Au bout du rouleau...

Démarré par Rossiter, 06 Novembre 2014 à 09:29

« précédent - suivant »

Événements liés

Rossiter

Bonjour Bisane.....et les autres .

Je viens de publier ma lettre de saisine.
J'ai essayé d'être concis .

Cordialement

bisane

Citation de: Rossiter le 15 Juin 2021 à 09:27J'ai essayé d'être concis .
Et n'avez pas totalement réussi ! ;)

Pourquoi chômage partiel jusque fin 2021 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... vous allez déposer à 2, non ?

Rossiter

Non non je dépose seul.
Ma compagne n'a pas à subir mes errements passés .

Chômage partiel jusqu'au 31 décembre  à la demande de mon employeur, qui n'attend pas de sitôt un afflux touristique..je travaille avec la population des touristes et des français résidents à l'étranger .

Rossiter

Bonjour , 
Je me posais une question : est ce qu'il existe un ou des modèles de lettres à adresser au syndic de copropriété ?

Merci

BRUYERE

Citation de: Rossiter le 16 Juin 2021 à 10:31Je me posais une question : est ce qu'il existe un ou des modèles de lettres à adresser au syndic de copropriété ?

Pas particulièrement pour un syndic mais plus généralement pour les créanciers , en fonction de l'avancement de la procédure 

Que voulez-vous lui dire exactement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Rossiter

Bonjour Bruyere ,
C'est bon , j'ai fait le courrier moi même .

bisane

Petit rappel :
Citation de: bisane le 14 Juin 2021 à 18:33Avez-vous vraiment besoin d'un retour pour le mettre en place ?
Le syndic, quant à lui, n'a pas à bouger dans l'attente de l'audience.

Rossiter

Figurez vous que le syndic a accepté mon échéancier aujourd'hui.

bisane

Très bien ! ;)
Il faut donc changer la lettre de saisine.

Rossiter

Ah bon? 
Il faut donc intégrer le fait qu'il y a un échéancier en cours?
La BDF peut revoir cet échéancier, le montant j'entends ?

Rossiter

Et puis cet échéancier n'interrompt pas l'audience au tribunal......ce qui est assez curieux , de mon point de vue en tout cas .

bisane

Le syndic n'a aucune garantie que vous respectiez cet échéancier, alors qu'un titre exécutoire garantira sa créance.

Citation de: Rossiter le 17 Juin 2021 à 12:23Il faut donc intégrer le fait qu'il y a un échéancier en cours?
Ben oui, puisque vous avez écrit ceci :
Citation de: bisane le 15 Juin 2021 à 18:43mais sa seule réponse a été de m'assigner au tribunal judiciaire le 7 septembre

La BDF peut en effet éventuellement réviser cet échéancier, mais au grand jamais avant le 07/09 !

Rossiter

Bonjour à tous, me revoilà ! 

Je rentre juste de mon rdv chez Cresus et j'avoue être quelque peu dans le doute.

La dame que j'ai rencontré (ni juriste , ni avocate mais se targuant d'une expérience de 40 ans dans le surendettement...)m'a dit droit dans les yeux que cela ne valait pas le coup de redeposer un dossier et qu'il fallait se concentrer uniquement sur mon retard de charges.
Je lui ai rétorqué que j'avais d'autres dettes et que j'ai perdu pas mal de salaires.
Elle pense que ma CR ne suffira pas pour payer mes créanciers surtout en ce qui concerne mon crédit immobilier. 
Pourtant le premier plan a bien marché.
Et là, elle me sors que la BDF s'est trompé sur mon dossier !

Je pense tout de même que je vais déposer un nouveau dossier...   mais je suis quand même sorti de son bureau l'esprit embrumé. 

Qu'en pensez vous ?

bisane

Citation de: Rossiter le 23 Juin 2021 à 14:31Et là, elle me sors que la BDF s'est trompé sur mon dossier !
Elle se serait trompée sur quoi ? :o ???

Citation de: Rossiter le 23 Juin 2021 à 14:31Qu'en pensez vous ?
Ce qu'on vous dit à longueur de messages : que vous avez 2 cailloux dans les chaussures :
1/ ne pas avoir déposé plus tôt et avoir accumulé des retards de charges ;
2/ les impayés de 2018 et l'échéancier conclu hors plan.
Sans parler du jeu figurant dans vos relevés, qui vous oblige à retarder le dépôt et une audience à venir.

Quoi qu'il en soit, vous ne risquez strictement rien à déposer un nouveau dossier. :P

Il me semble qu'il est des choses que vous vous refusez à entendre... et la lettre de saisine n'est toujours pas aboutie.

Vous allez encore dire que je vous rabroue, alors que vous avez besoin de soutien, mais il me semble que la dame de Cresus a été encore plus cash que moi... :-\

Rossiter

Merci Bisane pour votre retour .
La dame de chez Crésus ne m'a pas rabroué (j'aurais peut être preferé  :D)mais pour avoir la BDF cet après midi , c'est elle qui s'est trompée et je m'en doutais un peu.

Aujourd'hui j'ai 3 options qui s'imposent à moi :

-  ne pas déposer un nouveau dossier et régler mon échéancier  avec le syndic , même avec une baisse de salaire .

- déposer un nouveau dossier qui s'avère irrecevable  et dans ce cas je reviendrais vers le premier plan de la BDF.

- déposer un nouveau dossier qui s'avérera recevable mais avec de fortes chances pour que je vende mon bien Immo et je n'en n'ai aucune envie .

Bref , j'ai tres envie de redéposer mais est ce que cela me profitera RÉELLEMENT .

bisane

Citation de: bisane le 23 Juin 2021 à 19:03
Citation de: undefinedEt là, elle me sors que la BDF s'est trompé sur mon dossier !
Elle se serait trompée sur quoi ? :o ???
Logiquement, les options ne s'imposent pas... on en choisit une.

Vous oubliez, dans vos hypothèses, les possibilités de recours, ainsi que la possibilité, à tout moment, de sortir de la procédure.

Rossiter

Bonjour Bisane ,

Supposons que mon dossier soit recevable avec recommandation ( obligation ?? ) de vendre mon bien.Imaginons que je refuse et que je fasse un recours devant le juge et que celui-ci ordonne quand même la vente du bien.....aucun intérêt pour moi.

Mais supposons que le juge aille dans mon sens , que se passe t il ensuite  ??

Pour répondre à votre question , la dame de Crésus m'a dit qu'il y avait une erreur au niveau de la mensualité retenue par la commission , à savoir 288, 37 euros. je lui ai dit que je payais nettement plus (805 ) et là elle s'est mise à "faire des bonds".
Je lui montre noir sur blanc qu'il est noté que la commission a déterminé que j'avais une CR de 805 euros et elle me réponds quand même qu'il y a ne erreur.j'etais tres sceptique .
Je rentre chez moi et j'appelle la commission pour en avoir le cœur net....effectivement le monsieur me dit qu'il n'y a pas d'erreur.
En discutant , je lui dit que je suis sur le point de redéposer un dossier et il me dit qu'il y a des chances pour qu'on me demande de vendre mon bien.

Voilà oû j'en suis ....déposer ou pas , telle est la question.

M'autorisez vous à créer un autre pseudo type Rossiter 2 ,juste pour remplir plus facilement le tableau et y voir plus clair ?

noirkate

Je ne vois pas en quoi ouvrir un autre fil vous aiderait pour faire un nouveau tableau !

Refaites le tableau en utilisant ce modèle :tableau situation financière et joignez le à votre 1er message .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rossiter

Vous pensez que ça va marcher si j'écris d'un mobile?

Erica

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas mais éditer un tableau est rapidement plus difficile à faire sur un petit ecran

bisane

Vous continuez à tout mélanger... :-\
Et c'est du coup très difficile de s'y retrouver !!!!

La CR retenue par la BDF tenait compte des revenus de votre compagne, ou du moins de sa participation aux charges (à quelle hauteur ?), ainsi que de tout faire pour préserver le bien immobilier.
Cela dépend aussi de ce que vous avez raconté à la dame de Cresus.

Citation de: Rossiter le 24 Juin 2021 à 09:55Vous pensez que ça va marcher si j'écris d'un mobile?
Vous l'avez déjà fait, mais en ne remplissant pas le bon, et en ne le renseignant pas correctement. Pourquoi cela serait-il devenu impossible ? ? ? :o ???

Ce qui serait vraiment bien, ce serait que vous supprimiez l'un des tableaux anciens de votre 1er message, que vous renseignez le 2° avec les données exactes retenues par la BDF pour établir votre plan, et que vous en remplissiez un tout nouveau, à partir du lien maintes fois indiqué, avec les mensualités que vous remboursez actuellement, et en mettant 755 € en B13.

bisane

Ca fait 2 fois que j'oublie ! ffouR ffouR 

Citation de: Rossiter le 23 Juin 2021 à 19:46ne pas déposer un nouveau dossier et régler mon échéancier  avec le syndic , même avec une baisse de salaire
Comment le pourriez-vous ? ? ? :o ???

Rossiter

Ce que j'ai dit à la dame de Crésus??la même chose qu'à vous , soit la vérité .Je vous rappelle que je ne mens jamais.vous croyez quoi , que je fais 20 km AR , à perdre mon temps pour raconter des sottises???

Bisane , à quoi faites vous allusion lorsque vous dites que je mélange tout? :o :o :o

Pour ce qui est du tableau , je galère vraiment , sans doute à cause de mon mobile.( il a bon dos  :D )

Rossiter

Ben j'ai proposé un échéancier mensuel de 400 euros au syndic qui l'a accepté....200 euros pour moi et 200 pour ma formidable compagne.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies