26 mai 2020 à 02:42:02

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Au bout du rouleau...

Démarré par Rossiter, 06 novembre 2014 à 10:29:29

« précédent - suivant »

En bas

zorah0412

Si on ne compte pas votre crédit immo, vous pourriez rembourser vos dettes en 44 mois.
C'est un bon argument ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Rossiter

Oui ma chere Zorah...mais comment faire?

zorah0412

On verra dans l'argumentation ;)

Remplissez déjà le questionnaire indiqué par Bisane  ;)

Rossiter

Comailles

Quels sont les montants de revenus et charges  retenus par la BDF ?

Rossiter

Comment se déroule le passage devant le juge?combien de temps cela dure?
Est ce dans un tribunal?
Les créanciers sont ils présents?envoient ils un avocat?

BRUYERE

Citation de: Rossiter le 18 novembre 2014 à 10:38:30
Comment se déroule le passage devant le juge?combien de temps cela dure?
Est ce dans un tribunal?
Les créanciers sont ils présents?envoient ils un avocat?

Vous êtes effectivement convoqué au tribunal devant le juge. Les créanciers sont représentés par leur avocat; il peut arriver qu'il ne soit pas présent mais ce n'est pas très fréquent.

L'audience est en général assez rapide.. d'où l'importance de préparer un argumentaire qui tienne la route que le juge pourra consulter plus tranquillement. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Rossiter

Mercii Bruyère !

Quel est en général le délai du délibéré entre l'audience et la décision du juge?

BRUYERE

Citation de: Rossiter le 18 novembre 2014 à 11:16:21
Quel est en général le délai du délibéré entre l'audience et la décision du juge?

Cela dépend le charge de travail du tribunal.. donc très difficile de vous donner un délai fiable  >:(

Au moins un mois dans le meilleur des cas.. mais cela peut être parfois beaucoup plus long ...

Rossiter

Je voulais également savoir: dans l'hypothèse ou je verse 10 euros par mois à chaque créancier ,est ce que l'un d'entre eux (tous?)peut me rire au nez et refuser ce règlement ?

BRUYERE

Citation de: Rossiter le 18 novembre 2014 à 13:04:19
Je voulais également savoir: dans l'hypothèse ou je verse 10 euros par mois à chaque créancier ,est ce que l'un d'entre eux (tous?)peut me rire au nez et refuser ce règlement ?

Il peut arriver que le chèque ne soit pas encaissé...

Ces paiements de contact montrent votre bonne foi.. mais ne leur suffisent bien sûr absolument pas ...

zorah0412

Plus rarement, l'audience peut se dérouler dans un bureau avec le juge, son greffier, et les diverses parties

C'est le cas chez moi ;)

catsen

mais même dans une grande salle personne d'autre n'entend car il y a un écart entre le bureau du juge et les bancs  et il y a souvent pas mal de bruit

vous pouvez aller à une audience publique pour voir comment ça se passe, ça dédramatise les choses ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Bonne idée!  ;)

et vous verrez que vous n'êtes pas seul  :P

catsen

je ne comprends pas la capacité de remboursement déterminée par la banque de france

et aussi pourquoi vous dites que vous ne vendriez votre maison que 25000 € alors que vous indiquez 165000 € de valeur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

En haut