Au bout du rouleau...

Démarré par Rossiter, 06 Novembre 2014 à 09:29

« précédent - suivant »

Événements liés

noirkate

Citation de: bisane le 11 Juin 2021 à 21:47Non, non !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Depuis 2014, les barèmes ont quand-même largement évolué !!! :P :P :P
Oups ! Mais c'est bien sur !! Excusez mon erreur !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rossiter

Bonjour à tous chers contributeurs ! 

Je ne parviens pas remettre le tableau ici (j'écris sur une tablette)mais je me permets de noter les éléments cruciaux de ce fameux tableau ci dessous :

Total : 169 564
Total moins crédit immo : 54 564

CR nécessaire pour rembourser en 84 mois 
649.57

Nombre de mois nécessaires pour rembourser
Avec CR : 63 .079

Je sais que c'est beaucoup moins parlant que par rapport au tableau mais pour autant , dans cette limite, qu' en pensez- vous?

Merci pour votre précieux soutien.
Vous méritez qu'on vous érige une statue.

Mélo

Bin ça dépend de vos revenus, charges, les types de dettes. Voir comment ça s'est passé pour en arriver à ces dettes, et du coup réussir une remise en cause pour réellement arriver à cette CR, ce que vous pouvez baisser comme charges....
D'autres que moi sont plus experts pour vous répondre, mais je trouve ça un peu court.
Et sur une tablette, on peut télécharger et modifier un tableau Excel.
Sinon via Android, vous avez des logiciels gratuits

Rossiter

Citation de: bisane le 10 Juin 2021 à 19:43Reste que vous continuez à vous éviter de me répondre, alors que :
Citation de: bisane le 10 Juin 2021 à 06:36Or les questions que nous vous posons, la BDF se les posera aussi, avec des conséquences bien plus concrètes, dont une possible irrecevabilité,
Il n'est pas possible d'établir un échéancier suite au jugement du 15 décembre 2016 par le Tribunal d'Instance de Villejuif
Vous avez été condamné à payer à la société cretinus 30749.44€ avec intérêts au taux contractuel de 7.08% sur la somme de 28207.55€ à compter du 28 septembre 2015 et jusqu'à parfait paiement et 50€ à titre de clause pénale.
Vous avez été condamné à payer solidairement la somme de 350€ au titre de l'article 700.
Vous avez été condamné solidairement aux dépens. 

C'est sur ce jugement que vous devez vous appuyer et je vous invite à vous y reporter pour établir vos calculs.

Vous êtes redevable de l'intégralité des sommes et un accord de remboursement mensuel à hauteur de 450€  a été pris.

Voilà ce que j'ai reçu il y a 2 jours et qui figurait dans mes indésirables. 
Cela répond enfin à ce que vous m'aviez demandé Bisane.

Qu'en pensez vous?Ça coïncide parfaitement à ce que m'avait demandé mon avocat , à savoir ne rien payer durant l'instruction....aujourd'hui, quelle incidence avec un second dépôt ?

Merci beaucoup

noirkate

Citation de: Rossiter le 12 Juin 2021 à 12:30suite au jugement du 15 décembre 2016
vous disiez 2018 ??

Citation de: Rossiter le 12 Juin 2021 à 12:30ce que m'avait demandé mon avocat , à savoir ne rien payer durant l'instruction....

quelle instruction ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rossiter

Citation de: Mélo le 12 Juin 2021 à 12:12Bin ça dépend de vos revenus, charges, les types de dettes. Voir comment ça s'est passé pour en arriver à ces dettes, et du coup réussir une remise en cause pour réellement arriver à cette CR, ce que vous pouvez baisser comme charges....
D'autres que moi sont plus experts pour vous répondre, mais je trouve ça un peu court.
Et sur une tablette, on peut télécharger et modifier un tableau Excel.
Sinon via Android, vous avez des logiciels gratuits

Bonjour Melo , je vous comprends bien.
Je m'en doutais à vrai dire que ce serait trop succinct. ;D ;D
Malheureusement ma tablette est trop obsolète pour (quasi) faire quoi que ce soit et le temps n'est pas propice pour en acheter une.

Rossiter

Il n'est pas possible d'établir un échéancier suite au jugement du 15 décembre 2016 par le Tribunal d'Instance de Villejuif.

Je suis sincère et je n'ai aucune trace de ce jugement. 
Au contraire , j'ai reçu une lettre du tribunal disant que comme mon avocat ne s'était pas manifesté dans les délais impartis , l'affaire en resterait là. 

Il faut que je retrouve ce document.

Rossiter

Citation de: noirkate le 12 Juin 2021 à 12:44
Citation de: Rossiter le 12 Juin 2021 à 12:30suite au jugement du 15 décembre 2016
vous disiez 2018 ??

Citation de: Rossiter le 12 Juin 2021 à 12:30ce que m'avait demandé mon avocat , à savoir ne rien payer durant l'instruction....

quelle instruction ???

Instruction n'est peut être pas le bon terme.
Je veux faire allusion à la période avant le procès.

bisane

Au vu des éléments que vous fournissez dans ce message, c'est donc bien que vous l'avez rempli, le tableau ! :P
Il suffit désormais de :
Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47- clic sur "plus" puis sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
-> clic sur "fichiers joints et autres options"
-> aller à "joindre" et clic sur "ajouter des fichiers"
-> chargez le fichier

Citation de: Rossiter le 12 Juin 2021 à 12:30Voilà ce que j'ai reçu il y a 2 jours et qui figurait dans mes indésirables.
Comme c'est curieux !!! ;D >:D  Mais voilà en tout cas qui vient confirmer mon hypothèse...
Ne reste plus (enfin, presque) qu'à savoir quand le plan a été homologué.
Le jugement vous a forcément été notifié, mais passons...

Citation de: Rossiter le 12 Juin 2021 à 13:25Au contraire , j'ai reçu une lettre du tribunal disant que comme mon avocat ne s'était pas manifesté dans les délais impartis , l'affaire en resterait là.
Document qui indique : "vu sans appel", et ayant donc acquis force exécutoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rossiter

Il faut absolument que je trouve cette lettre.J'espere ne pas l'avoir  jeté malencontreusement. 

Je vais jeter un oeil au tableau..

Mon avocat avait axé notre défense sur la chronologie des événements et l'absence de convocation au tribunal de la part du créancier. Je vais tâcher de définir cette chronologie. 

En tout cas merci de me répondre....cela me fait du bien.

bisane

Citation de: Rossiter le 12 Juin 2021 à 20:20Je vais tâcher de définir cette chronologie.
Ben... Il vaudrait mieux ne pas faire que "tâcher" ! :P
Votre logement, ainsi que les quelques années à venir, sont en jeu ! ;)

Rossiter

clic sur "plus" puis sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
-> clic sur "fichiers joints et autres options"
-> aller à "joindre" et clic sur "ajouter des fichiers"
-> chargez le fichier

Je fais cela depuis mon téléphone.
C'est possible ??

Rossiter

C'est bon , je viens de comprendre  bbbo

Rossiter

Ben non , finalement ça ne fonctionne pas.
J'ai tout suivi à la lettre et à la fin , rien ne s'affiche...
Je suus peut être nul!! :o :o

bisane

Vous rendez-vous bien compte du temps que vous perdez et nous faites perdre ?
Citation de: Rossiter le 12 Juin 2021 à 11:37Vous méritez qu'on vous érige une statue.
On préfèrerait largement être efficaces...  :P

Citation de: Rossiter le 13 Juin 2021 à 08:36J'ai tout suivi à la lettre et à la fin , rien ne s'affiche...
Je vois, moi, un 3ème tableau dans votre 1er message...
Sauf que vous n'avez pas tenu compte de ce message :
Citation de: bisane le 11 Juin 2021 à 21:47C'est celui-ci qu'il faut remplir et joindre à votre 1er message.

Vous n'avez pas répondu à ces questions :
Citation de: bisane le 12 Juin 2021 à 18:00Ne reste plus (enfin, presque) qu'à savoir quand le plan a été homologué.
Citation de: bisane le 12 Juin 2021 à 18:00Document qui indique : "vu sans appel", et ayant donc acquis force exécutoire ?

Rossiter

Ne reste plus (enfin, presque) qu'à savoir quand le plan a été homologué.

Bonsoir , excusez moi de ne pas m'être manifesté avant mais voici la chronologie de mes événements :

14/03/2014 : dépôt du dossier à la BDF
15/05/2014 : irrecevabilité
26/05/2014 : recours sur irrecevabilité
29/01/2016 : recevabilité par décision du juge; réaménagement des dettes
29/03/2016 : génération de l'état détaillé des dettes
28/04/2016 : échec de la phase amiable acceptée
12/05/2016 : ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées

L'échec de la procédure amiable a été constatée pour les motifs suivants :
- Norrsk
- car bk .......contre proposition excessive

Les motivations ont été présentées et approuvées lors de la commission du 29/07/2016 .

31/10/2016 : les mesures imposées par la commission entrent en application .

Merci pour votre retour. Je vous souhaite une bonne soirée .

Rossiter

Et si je puis me permettre je crois que j'ai reussi a remplir le nouveau tableau.... bbbo bbbo
Dites moi que oui  :D :D

Merci Bisane.......et les autres of course

bisane

Citation de: Rossiter le 13 Juin 2021 à 20:56Et si je puis me permettre je crois que j'ai reussi a remplir le nouveau tableau.... bbbo
C'était déjà le cas, mais ce n'est toujours pas le bon...  :-\
Citation de: bisane le 13 Juin 2021 à 16:40Sauf que vous n'avez pas tenu compte de ce message :
Citation de: undefinedC'est celui-ci qu'il faut remplir et joindre à votre 1er message.

Avez-vous retrouvé le jugement creatinus et l'échéancier signé ?

Rossiter

Ben si , j'ai cliqué sur votre lien et je l'ai rempli. Je l'ai même vérifié (3eme tableau ...)

Tant pis si cela n'a pas marché , je suis nul et puis c'est tout.En même temps ,Je fais ça depuis mon téléphone.

Avez-vous jeté un oeil sur ma chronologie?

Merci....

Rossiter

Je vais mettre la main sur le jugement cretinus...

Rossiter

Citation de: Rossiter le 14 Juin 2021 à 08:18Je vais mettre la main sur le jugement cretinus...
La date du jugement est donc postérieure aux mesures imposées par la commission .

Les mesures imposées = le plan??(31/10/2016)

Date du jugement 15/12/2016.

Rossiter

Est ce que cela a une incidence très néfaste sur le fait de redéposer un dossier?

Par ailleurs j'ai envoyé 2/3 mails au syndic pour leur proposer un échéancier afin d'en finir avec ce retard qui me pourrit la vie....aucun retour ! 
Ils sont prompt à mettre à mon débit des frais d'avocat (Et d'huissier )pour me mettre la tête sous l'eau mais pour ce qui est du reste , pfffff.

bisane

Citation de: Rossiter le 14 Juin 2021 à 08:17Ben si , j'ai cliqué sur votre lien et je l'ai rempli. Je l'ai même vérifié (3eme tableau ...)
Ben non...
Votre tableau est titré fev2014, alors que l'actuel se nomme 03-2021.
Par ailleurs, le forfait de votre tableau est de 706 €, contre 755 € actuellement.

Citation de: Rossiter le 14 Juin 2021 à 08:31La date du jugement est donc postérieure aux mesures imposées par la commission .
Ils ont donc assuré leurs arrières et vous leur avez tendu une perche en ne respectant pas le plan...

Citation de: Rossiter le 14 Juin 2021 à 08:17Avez-vous jeté un oeil sur ma chronologie?
Oui. J'ai complété le calendrier.

Citation de: Rossiter le 14 Juin 2021 à 14:24Est ce que cela a une incidence très néfaste sur le fait de redéposer un dossier?
Quoi donc ? Les impayés, oui, assurément !
De même que la dette au syndic, mais celle-ci sera plus facile à expliquer.

Citation de: Rossiter le 14 Juin 2021 à 14:24Par ailleurs j'ai envoyé 2/3 mails au syndic pour leur proposer un échéancier afin d'en finir avec ce retard qui me pourrit la vie....aucun retour ! 
Avez-vous vraiment besoin d'un retour pour le mettre en place ?
Le syndic, quant à lui, n'a pas à bouger dans l'attente de l'audience.

Il faudrait peut-être vous mettre à la rédaction de la lettre de saisine...

Rossiter

Bonsoir Bisane ,

J'ai travaillé aujourd'hui sur ma lettre de saisine...elle est bien avancée. 

Dans mon cas , la seule alternative viable  et sûre est le dépôt à la BDF , ou  rester à rien faire , les bras croisés?

La question que je vous pose c'est comment la BDF peut gérer  mon dossier  par rapport à Cretinus.
Peut il être recevable malgré  ce problème ?
Et si oui , quelles incidences?

Vous n'êtes pas obligée de me répondre, rien ne vous y force mais de grâce , si vous me repondez , soyez un peu plus "douce"....J'ai besoin de soutien. 

Merci.

bisane

Citation de: Rossiter le 14 Juin 2021 à 20:36J'ai besoin de soutien.
Et vous auriez l'impression que je ne vous en apporte pas ? ? ? :o ???
Je ne crois pas qu'un véritable soutien consiste à caresser dans le sens du poil ou faire scintiller un miroir aux alouettes...

Citation de: Rossiter le 14 Juin 2021 à 20:36J'ai travaillé aujourd'hui sur ma lettre de saisine...elle est bien avancée.
Je vous invite vivement à nous la soumettre en ouvrant un nouveau fil dans cette section : Lettres de saisine à corriger

Le redépôt vous est recommandé depuis que vous êtes revenu sur le forum.
Mais autant mettre toutes chances de votre côté, non ?
Car sa recevabilité, elle, n'est pas certaine...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies