Au bout du rouleau...

Démarré par Rossiter, 06 Novembre 2014 à 09:29

« précédent - suivant »

Événements liés

Rossiter

Question idiote , qui montre ma nullité : comment supprimer les tableaux ?

bisane

Citation de: Rossiter le 24 Juin 2021 à 18:47Je vous rappelle que je ne mens jamais
Quelqu'un aurait-il laissé supposer cela ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Je parle de clarté, pas de mensonge...

Citation de: Rossiter le 24 Juin 2021 à 19:00Question idiote , qui montre ma nullité : comment supprimer les tableaux ?
Pas de nullité... simplement une méconnaissance, et sans doute un survol trop rapide...
Clic sur fichiers joints et autres options, puis sur effacer le fichier joint.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rossiter

Merci Bisane....

Il me semble pas avoir dit que vous m'aviez taxé de menteur...😉😁

Rossiter

Sur mon téléphone je ne vois pas la mention fichier joint.....vous parlez d'un clic droit ?

bisane

Comment avez-vous fait pour insérer le dernier tableau ?

Rossiter

J'ai simplement cliqué sur un lien..

Rossiter

Pardonnez moi d'insister mais je viens encore de consulter le tableau et il me semble bien que c'est le bon....3eme ligne.....
Je vais y ajouter la participation forfaitaire de ma compagne dans le cadre que vous m'avez indiqué.

Rossiter

Je viens de le relire et il nécessite d'être réactualisé 😚☺🤔.
Certains montants ne sont pas bons. Je vais m'y atteler.

noirkate

sur le 3ème tableau, les forfaits BDF indiqués sont ceux de 2014 .. C'est pour cela qu'il faut utiliser le modèle actualisé que nous vous avons indiqué , car avec les anciens forfaits, les calculs ne sont pas exacts .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rossiter

Y a t il un  moyen de supprimer les tableaux ?
Je souhaite en générer un nouveau mais j'ignore si cela est possible..

noirkate

Bisane vous l'a déjà expliqué ...

Citation de: Rossiter le 24 Juin 2021 à 19:00Question idiote , qui montre ma nullité : comment supprimer les tableaux ?
Pas de nullité... simplement une méconnaissance, et sans doute un survol trop rapide...
Clic sur fichiers joints et autres options, puis sur effacer le fichier joint.

Mais laisser les anciens tableaux n'empêche pas d en générer un nouveau . Il serait pourtant opportun de supprimer le 3ème
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rossiter

Je ne parviens à supprimer aucun des tableaux :-\ :-\

Rossiter

Petite question car j'ai un doute.
La taxe d'habitation et la taxe foncière sont payées par ma compagne, qui n'est pas co- déposante mais dois je les renseigner de mon côté sur le dossier?

noirkate

Citation de: Rossiter le 25 Juin 2021 à 11:59Je ne parviens à supprimer aucun des tableaux :-\
pas grave, puisque cela ne vous empêche pas  d en générer un nouveau .

Citation de: Rossiter le 25 Juin 2021 à 12:32La taxe d'habitation et la taxe foncière sont payées par ma compagne, qui n'est pas co- déposante mais dois je les renseigner de mon côté sur le dossier?
Votre compagne n'est co empruntrice d'aucun crédit ???? Car si elle est co empruntrice, et qu'elle ne dépose pas avec vous, les créanciers peuvent toujours se retourner contre elle .

Vous devez indiquer toutes les charges . Même si votre compagne ne dépose pas, il lui sera compté une participation aux charges en guise de revenus ( normalement 755 €)

J'ai supprimé votre dernier tableau . A vous d'essayer de faire un tableau avec les données actualisées .

Rossiter

Merci beaucoup Noirkate..

Dans le dossier, il faut rentrer les frais d'Engie dans "autres charges et frais divers "?
La téléphonie également je présume ?

noirkate

vous mettez toutes vos charges ...

Rossiter

Oui je comprends mais faut il les détailler ,

Ex pour moi :
Téléphonie 45 euros
Engie 80 euros

Ou alors 1 ligne globale à 125 euros?

noirkate

engie et téléphonie, ce n'est pas la même chose .. Je suppose qu' engie c'est l'électricité ..Est ce que ça fait partie du chauffage ?

Si non, vous mettez le total des deux sur la ligne autres charges . Vous pourrez joindre des justificatifs

Rossiter

Bonsoir , je sais que vous ne savez pas lire dans le marc de café et que vous avez brisé votre boule de cristal mais j'avais une question.

Il me reste 115 500 euros de crédit immo.
J'ai 53 000 de dettes diverses.

Mon appartement à été estimé à 160 000.
Supposons que je le vende à ce prix, ce qui ferait un reliquat de 44500, ce qui ne suffit pas pour couvrir les 53 000 de dettes.

Malgré cela , est ce que la Bdf peut me contraindre à vendre mon bien?

Merci beaucoup pour vos retours .

BRUYERE

Citation de: Rossiter le 26 Juin 2021 à 23:04Malgré cela , est ce que la Bdf peut me contraindre à vendre mon bien?

La BDF ne peut pas vous "contraindre" à vendre.. Leur principe général est de s'efforcer de préserver autant que faire se peut l'habitation principale...

Si la vente est demandée, vous pouvez faire un recours devant le juge et en dernier ressort sortir de la procédure si vous estimez pouvoir trouver une meilleure solution.

Au cas où vous vendriez à ce prix, vous devrez redéposer pour le reliquat . Vous auriez alors un nouveau plan tenant compte de la durée déjà effectuée. Si ce n'était pas suffisant pour rembourser la totalité de cette somme, le restant dû serait effacé.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

J'ajoute à la réponse de Bruy que la BDF ne raisonne pas ainsi : peu importe si la vente permet de couvrir ou non l'ensemble des dettes.
Elle regarde si votre CR vous permet de rembourser vos crédits conso en moins de 144 mois (voir pour les personnes en accession a la propriété ou propriétaires de leur logement).

Et... tant qu'on n'a pas un tableau correctement rempli, difficile de se projeter...

Rossiter

Merci pour vos réponses Bruyère et Bisane 😁

Elle regarde si votre CR vous permet de rembourser vos crédits conso en moins de 144 mois.

Uniquement les crédits conso?
Si elle me calcule une CR de 500, multiplié par 144 , cela fait 72 000 ce qui couvre largement mes crédits conso.
Dans ce cas , Quid du crédit immo?

144 mois cela fait 12 ans.
Je croyais que le plan durait 7 ans ?cela vient il de changer?

Autre question : si j'integre ma compagne au dossier ,
Cela la protégerait donc contre le recours éventuel d'un ou plusieurs créanciers , n'est ce pas?Et , bien qu'elle n'ait jamais eu de soucis sur son compte bancaire , elle aurait forcément une carte electron?

noirkate

ca peut être plus de 7 ans quand il y a un bien immobilier ... C'est expliqué dans le lien que Bisane vous a indiqué .

Oui si votre épouse est co déposante, elle sera fichée FICP ..La modification de carte est au bon vouloir de la banque, et peut être pas systématique  si elle n a aucune dette auprès de cette banque ..

Rossiter

Finalement j'ai bien réfléchi et nous avons décidé de mettre ma compagne en co déposante , surtout pour qu'elle puisse être protégée d'éventuels recours de créanciers .
Je me sens coupable car elle subit mes errements passés !

Par ailleurs , j'ai cliqué sur un lien en page 11 pour remplir le tableau et j'ignore où il est.
Je suis catastrophique avec ce tableau....pfffff

Rossiter

Bon je lâche l'affaire pour le tableau.
Tant pis pour moi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies