Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 26 Mars 2015 à 14:45
Non !
Attendre...

Bonjour Bisane ,

Ils vont donc vene mettre des sabots ...
Mais si ç est le cas mon mari a besoin d etre véhiculé pour aller bosser :( car il est en horaires décalés ....

bisane

ilyne

Citation de: bisane le 26 Mars 2015 à 19:39
Peut-on saisir ma voiture ?
Bonsoir Bisane,
merci pour le lien

d' ici une décision de justice ...

on a peut être une chance de trouver une solution voir même avoir une réponse à notre recours ...

je vais lire cela à tête reposée

bisane

En espérant que d'ici là vous aurez une réponse tangible pour le pack !  xxl! xxl! xxl!

ilyne

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue car toujours pas de nouvelle ...
Notre protection juridique nous a fait parvenir un mail aujourd'hui, elle procède à la saisine d' un cabinet d' expertise.
"En tout état de cause, la mise en place d' une expertise amiable contradictoire permettra d' établir si la responsabilité de la partie adverse est susceptible d'être recherchée"

Nous avons reçu également un courrier du chef du bureau de la sous préfecture pour une demande de pièces justificatives récentes qui seront transmises au juge lors de notre convocation du 11 juin pour les impayés de loyer
Nous devons alors préparer notre discourt sur papier et le joindre aux documents demandés.

"L' assistante sociale" du 1% nous a fait parvenir elle aussi une demande de pièces justificatives que je dois lui faire parvenir dés demain
je vais devenir une pro de la photocopieuse la jaune me déteste "Et oui comment faire env 100 copie avec cette horrible bécane"
pas de photocopieuse adéquat dans ma commune ...

bref on approche de la date alors le moral prend un coup ...

bisane

Continuez comme ça, en tout cas !  ;)

ilyne

Bonjour
je viens de recevoir une lettre avec AR de ma banque
"Ma" conseillère cloture mon compte dans 60 jours
elle me demande alors de ramener le solde à jours de lui remettre CB et chéquier (chose deja faite en lettre avec AR)

Ayant ouvert un compte chez nickel, effectivement il n y a plus du tout de mouvement sur ce compte
"cette" conseillère voleuse et menteuse doit être dingue

bref comment cela se passe si ds les 60 jours je n ai pu régler le decouvert? ca va etre huissier ? ou elle va prendre sur le compte joint pour mettre sur ce compte qu elle cloture ? a t elle le droit de faire cela sans notre autorisation ?

car nous avons mon compte perso (qu elle cloture) et
notre compte joint (qui à la base etait le compte perso de mon mari que nous avions transformé en compte joint)

merci

jacques123

Citation de: ilyne le 08 Avril 2015 à 21:30
je vais devenir une pro de la photocopieuse la jaune me déteste "Et oui comment faire env 100 copie avec cette horrible bécane"
pas de photocopieuse adéquat dans ma commune ...

Les photocop vous vous revenir chères en plus du déplacement.
Je vous conseille plutôt l'achat d'une imprimante laser NB multifonction (qui fait donc scanner, imprimante et photocopieuse), vous pouvez trouver à 50-100 EUR, l'imprimante laser est plus économique pour vous car le toner peut imprimer dans les 1000 feuilles alors que le jet d'encre fait grosso modo une 100 de feuilles.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Pourquoi avoir conservé un compte dans cette même banque ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

ilyne

Elle nous avait menacé de clôturer les 2 comptes
Finalement 5 mois apres elle ferme que le mien

J étais à -2300€ de decouvert j ai mis 4mois meme plus à retourner en positif
Elle m avait fait parvenir un courier en me disant que je n avais plus de decouvert et au mois de février j ai quand même eu 2 prelevements sur mon compte alors que j étais en positif de 12€
En retournant la voir pour les fameux 40€ de frais pris alors que révocation pour d autres prelevements elle me dit "votre compte a toujours son droit au decouvert"
Je n ai pas clôturer car h étais en négatif de 600€ et depuis je n ai pas rebouché celui ci

ilyne

Et effectivement nous n avions pas ferme le compte joint
Car nous avions sollicite la jaune pour une ouverture de compte qui a été refusé.
A t elle donc le droit de prendre cette somme sur le dernier compte restant sans notre autorisation ?

bisane

Citation de: ilyne le 14 Avril 2015 à 13:58A t elle donc le droit de prendre cette somme sur le dernier compte restant sans notre autorisation ?
Le droit à proprement parler, non... mais pour vous défendre de cela, ça va être coton !

Tentez d'autres banques pour ouvrir un compte sain !

ilyne

Citation de: bisane le 14 Avril 2015 à 17:27
Citation de: ilyne le 14 Avril 2015 à 13:58A t elle donc le droit de prendre cette somme sur le dernier compte restant sans notre autorisation ?
Le droit à proprement parler, non... mais pour vous défendre de cela, ça va être coton !

Bonjour Bisane
Merci pour votre reponse on va tenter une autre agence bancaire

ilyne

Citation de: bisane le 14 Avril 2015 à 17:27

Je viens de contacter un ami qui est conseiller pour la banque des écureuils
il me dit que "ma" conseillére à la possibilité de piocher ds notre compte joint pour recuperer la dite somme
et ceux grave à une convention
cependant il me conseille de me desolidariser du compte joint par lettre AR mais bien évidemment mon conjoint restera IB
cela nous pemmettra deja d eviter d' etre ponctionnés d un coup de la somme du decouvert du compte bientot cloturé

j ai donc fait ma lettre avec AR prete a partir pour demain

Monsieur,
Nous vous demandons de bien vouloir procéder à la désolidarisation du compte joint -Compte n° 00000000-
ouvert dans votre agence aux noms de Mr XXX (ou)  Mlle YYY .
Mr XXX  restera seul et unique titulaire de ce compte.
Nous avions bien pris en compte que les autorisations permanentes de prélèvement et ordres de virement permanents qui ont été donnés par l' un d' entre nous antérieurement à cette lettre, deviennent caducs par cette dénonciation.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l' expression de nos sentiments distingués.
pensez vous cela suffisant comme courrier ? merci d' avance 

lettre type trouvée sur le site de ACABE

bisane

Nous avions bien pris en compte
C'est un détail, mais le i dans "avions" est inutile...
Par ailleurs, vous ne les aviez pas révoqués, les prélèvements ?

Citationil me dit que "ma" conseillére à la possibilité de piocher ds notre compte joint pour recuperer la dite somme
et ceux grave à une convention
Quelle convention ? Vous avez vérifié ?

ilyne

Bonsoir Bisane,

J ai telechargé la convention sur le net mais je ne trouve rien de cela.
J ai envoyé un courrier avec AR a notre conseillère en date du 16 avril pour me désolidariser de notre compte joint
et je reçois ce jour une réponse par mail via la plate forme internet de la banque

"Bonjour Madame,

Je n'arrive pas à vous joindre par téléphone.
J'ai bien reçu votre courrier en date du 16 Avril, dans lequel vous  nous avez notifié votre décision de vous désolidariser du  compte joint ouvert avec Monsieur XXX. Vous souhaitez réciproquement que ce compte reste ouvert à son nom propre.
Afin de prendre votre demande en considération, je vous remercie de bien vouloir revenir vers moi, en me précisant, que les prelevements resteront à la charge de Monsieur XXX, notamment les prelevements relatifs à votre credit consommation, j'ai besoin d'obtenir de votre part ces instructions, afin de pouvoir satisfaire à votre demande "

Ces prélévements ont ete revoqués sur le compte qu elle va nous cloturer
elle nous fait donc du "chantage" sous pretexte de ne pas nous desolidariser sans accepter de mettre à charge ces prelevements sur le compte de mon mari ?

Nous allons fermer le compte de mon mari pour apres solliciter la Bdf pour un droit a l' ouverture de compte ensuite mais nous attendons le moment "strategiqueé pour le faire car son virement de salaire opére debut de mois.

merci pour votre réponse.

agathe

Ce n'est pas du chantage il faut bien qu'elle affecte ce credit sur un compte encore ouvert ...

ilyne

Citation de: agathe le 22 Avril 2015 à 17:57
Ce n'est pas du chantage il faut bien qu'elle affecte ce credit sur un compte encore ouvert ...

Bonsoir Agathe
merci de votre reactivité

dc je dois lui repondre dans ce sens et apres faire une demande de revocation ?

agathe

Est ce que Monsieur est d'accord pour prendre en charge le crédit pour l'instant ?

ilyne

Nous n en avons pas les moyens ç est pour cela qu ils ont été révoqués sur mon compte

bisane

Vous ne pourriez faire valoir le droit au compte que si vous ne pouviez pas en ouvrir un.

Pardon de ne pas tout retenir : vous avez déjà tenté d'en ouvrir un ailleurs ?

agathe

vous ne pourrez pas faire de droit au compte puisque le compte de monsieur ne peut être cloturé (découvert crédit en cours).
@ Bisane  : Un essai infructueux à la Jaune.

ilyne

Citation de: bisane le 22 Avril 2015 à 18:14
Vous ne pourriez faire valoir le droit au compte que si vous ne pouviez pas en ouvrir un.

Pardon de ne pas tout retenir : vous avez déjà tenté d'en ouvrir un ailleurs ?

Bonsoir Bisane,

je vous en prie
Effectivement vous m' aviez conseillé la jaune qui nous a repondu defavorablement sans motif
nous a vons sollicité la BdF mais elle nous avait répondu que pour accéder à ce droit il ne fallait plus avoir de compte
et effectivement nous avions ces deux comptes à la noire et rouge
le mien va etre cloturer à la demande de l' agence et le compte joint je souhaite me désolidariser.

et j avais alors ouvert un compte perso avec compte nickel.

ilyne

Citation de: agathe le 22 Avril 2015 à 18:17
vous ne pourrez pas faire de droit au compte puisque le compte de monsieur ne peut être cloturé (découvert crédit en cours).
@ Bisane  : Un essai infructueux à la Jaune.

oui effectivement à la jaune

le compte perso (dit de Mr) est en positif

c est mon ancien compte perso qui est en negatif

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies