En cours de remboursement - Harcèlement d'un créancier

Démarré par cathy, 30 Novembre 2014 à 16:02

« précédent - suivant »

Événements liés

cathy

Je viens de faire vite fait mes comptes de décembre.... sans compter les 200 demandés, 8 euros de reste à vivre...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Et bien... ils s'accrochent avec leurs messages automatisés... et franchement je me demande pourquoi, car ils ont reçu le courrier BDF et ils ont encore qq jours pour contester... 5 jours env si je compte bien...

Bonne soirée à tous
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Pourquoi 5 jours...
Il faut compter jusqu'au 12/12... mais un recours est improbable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonsoir,

oui oui j'ai oublié de compter les deux semaines pour retirer le recommandé....

cathy

Bonjour

Là j'en ai plus qu'assez... en plus des tentatives d'appel journalier de S...O pour que je les rappelle, aujourd'hui 2 courriers de relance. les deux datés du 26/11, un qui me rappelle mon plan et demande de régularisation, mais l'autre.... qui zappe le plan carrément, me réclame les mensualités, me menace de fichage  ;D MAIS 2200 euros de plus que la somme que je dois effectivement... avec un numéro de dossier légèrement différent...

je leur écris ??? je zappe ??

je sens que mm si la recommandation aboutit, ils ne vont pas me laisser tranquille et cette différence de 2200 euros me reste en travers de la gorge...

bisane

cathy

"à classer"... je le fais

je me suis dis que de toute façon il y avait des écrits aussi bien de la banque de france, que d'eux, en plus contradictoires et un échéancier...

je ne vais pas ruminer...

bonne soirée !

ZOUNOURS

Il faut classer Cathy et ne pas répondre....

J'en ai un qui me menace de me déclarer au FICP si je ne respecte pas mon contrat de prêt.... ;D  ça fait presque 20 ans qu'on est fichés........

Allez, courage, on s'accroche.....

:-* :-* :-*

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

cathy

lol oui idem menace de fichage... là j'ai ri...

c'est la somme qui me heurte... jusqu'où sont ils capable de faire n'importe quoi ???  :-\

enfin... patiente.... vivement qd mm que j'ai des nouvelles...

tu as un sacré moral zounours... chapeau bas

heureusement que de nature je suis optimiste, cela m'aide bcq, mais parfois... besoin d'être rassurée  ;)

cathy

:D je ris car auj.... 2 courriers, 2 appels.... bon bin ils ne sont pas surbookés à priori

bisane

Citation de: cathy le 03 Décembre 2015 à 18:06ils ne sont pas surbookés à priori
Fô croire !  ;D

C'est surtout qu'ils semblent sélectionner des cibles par périodes, sans doute au hasard d'un fichier, et qu'ils poursuivent jusqu'à plus soif !

Si un jour vous avez un peu de courage, vous pourrez faire comme Mme L;)

cathy

Etonnant qd mm que cela se produise après avoir eu un courrier de la BDF... et que d'un seul sur les deux créanciers...

Lien à conserver...

Au fait... j'ai qd mm fait une opposition pour le trésor public uniquement pour ce mois de décembre au cas où ils ne peuvent informatiquement stopper ce prélèvement...

cathy

Bonsoir,

Désolée de ne pas être passée plus tôt, mais travail envahissant, des petits pbs à régler, malade etc

Nous sommes le 16/12 et tjs aucune nouvelle de la BDF. Par contre S...O, appels, courriers en veux tu en voilà...

Et là mauvaise nouvelle.. plus de droit à l'aide ASS... soit 150 euros de moins par mois à partir de janvier....

Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais...  ^^^^

Je vais faire une demande de rsa complément d'activité, mais j'ai un gros doute...

et impossible de voir pour l'instant si je vais retrouver des droits apl...

bisane

N'hésitez pas à demander de l'aide si besoin, hein ?  ;)

cathy

Merci Bisane,

Là je viens de préparer les documents à photocopier demain, certains sont déjà prets, j'ai imprimé la demande et après avoir mangé je vais le remplir, il y a une permanence caf demain am pas très loin de mon boulot, tant pis j'avertirai mon directeur que j'arriverai demain am en retard, mais je sais qu'il comprendra.

Après je ne sais pas combien de temps pour savoir si j'y ai droit... surtout qu'on arrive aux fêtes... on verra bien

Comailles

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy

Merci !

Dossier déposé... maintenant faut attendre, surbookée la madame donc aucune idée si j'ai droit ou pas... et pour les apl... faut que j'attende courant janvier et voir sur mon dossier s'ils vont me verser qq chose, ce que j'ignorais c'est que le apl sont versés mois échu...

et toujours pas de nouvelles de la BDF, cela me semble long... et on dirait que S..O se lasse... ou c'est peut être une journée de repos qu'ils ont pris  :-\ ::)

cathy

ohhh un nouveau courrier de S...O... daté du 14 décembre et qui.... me prévient qu'ils ont reçu ma recevabilité suivi des consignes pour ne pas m'endetter plus... à mon avis ils ne sont pas allés chercher le recommandé de suite...

peut être vont ils arrêter de me submerger de courriers et d'appels...
bonne soirée à tous

BRUYERE

Citation de: cathy le 19 Décembre 2015 à 22:38
peut être vont ils arrêter de me submerger de courriers et d'appels...

çà aurait au moins l'avantage pour les courriers de limiter la déforestation  ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy

Bonjour à tous

A ce jour, hormis le fait que je ne reçois plus de courrier ni d'appel, je n'ai toujours aucune nouvelle. Je sais que cela peut prendre du temps mais cela me semble longggg

J'ai déposé ma demande donc de RSA complément d'activité le 17 décembre et pour la CAF ils ne l'ont eu que le 28/12... et minimum 10 jours pour le traitement du dossier d'après leur réponse suite à mon mail envoyé via leur site leur demandant s'ils l'avaient bien réceptionné... De plus à partir de janvier ce rsa et la ppe sont remplacés par le complément activité (et si on approfondit cela profitera bien plus à l'état... enfin bref c'est une autre question....)  j'ignore si je vais toucher qq chose ce mois de janvier.... et pour les APL...  d'une manière ou d'une autre c'est à terme échu donc... je ne le saurais que fin janvier si je retrouve des droits... donc je crois que je vais faire comme en décembre, opposition sur échéance loyer et donner deux chèques, 1 à débiter de suite, l'autre début février. Ca va à ce niveau là mon bailleur est assez compréhensif... car le pb supplémentaire c'est que ma demande de virement de mon épargne retraite (maigre comme un squelette) n'a pas été acceptée car il faut qu'il reste 75 euros sur le compte et il ne serait resté que 50 euros.... donc j'ai refait demande pour que le montant soit le bon, mais tjs rien de fait....

A croire que qqun s'amuse à freiner les choses....

Bonne dernière journée 2015  à tous

Vicky

Citation de: cathy le 31 Décembre 2015 à 10:19
A croire que qqun s'amuse à freiner les choses....

Bonne dernière journée 2015  à tous

Bonne début d'année à vous et  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que le quelqu'un qui s'amuse à freiner les choses vous oublie  ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cathy

Merci vicky ! j'ai bien souri !

J'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes de fin d'année.

Alors... reçu courrier de S...O me prévenant qu'ils ont procédé à mon inscription au fichier national des incidents de remboursement des crédits... heu... je ne l'étais pas déjà ???  ;D et avec mon pédrigree dessus...  ::)

J'ai un gros doute sur la communication entre leurs services...

Tjs pas de nouvelles de la CAF pour le RSA, par contre je sais que je vais avoir 92 euros d'APL (février)... encore un an à attendre pour avoir mes vrais droits (sur mes revenus actuels) C'est qd mm pénible, tu bosses pas, tu es au rsa, en ass, la machine agit de suite, tu bosses, tu te retrouves au chomage tu dois attendre 2 mois pour qu'ils régularisent, tu rebosses ils recalculent de suite et quand tu es aux ASS et que tu retravailles mm avec un contrat aidé, soit à mi temps, ils ne cherchent pas à comprendre ils reprennent ton avis d'imposition deux ans en arrière et si jamais à ce moment là vous travailliez à tps plein et payé un poil au dessus du smic ils te suppriment tout... (mm si à l'époque bien sur ils ont recalculé tes droits à la baisse) enfin bref je l'ai vraiment en travers de la gorge...

cathy

Petite question... recevabilité au 12 novembre, bien sur fêtes de fin d'année... mais pensez vous que les créanciers puissent encore refuser la prp ?

bisane

C'est vraiment tout le problème avec la CAF !
Quand on a une situation stable, ça peut aller, et, en tout cas, on sait à quoi s'en tenir, sinon... ce sont les montagnes russes... à la Poutine !  >:( >:( >:(

Les créanciers ne peuvent plus s'opposer à la recevabilité. A ce stade, ils n'ont rien à dire quant à la PRP.
C'est aux mesures qui recommanderont la PRP qu'ils pourront éventuellement, mais c'est TRES IMPROBABLE !!!

Si vous avez besoin d'un coup de pouce financier, pensez à Robin ! Il est là justement pour ça !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies