Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

ouais mais c'est le lot pour tout surendetté  ;)
xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Weezer83

Je reviens vers vous par rapport à une interrogation :

Dans la lettre de la BDF, il est dit de ne pas favoriser un créancier par rapport à un autre,
Actuellement, je paye la mensualité intégralement du créancier du crédit auto alors que ceux qui ont bien voulu me donner leurs RIB, je leurs paye certes beaucoup moins.
A votre avis, la BDF peut penser que je favorise mon crédit Auto au détriment des autres créanciers et peux t-elle me déclarer irrecevable par rapport à ce point ?
Merci.

ombrelle69

Le crédit auto est un crédit affecté ??

Weezer83

Smilysoul

donc privilégiez le remboursement de ce crédit !
ce ne sera pas un motif d'irrecevabilité  ;)
Georges Bernanos

Weezer83

C'est ce qu'on m'avais déjà dit sur le fofo,
mais j'ai commencé à me poser des questions par rapport à un autre fil où la commission avait déclaré l'irrecevabilité au motif de favoriser un créancier par rapport à un autre.
donc je continue à honorer ce créancier...

Smilysoul

peut être mais chaque dossier est différent  ;)
Georges Bernanos

Weezer83

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si la BDF habituellement quand elle demande des justificatifs ou des explications suite à un dépôt, est-ce qu'elle fait cette demande par LRAR ?

agathe

Non elle le fait en courrier normal.

Weezer83

Ok merci,
Comme je viens de recevoir un RAR à aller chercher et qu'aucun créancier à mon adresse sauf pour le créancier auto (pas encore fait la mise à jour des coordonnées pour les autres),
j'ai pensé un temps que c'était la BDF, mais quand j'ai tapé le numéro de lettre je m'apercois que la lettre est pris en charge à 10 km du lieu de la BDF donc j'ai maintenant un doute concernant l'expéditeur.....

agathe

La poste ne serait pas à quinze Km de la BDF?

BRUYERE

il n' y a pas que la BdF qui utilise les RAR.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Weezer83

non il y a un bureau de poste principale à 500 mètres du lieu de la BDF

Weezer83

Citation de: BRUYERE le 20 Mars 2015 à 16:38
mais comme personne à cette adresse....

BRUYERE

Vous verrez bien ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Tenez nous au courant

BRUYERE

Citation de: wanabi le 20 Mars 2015 à 16:39
Citation de: BRUYERE le 20 Mars 2015 à 16:38
mais comme personne à cette adresse....

Vous avez bien dû faire un changement d'adresse à la poste, non ?

Weezer83

Aucun changement n'a été fait car à l'ancienne adresse habite toujours un proche (je m'y rends régulièrement)
Il n'y a que sur le dossier que j'ai mis la nouvelle adresse qui est récente puisqu'elle date d'un mois.

agathe

Cette personne à donc procuration pour vos recommandes.

Weezer83

Non personne à de procurations sur mes courriers, si un recommandé arrive à l'ancienne adresse: j'irais le chercher à la Poste de l'ancienne adresse

bisane

Veillez à le faire, ce changement d'adresse !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

Bonjour à tous,
Bon j'ai été cherché le RAR, c'était finalement la BDF
Courrier avec pour objet : recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes (commission du 18 Mars)
Par contre sur un feuillet dans observation, ils disent qu'il me laisse 4000€ sur la vente de la voiture pour en racheter une moins onéreuse comme je l'avais indiquer sur ma lettre de saisine sauf qu'une voiture à boite auto à 4000€ ça sera une épave
Autant que je reverse la totalité de la vente aux créanciers (bon la vente c'est pas prêt de se faire vu que ca fait 2 mois qu'elle est en vente et je n'ai que des propositions d'échanges...)

Question : est-ce que je peux révoquer dés aujourd'hui le crédit auto que j'avais basculé sur la banque jaune ?

C'est bon , les cartons sont faits, vous pouvez me déménager vers la meilleur section du forum.... bbbo

agathe

Aviez vous signale à la Commission, le type d'handicap qui vous oblige à avoir une boîte auto.

Weezer83

oui, j'avais cité dans la lettre la pathologie qui m'affecte qui était la raison de la souscription du crédit auto et j'ai reprécisé en fin de lettre que j'avais besoin de racheter une voiture à Boite auto en raison de mes problèmes de santé.

agathe

Regardez sur le bon coin, pour exemple :
3500 euros, C5 automatique 67900 kms.

Weezer83

vous avez le lien ? sur ma région ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies