28 mars 2020 à 12:51:12

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Au bout du rouleau...

Démarré par Rossiter, 06 novembre 2014 à 09:29:29

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Heu... 250 000 €, la maison, non ?

La CR semble correcte si l'on déduit les charges de copropriété de la CR théorique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

j'ai compris c'est ce qui resterait sur la vente de la maison les 25000 €

donc ça viendrait en remboursement de vos autres dettes et une possibilité de repartir sur un bon pied dans pas si longtemps que ça
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Rossiter

18 novembre 2014 à 23:11:37 #92 Dernière édition: 19 novembre 2014 à 06:59:45 par bisane »
Je ne dis pas que je vais vendre mon appartement 25000 euros.Simplement 165000 moins 140 000 égal 25000........et comme je dois environ 55000 euros.
25000 c'est ce qui reste delà vente après remboursement du crédit immo.

En plus de cela ,mon appartement nécessite des travaux que pour des raisons évidentes de tresorerie ,je ne peux mener à bien.En conséquence ,la vente est proscrite pour le moment.

l'indien

CiterEn plus de cela ,mon appartement nécessite des travaux que pour des raisons évidentes de tresorerie ,je ne peux mener à bien. En conséquence ,la vente est proscrite pour le moment.

Il ne faut pas présenter comme cela votre problème au juge. Vous allez vous faire jeter.  La vente est toujours possible mais à un prix moindre. Mais vous devez présenter une vrai volonté de trouver la meilleur façon de payer vos créanciers.

La façon dont vous vous présentez devant le juge va beaucoup compter.

catsen

vos créanciers ne peuvent pas entendre ça!!!! ni le juge d'ailleurs

il faut faire profil bas, proposer une solution, votre capacité de remboursement ne vous permet pas actuellement de rembourser ne serait ce que le prêt immo

réfléchissez bien car si vous étiez définitivement irrecevable il faudrait vous débrouiller avec les créanciers et là le bien immo risquerait d'être vendu dans de bien mauvaises conditions

nous savons combien c'est dur de prendre la décision de se séparer de son bien mais c'est une chance pour repartir à zéro bien plus vite

bisane

Citation de: catsen le 19 novembre 2014 à 07:31:29votre capacité de remboursement ne vous permet pas actuellement de rembourser ne serait ce que le prêt immo

Ben si....   :P :P :P

Rossiter

Bonjour..
Je suis au fond du trou:je viens de recevoir 2 mails emanant de la meme agence de recouvrement me reclamant plus de 2000 euros sous peine de poursuites par voie judiciaire donc d'huissiers.je
suis usé....je ne vois pas le bout du tunnel!
Que faire??
Enplus,j'ai ecrit a Hollande qui m'a repondu avoir transmis mon courrier au prefet du Val de Marne....dois je anticiper et appeler le prefet....ou simplement attendre ?

Rossiter

Citation de: bisane le 19 novembre 2014 à 07:56:11
Citation de: catsen le 19 novembre 2014 à 07:31:29votre capacité de remboursement ne vous permet pas actuellement de rembourser ne serait ce que le prêt immo

Ben si....   :P :P :P

Bisane a raison.....nous payons notre credit immo sans soucis.

l'indien

Hollande c'est le circuit le préfet, puis le préfet oriente sur Crésus ou autre !!!

Je pense qu'il vous faut accepter, l'idée que vous serez peut être obliger de vendre en l'état, en tenant compte des travaux qu'il reste à faire.

Cela ne vous empêche pas de vous battre pour la garder en continuant de payer le crédit Immo, et de vouloir prouver que vous pourrez payer les autre dettes sur la durée d'un plan.

Même Hollande ne fera pas de miracle !!!

catsen

pour la lettre ne vous inquiétez pas trop, une agence de recouvrement ce n'est pas un huissier donc pas de panique

ne répondez pas au téléphone ils vous estoqueraient un paiement

catsen

donc si j'ai bien compris vous avez 246 € de capacité de remboursement uniquement pour les créanciers hors immo?

Rossiter

Citation de: catsen le 19 novembre 2014 à 09:09:48
donc si j'ai bien compris vous avez 246 € de capacité de remboursement uniquement pour les créanciers hors immo?

oui tout a fait....
Ah j'aurais ete le plus heureux des hommes si le dossier etait recevable!

catsen

si vous décrochez la recevabilité ça sera encore mieux

ne vous sous estimez pas, des incidents financiers ça arrive ;) ;) ;) ;) ;)

on est ni plus mauvais ni meilleurs que les autres, simplement des gens qui ont perdus pieds à un moment

bisane

Citation de: Rossiter le 19 novembre 2014 à 08:51:56Je suis au fond du trou:je viens de recevoir 2 mails emanant de la meme agence de recouvrement me reclamant plus de 2000 euros

Ben c'est pas la peine, hein ?
Des courriers ou des appels comme ça, vous risquez d'en recevoir un certain nombre ! Qui, le plus souvent, s'arrêtent au stade de la menace.
Il va falloir vous fabriquer une belle armure et penser à la lustrer régulièrement !

Quel type de travaux y a-t-il à faire ?

Rossiter

Alors , il ya toute l'electricité a refaire...
les murs de ma chambre qui sont gagnés par l'humidité.le sol de la cuisine etc...

dans l'hypothese ou le juge confime l'irrecevabilité,quel espoir me reste t il? attendre un an et redeposer un nouveau dossier.....

En haut