Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

La LOA n'est pas à proprement parler un crédit, mais un loyer...
Demandez à la BDF confirmation pour continuer à la payer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

bbbo bbbo bbbo bbbo Très contente avec vous  bbbo bbbo bbbo

Uzzine

Merci pour votre enthousiasme!

Du coup, de manière générale,  les LOA doivent continuer d'être payés?
Ce qui fait que je ne pourrais pas mettre toute ma CR de côté mais c'est normal du coup.
Par contre c'est intégré au plan par la suite je pense, car je ne pourrai assurer la Cr +loa...

agathe

Oui la LOA sera intégrée au plan.

Uzzine

Bonjour,

Voilà une semaine bien plus légère qui commence  ;)

Petite question par rapport à la CR, celle-ci peut être augmentée par rapport à celle indiqué dans mon courrier de recevabilité ou, en général elle reste sensiblement la même.
Je veux être sûre de ce que j'ai compris, la CR correspond à ce que je vais devoir verser aux créanciers pendant la durée du plan.
Du coup avec le reste, je dois payer le loyer, les charges, les courses, la cantine...c'est bien ça?

Je demande cela car j'ai envie de voir où je vais financièrement, ça fait tellement longtemps que je ne gère plus rien que là le fait de pouvoir me projeter me rassure.

J'aimerai contacter mon gestionnaire car j'ai quelques questions (paiement LOA, CR lorsque la CAF diminuera..), dois-je plutôt lui faire un mail ou l'appeler, de manière à être la moins envahissante possible...

BRUYERE

En règle générale oui la CR reste la même..

pour la gestionnaire, commencez par un mail et si pas de réponse dans les 2/3 jours, appelez..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Ok je vais faire ça, merci.

Sur l'état des créances, je constate qu'il y a des différences :
* le montant du découvert n'est plus le même
* les sommes dues aux créanciers ne sont plus les même, en effet, je pense que cela est dû aux frais de rejet/retard qui ont été appliqués. Par contre lorsque je me connecte aux espaces personnels des différents comptes, je n'arrive plus à voir les montants dûs..car les comptes sont bloqués pour la plupart. Et comme j'ai fait des paiements de contact les 2 derniers mois et que les chèques ont été encaissés, je ne peux même pas voir quelle somme je dois à ce jour.

Dois-je en informer la BDF ou attendre et faire ça à la prochaine étape?
Merci

agathe

il faut attendre l'état détaillé des dettes pour pouvoir comparer, vous ne l'avez pas rEçu?

Uzzine

J'ai reçu l'état des créances avec la recevabilité mais celle-ci ne date que du 12.02 donc je pense que c'est normal de ne pas avoir reçu l'état détaillé.

agathe

Tout a fait normal attendez pour comparer.

Uzzine

Bonjour,

Je continue à recevoir des appels en n° privé et autre, je continue de ne pas décrocher?
Je pense que les créanciers ont dû avoir l'info de me recevabilité...

J'ai également reçu un courrier de mise en demeure de orange concernant une facture que je n'ai pas payé (frais de résiliation), par contre je n'avais jamais reçu cette facture..bref je compte la payer vers la fin du mois, pensez-vous que ça puisse attendre quelques jours?

Merci

agathe

Bonjour,.
Pour orange vous pouvez patienter.

bisane

Citation de: Uzzine le 19 Février 2015 à 11:05J'ai également reçu un courrier de mise en demeure de orange concernant une facture que je n'ai pas payé (frais de résiliation), par contre je n'avais jamais reçu cette facture..
Signalez à la BDF !

Uzzine

Bisane, ce n'était pas une dette que j'avais mis dans le dossier car, en fait , j'ai changé d'opérateur pour passer de 40€ mensuel à 4€ mais du coup j'ai eu des frais de résiliation.
Ce n'es pas vraiment un souci car je peux les payer mais je voudrais simplement savoir si ça pouvait attendre car j'aimerai payer à la fin du mois et je ne sais pas si le terme "mise en demeure" signifie une menace réelle ou non.

bisane

2 choses :
- vous auriez dû attendre la recevabilité pour résilier sans frais de résiliation
- je persiste à dire que cette dette peut être ajoutée au dossier

Une mise en demeure est forcément une menace... qui, bien souvent, en reste à ce stade !

Vous avez résilié quand ?

Uzzine

En décembre me semble-t'il mais j'ai bénéficié d'une ventreprivee c'est pour cela que je n'ai pas pu attendre..

Par contre j'aimerai aussi changer de forfait pour mon mari,et, lui aussi aura une centaine d'€ de frais, vous dites que l'on peut résilier sans frais?

tichat40

Oui ... les abonnements type fournisseurs tél/internet/C+ ... sont résiliables immédiatement et sans pénalités dans la large majorité des cas à compter de la recevabilité (relisez votre contrat ou consultez les conditions sur le net)  ;D

Uzzine

Bonjour,

Je continue à recevoir des appels masqués et des sms me demandant le paiement...j'ai hésité à décrocher mais je n'ai pas envie de me faire embêter.
Je pense que les créanciers doivent être au courant de ma recevabilité maintenant, alors pourquoi continuer de m'appeler...  ???

agathe

Tant que le plan définitif n'est pas signé les créanciers espèrent toujours en faisant pression que des personnes faibles auront peur et continueront de payer.

bisane

Veillez à actualiser votre dossier, sachant que, souvent, les "abonnements vente privée" ne durent qu'un certain temps...

Le temps est parfois long entre le recevabilité et le moment où tous les services sont informés...

Uzzine

Bonjour à tous,

Voilà 15 jours que j'ai reçu ma recevabilité.

A ce jour, j'ai reçu quelques courriers de créanciers m'indiquant que mon dossier est maintenant géré par le service surendettement.
Bon j'ai aussi reçu des relances pour payer dans le même temps  ::)

Est ce que tous les créanciers sont censés m'envoyer ce type de courrier? Et pour ceux qui ne le font pas, cela voudrait-il dire qu'il y aura un recours?

Je me sens un peu plus "légère" depuis ma recevabilité mais me sentirai bien mieux lorsque le délai de recours sera passé!

J'ai également eu ma gestionnaire en ligne et elle me disait qu'au bout du plan il y a un effacement de prévu et que du coup le délai de mise en place du plan peut prendre 5/6 mois.

Bonne journée à tous!

BRUYERE

bonjour,

Les réactions des créanciers sont très variables : certains vous submergent de courriers et d'autres vous n'en entendrez jamais parler..aucun lien en tous cas avec un éventuel recours.. ;) ;)

Patientez en  attendant et tâchez au maximum de faire gonfler le bas de laine  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Je reviens vers vous concernant ma somme à payer pour mes frais de résiliations chez le fournisseur de téléphone de couleur.
J'ai donc résilier mon contrat pour aller chez un opérateur et donc payer beaucoup moins cher.
J'ai une facture à leur payer de 123.53€.
Je ne l'avais pas jointe à mon dossier car ne l'avait pas encore reçu à l'époque du dépôt.
Est-il encore temps de l'envoyer à mon gestionnaire pour la joindre au dossier?
En fait je pourrai la payer mais disons que si je peux la joindre au dossier, c'est une somme supplémentaire à mettre de côté (surtout que de grosses réparations s'annoncent sur notre voiture..)

agathe

Envoyez la facture à votre gestionnaire.

Uzzine

Merci, c'est ce que je vais faire aujourd'hui.
Par contre je souhaiterai changer d'opérateur pour mon mari.
Dans quel ordre puis-je procéder? Nouvel opérateur puis résiliation pour éviter tout souci au niveau de la portabilité?
Je crois qu'ayant déposé un dossier BDF je peux également échappé aux frais liés à cette résiliation? Auriez-vous un modèle de lettre?

Pour finir, ce changement va nous permettre d'économiser une 30taine d'€, dois-je le signaler ou le mettre dans mon bas de laine  ;)

Merci
Bonne journée!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies