ramené à 300 pendant 10 ans puis il passe à 805 pour le restant.

Rossiter

Citationrévèle en tout cas qu'avec une telle CR et un crédit immo ramené à 300 €, il est anormal que vous ayez à nouveau cumulé des retards de charges de copropriété. :-\

Le nerf de la guerre , c'est la baisse conséquente de nos 2 salaires d'où  des difficultés pour payer les charges.
C'est bien pour cela que je suis revenu sur ce forum pour exprimer cette difficulté.

Rossiter

CitationOn n'a jamais vu un justiciable payer l'avocat de la partie adverse !!! Vous espériez peut-être qu'il serait plus "gentil" avec vous ?

Eh bien si!y compris les frais d'huissier !
C'est choquant et j'y ai fait allusion plusieurs fois et personne n'a relevé, et là ,vous me hurlez dessus.
Je peux mettre en copie mon relevé de charges si vous voulez.

noirkate

les frais d'huissier oui, mais les frais d'avocat c'est douteux ..Ou alors il y a déjà eu un jugement ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rossiter

C'est pourtant la vérité Noirkate.
Ces frais plombent nos charges de 1333 euros, et encore une fois c'est nous qui devrons les payer.Le syndic accentue notre dette à cause de ces maudits honoraires.

Rossiter

Non , Noirkate , il n'y a pas encore eu de jugement.
Je trouve cela ahurissant et injuste.

Rossiter

Au bout du rouleau...

Citation11 Juin 2021 à 10:59:50#211
Pfff, je suis découragé et dégoûté.
Je viens de consulter mon compte de charges de copropriété et je viens de voir que le syndic a ajouté on débit 1333 euros d'honoraires d'avocat et 107 euros d'honoraires d'huissier.

J'en ai les jambes coupées et le moral dans les chaussettes.

En étant surendetté , ont ils le droit de faire ça et de m'enfoncer davantage??

Le syndic ignore que je suis en surendettement.

Vous voyez , Bisane , que je l'avais déjà évoqué.

noirkate

oui, mais c'était inutile de payer ces frais d'avocat tout de suite !! A la limite, il valait mieux payer les charges !

Est ce qu'il y avait déjà eu un jugement , parce que pour faire payer les frais d'avocats par la partie adverse, il faut que ça ait été demandé au juge ...

Rossiter

Vous n'avez pas compris.

Je ne les ai pas payé .
Ils sont portés à mon débit mais dans les faits , je n'ai pas(encore) payé.
J'ai demandé si je pouvais les faire sauter mais on m'a répondu que c'est très rare.

Non, il n'y a pas eu de jugement .

noirkate

Citation de: Rossiter le 29 Juin 2021 à 20:25D'ailleurs sur ces 2000 euros , 1350 sont allés pour l'avocat du syndic que nous payons nous même
vous avez pourtant dit cela !!

Alors peut être que je ne comprends pas, mais vous vous expliquez mal !

Rossiter

Oui , je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que nous avons versé 2000 euros sur notre compte de charges mais qu' en réalité c'est comme si nous avions versé 667 euros à notre crédit (2000 moins 1333 )puisque le syndic nous a ajouté 1333 de frais d'avocat à notre débit.

bisane

Citation de: Rossiter le 30 Juin 2021 à 09:54Eh bien si!y compris les frais d'huissier !
C'est choquant et j'y ai fait allusion plusieurs fois et personne n'a relevé, et là ,vous me hurlez dessus.
Je peux mettre en copie mon relevé de charges si vous voulez.
C'est faux ! Cela vous a été dit dès le 11/06 :
Citation de: bisane le 11 Juin 2021 à 19:55Vous aurez à payer les honoraires d'huissier : ils sont compris dans ce qu'on appelle les dépens.
Les frais d'avocat, eux, seront soumis à l'appréciation du juge, à condition que vous en fassiez la demande.

Citation de: Rossiter le 30 Juin 2021 à 12:17Je voulais dire que nous avons versé 2000 euros sur notre compte de charges mais qu' en réalité c'est comme si nous avions versé 667 euros à notre crédit (2000 moins 1333 )puisque le syndic nous a ajouté 1333 de frais d'avocat à notre débit.
Ben non... :-\

Mais il vient un moment où l'on en vient à se demander s'il sert à quelque chose de vous répondre, et de devoir se répéter.

Rossiter

Je suis déçu Bisane qu'encore une fois , vous doutiez de moi.....pfff

Je fais de mon mieux , j'essaie d'être clair , je recherche des conseils, de l'aide , de faire en sorte que mon dossier soit nickel etc....

Je lis d' autres témoignages de certains qui vous posent des dizaines de fois LA MÊME QUESTION....vous ne leur dites rien , je ne demande pas que vous les rembarriez entendons nous bien mais je demande à bénéficier de la même mansuétude!!

Votre travail force  le respect et est formidable  , c'est vrai, mais parfois, vous vous trompez aussi et vous ne détenez pas la vérité ultime non plus.
Je ne viens pas ici pour me faire  secouer et pour me faire manquer de respect, surtout sur un site qui se targue de ne pas juger !!!!

Et je ne recherche pas non plus qu'on me caresse dans le sens du poil mais il ya un juste milieu.

Voilà, merci.

Rossiter

Bon pardon , je confesse avoir passé une journée de m.....
Je suis un peu tendu alors veuillez m'excuser. Sincèrement.

bisane

Nous non plus (l'équipe), nous ne venons pas ici pour nous faire rabrouer ! :P

Il n'est pas ici question de porter des jugements, mais de constater des faits (ils sont parfois têtus...).
Vous souhaiteriez que l'on passe outre ? ? ? :o ???

Il est vrai qu'on se répète parfois, et parfois avec agacement.
Mais vous, à force de tordre la réalité dans tous les sens, en prenant des décisions en conséquence, vous ne cessez d'aggraver votre situation.
Il vient un moment où notre rôle est de tenter d'y mettre le holà, non ?

Quant à ceci :

Citation de: Rossiter le 30 Juin 2021 à 09:49Le nerf de la guerre , c'est la baisse conséquente de nos 2 salaires d'où  des difficultés pour payer les charges.
Vous aviez déposé seul, et la CR réelle de votre foyer était bien supérieure aux mensualités dont vous vous acquittiez.

La CR réelle est bien celle calculée par le tableau actuel, soit 1257 €.
Avec le différentiel, vous auriez dû être en capacité d'honorer les charges, même avec la baisse de revenus.
Par ailleurs, ce retard de près de 6000 € représente près de 26 mois de provisions de charges. Cela remonte donc à bien avant la crise sanitaire.
Or, si un nouveau plan venait à être établi, il faudrait bien que vous appliquiez cette CR ! :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies