Cocycliste Abus de faiblesse

Démarré par Alexboy59, 05 Janvier 2015 à 12:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Alexboy59

A la date du courrier de la recevabilité mon compte écureuil n'était pas encore dans le rouge, donc il n'a pas été comptabilisé ...

Alexboy59

Mon découvert est comptabilisé dans la partie Montant exigible et non dans les dettes

bisane

A voir avec votre gestionnaire.
N'ayez plus aucun recours à votre découvert !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Le découvert devient bien un montant exigible.

BRUYERE

Citation de: Alexboy59 le 28 Mars 2015 à 12:06
J'ai l'intention de rembourser l'écureuil à hauteur de 20€ par mois à partir de mon compte Nickel.

çà c'est la BdF qui va le fixer ce montant à rembourser puisque ce découvert va être repris dans votre plan. Simplement, il faut très vite signaler cet oubli à votre gestionnaire.

Etant donné que vous êtes protégé par la recevabilité personne ne va vous envoyer d'huissier, rassurez-vous..

Pour le règlement des créanciers dans le cadre d'un plan, vous les payez à partir du compte que vous voulez (du moment qu''il est provisionné  ;D ;D) et avec le moyen de paiement de votre choix .. On conseille le virement pour plus de sûreté mais comme on dit : c'est vous qui voyez  ;) ;)

Il faut juste attendre la mise en place du plan définitif.. et vous n'en êtes pas encore là.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alexboy59

Bonsoir,

Je reviens vers vous au sujet de mon futur plan d'apurement.

D'après mes calculs en fonction de la capacité de remboursement laissée par la BDF et le montant de mes dettes il me faudrait un peu plus de 9 années pour tout rembourser.

Or j'ai pu constater que la durée maximale d'un plan est de 8 ans.

Comment la BDF va organiser le plan dans de telles conditions ?

Je suis protégé des saisies jusque quelle date ? A la mise en place du plan ou a la fin du plan ?

Merci de votre aide

bisane

La BDF est tenue de respecter votre CR. Si vous ne pouvez pas tout solder, elle effacera les montants dus.
Vous êtes protégés de toute saisie pendant toute la durée du plan.

Alexboy59

Bonjour,

Je viens de recevoir les mesures imposées par la BDF ...

Mon plan de remboursement est fixé sur 24 mois et le montant restant du en fin de plan est de 5038,40€ ...

Les cases effacement partiel sont laissées vide donc je me demande comment ça va se passer au délà des 24 mois, est-ce qu'un nouveau plan sera établi à ce moment là ?

BRUYERE

Citation de: Alexboy59 le 09 Mai 2015 à 12:17
Les cases effacement partiel sont laissées vide donc je me demande comment ça va se passer au délà des 24 mois, est-ce qu'un nouveau plan sera établi à ce moment là ?

Oui, il vous faudra redéposer 3 mois avant l'échéance des 24 mois pour le montant restant dû.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La CR retenue vous convient-elle ?
Quelle est la raison de ce plan provisoire ?

Je vous change de section..

Alexboy59

Oui la capacité de remboursement est de 60€ c'est très correct par contre je viens de recevoir aujourd'hui en recommandé un courrier de la banque de l'écureuil qui m'informe de la clôture de mon compte courant, surement car il n'y a plus aucun mouvement sur ce compte depuis que je suis passé au compte Nickel.

Est-ce que de ce fait je peux demander la procédure du droit au compte ?

bisane

Citation de: Alexboy59 le 15 Mai 2015 à 17:52
Est-ce que de ce fait je peux demander la procédure du droit au compte ?
Vous pouvez !  ;)

Alexboy59

Bonsoir je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon plan de remboursement.
Mon ancienne banque de l'écureuil me réclame une dette hors plan de 160 euros en plus du premier remboursement de 55€.
Ce montant correspondrait aux frais de fermeture du compte.
J'ai bien versé sur mon livret A les 55€ comme convenu dans le plan mais pas les 160€ que l'on me réclame en plus.
La banque de l'écureuil menace de prendre les 55€ versés pour les frais de fermeture du compte et non pas pour le remboursement du crédit !
En gros ils veulent que je sois en situation de défaillance des le premier mois de remboursement pour engager des poursuites classiques par huissier alors que la BDF l'interdit !
La BDF ne comprend pas cette situation ils me disent juste de verser le montant prévu dans le plan...

bisane

Alexboy59

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous raconter mes dernières mésaventures.

Je rembourse comme il se doit mon plan BDF mais j'ai une question qui me perturbe.

Apparemment le délai de prescription pour entamer une procédure judiciaire en cas de litige avec les sociétés de crédit est de 5 ans et aujourd'hui on fête le 6 ème anniversaire de la signature originale de mon contrat cocycliste hors avenants.

Est ce que du coup je dois continuer à rembourser une fois que mon plan BDF sera terminé ?

Deuxième question j'utilise beaucoup le leasing SANS option d'achat pour du matériel audio-visuel haut de gamme (  valeur 5000€) sauf qu'aucun assureur ne couvre le vol/ vandalisme des appareils dont je ne suis pas légalement le propriétaire.

Du coup depuis mon dernier cambriolage je me suis tourné vers un abonnement télésurveillance Securitas Verisure qui me coûte 50€ par mois...

Est-ce bien nécessaire ?

bisane

Citation de: Alexboy59 le 08 Octobre 2015 à 03:04Apparemment le délai de prescription pour entamer une procédure judiciaire en cas de litige avec les sociétés de crédit est de 5 ans et aujourd'hui on fête le 6 ème anniversaire de la signature originale de mon contrat cocycliste hors avenants.
Il est de 2 ans...
Vous pouvez préciser votre pensée ?

Location sans assurance... à vos risques et périls !  :P

jacques123

Citation de: Alexboy59 le 08 Octobre 2015 à 03:04

Deuxième question j'utilise beaucoup le leasing SANS option d'achat pour du matériel audio-visuel haut de gamme (  valeur 5000€) sauf qu'aucun assureur ne couvre le vol/ vandalisme des appareils dont je ne suis pas légalement le propriétaire.
C'est faux, pour les objets loués ou confiés , la plupart des contrats les garantissent au titre des biens mobiliers mais pour un montant limité.
Vérifiez votre contrat pour les plafonds de garantie.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

feufolette

Citation de: bisane le 08 Octobre 2015 à 08:28
Citation de: Alexboy59 le 08 Octobre 2015 à 03:04Apparemment le délai de prescription pour entamer une procédure judiciaire en cas de litige avec les sociétés de crédit est de 5 ans et aujourd'hui on fête le 6 ème anniversaire de la signature originale de mon contrat cocycliste hors avenants.
Il est de 2 ans...

Location sans assurance... à vos risques et périls !  :P
le délai de forclusion ou prescription applicable au prêteur (professionnel du crédit) est de 2 ans.

le délai de prescription applicable à l'emprunteur qui assigne le prêteur pour obtenir un remboursement des intérêts au motif d'une anomalie de contrat ou de déroulement de contrat est de 5 ans.

Avec quelques problématiques complémentaires, entre autres:

- l'emprunteur devra prouver tous ses dires, il est donc exclu de demander au prêteur les pièces (contrat, historique, relevé de compte) qu'il aurait pu avoir égarées

- en cas de revolving, chaque avenant ou renouvellement est considéré comme un nouveau contrat.

- le remboursement des intérêts viendra d'abord éponger le capital restant dû

-  la jurisprudence concernant les conditions de renouvellement des revolving est beaucoup moins favorable : si dans les années 2010-2011 l'information par lettre séparée était considérée quasiment obligatoire par les juges, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui, même sur des contrats anciens leur présence sur le relevé de compte est considérée souvent satisfaisante. ( Fô bien dire que sinon cofigaga n'existerait plus  >:D et que l'alien ne l'aurait pas  acheté  ...

- vous ne devez pas être concerné, mais pour les contrats antérieurs à la loi du 11/12/2001 le délai de forclusion de 2 ans était tout aussi applicable à l'emprunteur qu'au prêteur... 

- il convient de situer très exactement le(s) contrat(s) mis en cause dans la version du code de la conso qui lui est applicable et de ne pas s'enflammer sur des argumentations obsolètes (certaines associations dont on peut s'interroger sur le but non lucratif au sens de la loi de 1901  continuent de parler de l'absence de bordereau de rétractation sur l'exemplaire "prêteur" alors que c'est désormais totalement inefficace, seule son absence sur l'exemplaire emprunteur  est reconnue)

_____________________________________________________________________________________________________

Au sujet des locations longue durée sans option d'achat (on ne parle de leasing ou credit bail que lorsqu'il y a une option d'achat ), je vous invite à relire leur contrat, il est généralement bien expliqué que c'est à vous d'assurer le bien loué et de l'utiliser "en bon père de famille".

Et comme ce type de location connait un certain essor, les assureurs sont présents sur le marché, que ce soit à travers les assurances habitation classiques, ou des contrats spécifiques.  Enfin, on a parfois intérêt à ne pas tenter le diable : les cambrioleurs savent que lorsque vous avez du matériel haut de gamme vous aurez tendance à le remplacer donc ils sont tentés de revenir. Et ils sont moins tentés par une deux chevaux qu'une ferrari ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Alexboy59

Je paye déjà 50€ par mois d'assurances et 50€ par mois mon système télésurveillance Securitas.
55€ par mois pour les créanciers et 105€ par mois pour le matos audiovisuel !
Je pense que 300€ par mois au titre des loisirs c'est largement suffisant.

Quand vous avez été un victime d'un home jacking ça vous traumatise de longues années et avec un taux d'incapicité compris entre 50 et 79% pas facile de définir un projet professionnel rémunéré au dessus du Smic.

Le fond de ma pensée c'est que ces sociétés de crédit profitent de l'Etat de faiblesse de leurs clients pour leur intéret personnel... C'est un monde de requins la banque-assurances...  Sans compter le fait que vous passez pour un moins que rien et accusé de cynisme à tout va quand vous etes FICP.

agathe

votre situation s'est elle améliorée ?

Alexboy59

Oui je viens de signer un Contrat de soutien d'aide par le travail (milieu protégé type ESAT Hors Murs)
Les activités sont diverses et variées et le contrat qui est donc régit par le code de l'action sociale et familiale offre des avantages de mise à disposition en milieu de travail totalement ordinaire (CDI protégé en quelques sortes)

Pas évident de rester transparent sur ma situation financière au boulot en sachant que je suis entouré en permanence de travailleurs sociaux...

Je m'occupe de personnes ayant des problèmes d'argent bien plus graves et qui sont pour la plupart sous mesure de curatelle renforcée voir sauvegarde de justice.

Je n'ai vraiment pas à me plaindre tout les 18 mois je peux me réequiper à neuf en gardant de l'avance sur la technologie.

bisane

Citation de: bisane le 08 Octobre 2015 à 08:28
Il est de 2 ans...
Malgré la réponse de Feuf, je persiste...
Vous aviez quelque chose à dénoncer dans le contrat ?
Si oui, vous auriez pu demander une vérification de créances.
Si vous espérez que la dette soit prescrite, ce n'est pas possible, puisque vous avez eu un plan.

Alexboy59

Cocycliste n'a pas vérifié ma solvabilité avant de m'octroyer leur carte revolving.
Je ne leur ai fourni aucune fiche de paie !
Un justificatif de domicile et une pièce d'identité ont suffit

bisane

Alexboy59

Bonsoir à tous,

Si je suis sur cette section du forum aujourd'hui c'est pour vous faire part de la mauvaise décision qu'à prise la banque de France à l'égard de mon dossier, je m'explique...

Je vais peut être passer plusieurs mois dans un établissement de santé mentale.
Je ne toucherai donc plus l'AAH à taux plein mais soit une baisse de ressources de 560 Euros.

Je n'aurai donc qu'un seul virement de la CAF d'un montant de 240 Euros.

Je dois rembourser 55€ par mois pour l'abus de faiblesse de la part de Cocycliste et j'ai un loyer de 80€ à payer hors charges.

Je n'aurai donc plus que 100 euros pour payer l'électricité et mes factures de téléphone.

Que vont devenir mes contrats LDD( location longue durée)
signés avec Lokéo qui me loue mon électroménager et mon hifi ?
Que deviendront mes contrats d'assurance ?

Est ce qu'un huissier peut récupérer des biens électroménagers et HIFI loués pendant mon hospitalisation ?

Est-ce que j'aurai droit à un coup de téléphone si un huissier me prend mon portable dans mon lit d'hopital ?

Comment se passera ma sortie d'hospitalisation sans la TV ?

Est ce que Securitas peut venir chez moi retirer mon alarme ?

Merci à Cocycliste cette merveilleuse entreprise s'est enrichie grâce à mon handicap.

Le pire ce serait me retrouver à dormir dehors si je suis sortant de l'hopital.

Quelles sont les démarches à suivre pour faire annuler d'urgence tout mes contrats LDD et LOA ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies