demande information surendettement

Démarré par maria55230, 03 Janvier 2015 à 13:28

« précédent - suivant »

Événements liés

maria55230

oui j'ai prevenu la banque et j'ai reçu une confirmation par courrier
MARIA

zorah0412

En effet, les écoles demandent des chèques mais rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule dans cette situation vu le nombre d'interdit de chéquier aujourd'hui.
Expliquer votre situation sans honte. ils doivent avoir un plan B xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

S'ils ne recréditent pas ces sommes et les frais, il faudra les rappeler à l'ordre !  :P

Vous n'avez pas répondu :
Citation de: bisane le 30 Janvier 2015 à 07:19Avez-vous les 163 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maria55230

Vous me parlez de la provision ou si j'ai assez d'argent pour payer le prélèvement,j'attends l'argent arrive le 5
MARIA

maria55230

Toutes les sommes sont bien rejeté par la banque je vérifie tous les jours.Mais les crédit font comme si je dois payer et dise qu'ils prélèveront jusqu'a ce qu'on ne leur doit plus rien.Je garde les courriers pour prouvé devant le juge de ce qu'ils font et commence à nous écrire de plus en plus.
MARIA

ombrelle69

Lorsque vous avez révoqué les prélèvements, vous avez informé votre banque mais avez-vous informé les créanciers ?

biquette59

bisane

Citation de: maria55230 le 30 Janvier 2015 à 23:22
Toutes les sommes sont bien rejeté par la banque je vérifie tous les jours.Mais les crédit font comme si je dois payer et dise qu'ils prélèveront jusqu'a ce qu'on ne leur doit plus rien.Je garde les courriers pour prouvé devant le juge de ce qu'ils font et commence à nous écrire de plus en plus.
Je ne comprends pas...
La banque respecte-t-elle votre révocation des prélèvements ? Vous compte-t-elle des frais de rejet ?

Si ce sont les créanciers qui vous menacent, laissez les faire : il leur faut un certain temps pour mettre à jour leurs dossiers.

A priori, vous n'aurez aucun besoin d'aller devant le juge.

Si vous disposez de ces 163 €, prenez l'avis de la BDF, en lui demandant si elle vous autorise à régulariser le chèque impayé afin d'être immédiatement défichée.

maria55230

AH mais le chéque sera payé puisque j'ai bloqué la Provision sur le compte et je laisse le compte ouvert en attendant.Ensuite il restera 163 encore à payé mais je ne paye pas ce montant là puisque est inscrit  dans le dossier
MARIA

bisane

Le chèque n'est pas inclus dans le dossier ?

Quand avez-vous bloqué la provision ?
La BDF est-elle au courant ?

Vous n'avez pas répondu à mes autres questions...

maria55230

Le 13 janvier avant de savoir que j'étais recevable et elle est au courante puisque je leur en avait parler .Ma banque a bloquer ma carte a 100 euro positif pensez vous que ce soit normal?J'ai du demander de l'argent à ma famille pour un plein d'essence c'est aberrant et l'argent arrive le 5  février
MARIA

bisane

POurriez-vous prendre le temps d'écrire ?
Vous êtes au courant de votre situation dans tous ses détails, mais pas nous...

CitationMa banque a bloquer ma carte a 100 euro positif
Ca veut dire quoi ?  :o ???

Donc vous ne devez plus être fichée FCC ?

Comailles

Je pense que c'est plutôt le fonctionnement de la carte electron qui vous bloque...
Lors d'un plein d'essence, le fonctionnement de la carte electon fait que c'est comme si vous demandiez un plein à 120 € ( le maximun), cela demande donc une autorisation de 120 €.
Si sur votre compte est à 100 € cela bloque!

maria55230

J'essai de m'expliquer: sur le compte il reste 100 euro et je ne peux PAS retirer 40 euro ni au distributeur ,ni ailleur.

Depuis le 12 janvier on est plus dans le rouge,je dois encore 54 euro a edf  qui va être prit
Nous devons à la mutuelle 163 pour novembre (chéque rejetté le 5 janvier)
                                            163 pour décembre prélèvement non payé puisque pas de chéque

Est déclaré sur le dossier 163 dette mutuelle prélèvement puisque le rejet du chéque est arrivé une semaine avant l'envois de la recevabilité.La bdf que j'avais appelé m'a dit que j'aurai une semaine après la réponse et m'on dit que je devait voir avec ma banque pour cette histoire de chéque

Nous avons fait un bloquage provision de 163 avec le courrier rar de la banque à propos du chéque depuis le 13 janvier
  A ce jour en attend le prélèvement du chéque de 163 et nous devrons une fois payé encore 163 ,cette mutuelle nous a résilié au 31 décembre.
Depuis tous les chéques sont passé sans soucis aucun autre rejet.
Nous avons ouvert un compte à la voiture jaune qui nous a dit que nous étions interdit bancaire qu'il fallait voir avec banque du petit animal pour défiché au chéque car inscrit depuis le 20 janvier nous ne comprenons pas (bien que l'ordi ne fonctionné pas bien)
A partir du 12 février l'argent sera sur la voiture jaune.
La banque du petit animal nous a remit 300 e sur compte pour faire un compte cantonnement a -300
tout est rejeté mais j'ai juste peur d'une erreur de cette banque ,donc on continu nos démarche sur le changement bancaire ,si vous avez des question?
MARIA

bisane

Citation de: maria55230 le 01 Février 2015 à 18:01Nous devons à la mutuelle 163 pour novembre (chéque rejetté le 5 janvier)
La provision ayant été bloquée, vous devez être défichée.
A respecter très strictement la procédure, la mutuelle ne devrait pas représenter son chèque.

Citation163 pour décembre prélèvement non payé puisque pas de chéque
Ca, il ne faut surtout pas le payer !
Ca fait partie de votre PRP.

La banque vous a très normalement recrédité le montant de votre découvert.

Quant à la carte, je crois que Com a raison : attention aux pleins d'essence qui bloquent une somme supérieure à celle effectivement utilisée.

maria55230

je crois savoir pourquoi a propos de la carte apparemment internet me prélève plus tôt que d'habitude le 2 au lieu du 6 et mon argent arrive le  5
MARIA

maria55230

Je me demande si la poste ne me dit pas celà pour ne pas me donner de chéquier,j'avais reçu le courrier de la banque me disant bien que les incident était régler .
UNE QUESTION :avec la somme que la banque m'a recrediter pour respecter le dossier de surendettement puis je espèrer fermer le compte d'ici quelques mois
  (en admettant que le chéque soit passé)

Sinon voilà edf à t'elle le droit de baissé ou arretté l'electricité pour 54 euro avec des enfants en bas age ?J'ai l'argent mais je me questionne car je trouve çelà aberrant surtout que j'avais mit sur le dossier qu'on leur devait 108
MARIA

bisane

Si la provision pour le chèque est cantonnée, vous pouvez même le fermer maintenant... Mais pourquoi êtes-vous si pressée ?

Si internet (c'est à dire) vous prélève plus tôt, on n'était pas encore le 2 quand vous avez rencontré le problème.  :P

Les 54 € figurent dans le dossier, ou ils viennent en plus ?

maria55230

LE chéqueb est passé normalement je devrai être défiché .
Nom c'est le découvert qui est cantonné.
MARIA

maria55230

MARIA

bisane

Si vous avez versé la provision nécessaire pour honorer ce chèque, le défichage est immédiat.

EDF n'a donc pas le droit de vous menacer de quoi que que ce soit...
Leur avez-vous rappelé que vous étiez recevable ?

maria55230

Bonjours j'ai une question vu que mon compte poste va fonctionner: alors vu le quantonnement bdf je ne pourrai pas fermer le compte vu que je leur doit ses 300 euro ? Suis je obligé effacement des dettes,
si je ne peux fermer mon compte puis je stopper ma carte bancaire en la rendent .
MARIA

BRUYERE

Bonjour maria,

Vous pouvez toujours restituer une carte bancaire dont vous n'avez plus l'utilité.

En ce qui concerne la fermeture du compte, ce ne sera possible que lorsque votre dette aura été effacée et donc après l'homologation de votre PRP par le juge..

Encore un peu de patience, donc... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maria55230

C'est bien ce que je pensez,mais je me demande si j'aurai des frais de compte si rien ne bouge sur le compte?PAR EXEMPLE 8 par mois?

Malgré la révocation. Les crédit essaye de prélever malgré tout,la banque rejette .
Ayant eut un soucis de communication avec cette banque lors des première opposition ,le banquier trainait pour faire ce que je lui demandé celà à durer plus de 15 jours pour qu'il rejette ce que je demandé.
Pour en revenir au sujet , Je pensais laissé les 300 sur le compte pour ne pas l'utilisé.
Pensez vous que le dossier peut passé vite au juge car j'ai peur de devoir rembourser les créances que je dois sans avoir pu mettre suffisamment de côté car j'aimerai dans quelques mois m'acheter un bon matelas car mon dos ne supporte plus ce matelas depuis que je l'ai je fais des sciatiques et c'est la nuit que je souffre donc j'aimerai acheter un bon matelas pour le dos.Car j'ai un matelas qui a couté que 99 e il est dur,celà fait 3 ans que je l'ai
MARIA

BRUYERE

maria,

Vous n'aurez RIEN à rembourser à qui que ce soit puisque vous allez avoir une PRP.. ;) ;)

Si votre compte est créditeur, aucune raison que la banque vous prélève des frais..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies