demande information surendettement

Démarré par maria55230, 03 Janvier 2015 à 13:28

« précédent - suivant »

Événements liés

maria55230

J'en ai une autre vu qu'elle se finissait en fin décembre,de ce côté la c'était pas plus mal car la secu m'a averti que je ne pouvais pas avoir les chéques acs sur celui la vu que c'était une mutuelle entreprise.Je ne suis plus affilié à cette mutuelle de plus ils n'ont pas encore représenté le chéque qui leur a été impayé.J'ai décidé de les payé à la rentré d'argent en mandat car je ne peux le faire autrement .Quand j'appel il me dise qu'il envois un mail et il me réponde pas.J'ai un soucis de communication avec la mutuelle car la dame n'a pas chercher après le chéque.

MARIA

bisane

Tous vos créanciers sont informés de votre recevabilité.

Ne payez surtout pas la mutuelle !!!! Elle fait partie de votre dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maria55230

Bonjour,il m'a fallut du temps pour réfléchir et oui je ne vais pas payer la mutuelle et en plus il ne cherche aucun moyen pour s'arranger .A la place j'ai décidé de m'acheter des pantalonS car j'en ai que deux  et très usé et mettre un peu de côté.Pour le chéque impayé aucune nouvelle et au teléphone on me répond ne pas savoir ,alors je pense vraiment que cette mutuelle n'ai pas humaine mais qu'elle veut immédiatement l'argent mais bien sur je laisse la provision du chéque qui est sur le compte,c'est embettant vu le changement de banque qui arrive à grand pas (j'ai les rib) j'ai juste peur de réaction de cette banque que je vais quitter,je vous souhaite une bonne soirée
MARIA

bisane

Si le chèque impayé figure dans votre dossier, inutile de laisser la provision, à moins que vous soyez pressée d'être défichée. La PRP vaut régularisation.

maria55230

Bonsoir,peut-on être attaqué en justice si c'est recevable?  ;D
MARIA

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

maria55230

par un créancier,c'est ce que j'ai lu sur internet qu'on est pas protégé des créanciers alors je cherche ce qui est vrai .
MARIA

biquette59

Citation de: maria55230 le 26 Janvier 2015 à 19:53
par un créancier,c'est ce que j'ai lu sur internet qu'on est pas protégé des créanciers alors je cherche ce qui est vrai .

Avez-vous des problèmes avec un créancier?  ;)

zorah0412

Vous êtes recevable!
Donc vous êtes protégée de toute attaque en justice relative à votre dossier ;)

Ne parcourez pas trop internet  ;)

Ceci dit, un créancier peut faire recours à la PRP mais on n'en est pas là et ça se défend

Pas de panique

feufolette

Citation de: zorah0412 le 26 Janvier 2015 à 20:10
Vous êtes recevable!
Donc vous êtes protégée de toute attaque en justice relative à votre dossier ;)

Ne parcourez pas trop internet  ;)

Ceci dit, un créancier peut faire recours à la PRP mais on n'en est pas là et ça se défend

Pas de panique

le forum, c'est pas sur internet ??  :D :D :D

ce que vous avez lu est à la fois vrai et faux, maria

il faut distinguer deux choses:

1/ l'action en justice faite par le créancier pour obtenir un titre exécutoire (jugement ou injonction de payer)  qui protégera sa créance pendant 10 ans et ça effectivement il peut le faire même si on est recevable

2/ les mesures d'exécution forcée qui sur la base du titre exécutoire lui donne le droit d'effectuer des saisies pour récupérer sa créance.  Il n'a pas le droit d'y procéder si vous êtes recevable

enfin, s'il sait qu'il y a une prp au bout, il n'a que très peu d'intérêt à aller au tribunal; cela lui coûterait trop cher par rapport à ce qu'il encaisserait
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

maria55230

J'aimerai plus de ^précision pour le numèro 1
Pour l'instant rien j'ai juste peur vu menae mutuelle même si écris sur la recevabilité,il espère être payé et pour le chéque il le mette dans 10 jours:car je leur dois 163 prélèvement et le chéque
MARIA

agathe

Un créancier peut toujours aller devant le juge pour obtenir un titre exécutoire qui va protéger sa dette même si le dossier est recevable.

zorah0412

Citation de: agathe le 27 Janvier 2015 à 18:31
Un créancier peut toujours aller devant le juge pour obtenir un titre exécutoire qui va protéger sa dette même si le dossier est recevable.

et quand bien même, il n'y a pas péril en la demeure!

Surtout avec un atout comme votre recevabilité ;)

agathe

Il n'y a pas péril en la demeure c'est certain.

maria55230

MARIA

maria55230

Bonjour j'ai reçu de l'argent de la bdf concernant le découvert inscrit sur le dossier de surendettement.

mais est écrit compte de cantonnement -374

en gros s'affiche: compte de m mme xxxx: +374
                              compte de cantonnement -374
                             total:0

Hors nous n'étions plus débiteur alors je ne comprend pas pourquoi la  banque prendrai cette somme puisque nous avions réglé le découvert
MARIA

maria55230

Je ne sais pas si j'ai bien compris,l'argent c'est la banque qui me crédite pour respecté le fait que je leur dois cette  somme d'avant la recevabilité
MARIA

maria55230

j'ai une interdit bancaire depuis le 20 janvier alors que l'histoire est au debut du mois
MARIA

bisane

Maria, et si vous essayiez de vous tranquilliser quelque peu ?  ;)

La dette de mutuelle est dans le dossier, et vous avez une autre mutuelle. Vous les laissez hurler !

Ce qui se passe sur votre compte est normal : ils recréditent celui-ci du montant au moment de la recevabilité.

L'interdiction bancaire sera levée avec l'homologation de la PRP.
Elle vous embête ?

maria55230

OUI l'interdiction bancaire me géne ,car faire des chéques étaient utile puisque pour payer le garage ,certaine facture ou on n'ai pas en prélèvement et lorsqu'on nous donne pas de quoi faire un virement;Faire des mandat c'est pas mon truc,puis payé en liquide ya pas de trace,et puis je payai les médecins en chéque .Enfin devoir dire à l'école (ils veulent des chéques)qu'on ne peux plus payer en chéque.
C'est pire pour moi que d'être privé d'un crédit parce que payé par carte comporte des risque surtout sur internet.J'ai aussi peur lors du changement de banque
MARIA

bisane

C'est le chèque, qui est de 163 € ?

maria55230

Je dois 2 fois 163 à la mutuelle disons que le chéque qui a été rejeté été pour payer une de ses mensualisation pour rattrapper le retard.
les crédit veulent continué à prélevé s et a.Il ne respecte pas la recevabilité.Ce changement de banque est l'ideale
MARIA

agathe

Vous n'avez pas supprimé vos avis de prélèvement ?

maria55230

J'ai révoqué les prélèvement en écrivant mais ils font comme si de rien été,la banque rejete sauf un qu'ils n'ont pas le prélèvement
MARIA

bisane

Vous aviez prévenu la banque des révocations ?

Avez-vous les 163 € ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies